Accueil » Beauté » J’ai teste la CC creme d’Erborian grace a Doctipharma

J’ai teste la CC creme d’Erborian grace a Doctipharma


Doctipharma, vous connaissez ? J’avoue que je n’avais jamais utilisé cette plateforme eshop, donc quand elle m’a contacté j’ai été surprise d’y découvrir la marque Erborian et en particulier leur  CC crème. L’occasion parfaite pour moi de tester le site et la marque! Chouette non ?

La plateforme Doctipharma

Doctipharma qu’est-ce que c’est ? 

Un site de pharmacies en ligne lancé par Doctissimo site n°1 dans le domaine de la santé et du bien-être. Sur ce site, vous retrouverez pas moins de 15 000 références de parapharmacies le tout vendu et expédié directement par les pharmacies françaises. Donc pour faire simple, le site est une plateforme qui regroupe des références vendues par diverses pharmacies en France. C’est donc la pharmacie vous proposant l’article à la vente qui vous l’expédiera! Pas mal non ? On achète sur un site national et finalement on fait travailler les pharmaciens. Je ne sais pas vous mais pour ma part, j’adore le concept!!!

J'ai testé la CC crème d'Erborian grâce à Doctipharma apprendre à rêver

Les + du site Doctipharma

  • Un choix énorme de produits parapharmacie vendus à un prix hyper attractif
  • Malgré l’achat en ligne, le site vous promets des conseils, donnés et rédigés par leur pharmacien référent : Sandrine Nail-Billaud ou bien directement auprès du pharmacien à qui vous passez commande via une messagerie sécurisée

En tout cas, mon expérience fut excellente, la livraison rapide, le colis très bien fait, le produit bien emballé je n’ai rien à redire. Concernant les références, en effet, j’ai un peu comparé les prix et ils sont assez attractifs bien qu’en cherchant correctement, on trouve quand même moins cher en ligne! Néanmoins, les prix sont plus bas qu’en officine! Comme pour chaque achat de toute manière il faut fouiller et comparer avant de passer commande!

La CC crème Erborian

J'ai testé la CC crème d'Erborian grâce à Doctipharma apprendre à rêver

Qu’est ce qu’une CC crème : 

A la différence de la BB crème, la CC crème (pour Color Control Cream) permet de contrôler la couleur de votre teint et cela en s’adaptant réellement à votre type de carnation. Cela se fait grâce à des pigments encapsulés qui sont libérés au moment de l’application.

En effet, la CC crème est formulée comme une base de teint correctrice et possède :

  • des pigments adaptés à chaque problème : du mauve contre le teint terne, du jaune anti-cernes mais aussi du vert contre les rougeurs et du orange pour le coté bonne mine.
  • des pigments illuminateurs qui reflètent la lumière en embellissant le teint et en floutant les défauts.

Elle a donc une vraie fonction unificatrice de teint et permet en même temps une hydratation maximale de votre peau. Elle illumine le teint tout en traitant ses problématiques. Elles sont particulièrement adaptées pour les peaux ayant peu d’imperfections ou des rougeurs. Un produit sur le papier idéal, qu’en est-il lors de son utilisation ?

J'ai testé la CC crème d'Erborian grâce à Doctipharma apprendre à rêver

Assez papoté, parlons maintenant du produit reçu. Une cc crème surprenant lors de la première application. Mais chuuuuut, je ne vous en dis pas plus pour le moment, commençons cette revue avec un petit “Ce qu’en dit la marque” :

“Le secret de la peau parfaite coréenne.

CC Crème est le premier soin illuminateur haute définition et perfecteur de peau, venu de Corée. Sa texture ultrafine est concentrée en CC pigments, véritables contrôleurs de couleur nouvelle génération. Ces pigments révélateurs de teint fondent sur la peau, apportant perfection, lumière, éclat et fraicheur instantanément.

Enrichi en Centella Asiatica, actif botanique de la pharmacopée coréene, CC crème prévient et traite les premiers signes de l’âge. Elle protège, hydrate, illumine et aide à diminuer les imperfections.
Votre peau est lumineuse et éclatante, plus parfaite naturellement.” extrait tiré du site Erborian

J'ai testé la CC crème d'Erborian grâce à Doctipharma apprendre à rêver

Mon avis : 

Alors c’est un soin ultra surprenant. Vous l’aurez compris, c’est une teinte universelle (qui existe néanmoins en claire ou en doré), et à la sortie du tube le produit est blanc! Donc comme moi, vous vous direz surement “comment mon teint peut-il être unifié avec ce produit ?” Et bah figurez vous que c’est magique et vraiment efficace! C’est ce qui m’a le plus bluffé!! Vive les pigments encapsulés!!!

Au niveau de la texture, il y a comme des petites billes noires (que je pense être les pigments encapsulés mais je n’en suis pas sûre!!). A l’application, finalement cette texture blanche se transforme s’adaptant parfaitement à votre carnation. Attention, si vous cherchez de la couvrance passez votre chemin. En effet, cette CC crème vous apporte lumière, éclat et instantanément de la fraîcheur. Pour le coup la peau est visiblement plus lumineuse, et le résultat est hyper naturel mais pas du tout couvrant! Pour les peaux grasses à imperfections si vous cherchez à camoufler ce n’est pas le produit qu’il vous faut.

En tout cas, c’est le soin parfait pour l’été. Prochainement dans un article je vous expliquerai comment je me maquille en été, je limite au maximum les couches sur ma peau, du coup je suis à la recherche de ce genre de produit sublimant mais pas couvrant!

Le seul petit reproche c’est sa texture, je la trouve un peu lourde, épaisse et difficile à travailler! C’est le vrai bémol de ce produit. Au pinceau, au blender ou aux doigts je n’ai pas vraiment trouvé d’application agréable! Comme il faut choisir, pour le moment j’utilise un pinceau à fond de teint mais si jamais vous avez mieux ou des petites astuces à partager je suis preneuse!!!

Enfin voilà, vous l’aurez compris c’est un produit qui est surprenant lors de la première utilisation, parfait pour les personnes ayant la chance d’avoir comme moi une peau naturellement jolie, sans imperfection. Par contre, le vrai bémol c’est la texture, vraiment je n’accroche pas, compliquée à travailler, lourde, il y a selon moi un petit travail à faire sur ce point la. Ça reste cependant, une CC que je vous conseille si vous avez un joli budget! Je vais dans les prochaines semaines tenter d’en tester d’autres moins chère afin de vous faire un petit tableau comparatif!

J'ai testé la CC crème d'Erborian grâce à Doctipharma apprendre à rêver

En résumé : 

  • On valide : la couleur qui s’adapte à notre carnation, le résultat frais lumineux et éclatant sur la peau. Malgré le prix un peu excessif, elle est très économique, une noisette suffit pour une application quotidienne. Elle se fond à la peau tout en réhaussant la couleur du teint et en le sublimant.
  • On ne valide pas : le prix, même pour du Erborian c’est pour moi un peu excessif. On ne valide pas non plus la texture! Un peu lourde à travailler pour moi!!

Le prix : 

Comptez 31.52 euros pour le tube de 45 ml sur le site Doctipharma

J'ai testé la CC crème d'Erborian grâce à Doctipharma apprendre à rêver

Dites moi tout, avez vous déjà testé cette CC crème Erborian ? Sinon quelle CC crème utilisez vous ? 

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article vous aura plu, si vous ne l’avez pas lu, mon article de dimanche sur l’open SPA Clarins est disponible par ici

On se retrouve sur Pinterest ?

J’ai teste la CC creme d’Erborian grace a Doctipharma

Je vous embrasse fort

Iris

 

18 Commentaires

  1. Les tests de Sévy
    25 mai 2018 / 8 h 41 min

    Vraiment trop cool merci pour ton avis tu devais être contente de tester cette crème car c’est vraiment une super marque

  2. 25 mai 2018 / 8 h 58 min

    je ne suis pas encore prete à acheter des produits pharmaceutiques sur internet. mais ton article a attisé ma curiosité alors je file sur le site !

  3. 25 mai 2018 / 9 h 11 min

    Elle a l’air incroyable cette crème. Concernant la texture et si tu la mélangeais à ta crème de jour ou bien si tu lui ajoutais quelques gouttes d’huile végétale pour la liquéfier un peu ?

  4. 25 mai 2018 / 9 h 52 min

    Hello ! J’ai pu utiliser cette crème et je l’adore vraiment ! Moi qui ait la peau qui réagit à tout et rien, c’est vrai que ça couvre bien. Merci pour ce bel article !

  5. 25 mai 2018 / 10 h 34 min

    coucou

    alors je l’ai déjà testée et effectivement la couleur et la consistance ce n’est pas ça.
    Mais c’est pas le pire, je suis intolérante à certaines formulations et celle ci es pile dedans.
    Je ‘avais pas bien lu sur le tube mais il y a des silicones et ma peau a réagit mais alors de manière très violente…
    J’ai eu des tas de boutons de folie au bout d une dizaine de jours du coup j’avoue que je zappe la marque.
    Par contre le système doctipharma est très sympa, je vais regarder de plus près car mes achats en para me coûtent cher donc si je peux réduire ce poste de dépenses c’est un gros plus !

  6. 25 mai 2018 / 11 h 45 min

    alors suite à ton avis j’aime le fait que cela ne soit pas trop couvrant, mais le fait qu’elle soit un peu lourde et difficile à travailler me dérange dans le sens où je ne mets pas trop de crème, voire quasiment car j’ai l’impression que ma peau étouffe sous une crème (c’est bizarre je sais).
    J’utilise beaucoup plus de soin de type masque ou gommage 😀
    toutefois je connais bien doctipharma et c’est un site que j’apprécie.

    merci beaucoup pour ton avis 😀

    http://www.chagazetvous.com

  7. 25 mai 2018 / 11 h 51 min

    Je connais de nom la plateforme mais sans jamais y avoir acheté quoique ce soit. Il faut dire aussi que j’ai suffisamment de produits dans mes placards alors j’essaie de réduire tout ça.
    Je n’utilise pas souvent ce style de produit, juste pour les “sorties”. Celui-ci ne pourra pas me convenir car il me faut quelque chose de facile et de rapide à appliquer. ^^

  8. 25 mai 2018 / 13 h 31 min

    Je n’ai jamais testé la marque Erborian et je pense que je ne commencerai pas par cette cc creme car trop chère pour moi. J’avais testé un style similaire avec une crème blanche mais qui finalement s’adaptait à ma carnation et j’avais adoré !
    J’aime beaucoup le concept de doctipharma, même si je n’ai jamais commandé chez eux. A vrai dire, pour la parapharmacie, à part les produits solaires et bébé, je crois n’avoir rien acheté d’autre. Du coup, je me déplace dans ma pharmacie/parapharmacie, ça me donne l’occasion de papoter avec les pharmaciennes qui sont toujours contentes de voir mes filles puisqu’elles ont suivi mes deux grossesses vu que je leur prenais toujours du timoferol.
    Bon week-end !
    Elsa

  9. 25 mai 2018 / 13 h 41 min

    Je n’ai jamais testé la marque Erborian, après pour commencer je ne testerais peut être un autre produit avec cette cc creme 🙂

  10. 25 mai 2018 / 14 h 13 min

    Bonjour !

    J’utilise depuis peu une CC crème ( SoBo Etic ). J’avais plein d’aprioris, peur que la couvrance ne soit pas au rendez-vous car même si j’ai peu de boutons, j’ai quand même un teint pas uni avec des cernes et des rougeurs. Et pourtant, je ne reviendrais au fond de teint pour rien au monde ! C’est ma peau en mieux : pas d’effet de matière et une correction parfaite ! Comme quoi il ne faut ps juger avant d’avoir essayé !

    Belle journée !

  11. 25 mai 2018 / 14 h 17 min

    Coucou,

    En ce qui me concerne, j’adore les packagings de cette marque, mais ça s’arrête-là.
    Leurs compositions sont vraiment mauvaises, c’est bourré de silicone, de titanium dioxide et j’en passe, sans compter que les actifs arrivent en bout de liste. C’est bien dommage, mais ça ne correspond pas à mes attentes en matière de composition.

    Passe une belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  12. 25 mai 2018 / 14 h 44 min

    Il a l’air top dis donc. Mais je ne suis pas fan des textures épaisses donc je ne sais pas si je vais tout de même essayer.

  13. 25 mai 2018 / 17 h 35 min

    Coucou, pour ma part je ne connaissais pas cette marque pour commencer ! Ensuite, je n’ai jamais utilisé de CC Cream mais je mets des la BB Cream. Je croyais que c’était une question d’âge non l’utilisation de la CC Cream ?

  14. 25 mai 2018 / 19 h 23 min

    Bonjour !
    Alors autant j’aime bien Doctipharma où je commande régulièrement, autant je n’aime pas du tout la marque Erborian.
    Mais au vu des commentaires je constate que beaucoup pensent comme moi … donc pas la peine de détailler les inconvénients (couvrance: zéro , packaging : bof bof et composition encore plus bof!

  15. 25 mai 2018 / 21 h 12 min

    Merci pour cet articel cependant, j’ai encore des réticences à acheter mes produits de beautés sur le net… Comble de l’ironie : je travaille sur le web, j’ai mon blog, je passe donc 15h par jour sur le net et j’ai encore des blocages à faire des achats.

  16. 30 mai 2018 / 15 h 31 min

    coucou je ne connais pas cette crème, ici j’utilise une bb crème, je dois avouer que je sais même pas ce que ça fait exactement lol je vois que la CC créme c’est pour la couleur du teint qui s’adapte mais du coup la BB crème c’est quoi ? je pensais que c’était pareil du coup …
    (désolé l’inculte est de sortie lol)

  17. 12 juin 2018 / 15 h 16 min

    Une peau harmonieuse et une teinte fraiche sans pigmentations disgracieuses est un élément-clé pour la beauté du visage. Merci pour toutes ces informations que tu partages avec nous !

    • 16 juin 2018 / 13 h 38 min

      tout à fait! Je t’en pries c’est un plaisir,

      Belle journée

      Iris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :