Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans la merveilleuse aventure  de Mme Chochotte : moi! Non sans rire, hier j’avais rendez-vous au centre Laser de Lyon pour ma seconde séance d’épilation définitive. Aujourd’hui c’est l’heure du bilan. Si avant de lire cet article, vous souhaitez lire les précédents : les voici Le centre laser a répondu à mes questions & L’épilation au laser : ma première séance

Epilation au laser : ma deuxième séance apprendre à rêver

L’entre deux séances

Pendant l’été j’ai reçu de nombreux messages suite à ma première séance. Si celle-ci avait été efficace, si j’avais eu besoin de moins me raser, je vais donc essayer de répondre à toutes ces questions! Mais attention, ne perdez pas de vu qu’il s’agissait que d’une première séance et ce n’est pas magique! Lors de mon premier rendez-vous le Dr Levasseur m’a bien précisé qu’il faudrait entre 8 et 10 séances pour que ce soit efficace, une seule ne peut donc pas être magique 😀

Alors commençons par les douleurs, je n’en ai ressenti aucune une fois arrivée à la maison pour les aisselles et le maillots! Pour la cicatrice c’est autre chose mais je vous en parlerai plus tard dans l’article. Donc pour les zones épilées rien à signaler. C’est assez bluffant les premières semaines car les poils sont beaucoup plus longs à repousser et pour être tout à fait honnête je n’avais besoin de me raser qu’une fois tous les 15 jours pendant l’été!!! Ce qui est dingue car d’habitude c’est plutôt une fois tous les 2 jours!!! Par contre, à partir de fin août, mes poils ce sont mis à repousser tout à fait normalement!! Petite déception je dois vous l’avouer, j’en ai donc discuté hier avec le Dr Levasseur… Voici ce qu’elle m’a expliqué,

C’est tout simplement le cycle pilaire, soit le cycle de vie d’un poil!

Il est donc normal que les poils repoussent! Normalement ma seconde séance devait avoir lieu fin août, mais celle-ci a été décalée à fin septembre à cause de mes vacances. Le Dr Levasseur m’expliquait donc que normalement, les femmes sont ravies lors de leur venue à leur seconde séance, les poils ont à peine repoussé par contre, lorsqu’elles se présentent à la troisième séance elles sont déçues et ne comprennent pas pourquoi les poils sont la! C’est tout à fait normal c’est simplement le cycle de vie d’un poil qui donne cette sensation !!! Donc si vous passez par la, ne vous inquiétez pas!!

Vous l’aurez donc compris que ces 3 mois ce sont très bien passé surtout mon été! Ça m’a donné un avant-goût de ce que serait ma vie sans poil et autant vous dire que j’ai ADORE, j’ai donc encore plus hâte et envie de continuer les séances, même si ce n’est pas franchement un moment de plaisir!

Pour la cicatrice, je ne vais pas vous mentir, ça fait mal, très très mal. Lors de mon premier rendez-vous, nous avons fini la séance par la cicatrice, je suis donc rentrée à la maison en métro directement après. Dans le métro le petit malaise n’était pas loin. A mon retour à la maison, toute la fin de journée j’étais patraque, pas très bien, la zone reste sensible (pour rappel moi c’est le cou), et il était très difficile de tourner la tête et me bouger pendant quelques heures. Au cours de l’été il était important de bien la protéger du soleil soit avec de l’indice 50 soit avec un pansement, rien de bien compliqué sur le papier même si il m’est arrivé d’oublier par moment…..  oups… Non j’avais toujours un petit stick dans mon sac donc rien de bien dramatique. Pour la couleur violacée, il a fallu une quinzaine de jour pour qu’elle reprenne une couleur normale. En terme de résultats, j’ai vraiment vu un différence! La cicatrice est moins gonflée et surtout beaucoup moins rouge! Il me reste encore 2 séance (comprenant celle d’hier)!!!!

Epilation au laser : ma deuxième séance apprendre à rêver

La seconde séance : aïe aïe aïe

Sans vous mentir, les seuls mots que je retiens de cette séance sont douleurs, douleurs et douleurs!!! Mais pas de panique, si j’y suis arrivée, vous y arriverez aussi. Tout d’abord, comme pour la fois précédente, j’ai appliqué la crème Emla sur le maillot mais aussi sur les aisselles cette fois ci. Contrairement à la fois précédente, je n’ai pas utilisé du film alimentaire mais plutôt ce que m’a prescrit le Dr Levasseur , c’est beaucoup mieux car ça « colle » un peu sur la peau, c’est donc beaucoup plus pratique à utiliser surtout pour le maillot! Bref j’ai appliqué tout ça 2h avant car j’avais de la route (si j’ai un conseil, 2h c’est peut-être un peu trop!! 1h30 me semble suffisant pour une efficacité maximale!!

Contrairement à la fois précédente je suis arrivée un peu en avance et j’ai attendu un petit quart d’heure en salle d’attente, ce qui m’a laissé le temps de stresser et de paniquer! Pour être sincère, j’avais envie de prendre mes jambe à mon cou et de fuir. Le quart d’heure passé, c’est à mon tour. Le Dr Levasseur est vraiment géniale et rassurante! Suite à mon épisode de malaise après la dernière séance, elle m’a proposé de commencer par la cicatrice. Comme la fois précédente j’ai eu mal, surtout après…

Dans la foulée on a enchaîné avec les aisselles….. Pour le coup, le Dr a augmenté un peu l’intensité du coup, chochotte que je suis j’ai eu mal!!! Surtout à l’aisselle gauche qui apparemment est chez tout le monde plus douloureuse que l’aisselle droite!!! Non franchement j’ai eu mal et cela malgré la crème Emla… Bon après ce n’est pas insurmontable non plus, mais ça picotte !!!!!

Ensuite le maillot, rien à signaler, bien sûre c’est un peu douloureux mais rien de dramatique et surtout rien comparé aux aisselles. Le Dr Levasseur allait à mon rythme et s’arrêtait quand je lui demandais. Dès la fin de la zone, plus aucune douleur. Rien à signaler non plus après…

Voilà, vous l’aurez compris, je ne garde pas un très très bon souvenir de cette séance, j’ai vraiment eu très très mal surtout pour les aisselles qui encore aujourd’hui tiraillent! Pour la cicatrice, comme la première fois je l’ai senti sur la journée d’hier, aujourd’hui rien à signaler, elle est juste noire de chez noire!!!!!

La prochaine séance

La prochaine séance c’est mi-novembre…. Je vous avoue que j’appréhende beaucoup. On ne touchera pas à la cicatrice la prochaine fois, c’est déjà un poids en moins! Je ne vous montre pas la cicatrice avant après pour le moment je vous préparerai à l’issu de la troisième séance sur la zone un avant après avec des photos/séances!

Le centre

Vous avez été nombreuses à me les demander alors les voici :

L'épilation définitive au laser : Le centre Laser Lyon a répondu à mes questions apprendre à rêver

27 Rue Godefroy

69006 lyon

04-37-42-09-25

site : https://www.centrelaserlyon.fr/

==> Vous avez été plusieurs à me poser la question, je ne sais pas si vous pouvez demander un médecin lors de la prise de rendez-vous, j’imagine que oui, je n’ai pas pensé à demander hier. Je ne peux pas vous parler des autres médecins qui j’imagine sont aussi excellents, je peux juste vous dire que quand on craint vraiment la douleur, tomber sur un médecin qui comprend et qui elle aussi sensible à la douleur c’est top!!!

 

Voila!  J’espère que cet article complet vous aura plu et surtout aidé. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser en commentaire. Je vous embrasse fort, et je vous dis à très vite

 

Des bisous

 

Iris

7
Partager