On se retrouve aujourd’hui pour parler un peu beauté! Non mais oh! Ne nous éloignons pas de l’essentiel ;)! Si vous m’avez suivi début décembre, vous le savez, j’ai été attaquée (non je rigole!!) par la Rosacée! Une sacrée plaie croyez moi! Si le mois de décembre a été assez compliqué entre crème antibiotique, rechute et no make-up en période de fêtes, je vous dirais que depuis début janvier ça va un peu mieux. Il m’a fallu un temps pour trouver une routine qui me convienne! Pour ceux que ça intéresse, retrouvez mon article sur le diagnostic de ma Rosacée par ici. Assez blablaté, revenons à l’essentiel, la gamme Rosaliac de La Roche-Posay!

 » Petite aparté blog car certaines d’entre vous me l’ont demandé… Non je n’arrêterai pas de tester des nouveaux produits, je serais juste plus exigeante et surtout si ma peau me dit stop, j’arrêterai immédiatement le test! Au moins, je pourrais vous donner un avis encore plus précis! C’est une manière différente d’aborder les choses mais c’est une aventure qui va être encore plus intéressante je pense! Tester des produits avec une peau normale c’est top, mais les filles avec des peaux sensibles ou à problèmes ne se retrouvent pas souvent! La chacun pourra y trouver son compte 😀« 

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

La maque La Roche-Posay :

Il me semble assez importer de vous présenter la marque, car je dois vous l’avouer, même si je la connais de nom, je ne l’ai jamais testé! Et ça a été une agréable surprise… Je pense que je pourrais vous parler de la marque pendant des heures car en vous préparant cet article, j’ai fais pas mal de recherches et je vous avoue avoir été surprise! Je vais donc essayer de faire simple et concis!!

La marque est construite autour de l’eau thermale de La Roche-Posay, une eau née de la rencontre entre de l’eau de pluie et des roches crayeuses alchimie de sels minéraux et d’oligo-éléments. C’est une eau naturellement riche en Sélénium, un oligo-élément aux vertus anti-oxydantes, apaisantes et anti-irritantes. Ce qui en fait une eau parfaite pour les peaux sensibles, atopiques ou acnéiques!!!

Point qui m’a particulièrement intrigué car je n’en avais pas conscience c’est que la marque met au cœur de sa recherche les peaux sensibles ou peaux à problèmes. Ne prenant pas seulement en compte l’aspect physique de ces soucis dermatologique, les laboratoires La Roche-Posay prennent également en compte l’aspect psychologique.

Qualité du sommeil, confiance en soi, échec scolaire ou professionnel… les conséquences des problèmes de peau peuvent parfois gâcher la vie de ceux et celles qui en sont victimes. Leur importance est pourtant trop souvent sous-estimée. Pour la marque, il est inconcevable de ne pas y répondre avec la même détermination que celle apportée aux symptômes proprement dits.

Ce qui en fait une marque assez intrigante non ? Je vous avoue que je pense poursuivre la découverte de la marque, ma curiosité est aiguisée et 3 produits ne suffisent pas 😉

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

La gamme Rosaliac :

C’est une gamme complète pour les peaux réactives aux rougeurs passagères à installées.

Son rôle ? Neutraliser les rougeurs et fortifier la peau. Au cœur de la rosacée et de mon quotidien depuis toujours : les rougeurs, quand je suis en public, quand je dors, quand je suis fatiguée, quand il fait trop froid, quand il fait trop chaud, c’est un véritable enfer! La gamme Rosaliac est censée traiter cela et améliorer mon quotidien !! Alors recette miracle ?

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

  • La crème Rosaliac UV légère :

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

Commençons par la crème destinée aux peaux sensibles (coucou c’est moi), à rougeurs (c’est encore moi!!) et sujette aux échauffements (ce produit a été crée pour moi ce n’est pas possible!!!). Elle offre une triple protection pour fortifier la barrière cutanée et lutter contre les rougeurs au quotidien. La vitamine CG est la pour renforcer la paroi des vaisseaux, la vitamine B3 qui fortifie la peau et l’aider à combattre les facteurs irritants extérieurs et les variations climatiques et enfin le système filtrant au Meroxyl XL pour protéger la peau contre les UV!

Sa texture : c’est une émulsion un peu riche de premier abord. Néanmoins à l’application elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Ma peau mixte l’adore! C’est une crème teintée verte! Et oui en effet le vert est la couleur qui camoufle les rougeurs!!

L’odeur : Il n’y en a pas, en fin en tout cas je ne sens aucune odeur! Ce qui me convient parfaitement puisque le parfum est irritant!!!

L’efficacité : Venons en à l’essentiel, écoutez, je ne vais pas vous dire que c’est un produit magique et qu’en l’utilisant vous n’aurez plus jamais de rougeurs!! Je peux simplement vous dire que depuis début janvier, je n’ai pas fait de grosse crise de rosacée/rougeurs! On dirait que les crises perdent en intensité et en fréquence à confirmer après 2 mois de test. En terme d’hydratation, ma peau est bien hydratée, à savoir que je l’utilise en complément de mon sérum Minéral 89 de chez Vichy. Et le soir, quand je sens ma peau dans un bon mood, je la remplace par la crème universelle de chez Oh My cream! Ce qui me permet de trouver un bon équilibre. Après pour les peaux qui ne sont pas ultra déshydratées comme la mienne, elle peut largement suffire!!

Son prix : Comptez 17.70 euros les 40 ml sur le site de La Roche-Posay

  • Le concentré intensif Rosaliac AR Intense

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

Passons maintenant au soin plus ciblé de la gamme. Ce soin est la pour traiter les rougeurs localisées grâce à une innovation de la marque combinant les effets de 3 actifs.

L’Ambophénol : C’est un puissant  extrait végétal riche en polyphénols pour diminuer la taille des vaisseaux sanguins et fortifier leurs parois.

La Neurosensine : actif apaisant pour diminuer la réactivité cutanée.

Et enfin l’Eau Thermale de La Roche-Posay anti-irritante et décongestionnante.

Sans conservateur, sans paraben, sans alcool, sans parfum, sans colorant. C’est un soin qui je vous l’avoue m’a surpris!!!

La texture : A la sortie du flacon pompe, c’est une texture plutôt gélifiée mais lors de la pénétration elle donne l’impression de se transformer en huile sans pour autant laisser un film gras!

L’odeur : comme pour la crème pas d’odeur à signaler!

Le packaging : C’est un flacon hermétique avec une pompe! Sincèrement selon moi ce genre de packaging devraient être universels!!!! La crème est hermétiquement conservée et donc aucun risque de réactions!!

L’efficacité : alors ce soin, son efficacité, on la constate vraiment quand on l’arrête (oui oui bizarre non!)! Au départ, j’utilisais ce soin quotidiennement ma peau étant en crise. J’ai vu une réelle amélioration, mes rougeurs étant de moins en moins fréquentes. La crise étant terminée, j’ai voulu arrêter le soin ciblé, et la patatraaaaaaaaaa les rougeurs sont revenues, et quasiment en continu avec les échauffements qui vont avec!!!

Résultat, j’applique maintenant ce concentré quotidiennement matin et soir sur mes joues (zones ou sont localisées mes rougeurs) et après 1 mois d’utilisation, j’ai la sensation d’être dépendante à ce produit ce qui à tendance à me gêner un peu, mais mes crises sont de moins en moins fréquentes et surtout beaucoup moins intenses… Du coup, je vais finir ce flacon et je verrais après!!

Le prix : 19.80 euros les 40 ml sur le site de La Roche-Posay

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

  • La CC crème Rosaliac

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

Je finis par mon produit coup de cœur. Celui qui m’a redonné l’envie d’appliquer un produit « teint » sur ma peau et celui qui m’accompagne quotidiennement et que j’adore : la CC crème!!! Elle couvre immédiatement et corrige durablement, les défauts coloriels des peaux sensibles. En un seul geste elle hydrate, protège (protection solaire SPF 30), couvre les rougeurs, et corrige les défauts du teint

La texture : au départ elle est un peu surprenant, un peu sableuse mais je l’applique avec les mains, et l’application est simple. La crème s’étale bien c’est un bonheur à utiliser

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

L’odeur : comme pour les autres produits de la gamme il n’y en a pas

Le packaging : c’est un flacon pompe! Une petite pression et le tour est joué!!!

L’efficacité : tout simplement je l’adore!! Elle est facile à appliquer, s’étale facilement et le teint est immédiatement unifié, plus lumineux. La peau est visiblement hydratée et la crème ne marque pas les zones de déshydratation et de sécheresse. Le résultat est hyper naturel! Concernant la couvrance de mes rougeurs, c’est assez paradoxal, mais la crème n’a pas une couvrance énorme et pourtant mes rougeurs sont bien camouflées! Plus que camouflées elles sont traitées par cette crème! Un vrai produit que je conseille à toutes celles qui veulent un produit qui camoufle leur rougeurs sans une forte couvrance et avec un résultat naturel! Avant de la tester je pensais qu’un tel produit existait seulement dans mes rêves, et bah noooooon !! Concernant son utilisation, quand ma peau n’est pas en crise, je l’utilise à la place de la crème le matin, quand elle est en crise je l’utilise après! A vous de voir en fonction des besoins de votre peau 😉

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacéeLa gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacéeSon prix : 20.20 euros les 50 ml sur le site de La Roche-Posay

Voici quelques photos de mon teint en ce moment! Une touche de CC crème et c’est parti!!!

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacéeLa gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacéeLa gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacéeVous l’aurez compris, c’est une gamme qui m’a agréablement surpris et surtout qui m’est devenue indispensable! Elle traite visiblement et durablement les rougeurs. Plus que des soins de jours ce sont des soins qui traitent dans le temps et durablement la cause du problème. J’invite toutes les filles qui ont le même soucis que moi à tester la gamme. Maintenant, côté composition, ce n’est pas du bio, pas du naturel oui je le sais! Néanmoins ça pourrait être pire et comme je vous l’ai dis à de nombreuses reprises, si ma peau aime, j’aime aussi!!!! Et la ma peau adore et ces produits m’ont aidé à me sortir d’une période difficile!!!!! Et croyez moi, les produits bio sont souvent pleins d’actifs certes naturels mais très irritants, ils ne sont donc absolument pas bon pour mon soucis!!!

Je l’ai déjà dis, mais je le redis, attention aux crèmes bio et/ou naturelles qui sur le papier en effet ont un compo clean, pour autant, que ce soit pour vous ou pour vos enfants, certains actifs ou composants comme les sulfates ou les huiles essentielles sont certes clean mais très irritants ou agressifs pour les peaux les plus fragiles…

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, un autre petit produit de la marque est présent! C’est le Dermo-nettoyant Tolériane. Un fluide que j’utilise le matin pour nettoyer ma peau après la nuit avant l’application de mes soins et le soir après mon double nettoyage pour apaiser ma peau! Je vous en parlerai plus en détails dans quelques semaines dans un article consacré à ma routine hivernale 😉

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacée

La gamme Rosaliac de chez La Roche Posay : mon atout anti-rosacéeJ’ai été très bavarde dans cet article, mais je me devais d’être complète! J’espère que la découverte de cette gamme aidera les filles souffrant de rougeurs au quotidien! Je ne vous le dis pas souvent mais faites moi confiance, testez la…

J’espère que cet article vous aura plu,

 

Des bisous

Iris

8
Partager