Hello mes rêveurs, comment allez-vous ? Bon la neige est au rendez-vous, les chaleurs sont derrières nous, il est donc l’heure de réfléchir sérieusement à Noël et aux calendriers de l’avent. Cette année, j’ai décidé de m’offrir un calendrier, c’est un petit plaisir que je ne me suis pas accordée les années précédentes, mais cette année j’y remédie! Mais pour cela j’ai besoin de vous! J’hésite entre 4 calendriers que je vais vous présenter ici, ce sont mes coups de coeur 2018, la question est… lequel choisir ?

Voici mon Top 4

Le calendrier de l’avent Oh my cream

Visuel by Oh my cream

C’est une marque sur laquelle je louche depuis plusieurs mois, tester leur routine démaquillage est dans ma to do list beauté. Quand j’ai vu ce calendrier de l’avent, je me suis dis que c’était un signe….

Les + de ce calendrier : il n’y a pas 24 cases mais 25, avec dedans un panaché de toutes les marques vendues par Oh My cream, comme Ren, antipodes et j’en passe. Que des produits qualitatifs avec des marques plutôt ciblées luxe. J’aime l’idée d’un calendrier hyper diversifié avec plusieurs marques présentées. C’est un excellent moyen de se familiariser avec les cosmétiques ciblés et de pointe tout en découvrant quelques marques à la niche plus confidentielle.

Les – de ce calendrier : son prix, il est à 130 euros, et malheureusement, beaucoup de miniatures et peu de full size ou format voyage. Ça reste un bon moyen de tester de jolies marques… hésitation, hésitation

Pour le shopper : Rendez-vous sur le site Oh my Cream

Le calendrier de l’avent Paul & Joe Beauty

Visuel by Paul & Joe

Passons maintenant au seul calendrier de ma sélection qui ne sera pas un calendrier skincare. Avec le Paul & Joe, du make-up des goodies et un visuel canooon!!!

Les + de ce calendrier : De jolis produits, des éditions limitées, un calendrier qui miaule et un packaging vraiment canoon! De quoi découvrir cette marque avec de jolis rouges à lèvres ou blush très représentatifs de la marque. Des produits presque tous en Full size… Un point non négligeable car beaucoup de marques ont tendance à nous berner et on se retrouve avec 24 miniatures et la ça craint….

Les – de ce calendrier : Selon certaines blogueuses il n’y a pas 24 produits, certaines cases ne s’ouvrent pas et sont donc vides… Alors pour 84 euros je trouve ça un peu dommage..

Mon coeur balance entre des produits full size qui me permettront de vraiment découvrir la marque et des cases « vides »…. J’ai un vrai coup de coeur pour ce calendrier alors je me laisse encore quelques jours de réflexion

Pour le shopper : Rendez-vous sur le site The beauty lounge

Update : quelques minutes après le partage de cet article, plusieurs messages sont arrivés pour me mettre en garde contre ce calendrier. J’ai en effet fait confiance à une blogueuse que je suis et que je pensais honnête et c’était pour moi une référence beauté. Après lecture de tous ces messages on m’a conseillé la vidéo de Lodoesmakeup (voici son lien), et wahou ce calendrier quelle déception… C’est d’ailleurs assez honteux de proposer des fards à usage unique… Je suis autant déçue par le calendrier que par cette avis biaisé d’une blogueuse en qui j’avais confiance et qui me promet des full size… Je lui faisais confiance et j’aurais pu jeter plus de 84 euros par la fenêtre… Je vous le dis souvent mais faites attention… Je suis dégoûtée d’avoir failli me faire avoir…. 

Le calendrier de l’avent Lookfantastic

Les calendriers de l'avent : mon top apprendre à rêver

visuel by Lookfantastic

Après ma déception et mon update concernant le calendrier Paul & Joe, j’ai continué à regarder les vidéos de Lodoesmakup, et je suis tombée en amour devant le calendrier Lookfantastic, et je suis tombée en amour pour son rapport qualité/prix, pour ne pas me gâcher le plaisir, je ne suis pas allée plus loin que la case numéro 5 sur sa vidéo!!!!

Les + de ce calendrier : une variété de produit, des vrais full size dès le premier jour, des produits de qualité, la découverte pour moi de nouvelles marques ! Je vous avoue que l’année dernière j’avais vu passer ce calendrier sans vraiment m’y attarder…. La wahouuuu Je le veuuuux! Cet échantillon varié de produits skincare, de make-up de produits pour le corps à su toucher mon petit coeur!!!

Les – de ce calendrier : je n’en vois pas! Non vraiment, peut-être après l’avoir ouvert je n’aurais plus le même avis, mais la pour le coup je suis 100% emballée!!!

Pour le shopper : il est à 94.95 euros sur le site de Lookfantastic !! Honnêtement en 5 cases il est déjà rentabilisé!!!!

Le calendrier de l’avent Birchbox

Les calendriers de l'avent : mon top apprendre à rêver

Visuel by birchbox

 

Parlons maintenant du calendrier sur lequel je louche depuis plusieurs années…. 2018 sera-t-elle la bonne ? Le Birchbox… Passons en revue cette édition 2018. Voici un calendrier de 24 cases mais un peu différent de ce qui est proposé habituellement (avouez j’ai éveillé votre curiosité ? )

Les + de ce calendrier : On a tous connu Birchbox grâce à ses…. box beauté! Cette année, la marque a décidé de faire de son calendrier de l’avent une box beauté! Nous ne recevrons donc pas toutes le même! Il sera garnit différemment mais pour autant nous ne pouvons le personnaliser, ce qui me va bien car ça laisse la surprise. C’est une sélection éclectique qui permet de découvrir ou de redécouvrir un grand nombre de marques, des plus connues (comme Lancôme ou Clinique), aux petites marques et enseignes plus confidentielles.

Les – de ce calendrier : sur la papier je n’en vois pas… Beaucoup de miniatures ? Sincèrement vu son pris 59 euros, je pense vraiment me l’offrir, même juste pour vous le présenter sur le blog avant Noël! Je réfléchis et je vous en reparle vite!!!

Pour le shopper : rendez-vous sur le site birchbox

Le calendrier de l’avent Glossybox

Visuel by Glossybox

MON DIEU QU’IL EST BEAUUUUU! Non sérieux, vous avez vu ça ? Sans même vous parler du contenu, le packaging c’est de la folie, il est juste fou ce calendrier! Maintenant vaut-il vraiment ses 140 euros ? Je ne sais pas!

Les + de ce calendrier : encore une fois la découverte de marques plus confidentielles, ou des marques made in Europe dont on entend peu voir par parler en France est un vrai point positif, et c’est ce qui le rend vraiment attractif à mes yeux. Le site a dévoilé la case n°1 et c’est une huile full size qui vaut 40 euros! Je pense qu’on en a vraiment pour son prix… 24 cases avec du skincare, du make-up que j’aurais vraiment envie de découvrir

Les – de ce calendrier : Son prix… 140 euros pour un calendrier de l’avent c’est beaucoup, et un budget énorme surtout à cette période de l’année ou on a pas mal de frais entre la déco, le repas et les cadeaux…

Pour le shopper : rendez-vous sur le site GlossyBox

Aidez moi : que pensez-vous de ce calendrier ?

Voilà, voici les 4 calendriers qui m’attirent cette année… Faire un choix est vraiment compliqué car ça reste un investissement et je n’ai vraiment pas envie de me faire avoir et/ou de jeter mon argent par la fenêtre! Je serais preneuse de vos avis sur le sujet

Que pensez-vous de mon top 4 ? Allez vous investir dans un calendrier de l’avent ? Si oui, lequel ?

Voilààà vous savez tout, je sais que l’un de ces 4 calendriers sera miens mais lequel ? Tout reste encore à discuter! D’ailleurs, en parlant de calendrier, je vous prépare des petites surprises pour Décembre et mon petit doigt me dit qu’un calendrier fait pas mes soins sera à gagner sur Instagram! L’idée vous tente ? Je travaille encore dessus!!!!

En attendant, filez lire mon dernier article, sur ma routine Lumière Sublime de chez Cinq Mondes

Des bisous

Iris

 

 

 

0
Partager