Accueil » Beauté » La gamme hydratante Aqualia Thermal de chez Vichy : Mon avis

La gamme hydratante Aqualia Thermal de chez Vichy : Mon avis


Je reviens aujourd’hui vous présenter une jolie gamme, qui a été pour moi une très agréable surprise, et qui je l’espère le sera tout autant pour vous! On va aujourd’hui parler ensemble de la gamme Aqualia Thermal de chez Vichy.

La gamme hydratante Aqualia Thermal de chez Vichy : Mon avis apprendre à rêver

La gamme Aqualia Thermal

Vous le savez maintenant, j’ai une peau mixte extrêmement déshydratée! Du coup, je suis constamment à  la recherche de soins hydratants. La gamme Aqualia Thermal, je dois vous l’avouer je n’avais jamais vraiment posé mon regard dessus avant que Jessica ne m’invite à la redécouvrir. Pourquoi en parler aujourd’hui ? Déjà car elle correspond à mes besoins mais surtout parce qu’elle vient de vivre une reformulation assez surprenante!!!

Et oui, vous n’avez pas pu le rater, en ce moment Vichy est en train de changer et cela dans le bon sens du terme! On sent un vent de fraîcheur arriver, la marque attache de l’importance à ses compositions, nous propose des formules plus saines, plus travaillées mais avec des soins toujours aussi efficaces! On l’a déjà vu avec la nouvelle gamme Dercos construite autour de super aliments, la on confirme cette nouvelle volonté avec la gamme Aqualia Thermal qui est composée avec pas moins de 97% de ses ingrédients d’origine naturelle!! Les 3% restants garantissent une sensorialité et une conservation optimales.

Aqualia Thermal c’est : Une recharge en hydratation pour notre peau

  • 48h de réhydratation pour notre peau
  • 97% d’ingrédients naturels
  • Des formules hypoallergéniques, testées sous contrôle dermatologique & sur les peaux sensibles

Les produits testés

Alors j’ai eu la chance de tester deux produits de la gamme :

  • La crème réhydratante légère :

La gamme hydratante Aqualia Thermal de chez Vichy : Mon avis apprendre à rêver

Ce qu’en dit la marque : 

La crème légère AQUALIA THERMAL est un soin hydratant recommandé pour les peaux normales à mixtes. Sa texture légère laisse sur la peau une sensation de confort poids plume.
Inspirée des solutions de réhydratation isotoniques utilisées en milieu médical pour lutter contre les fortes déshydratationsla crème réhydratante légère Vichy, composée de 97% d’ingrédients d’origine naturelle renforce l’hydratation et limite les pertes hydriques de la peau.
La peau est immédiatement repulpée, fraîche et hydratée pour 48h.” Extrait du site Vichy

  • Le sérum réhydratant :

La gamme hydratante Aqualia Thermal de chez Vichy : Mon avis apprendre à rêver

Ce qu’en dit la marque :

Inspiré des solutions de réhydratation isotoniques utilisées en milieu médical pour lutter contre les fortes déshydratations, le sérum réhydratant s’évanouit sur la peau dès l’application et offre un résultat peau nue sans aucun fini gras ni collant.
Le sérum réhydratant Vichy, composé de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, associe l’eau thermale minéralisante à de l’acide hyaluronique d’origine naturelle et du mannose végétal pour conserver, renforcer l’hydratation et limiter les pertes hydriques de la peau. La peau est immédiatement repulpée, elle reste hydratée pour 48h et le teint est plus frais.
La peau est visiblement repulpée et les pores sont resserrés.” Extrait du site Vichy

J’ai décidé d’utiliser ce duo le matin. En effet, ce sont des soins légers en terme de texture, parfaits pour les peaux mixtes la journée. Le soir je complète ma routine avec des textures un peu plus riches surtout quand le froid arrive. Puis vous connaissez mon amour pour l’acide hyaluronique (je vous en avais déjà parlé avec le sérum Minéral 89) quand elle est couplée à l’eau thermale Vichy, ça ne peut être que top!!

Les packagings : J’aime beaucoup! Le sérum a un flacon en verre de belle qualité, lourd mais néanmoins facile à utiliser. C’est un flacon-pompe ce qui permet de délivrer la bonne dose de sérum. Une économie de produit non négligeable. Pour la crème, on est sur un flacon tube, pas de verre mais tout aussi pratique. La couleur bleue pour l’hydratation me semble très cohérente!

L’odeur : J’ai beaucoup apprécié le parfumage également. Très délicat, léger c’est vraiment ce que je recherche

Les textures : Le sérum est très aqueux, il est léger et vraiment très agréable. La crème est plutôt légère et pénètre très facilement. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’appliquer le matin. Comme les minutes de sommeil me sont comptées, je suis à la recherche de textures faciles à faire pénétrer!!!

La composition :
  • La crème légère hydratante : AQUA / WATER – GLYCERIN – ALCOHOL DENAT. – CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE – MANNOSE – CARBOMER – SODIUM PCA – SODIUM HYALURONATE – SALICYLIC ACID – SODIUM HYDROXIDE – LIMNANTHES ALBA SEED OIL / MEADOWFOAM SEED OIL – CAPRYLYL GLYCOL – ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER – PARFUM / FRAGRANCE.
  • Le sérum hydratant : AQUA / WATER – GLYCERIN – CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE – ALCOHOL DENAT. – PROPANEDIOL – ISOPROPYL PALMITATE – BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER / SHEA BUTTER – AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE – ZEA MAYS STARCH / CORN STARCH – MANNOSE – GLYCERYL ISOSTEARATE – CETEARYL ALCOHOL – CETEARYL GLUCOSIDE – SODIUM PCA – SODIUM HYALURONATE – SODIUM HYDROXIDE – p-ANISIC ACID – CAPRYLYL GLYCOL – CITRIC ACID – ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER – PARFUM / FRAGRANCE.

Des compositions vraiment respectables et très surprenantes de la part d’une marque comme Vichy. Alors oui je vous vois déjà arriver adeptes du bio, mécontentes… Non ce n’est pas une composition 100% naturelle, mais c’est déjà énorme pour une telle marque et honnêtement, je m’en contente très bien… Tout ce qui est vraiment mauvais à disparu et wahouuu! Non j’ai hâte d’avoir votre retour (eva si tu passes pas là!) mais je suis vraiment satisfaite… Pas de paraben, pas de phénoxyethanol…

Le prix : La crème légère vous coûtera 12.60 euros les 30 ml sur le site de Vichy tandis que le sérum est à 24.90 euros pour 30 ml aussi, toujours sur le site de Vichy. Des prix plus qu’intéressant surtout qu’ils sont  économiques en terme d’utilisation. Un investissement que je vous conseille surtout à cette période de l’année ou la peau souffre pas mal avec le froid!!!

La gamme hydratante Aqualia Thermal de chez Vichy : Mon avis apprendre à rêver

Mon avis

Comme je vous le disais, avant de l’avoir en ma possession je ne connaissais pas du tout la gamme Aqualia Thermal même avec son ancienne formulation. Je n’ai absolument pas été déçue par la liste INCI  de ces produits. Ils tiennent bien leurs promesses et c’est une belle surprise.

Les textures sont fines, légères ce qui rend l’utilisation très agréable.

Quant aux résultats, ma peau est bien hydratée, visiblement plus souple et repulpée après 1 mois d’utilisation quotidienne! D’ailleurs la semaine dernière j’ai fais un test d’hydratation et je suis passée de 30% #catastrophe à 61% !! Pas mal non ? Après, c’est une gamme hydratante qui n’a pas de vertus anti-âge, je ne peux donc pas vous dire!! Après je rappelle qu’avec l’âge, la peau perd en acide hyaluronique et en hydratation! Une gamme comme celle-ci enrichie en acide hyaluronique ne peut être que bien pour la peau!!!

La gamme hydratante Aqualia Thermal de chez Vichy : Mon avis apprendre à rêver

En conclusion

Ce test & cette découverte ont été une vraie révélation. La nouvelle formulation, avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle est un vrai plus et ça rend encore plus attractif cette gamme!! Les galéniques sont très agréables également. Bref une gamme hydratante qui a su faire ses preuves et qui à tout pour réussir!

Ajoutons à cela les prix! Oui oui oui, pour cette routine sérum + crème vous coûtera moins de 40 euros! Ce qui est assez exceptionnel par les temps qui courent! Bien souvent c’est à peine le prix du sérum seul! Ils ont tout pour vous faire craquer et vous n’avez aucune excuses valables!

Les déclinaisons de la gamme. Car la je vous parle en effet des soins destinés à mon type de peau, mais les peaux grasses et les peaux sèches trouveront aussi leur bonheur chez Aqualia Thermal. Donc cette fois-ci c’est sûre vous n’avez aucune excuse! Avant de vous rédiger l’article, je suis passée en parapharmacie pour tester les textures, pour les peaux grasses, la texture gel est très légère et pénètre facilement. A l’inverse, la texture riche pour les peaux sèches est vraiment très cocooning et enveloppera parfaitement votre peau à cette période de l’année que le froid arrive.

Voilà, vous l’aurez compris, c’est une jolie gamme alliant petits prix, efficacité, galéniques agréables, packagings sympathiques et une offre variée s’adaptant à tous les types de peau. Je tire vraiment mon chapeau à Vichy pour sa démarche et j’ai hâte d’en découvrir plus. Je reviens de toute manière vite avec Dercos!!! Encore quelques semaines de tests afin de vous proposer un article avec du recul!!!

Voilà, vous savez tout sur cette jolie découverte. J’espère que cette gamme vous plaira aussi et si jamais vous la testez n’hésitez pas à m’en parler en commentaire!!!

Je vous embrasse

Des bisous

Iris

 

 

16 Commentaires

  1. 12 novembre 2018 / 10 h 21 min

    Coucou, je connais la marque mais n’ai jamais acheté leurs produits, a tord car je sais qu’ils sont qualitatifs et je te crois quand tu parles d’hydratation. il faudrait que j’en teste pour cet hiver ) merci

  2. 12 novembre 2018 / 11 h 31 min

    je suis très cliente des produits à base d’eau thermale, je n’ai pas testé ceux-ci encore, pourtant j’aime beaucoup la marque vichy, à voir lors de mon prochain passage en rayon 😉

  3. 12 novembre 2018 / 13 h 44 min

    J’aime beaucoup le flacon du serum et c’est important de bien hydrater sa peau, surtout en hiver.

  4. 12 novembre 2018 / 14 h 01 min

    Top pour la composition! Je suis très sensible à ça!

  5. 12 novembre 2018 / 17 h 18 min

    Hello, j’ai souvent tendance à oublier les soins de cette marque, j’utilise leur fond de teint mais pas leur soin et cette gamme me tente bien à voir avec ma peau un peu capricieuse en ce moment 🙂

  6. 12 novembre 2018 / 18 h 19 min

    Coucou sympa tes photos avec le livre 😉
    Pour tout te dire pour une raison que j’ignore, je n’ai jamais testé des produits de cette marque

  7. 12 novembre 2018 / 18 h 53 min

    J’ai une peu mixte et plutôt grasse de la mort 😀
    Le truc le plus relou, je tente une dernière solution après une ruine en cosmétique pour soigner ma peau: L’huile de pépin de raisin! 🙂

    Je suis contente que tu aies pu trouver le produits adapté à ta peau et j’espère pouvoir en faire de même 🙂

  8. 12 novembre 2018 / 20 h 18 min

    Coucou merci pour la presentation c’est top d avoir un avis avant d acheter au plaisir bis

  9. 12 novembre 2018 / 20 h 59 min

    Coucou.
    Je ne savais pas que Vichy était dans une démarche plus saine et c’est plutot chouette.
    Du coup, je n’utilisais plus les produits après une grosse réaction au Minéral 89.
    Cette gamme a l’air de te réussir.
    Des bises

  10. 13 novembre 2018 / 5 h 13 min

    Je n’ai encore jamais utilisé de produit de cette marque. Mais il me semble que niveau compo c’est pas trop ça. A voir .Merci en tout cas pour ton article et tes bel photos. Bise

  11. 13 novembre 2018 / 8 h 44 min

    J’aime beaucoup la marque Vichy mais j’ai jamais testé cette gamme ! Merci pour la découverte, ma peau a besoin d’être hydrater donc je pense tester cette gamme 🙂
    t

  12. daily Kat
    13 novembre 2018 / 11 h 02 min

    On ne peut pas se tromper avec cette marque ! Et c’est vrai que c’est bien d’utiliser sérum et crème de la même marque ça dédouble les effets !

  13. 13 novembre 2018 / 14 h 20 min

    hello ma belle j’arrive et bien sûr je passe par là !
    Alors OUI je peux tester ces produits car il n’y a pas de silicones.
    Donc oui c’est bien du conventionnel mais ce n’est pas gênant car il n’y a rien de trop embêtant du coup HOP je note ça en haut de liste <3
    bisous

  14. 14 novembre 2018 / 1 h 23 min

    Hello
    Je n’ai jamais testé cette gamme, mais jusqu’à présent tous les produits de la marque Vichy que j’ai eu étaient top.
    Merci pour ton avis.

    XoXo

  15. 14 novembre 2018 / 13 h 40 min

    Coucou !
    C’est top que Vichy change dans le bon sens, car c’est ce qu’on attend d’une marque de station thermale quand même ^^
    personnellement je la préfère a celle de la roche posay
    Je trouve ses produits en général plus efficace.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :