DIY : Mes crackers de Noël

Hello mes petits loups! Vous allez bien ?? Moi oui et vous savez pourquoi ????? Nous sommes à 7 jours de Noël! Oh mon dieu, je ne suis que joie et excitation. Pour l’occasion, cette semaine je vous prépare plusieurs articles sur le thème de Noël. Je commence ce soir avec un petit DIY que j’ai adoré vous préparer.

DIY crackers de Noël apprendre à rêver

Cette année, à Noël je voulais mettre un petit présent dans les assiettes. Un bon moyen de commencer le repas dans la joie et la bonne humeur. Je suis donc partie à la recherche dans le commerce de crackers tout prêts au contenu qui s’adapterait aussi bien à un homme qu’à une femme! Et sachez que c’est mission quasi impossible. Soit ce sont des crackers beauté qui vous coutent plus de 10 euros et qui sont dédiés aux femmes car ils contiennent des produits cosmétiques, soit alors ce sont des crackers qui ont strictement aucun intérêt puisqu’ils contiennent des blagues, citations ou autres goodies que l’on a absolument pas envie de recevoir à Noël et qui sont quand même relativement excessifs niveau prix, puisque chez Hema, pour 4 crakers contenant des citations il vous faudra quand même débourser 15 euros!! Oui oui vous m’avez bien lu! Donc j’ai trouvé l’alternative parfaite! J’ai créer moi même mes crackers et je les ai disposé au pied du sapin jusqu’au jour de Noël ou ils seront mis en avant sur ma table. Pour le cadeau, je suis allée chez mon chocolatier et j’ai acheté 3 petites boites de chocolats. Le tout pour moins de 10 euros. Le reste du matériel je l’avais déjà à la maison puisque c’est finalement le même que pour vos paquets cadeaux!!!

DIY crackers de Noël apprendre à rêver

D’où vient la tradition des crackers :

Ce sont des petites papillotes cartonnées arborant les couleurs et motifs de Noël. D’origine britannique, ces petits cadeaux sont placés dans chaque assiette sur les tables de Noël. Une fois à table, chaque convive ouvre son cracker comme il le souhaite. Mais en général, il fallait être 2 pour jouer : chacun prenait une poignée et tirait. La personne qui avait le plus gros morceau gagnait les cadeaux

DIY : Le matériel

Pour ce DIY, rien de bien compliqué niveau matériel. Il vous faudra :

  • Vos petites surprises à mettre dedans : pour ma part des boites de chocolats
  • Un rouleau de papier toilette ou de papier absorbant que vous découpez en plusieurs morceaux
  • Du papier cadeau
  • Du ruban de la couleur de votre choix
  • Des ciseaux

DIY : Les étapes de réalisation

Étape 1 : Prenez votre rouleau et garnissez le de votre ou vos petites surprises. Attention, les rouleaux de papier toilette sont plus petits que ceux de papiers absorbants! Pour ma part j’ai privilégié le sopalin!

Étape 2 : Découpez le papier cadeau à la dimension souhaitée. Pour la longueur à vous de voir ce que vous désirez, je ne voulais pas des extrémités trop longues pour ne pas que ça dépasse de l’assiette, j’ai donc compté à peu près 20 cm de chaque côté. Pour la largeur, prévoyez 30 cm c’est largement suffisant.

Étape 3 : Disposez votre rouleau au centre de votre paquet cadeau (il faut que le papier qui dépasse de chaque côté soit de même taille). Il faut ensuite tout simplement enrouler le paquet cadeau autour de votre rouleau.

Étape 4 : Froissez le paquet a chaque extrémité. C’est la ou vous placerez le ruban

Étape 5 : Avec un ruban, serrez très fort l’emballage cadeau. Il faut placer le ruban à l’endroit exact ou vous avez froissé votre papier précédemment.  Serrez bien mais prenez garde de ne pas abimer le papier. Renouvelez l’opération de chaque côté.

Tadaaaaaaaam ! C’est terminé

Et voilà, vous l’avez vu, c’est très simple et rapide à faire. Il vous faudra moins de 10 minutes pour faire 4 crackers! Niveau prix, honnêtement, si je reprends tout, j’ai pour 8 euros de chocolats, 2 euros de ruban et 0.99 euros de paquet cadeau! Soit moins de 11 euros. C’est donc moins cher que dans le commerce et il me semble beaucoup plus qualitatif. Au niveau du choix du paquet, rien de bien compliqué, il suffit de l’adapter à votre décoration de table. Pour rappel, cette année, je suis sur des tons naturels et dorés. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, mon article est disponible par ici.

Suivez vos gouts et votre instincts, personnalisez les crackers et leur contenu en fonction de vos invités, personne ne les connait mieux que vous, faites vous confiance!

DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver DIY crackers de Noël apprendre à rêver

Et vous, pensez vous placer des crackers sur votre table de Noël ?

J’espère que ce premier article vous aura plu, j’ai pris un réel plaisir à vous le préparer et je compte bien faire plus de DIY à la rentrée. On se retrouve demain avec une idée cadeau de dernière minute.

Des bisous

Iris

 

21 Commentaires

  1. 17 décembre 2017 / 16 h 55 min

    J’aime énormément tes articles décoration etc. Tes photographies sont très jolies. Je note l’idée des crackers. 🙂 J’ai une petite question : d’où proviennent les étoiles ? Merci d’avance. Excellente soirée à toi, Iris. (P.S: C’est abusé chez Hema. Tu as bien fait de créer ces jolies choses. 🙂 )

  2. Laetiteste
    18 décembre 2017 / 8 h 34 min

    Je suis archi nulle en emballage cadeau donc franchement un grand merci !!! Ça va m’etre Très utile !

  3. 18 décembre 2017 / 8 h 55 min

    C’est une bien jolie déco et ces crackers sont trop chou.
    Perso suis nulle en emballages de cadeaux, je pense que je pourrais même gagner le concours du pire emballage du coup je transmets l’idée à mon mari pour la réalisation xd

  4. 18 décembre 2017 / 9 h 17 min

    Les miens n’ont pas été placés dans l’assiette proposée en calendrier de l’avent pour mes enfants. J’en avais quelques uns où j’ai placé de petites surprises. Comme tu le dis, vu le prix de vente, autant les faire soi-même d’autant que cela est très simple à faire et ne demande pas trop de temps.

  5. 18 décembre 2017 / 10 h 08 min

    J’adore, ils sont très réussis et tu m’s donné l’envie d’essayer.

  6. 18 décembre 2017 / 10 h 37 min

    Non mais c’est trop sympa, joli et simple à faire en plus. Tu as trop d’idées. Merci de les partager avec nous.

  7. 18 décembre 2017 / 10 h 44 min

    C’est une super idée ! Petite astuce supplémentaire. Tu peux aussi découper ton rouleau au milieu avec un cuter pour que la crackers puisse vraiment se séparer en deux en tirant 😉

  8. 18 décembre 2017 / 10 h 50 min

    Ça me fait totalement craquer ces petits crackers! C’est très original à offrir et c’est trop chou. Ton article est génial merci ^^

  9. 18 décembre 2017 / 11 h 13 min

    Je trouve ça sympa comme DIY 🙂 Et ils sont adorables, bonne idée !

  10. 18 décembre 2017 / 11 h 43 min

    Ma fille en fait avec sa classe pour noel elel en avait déjà fait l’année dernière c’était une chouette idée (elel a la meme maitresse lol) j’aime bcp je pense qu’on en fera aussi …

  11. 18 décembre 2017 / 12 h 17 min

    J’adore, merci pour tes explications

  12. christ benneton
    18 décembre 2017 / 12 h 32 min

    CC non pas sur ma table de noel mais j’aime beaucoup ce type de surprise sur la table, mais je note pour l’année prochaine

  13. 18 décembre 2017 / 13 h 56 min

    coucou iris, j’adore l’idée en plus fait avec un peu de récup’ j’adore et j’adhère totalement =) une jolie idée qui fait toujours plaisir =)

  14. 18 décembre 2017 / 16 h 49 min

    Coucou ! C’est une très belle idée de décoration. J’aime beaucoup. Bisous

  15. 18 décembre 2017 / 16 h 56 min

    Coucou Iris,

    Oh dis donc, c’est une bonne idée ça !
    Par contre, on sera 12 (voir 15) à Noël alors je ne sais pas trop si ça va être rentable de mon côté haha !
    Hier, par contre, j’ai fait pleins d’étoiles en Origami pour décorer ma table, le résultat est super sympa !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  16. 18 décembre 2017 / 19 h 42 min

    Bonsoir,
    Très bon article, une super idée de décoration pour les fêtes mais aussi les anniversaires 🙂
    A tester pour moi 😉
    Bonne soirée

  17. 18 décembre 2017 / 20 h 07 min

    Coucou
    merci pour ton article !
    je connaissais cette tradition britannique mais pas comment cela se passait exactement
    en tout cas les tiens sont magnifiques ! Bravo !

  18. 18 décembre 2017 / 21 h 00 min

    coucou, c’est rigolo, mon 8 ans en a fait à l’école et il m’a demandé d’en faire avec lui pour noël 🙂

  19. 19 décembre 2017 / 10 h 17 min

    Super idée je trouve ces petits crackers faits maison 😉 Et oui ils abusent tellement certains magasins comme Hema, à ce prix autant acheter des papillotes au moins y du chocolat ET une citation ahah !

    Bisous 😉

  20. 19 décembre 2017 / 16 h 07 min

    Hello,
    J’aime beaucoup l’idée 🙂 Ça peut être top sur la table, il suffit juste de trouver quoi mettre dedans.
    XoXo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *