Oui oui, vous avez vu, j’ai fais fort en terme de jeu de mots dans mon titre! Écoutez je fais comme je peux, les titres c’est toujours un peu compliqué pour moi!!!! Ce soir je vous présent la marque « Osé, les cosmétiques », marque que j’ai eu l’opportunité de découvrir grâce à l’agence des Blogueuses. Alors véritable coup de cœur ou gros flop ? Voici mon avis

La marque « Osé, les cosmétiques »

J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver

Comme toujours, je commence par vous présenter la marque – Osé, les cosmétiques ! . Pour commencer, chose qui m’a particulièrement plu quand j’ai découvert leur site (oui oui la blogueuse n’accepte pas n’importe quel partenariat! Elle se renseigne avant), la marque met l’acide hyaluronique au cœur de ces produits. Je vous en avais déjà parlé dans cet article, moi et ma peau déshydratée sommes des fans inconditionnelles de cet acide hyaluronique, qui en plus d’offrir un brin de jeunesse à votre peau l’hydrate en profondeur.

Fabriquant français, Le groupe Osé forme depuis de nombreuses années les professionnels dans le domaine de la beauté, aujourd’hui, le groupe s’ouvre aux particuliers en leur proposant une gamme anti-âge complète adaptée aux peaux matures. Voici les produits qui la composent

  • Révélation, la crème des soins anti-rides
  • Sublime Peel, le gommage doux
  • Elexir un soin ciblé contour des yeux et des lèvres

Trois produits, pour une gamme que je trouve complète et qui je pense plairont au plus grand nombre.

Mon test des produits

  • Sublime Peel, le gommage doux- Osé, les cosmétiques !

J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver

!! Alerte beauté !! !! Alerte beauté !! A toutes les peaux sensibles, arrêtez tout, j’ai trouvé le gommage doux mais efficace parfait. Si comme moi vous avez une peau ultra sensible, que l’on vous a déjà dis à de nombreuses reprises que les gommages n’étaient pas pour vous (je reviendrai d’ailleurs prochainement avec un article complet sur ce sujet….), n’écoutez plus toutes ces vilaines personnes, oui il faut gommer votre peau mais avec le bon produit!

Donc pour vous le présenter un peu plus, il s’agit d’une crème gommante pelable (oui oui une crème qui se gomme! J’ai été un peu surprise au départ). Ce gommage est sans micro grain. Il est formulé avec de l’amidon de tapioca qui va nettoyer les pores en profondeur, les extraits d’abricots et de framboises (on pourrait penser que ça sent bon mais pas du tout!! 0 odeur) sont la pour leurs effets antioxydants et nourrissants le tout est parfaitement complété par l’acide hyaluronique qui va hydratant et apaiser la peau en profondeur.

La combinaison de ces ingrédients en fait un soin qui respecte parfaitement la peau mais qui va néanmoins éliminer en peluches les cellules mortes et impuretés de la peau.

Conseils d’utilisation : Utiliser la crème gommante sur une peau parfaitement nettoyée et sèche. Prenez une noisette de produit (pas besoin d’en mettre trop) du bout des doigts, chauffez légèrement et appliquez en couche fine sur l’ensemble de votre visage. Une fois le produit appliqué, gommez votre peau à l’aide de petits mouvements circulaires jusqu’à ce que le produit peluche. Rincez ensuite à l’eau claire
Mon avis : c’est un très bon gommage que j’ai parfaitement intégré à ma routine. Il convient parfaitement à ma peau sensible et contrairement à tous les autres gommages déjà testés il ne me laisse aucune rougeur. Il laisse la peau parfaitement lisse et éclatante, on sent l’efficacité immédiatement après la première utilisation, on a vraiment la sensation que toutes les impuretés partent avec les peluches. Le seul bémol de ce produit pour être tout à fait transparente c’est son utilisation et cet effet peluche. On en met de partout!!!!! Un conseil, utilisez le sous la douche. Par contre, la texture de la crème à l’application est vraiment agréable je l’utilise 2 fois par semaine et ma peau le vie très bien. Je vous le recommande les yeux fermés
Son prix : 48 euros les 50ml, ce n’est pas donné on est d’accord, j’ai été un peu surprise par le prix, mais si vous avez une peau sensible, je vous conseille l’investissement, en plus avec son flacon et sa pompe Airless, il est vraiment économique… j’ai à peine utilisé 1/3 de mon flacon après plus d’un mois d’utilisation
  • Révélation : la crème de soin confort- Osé, les cosmétiques !

J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver

Bon pour être tout a fait transparente, c’est le soin que j’ai le moins aimé tout simplement car il ne correspond pas vraiment aux besoins de ma peau actuellement. Je l’ai quand même utilisé pendant 3 semaines histoire de me faire une petite idée sur sa texture. 1er point positif, le flacon Airless, selon moi tous les cosmétiques devraient posséder ce type de packaging, c’est économique et surtout beaucoup plus propre à utiliser…

Cette crème est composée de 5% d’acide hyaluronique!!! Ça peut vous sembler peu mais croyez moi c’est plutôt pas mal. Ce soin est vraiment pensé pour agir sur les signes de l’âge sur votre peau (c’est pour ça que je ne me suis pas vraiment sentie concernée ou que du moins je ne peux pas vous faire un réel avant/après). La crème Révélation favorise la production de collagène, augmente la régénération cellulaire, préserve le pH de la peau et hydrate en profondeur.

Au niveau de la texture, j’approuve vraiment, c’est un gel crème plutôt léger qui convient parfaitement à ma peau mixte. Côté déshydratation, grâce à l’acide hyaluronique, les besoins de ma peau ont été comblés. Néanmoins, comme je vous disais n’ayant ni rides ni ridules, je ne peux pas vous dire si cette crème les lisse réellement. En tout cas après l’application la peau est visiblement rebondie, et c’est plutôt agréable mais rien de fou pour un produit à ce prix là!

Cette crème convient selon moi aux peaux normales à mixtes. Elle n’est pas assez riches pour les peaux sèches et au contraire elle aura tendance à faire briller les peaux grasses. Elle pourrait aussi parfaitement convenir aux hommes qui souhaitent hydrater leur peau en profondeur et prévenir l’apparition des rides.

Son petit + : c’est la texture idéale à cette période de l’année ou on a besoin d’un produit léger et pénétrant avec la chaleur, par contre privilégiez peut être un soin un peu plus riche le soir!

Conseils d’utilisation : crème a appliquer matin (je reste sur la réserve pour le soir), sur une peau nettoyée et sèche

Son prix/mon avis : 56 euros pour 50 ml – j’ai toujours été très franche avec vous et même si ce produit m’a été offert, je me dois de rester sincère. Pour les peaux normales ou mixtes, avec des soucis de rides et de ridules, je vous le conseille, c’est un bon produit, qui vaut bien son prix. Si vous avez une peau sèche ou grasse ou encore aucun soucis de rides/ridules, je pense qu’il y a moyen de trouver pour un prix équivalent un produit un peu plus adapté à votre type de peau. Il faudra pour le coup que la marque décline ce soin en crème plus riche et en fluide léger! A voir avec le temps. Mais méfiez vous vraiment, peaux grasses et sèches, passez votre chemin pour le moment.

  • Elexir , le gel yeux et lèvres – Osé, les cosmétiques !

J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver

Le dernier produit de ce joli colis et le plus surprenant pour moi! Un gel pour les yeux, on connait mais pour les lèvres c’était une grande première!! Une nouvelle fois, on retrouve l’acide hyaluronique, ingrédient star de la marque couplée à des extraits d’abricots et de framboises la pour la régénération cellulaire (enfin selon le packaging!).

Les protéines de blé, sont la pour leur effet tenseur naturel sur la peau, les algues brunes Kelp re-minéralisent la peau. Au niveau de la composition de ce produit je reste un peu sur ma faim. Vous le savez surement quand vous regardez la liste des ingrédients, les premiers en haut de la liste sont ceux présents en plus grande concentration et plus on avance dans la liste moins les produits cités sont concentrés. Sur le packaging du produit les extraits d’abricots et de framboises sont mis en avant alors qu’ils sont tout en bas de la liste…. Donc en très petite quantité, je n’aime pas trop quand les marques font cela, je trouve qu’elles nous dupent un peu, c’est dommage.

Néanmoins, ça reste un très très très bon produit frais et parfait pour décongestionner le contour des yeux (et encore mieux si vous le mettez au frais!!!!). Je me lève tôt, (trop tôt) certains jours de la semaine, mon regard en pâtit et j’ai souvent des poches sous les yeux. Jusqu’à ce soin, je n’avais jamais trouvé LE soin parfait et efficace, celui-ci remplit parfaitement le contrat et je l’aime beaucoup. D’ailleurs, si vous avez un contour de l’œil sensible, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Sinon pour son action anti-âge, je ne pourrais pas vous dire si c’est réellement efficace, bien que j’ai la sensation au réveil que mon contour de l’œil est plus « tendu » et lisse. Je n’ai plus aucune ridule de déshydratation, et ça c’est un vrai plus pour moi.

Et les lèvres ? Et bah figurez vous que ça fonctionne bien si vous cherchez un effet « lèvres repulpées »!! Une vraie surprise, et j’adore l’utiliser juste avant mon rouge à lèvres. Les lèvres sont également visiblement hydratée, une vraie réussite.

Mon avis : un excellent produit que j’ai parfaitement intégré à ma routine et que j’adore. Si vous recherchez un soin contour des yeux réellement hydratant, ne cherchez plus, le voici. Pour les lèvres, j’adore son effet repulpant/lissant. Niveau texture, il est assez surprenant à la première utilisation c’est un gel translucide plutôt épais. Heureusement il est souple et se fond parfaitement sur la peau, il pénètre rapidement et reste très léger. Je ne suis pas fan des textures trop crémeuses pour le contour des yeux, celui-ci me convient donc parfaitement

Conseils d’utilisation : Appliquer une noisette de produit (l’équivalent d’un grain de riz) sur le contour des yeux/lèvres par tapotements et légères pressions, tout en faisant pénétrer le soin, ces gestes quotidiens permettent d’activer la micro-circulation de votre contour de l’œil idéal pour réduire les poches.

Son prix : 46 euros les 20 ml – Oui ce n’est pas donné, mais pour le coup, si il y avait un seul produit à acheter, c’est celui-ci. Je l’adore et c’est un réel coup de cœur, idéal pour le regard comme pour les lèvres, grâce au flacon Air less, ce produit se conservera plusieurs mois et promis, votre investissement sera vite rentabilisé!

Mon avis général

J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver

De manière générale, c’est une très bonne gamme. Vous l’avez compris, la crème est le produit que j’ai le moins apprécié car il est pour moi vraiment destiné aux peaux matures. Le gommage j’ai aimé tout simplement car il convient aux peau sensibles, ce qui est plutôt rare et donc à noter. Petit point négatif sur son mécanisme d’action avec ses peluches, ce n’est franchement pas agréable à utiliser, et si vous êtes maniaques comme moi, l’idée d’en mettre de partout gâche un peu le plaisir. Par contre, j’ai eu un gros gros gros coup de cœur pour le gel yeux/lèvres. C’est un excellent produit dont je ne pourrais plus me passer.

Ce qu’il faut retenir de la marque Osé, les cosmétiques ! :

  • Les produits sont hautement concentrés en acide hyaluronique
  • Composés sans parfum, ils respectent toutes les peaux même les plus sensibles. Ce sont donc des produits idéals à utiliser en été car aucun risque de photosensibilisation
  • C’est une marque 100% française!  On dit ouiiiii au Made In France

Pour rappel, c’est une marque qui se lance juste dans les produits destinés aux particuliers, il y a selon moi quand même un petit travail à faire en terme de packagings, j’ai fais le test avec plusieurs de mes proches, et autant pour le nom que pour la couleur, au départ les gens ont pensé à des produits coquins….. Je trouve que ce rose n’inspire pas forcément confiance….. Vous ne trouvez pas ? En tout cas, il y a je pense un vrai travail à faire surtout vue le prix de la gamme qui est quand même élevé!! Je ne sais pas vous mais personnellement j’attends un peu plus de standing d’une marque proposant de tels tarifs. Je vous avoue que quand j’ai reçu ce colis dans cette caisse effet « vin », de l’extérieur ça semblait plutôt luxueux. J’ai été vraiment déçus quand j’ai vu les flacons qui font selon moi un peu cheap. Heureusement la qualité des produits est au rendez-vous mais pour être tout à fait franche avec vous, en magasin, je serais passée devant le rayon sans même m’arrêter…..

J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver J'ai osé les cosmétiques Osé! apprendre à rêver

Et vous, que pensez vous des packagings de ces produits ? Avez vous déjà testé cette marque ?

Voilà, vous savez tout sur cette marque et sur ces produits, j’ai hâte d’avoir votre avis et votre ressenti sur ces produits après la lecture de mon article. En attendant, je vous souhaite une belle semaine

On se retrouve sur Pinterest ?

J’ai ose la marque Ose, les cosmetiques!

Des bisous

Iris

 

0
Partager