Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j’adore!

Adopt, une marque que j’ai redécouvert il y a peu principalement grâce à leurs parfums (je vous en parlais ici), aujourd’hui je découvre leur gamme make-up avec leur nouveau fond de teint fluide : le Coverlight . Il nous promet une couvrance légère et un résultat hyper naturel. De jolies promesses non ?

Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver

Coverlight : le fond de teint fluide et léger, mon avis

Teinte crème neutre

Les fonds de teint légers : la tendance en ce moment, de nombreux lancements de produits ont généré beaucoup d’engouement de la part des Beauty Addict ces dernières semaines/mois. Aujourd’hui, quasiment toutes les marques make-up dignes de ce nom proposent leur fond de teint à la texture aérienne et au rendu invisible et croyez moi, j’en suis la plus heureuse.

Concernant le Coverlight de chez Adopt, je n’aurais pas de comparaison à vous faire, ce que je peux vous dire c’est que ça texture est d’une légèreté révolutionnaire! J’adore. Voici ce que nous dit la marque à son sujet :

“Sa texture douce et ultra fine unifie la peau sans aucun effet matière et apporte une couvrance légère à moyenne selon la quantité appliquée. Véritable bijou, ce fond de teint associe la technologie de fusion pour un confort ultime avec votre peau à une combinaison unique de pigments intelligents qui se dispersent au contact de la peau, lissant, floutant et unifiant ainsi votre teint. Le fini est velouté et naturel.” Extrait du site Adopt
Notez bien qu’il s’agit d’un produit à la couvrance légère et à travailler pour obtenir une couvrance moyenne. Il est bien important de comprendre cela avant d’acheter ce produit afin d’éviter les déceptions.
Rappel ==> On unifie le teint pour les personnes ayant des irrégularités de teint et on couvre chez celles ayant des imperfections visibles nécessitant d’être cachées et camouflées.
Donc c’est à vous de choisir le produit qui vous correspond vraiment et cela en fonction de l’état de votre peau.
Si vous cherchez un produit couvrant pour camoufler vos imperfections, passez votre chemin, ce produit n’est pas pour vous. Si en revanche, comme moi, vous êtes à la recherche d’une texture légère, imperceptible et unifiante voici le produit parfait! Plus bas vous découvrirez quelques photos du fond de teint sur ma peau pour que vous vous rendiez compte. J’ai la chance d’avoir une peau sans aucune imperfection, je suis donc vraiment à la recherche d’un résultat naturel et léger

 

L’application 

Pour l’application, je me suis servie d’un pinceau à fond de teint plutôt classique. Je ne suis pas une adepte des beauty blender pour le fond de teint. Je trouve que la couvrance est plus simple à travailler avec un pinceau. C’est un excellent combo selon moi car ça permet d’obtenir un résultat plus léger et un effet moins plâtré. C’est plus naturel et confortable. Pensez à bien réfléchir à “l’outil” que vous utilisez pour l’application, il joue beaucoup sur le résultat….

Le résultat 

Je suis particulièrement satisfaite et ravie du résultat obtenu avec le Coverlight. Le couvrance est vraiment très légère comme une seconde peau. Le teint est visiblement illuminé et les petites particularités du teint comme les taches de rousseurs ne sont pas cachées. C’est un produit vraiment intéressant à cette période de l’année pour un fini ultra naturel tout en légèreté.

Et le confort, sous la chaleur ?

Je n’avais pas vraiment de doute, en général avec les textures très légères et la chaleur on ne prend pas vraiment de risque. Le teint reste léger toute la journée, pas de fond de teint qui file, pas de sensation d’inconfort, le top!

Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver

Mon avis sur le fond de teint

Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver

J’adore le rendu de ce fond de teint sur ma peau, j’aime sa texture, sa facilité d’application, enfin vraiment c’est un vrai coup de cœur. Afin de faire au plus simple, voici ce que j’ai aimé et moins aimé chez Coverlight :

J’ai aimé
  • le rendu sur la peau : une peau nue, tout “simplement” !
  • Sa légèreté, effet peau nue garantie
  • Sa texture : très liquide, elle est imperceptible et légère.
  • Il est hyper facile à travailler : au pinceau, le fond de teint se fond parfaitement sur la peau
  • Le rendu sans brillance : à cette période de l’année, pas besoin d’ajouter une nouvelle couche sur le visage car il n’est pas nécessaire de le poudrer. En tout cas, ma peau mixte n’en a pas besoin
  • Son  SPF 15 : la cerise pour le gâteau je dirais!
  • Ses 20 teintes réparties dans les trois sous-tons de peau : neutre, doré et rosé
J’ai moins aimé
  • La pipette! C’est un flacon avec une petite pipette, je ne suis pas vraiment fan, j’aurais vraiment préféré un flacon pompe!
  • La réaction du produit à la chaleur!! Je ne vous parle pas sur la peau mais bien de sa réaction à la chaleur dans son flacon! Pensez bien à le mélanger avant utilisation sinon bonjour les mauvaises surprises

Pour info : j’ai utilisé dans cet article, la teinte crème neutre

Voici un petit visuel créer par la marque pour s’y retrouver avec toutes ces teintes!

Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver

Je vous recommande donc ce nouveau fond de teint presque sans aucune réserve! La tenue est plus que correcte, surtout en sachant que je l’ai testé en période de canicule et donc de transpiration supérieure à la normale! Si besoin, une petite retouche dans la journée après avoir utilisé une brume d’eau thermale pour se rafraichir et hop! C’est dans la boite. Je suis plus que surprise de cette nouveauté proposée par Adopt et de la qualité du produit proposé! Alors je dis OUI à cette texture ultra légère, OUI à ce rendu effet peau nue, OUI à une peau confortable, OUI à un teint lumineux… Chapeau Adopt, avec Coverlight, le pari est gagné!

Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver

Teinte beige neutre

Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver

teinte amande neutre

Teinte crème neutre

Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver

Le coin shopping : Ce fond de teint est disponible dans les boutiques Adopt ou sur leur site internet. Comptez 16.95 euros

Que pensez vous de ce fond de teint ? L’avez vous déjà testé ?

Voilà, vous savez tout sur ce nouveau fond de teint! Vous remarquerez que j’ai fais les photos avec mes cheveux au naturel! Un effort surhumain pour moi car je les déteste!!!!! J’espère que cet article vous aura plu. Pour rappel, mon article de dimanche sur la marque Gisèle Delorme est disponible par ici

On se retrouve sur Pinterest ?

Coverlight, le nouveau fond de teint fluide by adopt : j'adore! apprendre à rêver

Je vous embrasse fort

Des bisous

Iris

17 Commentaires

  1. 25 juillet 2018 / 10 h 22 min

    Comme toi je ne suis pas très “pipette” ça bave et ce n’est pas très hygiénique et pratique, à mon sens, le rendu est très joli sur toi !

  2. 25 juillet 2018 / 10 h 25 min

    coucou

    c’est vraiment très chouette le rendu et c’est ce que je recherche dans un fond de teint.
    Par contre impossible de trouver la composition complète du coup je ne sais pas si je peux l’utiliser car comme je te le dis souvent les silicones ça me réussit pas.
    D’ailleurs c’est ultra chiant de devoir analyser toutes les étiquettes et de se priver de produits top grrr

    bisous

  3. 25 juillet 2018 / 11 h 06 min

    Je ne suis vraiment pas fan des fonds de teint en général mais quand je vois le rendu si naturel et lumineux sur toi, j’en viendrai bien à changer d’avis !

  4. 25 juillet 2018 / 11 h 12 min

    Je ne suis pas une adepte de fond de teint, même l’hiver. Je préfère largement la texture des BB crème je trouve plus légère, et encore, je n’en mets pas tout le temps… Par contre, je découvre la marque avec ton article et j’aime le format pipette, je pense que ça permet d’utiliser moins de produit qu’un tube par exemple.

  5. 25 juillet 2018 / 11 h 56 min

    Ça uniformisé super bien le teint, je n’en ai que rarement genre aux occasions mais c’est vrais que ça fait joli

  6. 25 juillet 2018 / 13 h 59 min

    Hello, je connais de nom la marque mais j’ai jamais testé ^^ Je suis contente de voir que ce produit te plaît et j’avoue que ton avis me donne envie de l’acheter parce que tous les FDT que j’ai essayé filent et bouge et font effet plâtre, sans compter ceux que ma peau supportent pas ^^ J’ai jamais testé le flacon pipette, j’imagine que tu peux mieux doser 🙂
    Merci pour cette découverte, Claire.

  7. 25 juillet 2018 / 14 h 59 min

    Coucou miss 😊
    Le fond de teint de vas super bien, j’aime bien de résultat. Par contre je n’ai jamais testé un fond de teint en flacon pipette en fond, mais en sérum oui et c’est parfois fatiguant j’avoue.
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas la marque.
    Bisous.

  8. 25 juillet 2018 / 16 h 17 min

    Coucou ma belle, que tu es belle sur les photos ! Tu es rayonnante et ça fait plaisir à voir ! (hors sujet terminé)
    Alors pour ma part, je ne mets pas de fond de teint généralement l’été parce que je dégouline vite surtout avec ces fortes chaleurs sauf que voilà, je me suis retrouvée “forcée” à en mettre déjà 4 fois et j’ai été bonne pour la retouche maquillage mais c’est parce que mon fond de teint est trop lourd. Celui que tu nous présentes semble léger et aérien, il pourrait peut-être rejoindre ma salle de bains si je me revois contrainte d’utiliser du fond de teint encore une fois :p Merci pour ton retour qui m’est utile 🙂

  9. 25 juillet 2018 / 16 h 57 min

    J”aime le principe que ça ne se voit pas sur la peau. Je déteste les fond de teint qui se voient et qui ne sont pas adaptée à la peau. ça m’a l’air parfait.

  10. 25 juillet 2018 / 17 h 28 min

    Je ne l’ai jamais testé mais, je pense le faire parce que j’ai une copine qui l’utilise et elle m’a expliqué qu’il s’appliquait super bien et c’est ce que je recherche…

  11. Leslie
    25 juillet 2018 / 21 h 17 min

    Coucou, ça fait très naturelle j’aime beaucoup ça te fait un joli teint. Moi personnellement je ne met jamais de font de teint.

  12. 26 juillet 2018 / 13 h 58 min

    Coucou. Moi je ne suis pas une grande consommatrice de fond de teint, surtout avec des chaleur comme en ce moment. J’ai l’impression que ma peau ne respire pas ! Mais merci pour cet article. Belle journée

  13. 29 juillet 2018 / 11 h 21 min

    Je suis adepte du fond de teint liquide de chez you…. à 42€…
    le prix est un frein pour moi donc je l’utilise uniquement en cache misère … lol
    mais celui ci le prix est tout de même beaucoup plus attractif !!!
    merci pour la découverte

  14. 29 juillet 2018 / 19 h 57 min

    Hello ! Je ne savais pas qu’Adopt faisait des fonds de teint… Il m’a l’air plutôt pas mal, selon les moments ou les saisons une couvrance légère peut suffire, juste histoire d’uniformiser un peu tout ça !
    Je l’ajoute à ma wish list.
    A bientôt,
    Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.