Vos cheveux sont cassants, vous les perdez beaucoup, ils vous semblent plus fins que d’habitude, vous avez la sensation d’en « avoir moins », cet article est pour vous! Je vais vous parler d’une gamme que j’ai testé sur 6 mois et que je dois l’avouer a été une vraie réussite, la gamme Dercos Densi-solutions de chez Vichy.

La gamme Dercos Densi-solutions

A l’automne, j’ai eu la chance de recevoir de la part de Vichy, leur nouvelle gamme Dercos Densi-solutions, elle est composée de 3 produits :

  • Un concentré créateur de masse
  • Un shampoing épaisseur
  • Un baume épaississeur régénérant

Cette ligne de soins pour cheveux cible une problématique précise : la perte de densité capillaire. Le trio de soins va vous aider à regagner en épaisseur, booster la résistance de votre cheveux et enfin densifier votre chevelure.

J’ai testé cette gamme sur 6 mois, le délai peut vous paraître un peu long mais honnêtement, si ces produits sont efficaces, ils ne sont pas non plus magiques! Il faut donc du temps, et je voulais être sûre de moi avant de vous en parler. Je ne regrette absolument pas. En sachant que je me lave les cheveux 2 fois par semaine, mais que je n’utilisais la gamme qu’une seule fois. Au second shampoing, je privilégiais des soins plus riches et hydratants. Comme ça, j’apporte à mes cheveux ce dont ils ont besoin mais pas tout au cours du même shampoing!!!

Le concentré de masse capillaire : ses promesses & mon avis

C’est le produit qui m’a le plus surpris au départ! C’est un concentré à appliquer à la racine de vos cheveux, sur cheveux secs et sans rinçage. Forcément, j’imagine que vous allez avoir les mêmes interrogations que moi : cette lotion ne va-t-elle pas graisser et alourdir mes cheveux ? Est-ce réellement efficace ? Est-ce facile à utiliser ? A ces questions je répondrais non, non et oui!!! Aller, je développe un peu.

Ce concentré associe le Resveratrol + la Stemoxydine. Pour faire simple, le Resveratrol c’est une substance extraite des végétaux, plus particulièrement particulièrement d’une plante japonaise et qui est utilisée en médecine traditionnelle depuis de nombreuses années. Elle est en effet considérée comme un puissant anti-oxydant, et selon plusieurs études elle aurait également un pouvoir de protection face aux effets du photo-vieillissement. Mais ce qui nous intéresse précisément aujourd’hui c’est son action anti-oxydante qui agirait sur la peau mais aussi sur le follicule capillaire (c’est la cavité dans laquelle le cheveux naît!). Car oui, selon des études cliniques qui nous dépassent!!! Associé à la Stemoxydine (une molécule brevetée qui participe à la bonne fonctionnalité des cellules à l’origine des nouveaux cheveux) il permet de redensifier la chevelure. Vichy à donc associé les deux pour nous proposer ce concentré de masse capillaire! Sans colorant, sans parabens et sans silicone voici ce que nous promet ce produit :

  • Le concentré est la pour répondre aux problématiques de cheveux affinés, de cheveux clairsemés, de cheveux fragiles et même de la chute capillaire. Le Rexveratrol associé à la Stramoxydine vont réduire le stress oxydatif généré par des facteurs extérieurs et à l’origine de la mort des cellules souches et donc des futurs nouveaux cheveux! Donc promesse numéro 1 : une augmentation de la masse capillaire
  • Promesse numéro 2 : dès six semaines votre chevelure sera visiblement plus dense
  • Promesse numéro 3 : sans rinçage, facile d’utilisation, ce soin laissera une sensation de fraîcheur et un parfum frais cela grâce au gingembre, à la menthe poivrée et au menthol
  • Promesse numéro 4 : associé au shampoing et au baume de la même gamme les résultats seront plus probants!!!

Conseils d’utilisation : 

1.Diviser vos cheveux en 4 sections
2.Appliquer 5 pressions raies par raies dans chaque section pour répartir le produit sur l’ensemble du cuir chevelu
3.Masser pour faire pénétrer le produit et stimuler le cuir chevelu
4.Ne pas rincer
5.Appliquer une fois par jour sur cheveux secs ou essorés pendant 6 semaines

Lien vers la fiche produit Vichy

Comme je vous le disais, au niveau du geste d’application c’est un coup de main à prendre, il faut s’équiper de barrettes et d’un peigne et ça va tout seul. Ca ne graisse absolument pas le cheveux, tout en sachant que le miens graisse rapidement! Donc de mon côté rien à signaler

Le shampoing épaisseur densi-solutions

Après le concentré, passons au shampoing. Un shampoing épaisseur qui purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume et l’épaisseur de la chevelure.

Ce shampoing est lui enrichi en rhamnose, qui est un sucre végétal utilisé par Vichy dans ses cosmétiques pour agir sur les signes visibles de l’âge. Dans le cadre de ce soin capillaire, il est associé à la filloxane – une molécule mise au point par L’Oréal aux propriétés super-redensifiantes ayant le pouvoir d’épaissir le cheveux affiné, en perte de densité. L’association des deux nous promet l’amélioration de la qualité de votre cuir chevelu, des cheveux plus forts et surtout plus résistants. Votre fibre capillaire va gagner en volume et en force.

Contrairement au concentré qui lui agit sur le cuir chevelu, le shampoing agira sur le cheveux en lui même en plus de son action sur le cuir chevelu également. C’est donc un soin complet qui n’agira pas seulement sur « les cheveux à venir », mais aussi sur les cheveux déjà présents.

Conseils d’utilisation : Appliquer le shampoing sur le cuir chevelu et sur cheveux mouillés. Masser délicatement puis rincer. Répéter l’application pour amplifier l’action au niveau des racines. En cas de contact avec les yeux, les rincer immédiatement et abondamment.

Lien vers la fiche produit Vichy

A l’utilisation il est très agréable et ne laisse pas le cheveux secs. Même avant d’appliquer le baume ils sont doux et on peut facilement passer ses doigts sans tomber sur un nœud! Un vrai point positif pour moi!!

Le baume épaisseur régénérant Densi-soutions

On continu et on finit de parler de cette gamme avec le baume. Ce baume épaisseur  après-shampoing purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume et retrouver une chevelure plus forte, plus épaisse, comme régénérée.

Pour continuer à parler de la composition de ce soin, comme le shampoing vous retrouverez le rhamnose mais cette fois-ci associé au céramide – c’est une classe particulière de lipides naturellement présents dans la peau et le cheveu. Il assure la bonne cohésion des cellules, lisse les écailles et fortifie la fibre. Il convient particulièrement aux cheveux cassants et/ou fourchus, secs, bouclés abîmés ou ternes.

La mission de ce baume c’est d’apporter brillance et confort à vos cheveux. Sans paraben, sans colorants, sans sulfates et sans silicone, c’est le soin parfait à inclure dans cette routine. Vichy a pensé à tout avec cette touche finale qui agira à la fois sur le cuir chevelu et sur la longueur pour un résultat doux et brillant

Lien vers la fiche produit Vichy

Un vrai coup de cœur pour ce baume qui est très léger, qui se rince facilement et laisse le cheveux doux et brillant!

Mon avis

J’ai en tant normal des cheveux plutôt épais, et un cuir chevelu assez voir même très résistant. Sauf qu’entre mes soucis de thyroïde, mon stress quotidien, mon accident, ces derniers mois mon corps a été soumis à de rudes épreuves, et mes cheveux ont été tous bousculés! Je me suis mis à les perdre en grande quantité, j’avais la sensation qu’ils étaient beaucoup moins épais, très fragiles, enfin ce n’était pas terrible et il fallait que je prenne cela en main. En plus, j’avais tendance à me laver les cheveux de façon trop récurrente, ce qui abîme le cuire chevelu. Enfin au départ tout ça n’était pas terrible. Aujourd’hui, grâce à Vichy, je peux le dire et l’affirmer, mes cheveux ont retrouvé leur force, j’ai gagné en épaisseur, ils sont beaucoup plus dense, je le sens quand je les attache et ils sont bien plus résistants. D’ailleurs ce printemps, je ne les ai quasiment pas perdu! Un miracle pour moi!!! Je vous assure normalement à chaque changement de saison c’est une vraie catastrophe!

Les résultats ? 

Mes cheveux sont doux, souples et brillants, forts, denses et épais. Finalement j’ai simplement la sensation d’avoir plus de cheveux sur la tête, et que mes « nouveaux cheveux », sont plus beaux. Vraiment j’ai la sensation de gagner en qualité du cheveux. Par contre, comme je vous disais pour le coup, je n’utilise la gamme qu’une fois par semaine, la seconde fois, j’utilise des produits un peu plus nourrissants car comme je les lisse beaucoup, mes cheveux ont également besoin d’être nourris. Mais les deux en compléments, il y a 3 semaines lorsque je suis passée chez la coiffeuse (après 8 mois sans y aller), elle a été surprise de la beauté de mes cheveux! Et sincèrement, j’ai adoré l’entendre dire cela!!!!

Est-ce que je recommande cette gamme ?

Oui, oui, oui et… OUI !!! J’ai vraiment pris mon temps pour tester la gamme ce qui me permet d’être 100% objective!! Je suis 100% conquise! Vichy a parfaitement tenu ses promesses, les produits sont qualitatifs, les résultats sont là et les compositions sont bien pensées! Tout simplement je suis fan et croyez-moi, vous pouvez y aller les yeux fermés

Avez vous déjà testé cette gamme ? Êtes vous convaincues ? 

Le shopping 

On se retrouve sur Pinterest ?

Voilà mes petits chats, j’espère que cet article vous aura plu, celui de jeudi sur la marque Decléor est toujours disponible par ici!

Je vous embrasse fort et je vous dis à très vite

Des bisous

Iris

 

6

Partager