Accueil » Beauté » Ellaro & sa routine régénérante : mon avis

Ellaro & sa routine régénérante : mon avis


Ellaro ? Cette marque ne vous dit rien ? Je dois vous avouer que j’étais dans la même situation que vous il y a quelques mois! J’avoue n’avoir jamais eu l’occasion de tester une gamme à la Vitamine C, c’était donc l’occasion de découvrir la marque et ses soins!

Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver

La marque Ellaro

Le plus important pour moi… C’est une marque MADE IN FRANCE! oui oui ouiiiiiiii !!! Qui pour le coup a fait son arrivée en France il y a peu de temps! Comme quoi

On le comprend vite en naviguant sur leur site internet, la marque souhaite se positionner dans la niche “haut de gamme des cosmétiques” en proposant des soins “exceptionnels et aux actions concrètes sur la peau“. Elle prône également l’accompagnement des clientes dans l’expérience et la découverte de la marque.

On sent dans leur manière de se présenter beaucoup d’ambition de la part de cette marque, avec une barre mise très haute et des objectifs qui me semblent peut-être un peu sur-évalués, mais je peux me tromper!

Je suis un peu déçue car il est vrai que sur leur site, à part un étalage de leurs ambitions, c’est compliqué d’en savoir plus sur l’histoire même de la marque. Et très sincèrement, je préférerais plus de détails sur son histoire, sa création que sur son désir d’être la meilleure!

Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver

Les produits testés

J’ai donc reçu la gamme à la Vitamine C, la gamme régénérante de la marque! Je ne m’y attendais pas et j’ai été plus qu’agréablement surprise et impatiente de la découvrir! J’ai préféré attendre la fin de l’été moment ou ma peau est plus en souffrance, c’est à ce moment là de l’année qu’elle a besoin d’un coup de fouet avant la rentrée!

Quels sont les bienfaits de la Vitamine C sur la peau ? Les chimistes l’appellent acide ascorbique, pour nous ce sera vitamine C, elle est appréciée et aimée de tous les types de peau, en traitement de fond ou en shoot ponctuel. La Vitamine C intervient aussi bien pour la protection de nos cellules face aux radicaux libres (pollution, UV, tabac…) qui ternissent le teint et accélèrent le vieillissement, que pour donner un coup de pouce aux peaux matures face aux rides, à la perte de fermeté et même aux taches. Elle va booster la production en fibres de collagène et d’élastine, deux molécules indispensables pour maintenir la bonne densité et élasticité de la peau. C’est aussi un des actifs clés à privilégier après une période d’exposition au soleil car il aide à mieux réguler la production de mélanine située en profondeur de la peau, elle diminue le risque d’apparition de nouvelles tâches! Vous l’aurez compris c’est l’allié parfait pour une peau éclatante et un teint rayonnant à la rentrée !!!

Parlons maintenant des deux produits testés :

  • La crème revitalisante à la Vitamine C :  Ce qu’en dit la marque ” Cette crème revitalisante redonne à la peau toute son énergie et lui confère un effet bonne mine. Grâce à sa texture riche et sa formule antioxydante enrichie en vitamine C et en actifs revitalisants et restructurant, la peau retrouve sa fermeté et son élasticité. La crème Revitalisante Ellaro illumine ainsi le teint et redonne tout son éclat à la peau, qui est nourrie et intensément hydratée. Elle renforce également les défenses contre les agressions extérieures et le vieillissement cutané.”

Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver

Conseils d’utilisation : Appliquer une quantité généreuse sur le visage matin et soir après le démaquillage de la peau. Masser en effectuant des mouvements doux en spirale pendant environ une minute jusqu’à ce que la crème soit complètement absorbée.

  • Le sérum revitalisant à la Vitamine C : Ce qu’en dit la marque ” Ce sérum léger et à absorption rapide revitalise la peau de votre visage. Enrichi avec deux formes stabilisées de vitamine C, le sérum offre une protection antioxydante, illumine le teint et laisse la peau rayonnante de santé. Combiné avec le Rétinol et le Zinc PCA, il stimule la production de collagène, aide à réparer les dégâts de la peau et la rend plus lisse et plus jeune.

Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver

Conseils d’utilisation : Appliquez au moins deux fois par jour (matin et soir) sur la peau lavée et séchée du visage et du cou. Étalez délicatement en frottant le moins possible jusqu’à absorption complète.

Le packaging : Alors là, je sèche! Au départ je pensais que c’était du plastique, puis finalement, après le test du mur (je tapote mes flacons contre un mur pour écouter le bruit), j’ai eu la sensation que le sérum était en verre mais la crème en plastique. Du coup pour être tout à fait honnête je n’en sais rien. Sinon visuellement j’aime beaucoup, c’est classe, chic et élégant, la couleur est bien pensée et en raccord avec la Vitamine C! Des packagings qui ont du peps!

L’odeur : J’aime beaucoup ce genre d’odeur! J’ai la sensation que ces deux produits sentent la pêche ou l’abricot mais c’est en même temps hyper fin, subtil mais pas du tout entêtant. Le genre d’odeur réconfortante qui rend le moment de l’application encore plus agréable mais qui sait s’effacer après. L’équilibre parfait quoi!

La texture: Concernant la crème, c’est une texture onctueuse mais à la fois très légère à travailler, elle est très agréable, pénètre rapidement et peut sans soucis servir de base de maquillage. Néanmoins attention, la marque la dit adaptée à tous les types de peau, elle ne sera pas assez riche pour les peaux sèches, mais adaptée aux peaux mixtes voire grasses. Le sérum est quant à lui léger et agréable à travailler également. Contrairement à d’autres produits du même style il n’est pas collant du tout.

La composition : Bon, soyons franc en terme de composition ça ne va pas vous plaire! Et d’ailleurs je n’ai pas particulièrement apprécié non plus… Vous le savez pourtant je ne suis pas une adepte des compos hyper clean, mais là… C’est un peu trop. Déjà la présence de silicones, de perturbateurs endocriniens et surtout la Vitamine C, molécule mise à l’honneur dans la gamme, en fin de liste INCI et c’est un dérivé…..

  • La crème : AQUA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, CYCLOPENTASILOXANE, ETHYLHEXYL PALMITATE, CETYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE, ISOPROPYL MYRISTATE, STEARYL ALCOHOL, DIMETHICONE, SODIUM ASCORBYL PHOSPHATE, PROPYLENE GLYCOL, TRIETHANOLAMINE, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, DIAZOLIDINYL UREA, BUTYLENE GLYCOL, LECITHIN, PENTYLENE GLYCOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, DISODIUM EDTA, METHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, BHT, POLYSORBATE 20, ALCOHOL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT, PARFUM, RETINOL, CI 77492, POTASSIUM PHOSPHATE, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, CI 77491, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CANDELILLA CERA, CERA ALBA
  • Le sérum : AQUA, DIETHYLHEXYL CARBONATE, ISODECYL NEOPENTANOATE, GLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE, PEG/PPG-25/25 DIMETHICONE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, RETINOL, AMINOPROPYL ASCORBYL PHOSPHATE, 3-O-ETHYL ASCORBIC ACID, PARFUM, CI77142, ZINC PCA, DIAZOLIDINYL UREA, CI77491, METYLPARABEN, PROPYLPARABEN

Le prix :

Pour la routine il vous faudra donc débourser 60.80 euros, un certain budget qui n’est malheureusement pas à la hauteur de la qualité des produits! Je suis la première à vous inviter à mettre un peu de budget dans des soins de qualité, la très honnêtement c’est un investissement à réfléchir.

Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver

Mon avis

Il est vrai que c’est la première fois que je fais cette cure néanmoins je n’ai constaté aucun effet sur l’éclat de ma peau ni sur mon grain de peau. J’ai été je dois l’avouer assez déçue. Certes, à la base je n’ai aucun doute sur l’efficacité de la vitamine C mais pour qu’elle soit efficace et bien utilisée, il faut la bonne formule, une formule intelligente qui nous propose de l’acide ascorbique sous sa forme active

J’en viendrai donc à cette conclusion, la formule que nous propose Ellaro n’est pas réellement efficace et on est bien loin du haut de gamme promis . D’ailleurs, si j’analyse un peu la composition des produits je me questionne sur la position de la Vitamine C dans la liste INCI ? Vous retrouvez le 3-0 Ethyl Ascorbic Acid qui est un agent stable dérivé de la vitamine C.

Car oui, ce qu’il est important de comprendre c’est que la vitamine C est souvent détestée par les formulateurs car instable et qui n’aime ni l’eau ni les autres molécules et encore moins la lumière, enfin vous l’aurez compris c’est une molécule compliquée à travailler. Il est possible de proposer de la vitamine C pure en cosmétique soit avec des formes “à activer” (par le craquage d’une capsule par exemple) ou sous une forme déjà activée mais dans ce cas là la durée de vie de votre produit sera inférieure à 15 jours! La solution est donc de créer des dérivés stables mais beaucoup moins efficace….

Ce qui explique probablement le manque de résultats de cette gamme! Sans oublier que dans la formulation, ce dérivé arrive loin, très loin en bas de la liste… Dommage. Ajoutons à cela les silicones en haut de liste et des composants dérivés du pétrole, ça fait un peu beaucoup, surtout pour un produit ou malheureusement les résultats sont peu visibles sur la peau.

Finissons avec un petit point promesses/résultats constatés : je n’ai remarqué aucun effet visible sur l’éclat de de mon teint ou même la qualité de ma peau, elle ne me parait ni plus lisse ni plus ferme!!! Côté hydratation par contre c’est plutôt pas mal, en tout cas, crème + sérum ont su répondre aux besoins de ma peau de ce côté là, ce qui n’est déjà pas si mal!

Bref vous l’aurez compris, si j’ai apprécié les textures douces et agréables ainsi que les packagings et l’odeur je ne suis pas du tout convaincue par les résultats de cette gamme, qui selon moi manque de recherche dans sa formulation, pas seulement sur la vitamine C mais aussi sur la présence de silicones dans ses cosmétiques… Pour une marque qui sur son site se veut être “haut de gamme“, je suis un peu sur la réserve… L’idée de la marque est belle, on sent une certaine volonté à vouloir faire bien et à proposer le meilleur, je pense néanmoins que malgré cette démarche positive il y a encore un peu de travail. Après soyons honnête, leur paragraphe de présentation sur le site n’a pas joué en leur faveur! En effet, quand on marque se présente de la sorte, j’ai forcément des attentes et exigences beaucoup plus élevées que pour une marque plus modeste…

Après, il est vrai que la Vitamine C étant une molécule compliquée à travailler, tester une gamme plus “classique” m’aurait peut-être mieux réussi. En tout cas, je ne peux objectivement vous conseiller cette marque pour une cure de Vitamine C, pour le reste, impossible de me prononcer sans tester.  Vous trouverez beaucoup mieux chez Clinique par exemple, les silicones seront aussi présents par contre, le dérivés de vitamine C sera remplacé par de la Vitamine C pure! Je vais tester prochainement la cure de mon côté et promis, je vous fais un retour rapide. Pour Ellaro, j’ai envie de retenter l’expérience quand même histoire de voir si avec une molécule moins compliquée à travailler les résultats sont plus probant! J’ai du mal a laisser tomber surtout quand c’est une marque Made In France!

Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver Ellaro & sa routine régénérante : mon avis apprendre à rêver

Et vous, connaissez-vous la marque Ellaro ? Avez-vous déjà testé des produits à base de Vitamine C ?

Vous le savez, vous écrire des revues mitigée n’est pas forcément ce que je préfère mais je me dois d’être honnête et objective avec vous même quand je suis moins convaincue. J’espère que cet article vous aura plu, en attendant, n’hésitez pas à relire mes post de dimanche et mardi soir sur la marque Saint-Gervais Mont blanc et sur la marque CeraVe

Je vous embrasse

Iris

 

 

 

 

16 Commentaires

  1. 4 septembre 2018 / 8 h 47 min

    Hello! Du Made in France et haut de gamme en plus ! La je dis oui, une jolie marque qui mérite de se faire connaitre très très vite !!

  2. 4 septembre 2018 / 8 h 49 min

    ( même si un peu chers pour mon budget, j’ai quand même envie de tester ses promesses sur ma peau , on ne sait jamais ! )

  3. 4 septembre 2018 / 9 h 23 min

    Coucou !
    Top pour le made in France
    moins top pour l’absence d’effet sur la peau
    en tout cas j’aime beaucoup les packagings
    bonne journée

  4. 4 septembre 2018 / 9 h 29 min

    Je suis de plus en plus “produits français”, je suis comme toi, assez déçue de voir autant de composants néfastes alors qu’il y a pleins de belles choses à faire…

  5. 4 septembre 2018 / 10 h 12 min

    J’ai eu le même dilemme avec une marque made in France : Osez les cosmétiques.
    Le made in France c’est bien mais ça ne suffit pas…
    Il faut que la compo soit un minimum correcte et que l’efficacité soit là aussi sinon ça va être un vrai frein.
    ici j’avoue que je ne passerais pas le pas justement !
    des bisous

  6. 4 septembre 2018 / 10 h 36 min

    Coucou, je ne connaissais pas cette marque dite haut de gamme. Pour ma part, au vu de ce que tu en dis et le tarif, je ne pense pas m’arrêter dessus même si ta peau a été parfaitement hydraté avec ces produits combinés. Je pense qu’une bonne crème hydratante et de qualité est mieux.

  7. 4 septembre 2018 / 14 h 03 min

    Tes photos sont magnifiques en tout cas….c’est toujours ça haha. C’est dommage que les produits ne soient pas plus satisfaisants que ça surtout si c’est du haut de gamme. Après, tout ce qui est soin, c’est un peu compliqué car les peaux réagissent vraiment différemment….

  8. 4 septembre 2018 / 14 h 23 min

    Coucou! Zut dès le début de ton article j’allais vraiment être emballée par ces produits, le packaging mais vu la compo avec du silicone et le prix ça me calme direct! Merci de ton avis sincère

  9. 4 septembre 2018 / 15 h 16 min

    Hello
    Je suis sans doute biaisée par mon expérience professionnelle en parfumerie, mais en voyant les produits, je ne les associe pas du tout au luxe/haut de gamme. Comme quoi, on peut se tromper facilement, mais pour moi niveau prix et niveau design, c’est moyenne gamme. Par contre je suis super curieuse de la sensorialité des produits. Il est vrai que la vitamine C n’est pas aisée à travailler en cosmétiques, mais peut-être que d’autres personnes verront plus de résultats que toi, qui sait ? Désolée pour ton test non concluant en tout cas.

  10. 4 septembre 2018 / 17 h 31 min

    Coucou Iris,
    Merci pour ton avis sur cette gamme. Je ne connaissais pas du tout ces produits avant de lire ta revue, mais je ne pense pas craquer sur cette marque. Cela dit, je suis à la recherche de bons produits à la Vitamine C ! 🙂

    A très vite, belle fin de journée,
    Marie.
    http://beautycandypink.blogspot.fr

  11. 4 septembre 2018 / 17 h 40 min

    Coucou,

    Alors comme Bettie, je trouve que c’est plutôt moyenne gamme par rapport au packaging, ils sont assez classique.
    Par contre, c’est clair que la composition n’est pas du tout faite pour moi, rien qu’à voir la texture de la crème, on voit qu’elle contient des silicones.

    Très belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  12. 4 septembre 2018 / 19 h 43 min

    Une compo assez cracra… Je passe mon tour surtout vu le prix.
    Je préfère des produits moins beau mais plus clean

  13. 4 septembre 2018 / 22 h 01 min

    Hello,
    Je t’avoue que je ne connais pas du tout cette marque et personnellement, je me dirige de plus en plus sur les marques bio pour mes soins visages et cheveux. Par contre, ils ont eu une bonne idée de mettre de la Vitamine C. Dommage qu’il n’y ait pas autant d’effets prévus … mais j’ai l’impression que peu de produits les ont vraiment
    Des bisous

  14. 6 septembre 2018 / 10 h 16 min

    Coucou, merci pour ton article. Comme tu l’as deviné je vais m’arrêté à la compo pour ma part. C’est bien dommage.

  15. 8 septembre 2018 / 16 h 29 min

    Alors je dis oui pour le Made in France, en revanche je pose un gros carton pour la composition et pour le prix (surtout quand on voit la composition …)
    C’est dommage c’était prometteur =)

    Passe une belle soirée =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :