Helloooo par ici! Comment allez vous ? Ca y est la rentrée arrive & I’m back…….. et oui il est enfin temps pour moi de reprendre le blog. Il m’a tellement manqué! Dans ce petit article de rentrée, je vais vous parler des nouveautés pour 2018/2019, des raisons de mon absence et de pourquoi et comment je me sens enfin bien dans ma peau et dans ma tête!!! Enfin je commence cette rentrée avec un article humeurs et confessions! Alors Let’s go*

I'm back & I feel good apprendre à rêver

I’m back

Et oui, vous l’avez compris, je suis de retour! Après quoi plus d’un mois d’absence! Enfin il faut se le dire, depuis début 2018 c’est un peu compliqué pour moi. Pour plusieurs raisons, la première la plus importante, mon ordinateur était progressivement entrain de me lacher. Impossible d’ouvrir une page internet, d’écrire un article, de lancer lightroom, si certains jours j’ai fais preuve de motivation et je vous ai quand même proposé des articles c’était dur et ma motivation a été mise à rude épreuve! Aujourd’hui, je peux dire merci à mon papa, car grâce à lui je peux revenir bien plus tôt que prévu! Et comme on dit « ça va envoyer du lourd« !

L’autre raison de mon absence, a été un moment de transition compliqué dans ma vie. On ne va pas se mentir on passe tous par la à un moment ou à un autre. Pour ma part ça a été très dur, j’ai traversé des années difficiles, je ne m’étendrais pas la dessus, aujourd’hui je vois le bout du tunnel mais avant de pouvoir aller de l’avant, j’ai eu la période du contre-coup. Je me suis accrochée pendant plusieurs années et quand finalement ça a commencé à aller mieux, c’est là que j’ai déchargé toutes mes émotions… Croyez moi ce n’est pas évident. Instagram ne m’a pas aidé non plus, ce réseau social m’a même tiré vers le bas. Je pense que je vous en reparlerai dans un article plus complet, mais j’ai réalisé qu’Instagram était un vrai poison. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce réseau social plein de faux semblants. Vous savez, j’ai mis presque 8 mois pour avoir un nouvel ordinateur, et il m’a fallu de l’aide. Pourtant j’ai fais des études, je travaille dur mais c’est ça la vraie vie. N’oubliez jamais que la vraie vie ce n’est pas passer 15 commandes sur des eshops le même jour, ce n’est pas partir en vacances et faire le tour du monde, ce n’est pas avoir le dernier Iphone le jour de sa sortie. Regarder Instagram et les stories nous donne la sensation d’avoir ni plus ni moins une vie de merde.

Non, vous avez simplement une vie normale.

On se lève, on va travailler, on économise dur pour se payer des choses qui nous font envie. Attention, je ne dis pas que les influenceuses ne travaillent pas dur, je vous dis juste qu’elles nous montrent que le bon côté de leur vie, « elles envoient du rêve », c’est leur métier! Alors méfiance et s’il vous plait, ne faites pas comme moi, ne déprimez pas devant ces stories ou feed idylliques

Bref je m’éloigne un peu du sujet, mais ce que je voulais vous dire c’est que je suis bien de retour, plus motivée et déterminée que jamais pleine de projets et de résolutions.

I'm back & I feel good apprendre à rêver

I feel good

Et oui, tout simplement je me sens bien! Heureuse, épanouie et tellement ravie de revenir! La preuve, mon premier article n’était prévu que la semaine prochaine, mais impossible d’attendre plus, je décale donc ma rentrée d’une semaine.

Je me sens tellement bien sur mon blog! Ces statistiques cet été ont décollées! (alors qu’en 2 mois j’ai perdu plus de 400 abonnés instagram), j’ai découvert Pinterest (je vous en reparle très vite), et j’ai tout simplement, dans mon coin découvert une nouvelle façon de bloguer, qui me correspond tellement plus! Les marques, les agences ne se préoccupent quasiment plus que des « chiffres », j’étais moi même tombée dans cette spirale puis finalement, ça m’apporte quoi ? Quelques produits, oui c’est vrai, je ne crache pas dessus car c’est un vrai plus. Mais si ça m’éloigne de ce que je suis vraiment ce n’est pas la peine. Si les marques aiment vraiment mon travail, elles m’aimeront avec moins d’abonnés sur Instagram, avec beaucoup plus de vues sur mon blog et avec une activité principale sur Pinterest!

Mais les changements ne vont pas s’arrêter là. Depuis que j’ai commencer à bloguer, je me suis toujours cachée derrière un personnage, qui aujourd’hui ne me correspond plus. Les couleurs douces, les petites étoiles, tout cet univers enfantin est derrière moi. Aujourd’hui je veux quelque chose de plus mature, de plus féminin, de plus classe. Ces changements ils arrivent, je vous en reparlerai à ce moment là. 2018/2019 sera différent tout simplement car je me sens bien. J’ai beaucoup pensé à changer de nom, puis après discussion avec certaines d’entre vous, ce nom, c’est moi, aujourd’hui je dois réapprendre à rêver, à avoir des rêves et à tout faire pour les réaliser… Finalement ce nom me correspond toujours, alors je le garde…

Vous noterez la référence dans mon titre au film « I feel pretty » disponible sur Netflix qui fait du bien. Je ne pourrais pas vous dire aujourd’hui que je me sens jolie, je vous mentirai, je ne me sens pas jolie, et je ne m’aime pas du tout physiquement, je dois encore travailler la dessus, sur ma confiance en moi, sur la vision que j’ai de mon propre corps. Mais déjà je me sens bien dans ma tête et après la période compliquée que je viens de traverser, c’est déjà énorme!

Alors oui, aujourd’hui, je le dis, je l’affirme, je le revendique

I FEEL GOOD

I'm back & I feel good apprendre à rêver

Et ces nouveaux projets ?

Des projets, j’en ai beaucoup! Mais il vous faudra encore attendre un peu pour les découvrir! Je prévois le lancement mi-septembre dès que j’aurais une date un peu plus précise je vous la donnerai. Ça devait être pour la rentrée mais finalement après un été sans pc, impossible de tenir les délais.  De toute manière je vous expliquerai tout dans un article complet. C’est une nouveauté sur le blog, quelque chose qui me tenait vraiment à cœur et dont j’ai parlé à très peu de personnes. Seules mes amies très proches sont au courant!

Une seconde nouveauté, je vous en parlais un peu plus haut, c’est le changement du blog, j’ai changé, il va donc changer avec moi encore un peu. Rien de bien fou, mais vous verrez! Préparez vous à dire adieu aux petites étoiles et à cet univers très enfantin!!!

Et sinon, j’ai pour projet de continuer et m’investir encore plus sur Pinterest car j’adore ce réseau, c’est une vraie mine d’or (d’ailleurs, vous venez m’y retrouver ? ). Je vais aussi être plus régulière par ici avec au minimum 2 articles par semaine. Pour le reste, je vous prépare des petites surprises que vous découvrirez au fur et à mesure! Un petit indice « mon mois préféré de l’année c’est décembre… »

Autre nouveauté, mon onglet shopping! Et oui vous pouvez désormais retrouver ma sélection déco ainsi que mon shopping beauté! Produits déjà dans ma salle de bain ou sélection je vous ai tout préparé!

Enfin voilà, vous savez tout! J’espère que cet article n’aura pas été trop pénible à lire pour vous. On se retrouve donc mardi pour un nouvel article! J’ai hâte de commencer avec vous cette nouvelle année 2018/2019 et j’ai surtout hâte de voir ou je serais dans 1 an! Ce qui est assez bizarre avec les blogs c’est que l’on ne sait jamais ce que l’on deviendra l’année d’après!

I'm back & I feel good apprendre à rêver

On se retrouve sur Pinterest ?

I'm back & I feel good apprendre à rêver

En attendant, je vous embrasse fort, je vous remercie encore pour votre présence cet été malgré mon absence

Des bisous

Iris

 

0
Partager