C’est une marque que je ne vous présente plus : Saint-Gervais Mont Blanc! On l’a voit beaucoup sur les réseaux sociaux ces derniers temps et j’avais je vous l’avoue plus qu’envie de la tester alors quand la marque m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde! J’ai donc eu la chance de recevoir deux produits que j’ai testés cet été et sur je suis ravie de vous présenter aujourd’hui (Plume se joint d’ailleurs à moi !!!)

J'ai testé la marque St Gervais Montblanc : mon avis apprendre à rêver

La marque Saint-Gervais Mont Blanc

Saint-Gervais Montblanc, c’est avant-tout une source thermale qui est exploitée depuis 1806 en cure thermale. Cette source à la particularité d’avoir la capacité à traiter de nombreuses pathologies comme l’eczéma, le psoriasis, le traitement des séquelles cicatricielles.

C’est dans le respect de cette source et des extraits alpins qu’ont été crées des produits de beauté. Sa cible ? La protection des peaux les plus fragiles grâce à des soins hypoallergéniques qui offrent une grande tolérance cutanée

« Des soins issus de la Nature vivante et pure, pour une beauté saine et sereine ! »

Les garanties de la marque :

« Des matières premières d‘origine rigoureusement sélectionnées.

Une sélection de conservateurs qualifiés permettant d’offrir le meilleur rapport conservation/tolérance. Sans parabènes et sans phénoxyéthanol.

Des tests de tolérance et d’efficacité sur nos produits réalisés par des experts en laboratoires indépendants, sous contrôle médical.

Une démarche continue d’amélioration des produits et services, une cosmétovigilance.

Des produits fabriqués et contrôlés dans le cadre d’une démarche qualité rigoureuse.

Le respect des réglementations européennes.

Le souci de l’environnement à toutes les étapes de la vie du produit.

Des produits utilisés par les dermatologues et professionnels des thermes de Saint-Gervais et dans le milieu médical-hospitalier. » Contenu à retrouver sur le site de Saint Gervais

J'ai testé la marque St Gervais Montblanc : mon avis apprendre à rêver

Saint-Gervais Mont Blanc a sélectionné des « plantes alpines » locales, la base de toutes leurs formules :
  • L’edelweiss : qui a des propriétés anti-âge et anti-oxydantes puissantes
  • L’épilobe des Alpes : qui est matifiante et ressere les tissus de la peau, le tout en apaisant les zones enflammées.
  • La scutellaire Alpine : utilisée pour ses vertus calmantes et anti inflammatoires.
  • Le lin Alpin :Reconnue pour ses propriétés apaisantes, cette plante alpine est l’alliée des peaux sensibles pour hydrater tout en douceur.
  • Le Génépi des Alpes : résiste grâce à sa teneur élevée en antioxydants, véritables boucliers protecteurs des cellules face aux agressions extérieures
  • L’arbuste aux papillons des Alpes : qui dégage un doux parfum idéal pour donner une douce odeur aux cosmétiques
  • La Myrtille des Alpes : la reine des antioxydants grâce à sa richesse en acides aminés, vitamines et acides gras essentiels.
  • Le Surreau noir des Alpes : qui de corriger les imperfections et agir sur les inflammations de la peau.
  • La Gentiane jaune : qui est une véritable source naturelle de bienfaits: elle est reconnue depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques et énergisantes, et continue d’être indiquée contre les troubles digestifs et les affections cutanées
Ces pépites vous les retrouvez à travers des différentes gammes de la marque !

J'ai testé la marque St Gervais Montblanc : mon avis apprendre à rêver

Les produits testés

Et oui, maintenant si on parlait des deux produits testés! Une mini-routine pour la rentrée! Car oui, pour vous mettre dans le contexte, j’ai attaqué mon test de ces produits le lendemain d’un week-end d’exposition au soleil. Ma peau était alors fragilisée, pleine d’imperfections post-soleil et rugueuse!
  • Le gel purifiant nettoyant ==> Cette mousse sans savon favorise l’élimination des cellules mortes et des impuretés, sans agresser la peau. Ce gel est destiné aux peaux mixtes et grasses! Il est parfait pour les peaux sensibles!

Conseils d’utilisation : Massez en mouvement circulaire avec un peu d’eau et le cou puis rincez.

J'ai testé la marque St Gervais Montblanc : mon avis apprendre à rêver

  • La crème hydra-tolérance ==> Cette crème hydrate durablement et apporte du confort et de la souplesse aux peaux sensibles intolérantes. Sa texture hyper confortable apaise la peau et la protège

Conseils d’utilisation : Prenez une noisette de crème et appliquez délicatement sur le visage & le cou. La peau doit au préalable être nettoyée et sèche

J'ai testé la marque St Gervais Montblanc : mon avis apprendre à rêver

Le Packaging : Une jolie performance tout en sobriété! J’aime beaucoup ces packagings blancs qui n’oublient pas d’être chics et élégants. Pour le nettoyant visage j’aurais apprécié un flacon-pompe que je trouve beaucoup plus pratique pour un produit qui peut s’utiliser sous la douche, ça permet aussi d’avoir une quantité plus juste et de ne pas avoir trop de mousse! Pour la crème rien à redire le tube est une bonne alternative!

L’odeur : Pas de réel parfum dans ces produits, c’est voulu par la marque et pour le coup ça ne me gène absolument pas, au contraire. Je dirais malgré tout que ça sent « le frais », alors est-ce la sensation de douceur à l’application qui me donne cet effet, je ne saurais vous dire!

La texture : Pour le nettoyant c’est une texture gel, il n’y a rien d’extraordinaire, c’est une texture plutôt classique pour ce genre de produit! Pour la crème la texture est légère et convient parfaitement aux peaux mixtes. Elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau

Composition : 

  • Pour le nettoyant :  » AQUA / WATER, DECYL GLUCOSIDE, GLYCERIN,CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL; SODIUM COCOAMPHOACETATE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, ZINC GLUCONATE, CITRIC ACID, PARFUM / FRAGRANCE, SODIUM BENZOATE, PHENETHYL ALCOHOL, TETRASODIUM EDTA, EPILOBIUM FLEISCHERI EXTRACT, POTASSIUM SORBATE. (F.I.L. B214009/1).
  • Pour la crème : AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, PARAFFINUM LIQUIDUM (MINERAL OIL), GLYCERIN, PEG-6 STEARATE, PEG-32 STEARATE, OCTYLDODECYL MYRISTATE, POLYMETHYL METHACRYLATE, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, CARBOMER, TOCOPHERYL ACETATE, PANTHENOL, RETINYL PALMITATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, LONICERA CAPRIFOLIUM (HONEYSUCKLE) FLOWER EXTRACT, RANUNCULUS FICARIA EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, TETRASODIUM EDTA, CYAMOPSIS TETRAGONOLOBA (GUAR) GUM, POLYGLYCERYL-10 PENTAOLEATE, LONICERA JAPONICA (HONEYSUCKLE) FLOWER EXTRACT, CERAMIDE NP, PANTOLACTONE, TOCOPHEROL

Globalement l’effort  à le mérite d’exister et même si ce n’est pas parfait et que certains des composants ne sont pas forcément bon, les perturbateurs endocriniens et les allergènes sont en grande majorité exclus. Cela peut être expliqué par le simple fait que les produits et la marque ciblent les peaux atopiques et sensibles (car oui, le pire ennemi des peaux sensibles c’est les molécules naturelles justement; plus il y en a, plus le risque de faire une réaction est grand).

Le prix : je trouve que c’est vraiment raisonnable en terme de prix, un bon rapport qualité/prix
J'ai testé la marque St Gervais Montblanc : mon avis apprendre à rêver

Mon avis

Comme je vous disais, c’est une marque que je souhaitais vraiment tester cette marque. Pour tout vous dire, je la connaissais du travail, car oui elle est utilisée dans les hôpitaux sur les peaux fragiles/abîmées. Je dois dire que je ne suis pas déçue voire même agréablement surprise par les compositions qui sont plus que correctes !

Comme je vous ai dit au début de cet article, j’ai commencé à tester la gamme sur une peau vraiment irritée et fragilisée par le soleil. Je n’ai eu aucun souci et au contraire j’ai rapidement vu une amélioration sur mon état cutané et sur mon coup de soleil. D’autres crèmes m’ont procuré des sensations de brûlure avec celle-ci pas du tout. L’application quotidienne était très agréable.

Le gel nettoyant lui ne dessèche pas la peau, ce que je craignais un peu puisqu’il est également destiné aux peaux grasses voire acnéiques. Il laisse la peau douce, et bien propre. Il n’est pas irritant ni agressif et conviendra donc à toutes les problématiques de peaux.

Quant aux résultats concrets sur ma peau, après 7 jours d’utilisation j’ai constaté une amélioration de non hydratation et j’ai surtout ressenti un soulagement de ma peau irritée et agressée rapidement. Je pense vraiment que la crème aide la peau à cicatriser ce qui est parfait en cas de coup de soleil. Dès 2 jours d’application, l’énorme coup de soleil à commencé à disparaître. Les boutons apparus ont rapidement disparu laissant place à un grain de peau plus lisse et un teint lumineux. Ma peau à rapidement retrouvé confort et souplesse, je n’ai absolument aucun reproche à faire à cette routine qui tient bien ses promesses.

Ma curiosité a été assouvie, j’ai enfin testé la fameuse marque Saint-Gervais Mont Blanc! Et je n’ai aucun regret! Des galéniques agréables, des résultats visibles, des formulations travaillées qui ont le mérite d’exister même si évidemment elles sont loin d’être parfaite. Petit plus avec ces extraits végétaux en provenance directe de nos montages.  Un moyen de s’évader tout en soulageant notre peau fragilisée! Un peu de montagne en pleine été ce n’était pas pour me déplaire.

Ajoutons à cela les prix qui restent assez abordables pour des soins de cette qualité! C’est un carton plein en terme de rapport qualité/prix

Voilà ce que je peux vous dire sur la marque après ce premier test, c’est donc une très très belle découverte largement à la hauteur de mes attentes. Par contre gardez à l’esprit que même si c’est une gamme créée à partir d’eau thermale elle n’est pas labellisée bio ou naturelle, sont si vous êtes à la recherche d’une routine bio exclusivement passez votre chemin

Saint-Gervais Mont blanc est à mon sens une marque parfaite pour celles et ceux qui ont une peau atopique avec des besoins un peu spécifiques comme la mienne. Parmi toutes les marques de dermocosmétiques c’est celle qui me plait le plus en terme d’actifs et de composition.

J'ai testé la marque St Gervais Montblanc : mon avis apprendre à rêver

Et vous, connaissez vous la marque Saint Gervais Mont-Blanc ? L’avez vous déjà testé ? Qu’en pensez-vous ?

J’espère que cet article beauté vous aura plu, pour ma part j’ai vraiment apprécié tester et découvrir cette jolie marque! Si vous ne l’avez pas lu, l’article de jeudi sur mes applications blogging favorites est disponible ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir de vous lire

Des bisous

Iris

13
Partager