I’m back & I feel good

Helloooo par ici! Comment allez vous ? Ca y est la rentrée arrive & I’m back…….. et oui il est enfin temps pour moi de reprendre le blog. Il m’a tellement manqué! Dans ce petit article de rentrée, je vais vous parler des nouveautés pour 2018/2019, des raisons de mon absence et de pourquoi et comment je me sens enfin bien dans ma peau et dans ma tête!!! Enfin je commence cette rentrée avec un article humeurs et confessions! Alors Let’s go*

I'm back & I feel good apprendre à rêver

I’m back

Et oui, vous l’avez compris, je suis de retour! Après quoi plus d’un mois d’absence! Enfin il faut se le dire, depuis début 2018 c’est un peu compliqué pour moi. Pour plusieurs raisons, la première la plus importante, mon ordinateur était progressivement entrain de me lacher. Impossible d’ouvrir une page internet, d’écrire un article, de lancer lightroom, si certains jours j’ai fais preuve de motivation et je vous ai quand même proposé des articles c’était dur et ma motivation a été mise à rude épreuve! Aujourd’hui, je peux dire merci à mon papa, car grâce à lui je peux revenir bien plus tôt que prévu! Et comme on dit “ça va envoyer du lourd“!

L’autre raison de mon absence, a été un moment de transition compliqué dans ma vie. On ne va pas se mentir on passe tous par la à un moment ou à un autre. Pour ma part ça a été très dur, j’ai traversé des années difficiles, je ne m’étendrais pas la dessus, aujourd’hui je vois le bout du tunnel mais avant de pouvoir aller de l’avant, j’ai eu la période du contre-coup. Je me suis accrochée pendant plusieurs années et quand finalement ça a commencé à aller mieux, c’est là que j’ai déchargé toutes mes émotions… Croyez moi ce n’est pas évident. Instagram ne m’a pas aidé non plus, ce réseau social m’a même tiré vers le bas. Je pense que je vous en reparlerai dans un article plus complet, mais j’ai réalisé qu’Instagram était un vrai poison. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce réseau social plein de faux semblants. Vous savez, j’ai mis presque 8 mois pour avoir un nouvel ordinateur, et il m’a fallu de l’aide. Pourtant j’ai fais des études, je travaille dur mais c’est ça la vraie vie. N’oubliez jamais que la vraie vie ce n’est pas passer 15 commandes sur des eshops le même jour, ce n’est pas partir en vacances et faire le tour du monde, ce n’est pas avoir le dernier Iphone le jour de sa sortie. Regarder Instagram et les stories nous donne la sensation d’avoir ni plus ni moins une vie de merde.

Non, vous avez simplement une vie normale.

On se lève, on va travailler, on économise dur pour se payer des choses qui nous font envie. Attention, je ne dis pas que les influenceuses ne travaillent pas dur, je vous dis juste qu’elles nous montrent que le bon côté de leur vie, “elles envoient du rêve”, c’est leur métier! Alors méfiance et s’il vous plait, ne faites pas comme moi, ne déprimez pas devant ces stories ou feed idylliques

Bref je m’éloigne un peu du sujet, mais ce que je voulais vous dire c’est que je suis bien de retour, plus motivée et déterminée que jamais pleine de projets et de résolutions.

I'm back & I feel good apprendre à rêver

I feel good

Et oui, tout simplement je me sens bien! Heureuse, épanouie et tellement ravie de revenir! La preuve, mon premier article n’était prévu que la semaine prochaine, mais impossible d’attendre plus, je décale donc ma rentrée d’une semaine.

Je me sens tellement bien sur mon blog! Ces statistiques cet été ont décollées! (alors qu’en 2 mois j’ai perdu plus de 400 abonnés instagram), j’ai découvert Pinterest (je vous en reparle très vite), et j’ai tout simplement, dans mon coin découvert une nouvelle façon de bloguer, qui me correspond tellement plus! Les marques, les agences ne se préoccupent quasiment plus que des “chiffres”, j’étais moi même tombée dans cette spirale puis finalement, ça m’apporte quoi ? Quelques produits, oui c’est vrai, je ne crache pas dessus car c’est un vrai plus. Mais si ça m’éloigne de ce que je suis vraiment ce n’est pas la peine. Si les marques aiment vraiment mon travail, elles m’aimeront avec moins d’abonnés sur Instagram, avec beaucoup plus de vues sur mon blog et avec une activité principale sur Pinterest!

Mais les changements ne vont pas s’arrêter là. Depuis que j’ai commencer à bloguer, je me suis toujours cachée derrière un personnage, qui aujourd’hui ne me correspond plus. Les couleurs douces, les petites étoiles, tout cet univers enfantin est derrière moi. Aujourd’hui je veux quelque chose de plus mature, de plus féminin, de plus classe. Ces changements ils arrivent, je vous en reparlerai à ce moment là. 2018/2019 sera différent tout simplement car je me sens bien. J’ai beaucoup pensé à changer de nom, puis après discussion avec certaines d’entre vous, ce nom, c’est moi, aujourd’hui je dois réapprendre à rêver, à avoir des rêves et à tout faire pour les réaliser… Finalement ce nom me correspond toujours, alors je le garde…

Vous noterez la référence dans mon titre au film “I feel pretty” disponible sur Netflix qui fait du bien. Je ne pourrais pas vous dire aujourd’hui que je me sens jolie, je vous mentirai, je ne me sens pas jolie, et je ne m’aime pas du tout physiquement, je dois encore travailler la dessus, sur ma confiance en moi, sur la vision que j’ai de mon propre corps. Mais déjà je me sens bien dans ma tête et après la période compliquée que je viens de traverser, c’est déjà énorme!

Alors oui, aujourd’hui, je le dis, je l’affirme, je le revendique

I FEEL GOOD

I'm back & I feel good apprendre à rêver

Et ces nouveaux projets ?

Des projets, j’en ai beaucoup! Mais il vous faudra encore attendre un peu pour les découvrir! Je prévois le lancement mi-septembre dès que j’aurais une date un peu plus précise je vous la donnerai. Ça devait être pour la rentrée mais finalement après un été sans pc, impossible de tenir les délais.  De toute manière je vous expliquerai tout dans un article complet. C’est une nouveauté sur le blog, quelque chose qui me tenait vraiment à cœur et dont j’ai parlé à très peu de personnes. Seules mes amies très proches sont au courant!

Une seconde nouveauté, je vous en parlais un peu plus haut, c’est le changement du blog, j’ai changé, il va donc changer avec moi encore un peu. Rien de bien fou, mais vous verrez! Préparez vous à dire adieu aux petites étoiles et à cet univers très enfantin!!!

Et sinon, j’ai pour projet de continuer et m’investir encore plus sur Pinterest car j’adore ce réseau, c’est une vraie mine d’or (d’ailleurs, vous venez m’y retrouver ? ). Je vais aussi être plus régulière par ici avec au minimum 2 articles par semaine. Pour le reste, je vous prépare des petites surprises que vous découvrirez au fur et à mesure! Un petit indice “mon mois préféré de l’année c’est décembre…”

Autre nouveauté, mon onglet shopping! Et oui vous pouvez désormais retrouver ma sélection déco ainsi que mon shopping beauté! Produits déjà dans ma salle de bain ou sélection je vous ai tout préparé!

Enfin voilà, vous savez tout! J’espère que cet article n’aura pas été trop pénible à lire pour vous. On se retrouve donc mardi pour un nouvel article! J’ai hâte de commencer avec vous cette nouvelle année 2018/2019 et j’ai surtout hâte de voir ou je serais dans 1 an! Ce qui est assez bizarre avec les blogs c’est que l’on ne sait jamais ce que l’on deviendra l’année d’après!

I'm back & I feel good apprendre à rêver

On se retrouve sur Pinterest ?

I'm back & I feel good apprendre à rêver

En attendant, je vous embrasse fort, je vous remercie encore pour votre présence cet été malgré mon absence

Des bisous

Iris

 

34 Commentaires

  1. 20 août 2018 / 9 h 49 min

    oh j’adore les rentrées comme la tienne, avec plein de positivisme, du pep’s et de la nouveauté… tu as des rêves différents pour cette rentrée 2018 et j’ai hâte de voir ce qui va laisser place aux étoiles et au pastel 😉
    hâte de te relire de nouveau

    http://www.chagazetvous.com

    • 20 août 2018 / 16 h 18 min

      Hello ma belle! Oh merci beaucoup!!! rdv première semaine de septembre pour le résultat 😀

  2. 20 août 2018 / 10 h 09 min

    Hello, c’est cool d’avoir la pêche, plein de projets et de prendre la vie du bon côté, et ce, même si c’est la rentrée ! pour ma part, je cultive aussi la Feel Good Attitude en toutes périodes de l’année 🙂

    • 20 août 2018 / 16 h 20 min

      Hello!

      Oui je suis tellement ravie d’avoir retrouvée la pêche! Je vais même me pencher un peu plus sur le feel good et tout ce que je peux faire pour cultiver cette attitude toute l’année!

  3. 20 août 2018 / 11 h 05 min

    contente que tu ai pu prendre du recul et te recentrer pour revenir mieux que jamais 😉 les RS sont parfois étouffants et nous emprisonnent dans une spirale qui ne nous ressemble pas. c’est bien de faire une pause

    • 20 août 2018 / 16 h 22 min

      hello,

      Oui les réseaux peuvent être complètement étouffants et nocifs….. je suis ravie d’avoir fait cette pause et heureuse de revenir!

  4. 20 août 2018 / 11 h 10 min

    Hello !
    Ton article met en joie, je suis ravie pour toi et j’ai hâte de découvrir le nouveau “toi” !
    Ce que tu dis sur Instagram est totalement véridique. J’ai appris à faire la part des choses il y a un moment maintenant, mais en effet cela peut dangereusement tiré vers le bas. Je te souhaite un bon retour et plein de belles choses !

    • 20 août 2018 / 16 h 14 min

      Hello, merci beaucoup pour tes mots. Ca me touche vraiment. Je suis ravie d’etre revenue et c’est fou comme on est toutes unanimes au sujet d’Instagram!
      Des bisous

  5. 20 août 2018 / 11 h 35 min

    quoi qu’il arrive on sera pour toi et effectivement j’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.
    je sais que tu sauras nous éblouir et tu sais que si tu as besoin, je suis là cachée en DM sur Twitter <3

    et bravo pour la référence au film I feel pretty, je l'adore <3

    des bisous

    • 20 août 2018 / 16 h 13 min

      coucou ma belle,

      Tu es un amour, je te remercie encore pour tes mots pour mon Pc, finalement je repars avec un neuf et honnetement je revis! Tu te rends compte, hier je n’ai mis que 2h pour rédiger + importer mes photos! contre 6h avant!!! de la folie!!!
      Ouiiii I feel pretty je l’ai regardé samedi et j’ai adoré! Il fait du bien !!

  6. 20 août 2018 / 12 h 03 min

    Je me retrouve un peu dans ton article, je ne suis pas partie en vacances cet été (car mon mari a eu un accident, bref on a du annuler nos vacances)… dès que j’ouvrai IG ça me faisait déprimer; parfois ça a du bon de couper.
    J’aime beaucoup Pinterest également mais je m’en sert mal je pense, si tu as des conseils je suis preneuse.

    • 20 août 2018 / 16 h 05 min

      Oh ma pauvre, ça a du être dur de cumuler l’accident (j’espère d’ailleurs qu’il va bien), et l’annulation des vacances…. Oui insta bonjour la déprime. Pour Pinterest, je te conseille le blog de https://mytrendylifestyle.fr/ et son ebook! Je l’ai suivi pas à pas et il est très bien écris et facile à suivre!

  7. 20 août 2018 / 13 h 24 min

    Oh ça fait plaisir de te voir enjouée et positive !! C’est vrai qu’il faut prendre du recul par rapport à Instagram et garder les pieds sur terre. Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets !

    • 20 août 2018 / 16 h 00 min

      Ouiiiii je me sens tellement mieux! Insta c’est la cata! Bouuuuuuuh! Non je plaisante, ça reste un joli réseau mais à utiliser avec modération!

  8. 20 août 2018 / 13 h 59 min

    Il ne faut pas mettre de côté pinterest car il apporte beaucoup de vue sur le blog… Un plaisir de te lire, gardes cette positive attitude et je suis dans l’attente de découvrir le “nouveau” blog..

    • 20 août 2018 / 15 h 58 min

      Hello,

      Honnêtement, je sous-estimais vraiment Pinterest! C’est un truc de fou!!! En effet je l’attends moi aussi impatiemment! Rdv première semaine de septembre

  9. 20 août 2018 / 16 h 32 min

    t’inquiète ma belle les périodes de déprimes ça passe, l’important c’est de rester motivé

    • 20 août 2018 / 20 h 49 min

      Hello!

      Ouiiii motivée a fond!!! J’ai hâte de vous en dévoiler plus !

  10. 20 août 2018 / 20 h 41 min

    Alors ça fait plaisir à voir.

    Je suis ravie de te voir revenir plein de pep’s .Je ne te connais que via les réseaux, mais je sent qu’il y a une très belle personne.

    Hate de voir cette si jolie Iris 2.0.

    Des bises

    • 20 août 2018 / 20 h 49 min

      Hello!

      Oh merci beaucoup c’est adorable ❤️
      Je pense la même chose que toi !

      Des bisous

  11. 20 août 2018 / 21 h 34 min

    Coucou,

    Je n’ai pas printerest, je ne connais pas (suis un dinosaure lol). Je suis heureuse de te retrouver parmi nous et que cette pause t’a été bénéfique. Hâte de voir les nouveautés que tu nous réserves.

    • 22 août 2018 / 21 h 27 min

      Hello!!

      Oui cette pause c’est un peu comme un nouveau départ, une nouvelle moi! J’espère que ça te plaira!

      Des bisous

  12. 21 août 2018 / 5 h 49 min

    Je suis contente de te voir revenir. J’aime beaucoup pinterest également. D’ailleurs je viens de m’abonner à ton profil. Bise

    • 22 août 2018 / 21 h 26 min

      Hello!!

      hihihi merciiiiii! Ouiiii Pinterest c’est la vie! Je file m’abonner pour ne rater aucune de tes recettes!

      Des bisous

  13. 21 août 2018 / 12 h 23 min

    Une personne pleine de joie et positive, ça fait tellement de bien !!! Courage pour t’es projets, tu es une belle découverte pour moi blogueuse également. Belle journée.

    • 22 août 2018 / 21 h 25 min

      Hello!

      Oh merci c’est adorable, je ne sais pas si je suis pleine de joie mais en tout cas j’essaie! Je suis ravie de d’avoir parmi nous par ici et j’espère que la suite te plaira!

      Des bisous

  14. 21 août 2018 / 15 h 32 min

    Coucou, tu as eu vraiment raison de faire une pause pour revenir en pleine forme à ce que je vois !

    Contente de te voir parmi nous, perso, j’ai fais la même chose que toi une pause !

    Bon retour, bises

    • 22 août 2018 / 21 h 24 min

      Hello!

      Les pauses, je crois qu’à un moment c’est la clé de la réussite! Je te souhaite le meilleur pour ce retour, j’espère que ta pause t’aura été bénéfique

      Belle soirée

      Iris

  15. 21 août 2018 / 21 h 11 min

    Hello, je découvre tout juste ton blog et j’ai déjà hâte de voir la suite de ton retour. C’est marrant, je me reconnais bien dans ton article. J’ai moi-même pris un nouveau départ il y a quelques mois sur mon blog. Bisous

    • 22 août 2018 / 21 h 23 min

      hello!

      Oh merci beaucoup, c’est vraiment adorable, je te souhaite le meilleur pour ton nouveau départ

      Des bisous

  16. 27 août 2018 / 22 h 56 min

    Coucou ma belle (et je le pense, à chaque foi que je t’ai vu en photo je l’ai pensés, mais je comprends que tu ne le ressens pas, c’est aussi mon cas, on est des femmes et des humaines, il faut bien qu’on trouve quelque chose qui ne nous vas pas, alors si c’est nous ;))
    bref.

    Ton article m’a beaucoup touché.
    Ces derniers temps j’avoue que tu m’as manqué, il y a un moment on échangeait un peu et d’un coup plus rien. Je me suis dit que c’était de ma faute, que j’avais fait quelque chose qui ne te plaisais pas, puis en cherchant j’ai vu que tu avais des soucis personnels. Mais justement comme ils étaient personnels je n’ai pas osé te demander des nouvelles, ce que je pouvais faire pour t’aider … J’étais moi aussi dans une phase compliquée :s

    Je comprends ton point de vue sur Insta même si je ne le partage pas, puisque j’arrive à rester dans la vraie vie. J’ai d’ailleurs hâte de lire ton article sur ce sujet ♥

    Bref, il me semble que mes mots commencent à se mélanger, je commence à fatiguer et ton article m’a vraiment chamboulé. Je m’en veux de ne pas avoir oser revenir vers toi.
    Je t’embrasse, à très vite et bon retour parmi nous Iris ♥♥

    • 28 août 2018 / 21 h 37 min

      Coucou ma belle,

      Wahou, merci pour ces mots, en effet, j’ai traversé une épreuve compliquée et je me suis moi-même refermée sur moi-même, par contre, tu sauras qu’il ne faut pas hésiter à venir, le monde du digital, on est caché derrière nos écrans mais pourtant on devrait plus aller les unes vers les autres, moi la première.

      En tout cas je te remercie et sache qu’il ne faut pas hésiter, au contraire

      gros bisous

  17. 29 août 2018 / 13 h 02 min

    Très bel article… plein de bon sens ! Ça fait du bien !! Bon retour 😊

  18. 29 août 2018 / 13 h 02 min

    Très bel article… plein de bon sens ! Ça fait du bien !! Bon retour 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.