L’été et sa chaleur, je dois vous l’avouer ce sont mes pires ennemies! Jamais vous ne m’entendrez me plaindre du froid ou de l’hiver. Qui dit été, dit routine beauté différente. Et oui, il faut adapter les soins que vous utilisez en fonction des besoins de votre peau qui changent et surtout de sa réaction à la chaleur. Si l’hiver on privilégie les textures riches et nourrissantes, l’été il faut plus de légèreté sinon vous allez rapidement briller. Pour ma part, je fais évoluer ma routine skincare, mais aussi ma routine make-up. Enfin pour faire simple, je limite au maximum le maquillage, je suis à la recherche de produits légers, hydratants et surtout avec un SPF !!! Et Uriage a crée pour cela le produit parfait qui regroupe en une poudre compacte tout ce que je recherche!! Assez de suspens, passons à la présentation

La crème d'eau compacte teintée d'Uriage, mon indispensable cet été apprendre à rêver

Uriage, eau thermale

Je ne vous avais encore jamais parlé de cette marque sur le blog (je suis actuellement entrain de vous préparer un article sur la gamme Age Protect que j’ai reçue il y a plusieurs mois et qui lutte contre les effets de la lumière bleue (des écrans) sur la peau. Mais je fais pas mal de recherches et je me documente auprès de dermatologues à ce sujet afin de répondre au mieux à toutes vos questions!!!!), commençons donc par une petite présentation.

« Depuis sa création en 1992, la marque Uriage répond aux besoins des peaux sensibles grâce à une expertise dermatologique internationalement reconnue.

Quotidien ou saisonnier, hydratant, réparateur ou anti-âge, chaque produit restitue l’intégralité des bienfaits exceptionnels de l’Eau d’Uriage, à chaque âge de la vie et quel que soit le problème de peau.

Détenteurs d’un actif unique, Uriage permet à tous de bénéficier des propriétés dermatologiques de l’Eau Thermale. Elle est le principe actif essentiel de tous leurs soins. » Extrait tiré du site d’Uriage

Pour ma part, c’est une marque que je connaissais pour son eau thermale, je l’utilise en brumisateur le soir depuis des années quasi-quotidiennement. Néanmoins, pour être tout à fait honnête avec vous je n’avais jamais testé d’autres produits de la marque.

Depuis quelques moins, j’utilise quotidiennement le fluide de la gamme âge protect, le contour des yeux, mon produit chouchou de tous les temps le masque d’eau à poser la nuit, et enfin cette crème teintée mon allié cet été. Ce qui m’a vraiment touché et plu chez cette marque c’est la considération qu’elle porte aux peaux sensibles. Si vous me lisez régulièrement, je fais partie de ces personnes souffrant d’une réelle hypersensibilité cutanée, c’est devenu un vrai complexe chez moi et ce n’est franchement pas facile à vivre au quotidien. Avec Uriage, je vous mentirai si je vous disais que je ne souffre plus de cette sensibilité, mais je peux vous affirmer que ma peau tolère très bien les produits et qu’ils ne sont pas source de rougeurs par exemple. Après, pour ceux et celles qui souffrent de cette sensibilité, sachez qu’il n’existe pas de produits miracles, il faut simplement trouver ceux que votre peau tolèrera le mieux et qui ne vous déclencheront pas de crises!!!!

La crème d'eau compacte teintée d'Uriage, mon indispensable cet été apprendre à rêver

Mon avis sur la crème d’eau compacte teintée d’Uriage

Bon, je crois que vous l’avez compris c’est un véritable coup de cœur. C’est le produit qui allie qualité et prix abordable parfait!!! Reprenons point par point ce qui m’a plu dans cette crème compacte :

Le packaging : quand simplicité rime avec efficacité

Commençons par parler du packaging. Pour le coup, Uriage a fait dans la simplicité, mais ça reste très efficace. C’est un packaging similaire à celui d’un poudrier lambda. Niveau taille il se glisse parfaitement dans un sac à main, et est facile à utiliser en déplacement. La présence de la petite éponge est un vrai plus. C’est le produit nomade idéalement pensé. On retrouve évidemment les couleurs d’Uriage avec le bleu. Honnêtement, on ne va pas se mentir, on achète pas cette crème pour son packaging, mais plutôt pour ce qu’il y a dedans. Néanmoins il reste pratique à utiliser et bien pensé.

Une crème teinté universelle bien pensée et facile à travailler

Comme je vous disais j’ai été surprise (dans le bon sens) par la texture. Visuellement, on s’attend vraiment à utiliser une poudre classique, j’ai commencé à douter quand j’ai vu l’éponge. Dans ma tête le doute « comment peut-on appliquer de la poudre à l’éponge ???« , finalement, la surprise, c’est une texture très crémeuse, assez épaisse mais facile à travailler. L’éponge est plutôt pratique, même si j’avoue préférer  utiliser un beauty blender et son bout pointu qui me permet d’être plus précise sur certaines zones du visage comme le nez et les yeux. Néanmoins quand je pars à la journée et que je la glisse dans mon sac à main, je me contente de l’éponge fournit qui reste très bien. Elle se plie facilement et s’adapte donc plutôt bien.

Pour la teinte une seule est disponible, c’est un soin dit universel.

Pour le rendu, c’est à vous de travailler la crème d’eau selon votre type de peau. Au départ j’ai été un peu surprise par cette teinte beige médium, qui de premier aspect semble vraiment trop foncée pour ma peau.

Deuxième petite frayeur à l’application, c’est en effet très foncé voire même orange. Puis finalement, en la travaillant bien, elle l’étirant, elle s’adapte plutôt bien à ma peau très claire. Donc ne vous fiez pas à la première application!!! Il suffit de la travailler un peu et ça match!

La crème d'eau compacte teintée d'Uriage, mon indispensable cet été apprendre à rêver

Une crème teintée légère ? Pari réussi…

Le réel point positif de ce produit, et ce qui m’a vraiment plu c’est son effet seconde peau. Si au départ la texture très crémeuse semble plutôt épaisse, finalement elle se travaille très très bien et se fond parfaitement sur la peau. Au final, le rendu est quasiment imperceptible et votre teint parfaitement unifié. C’est très léger et donc très confortable, vous ne la sentez pas, et la peau respire plutôt bien ce qui est parfait lors des grosses chaleurs.

Bon vous l’avez compris, c’est un soin hydratant embelliseur de teint. Votre teint sera alors unifié, si vous avez des imperfections il n’a pas une couvrance énorme mais il va néanmoins les camoufler et surtout il va vous apporter de la luminosité. Personnellement en ce moment je n’applique qu’elle sur ma peau. Pour les peaux à imperfections qui ont besoin de plus de couvrance, je pense que c’est une bonne base de teint hydratante.

Sur ma peau, le résultat est léger, naturel et surtout lumineux!!!!La crème d'eau compacte teintée d'Uriage, mon indispensable cet été apprendre à rêver

Et l’hydratation alors ?Point à ne pas négliger! Quand on nous promet un produit hydratant « made by Uriage« , on attend des résultats et honnêtement je n’ai pas été déçue! Je suis la cliente parfaite pour ce genre de produits. J’ai beau hydrater ma peau le matin, le soir et même la nuit, impossible de lutter contre les zones de sécheresse, les tiraillements et les sensations désagréables dès la mi-journée

Avec ce soin, je n’ai plus de soucis, sauf si bien sur je lézarde au soleil pendant des heures, forcément ma peau aime moins, mais au travail, la journée, je n’ai plus ces sensations désagréables, ma peau est plus douce, visiblement repulpée, j’adore!!!

Le SPF 30, un vrai plus ….

Ce produit est très complet puisqu’il contient également un bouclier antipollution et des filtres minéraux anti UVA et UVB. Bon c’est super bien, mais il est quasiment impossible de quantifier réellement les résultats sur notre peau. La seule chose que je peux vous dire c’est que l’application d’un fond de teint, d’une crème avec un SPF ne veut pas dire 0 protection au cours de la journée surtout en été! Faite de la crème solaire votre meilleur ami!!
Pour finir, un derrnier point très positif, c’est pour une fois un bon produit qui demeure accessible! Comptez 16.90 euros pour cette crème d’eau teintée compacte. C’est hyper abordable et il est en plus assez économique à utiliser. Donc n’hésitez plus et foncez!!!
Bon vous l’avez compris, cette crème d’eau compacte teintée est un vrai coup de coeur pour moi. C’est un soin complet, hydratant tout en apportant un effet teint unifié et lumineux. Je ne peux pas non plus classer ce produit comme un produit make-up mais je le trouve plus efficace qu’une bb crème classique. En effet, le teint est réellement unifié plus éclatant, frais et lumineux et les imperfections sont subtilement camouflées. L’effet est ultra naturel et surtout léger!!!!!
Si vous cherchez un produit réellement couvrant utilisez-la plutôt en base de teint, je pense que c’est réellement le produit parfait.
Pour celles qui avec l’été recherchent le produit pour un effet peau naturelle ==> ne cherchez plus!!!
La crème d'eau compacte teintée d'Uriage, mon indispensable cet été apprendre à rêverLa crème d'eau compacte teintée d'Uriage, mon indispensable cet été apprendre à rêverLa crème d'eau compacte teintée d'Uriage, mon indispensable cet été apprendre à rêverLa crème d'eau compacte teintée d'Uriage, mon indispensable cet été apprendre à rêver
Avez vous déjà testé cette crème d’eau compacte teintée ? Qu’en avez vous pensé ? Quels sont vous produits teint du moment ?
Voilà mes rêveurs, j’espère que ce nouvel article vous aura plu. J’ai pas mal de retard sur le blog alors on se retrouve très très vite! En attendant, je tenais à vous remercier pour tous vos retours sur mon dernier article à lire par ici 

On se retrouve sur Pinterest ?

La crème d’eau compacte teintée d’Uriage, mon alliée cet été

Des bisous
Iris
11
Partager