Hello mes petits loups! Vous allez bien ?? Moi oui et vous savez pourquoi ????? Nous sommes à 7 jours de Noël! Oh mon dieu, je ne suis que joie et excitation. Pour l’occasion, cette semaine je vous prépare plusieurs articles sur le thème de Noël. Je commence ce soir avec un petit DIY que j’ai adoré vous préparer.

DIY crackers de Noël apprendre à rêver

Cette année, à Noël je voulais mettre un petit présent dans les assiettes. Un bon moyen de commencer le repas dans la joie et la bonne humeur. Je suis donc partie à la recherche dans le commerce de crackers tout prêts au contenu qui s’adapterait aussi bien à un homme qu’à une femme! Et sachez que c’est mission quasi impossible. Soit ce sont des crackers beauté qui vous coutent plus de 10 euros et qui sont dédiés aux femmes car ils contiennent des produits cosmétiques, soit alors ce sont des crackers qui ont strictement aucun intérêt puisqu’ils contiennent des blagues, citations ou autres goodies que l’on a absolument pas envie de recevoir à Noël et qui sont quand même relativement excessifs niveau prix, puisque chez Hema, pour 4 crakers contenant des citations il vous faudra quand même débourser 15 euros!! Oui oui vous m’avez bien lu! Donc j’ai trouvé l’alternative parfaite! J’ai créer moi même mes crackers et je les ai disposé au pied du sapin jusqu’au jour de Noël ou ils seront mis en avant sur ma table. Pour le cadeau, je suis allée chez mon chocolatier et j’ai acheté 3 petites boites de chocolats. Le tout pour moins de 10 euros. Le reste du matériel je l’avais déjà à la maison puisque c’est finalement le même que pour vos paquets cadeaux!!!

DIY crackers de Noël apprendre à rêver

D’où vient la tradition des crackers :

Ce sont des petites papillotes cartonnées arborant les couleurs et motifs de Noël. D’origine britannique, ces petits cadeaux sont placés dans chaque assiette sur les tables de Noël. Une fois à table, chaque convive ouvre son cracker comme il le souhaite. Mais en général, il fallait être 2 pour jouer : chacun prenait une poignée et tirait. La personne qui avait le plus gros morceau gagnait les cadeaux

DIY : Le matériel

Pour ce DIY, rien de bien compliqué niveau matériel. Il vous faudra :

  • Vos petites surprises à mettre dedans : pour ma part des boites de chocolats
  • Un rouleau de papier toilette ou de papier absorbant que vous découpez en plusieurs morceaux
  • Du papier cadeau
  • Du ruban de la couleur de votre choix
  • Des ciseaux

DIY : Les étapes de réalisation

Étape 1 : Prenez votre rouleau et garnissez le de votre ou vos petites surprises. Attention, les rouleaux de papier toilette sont plus petits que ceux de papiers absorbants! Pour ma part j’ai privilégié le sopalin!

Étape 2 : Découpez le papier cadeau à la dimension souhaitée. Pour la longueur à vous de voir ce que vous désirez, je ne voulais pas des extrémités trop longues pour ne pas que ça dépasse de l’assiette, j’ai donc compté à peu près 20 cm de chaque côté. Pour la largeur, prévoyez 30 cm c’est largement suffisant.

Étape 3 : Disposez votre rouleau au centre de votre paquet cadeau (il faut que le papier qui dépasse de chaque côté soit de même taille). Il faut ensuite tout simplement enrouler le paquet cadeau autour de votre rouleau.

Étape 4 : Froissez le paquet a chaque extrémité. C’est la ou vous placerez le ruban

Étape 5 : Avec un ruban, serrez très fort l’emballage cadeau. Il faut placer le ruban à l’endroit exact ou vous avez froissé votre papier précédemment.  Serrez bien mais prenez garde de ne pas abimer le papier. Renouvelez l’opération de chaque côté.

Tadaaaaaaaam ! C’est terminé

Et voilà, vous l’avez vu, c’est très simple et rapide à faire. Il vous faudra moins de 10 minutes pour faire 4 crackers! Niveau prix, honnêtement, si je reprends tout, j’ai pour 8 euros de chocolats, 2 euros de ruban et 0.99 euros de paquet cadeau! Soit moins de 11 euros. C’est donc moins cher que dans le commerce et il me semble beaucoup plus qualitatif. Au niveau du choix du paquet, rien de bien compliqué, il suffit de l’adapter à votre décoration de table. Pour rappel, cette année, je suis sur des tons naturels et dorés. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, mon article est disponible par ici.

Suivez vos gouts et votre instincts, personnalisez les crackers et leur contenu en fonction de vos invités, personne ne les connait mieux que vous, faites vous confiance!

DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver

Et vous, pensez vous placer des crackers sur votre table de Noël ?

J’espère que ce premier article vous aura plu, j’ai pris un réel plaisir à vous le préparer et je compte bien faire plus de DIY à la rentrée. On se retrouve demain avec une idée cadeau de dernière minute.

Des bisous

Iris

 

 

5
Partager