Accueil » Beauté » La gamme Vichy Liftactiv Specialist : gros coup de coeur

La gamme Vichy Liftactiv Specialist : gros coup de coeur


Hello, on se retrouve ce soir pour parler skincare (comment ça vous n’êtes pas surpris), mais plus précisément de deux produits de chez Vichy, testés il y a peu et que j’ai vraiment adoré, le Hyalu-Masque et le Micro Hyalu-patch de la gamme  Vichy Liftactiv specialist.

La gamme Liftactiv Specialist

Commençons par parler assez rapidement de cette gamme. Elle est composée de 3 produits :

  • Le soin de jour Collagen Specialist : un soin qui corrige les signes de la perte de collagène sur la peau
  • Le Hyalu-masque : un masque avec une concentration record en acide hyaluronique (pour la marque Vichy)
  • Le micro Hyalu-Patchs : des patchs composés de 100% d’acide hyaluronique qui aide à transformer le regard en une nuit

Une gamme construite autour du collagène, de l’acide hyaluronique et des peptides.

Pour faire simple, tout ces actifs sont présents naturellement dans notre peau, néanmoins dès 20 ans, les réserves naturelles de collagène diminuent ce qui avec le temps provoque l’apparition des rides et une perte de fermeté. Le collagène apporte résistance et fermeté à la peau tandis que l’acide hyaluronique lui apporte de la densité. Les peptiques sont quant à eux des protéines anti-rides. Ils ont un rôle essentiel dans la modification de l’activité cellulaire, ce qui veut dire que quand le collagène se brise, il se transforme en une multitude de petits peptides, ces petits peptides signalent à la peau qu’il faut produire plus de collagène. Mettre des peptides dans les cosmétiques favorise donc le renouvellement de la peau. Les peptides présents dans la crème envoient des messages à la peau en lui demandant de produire plus de collagène.

C’est donc une gamme complète pas seulement destinée aux peaux matures!!!

Les produits testés

Je n’ai malheureusement pas testé la crème, même si j’avoue qu’elle me tente beaucoup. Ce soir, je vais donc vous parler du masque Hyalu-masque et des patchs pour les yeux.

  • Le Hyalu-masque : C’est un masque enrichi de 1% d’acide hyaluronique (une concentration record de la marque) qui hydrate et repulpe les rides. Il contient également de l’extrait d’Agave, qui stimule la production naturelle d’acide hyaluronique de la peau, des racines de réglisse qui inhibent la dégradation de l’acide hyaluronique et enfin de l’eau thermale minéralisante Vichy. Destiné à tous les types de peaux, ce soin convient parfaitement aux peaux sensibles

Conseils d’utilisation : Appliquez le masque sur une peau propre et sèche. Laissez poser 5 minutes. Vous pouvez aussi poser le masque le soir au coucher comme un masque de nuit. L’application peut se faire jusqu’à 3 jours par semaine! Rincez le avec un coton imbibé d’eau thermale

  • Le soin contour des yeux Micro Hyalu-patchs : une technologie innovante, unique et efficace! Ces petits patchs sont dotés de 160 micro-cônes d’acide hyaluronique pur, ces patchs à laisser poser une nuit transforment le regard….

Conseils d’utilisation : Apposez les masques sur votre contour de l’œil et laisser poser toute la nuit

Les packagings : Du rouge, ça en jette ça claque. Pour le masque, le pot est en verre ce qui me plaît beaucoup, ça donne un côté beaucoup plus luxe et chic au produit. Pour les patchs, je trouve que c’est très bien pensé et on a presque la sensation d’appliquer un soin médical… Ce côté très pro et très sérieux donne confiance et envie d’utiliser les produits

La texture : le masque a un texture gel, une texture facile à appliquer et très agréable pour un masque, au contact de la peau, cet effet gel devient réconfortant et agréable, la peau est délicatement enveloppée.

La composition :

  • Pour le masque : AQUA / WATER – GLYCERIN – ALCOHOL DENAT. – DIMETHICONE – BUTYLENE GLYCOL – SODIUM HYALURONATE – C13-14 ISOPARAFFIN – CYCLODEXTRIN – ADENOSINE – AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE – DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE – HYDROLYZED HYALURONIC ACID – CAPRYLYL GLYCOL – TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE – CITRIC ACID – LAURETH-7 – PISUM SATIVUM EXTRACT / PEA EXTRACT – FAEX EXTRACT / YEAST EXTRACT – ETHYLHEXYLGLYCERIN – POLYACRYLAMIDE – PHENOXYETHANOL
  • Pour les patchs : HYDROLYZED HYALURONIC ACID

Pour le masque, c’est une composition plutôt conventionnelle, Vichy est une marque qui ne prône pas les compositions bio et naturelles, donc je ne m’attendais pas à quelque chose de différent pour ce masque. Pour les patchs, comme promis ils sont composés à 100% d’acide hyaluronique donc pas de mauvaise surprise!!

Le prix : En matière de prix, c’est un petit budget mais honnêtement au vue de la qualité et des résultats sur la peau c’est un très bon investissement.

Mon avis

La première chose qui m’a interpellé dans cette nouvelle gamme ce sont ses promesses et surtout sa concentration en acide hyaluronique. Si on est capable de proposer une telle concentration d’acide hyaluronique dans des soins efficaces et agréables, je signe tout de suite et j’arrête tout le reste! La seconde chose qui m’a surpris pour le masque c’est sa texture et pour les patchs…. Ce sont les patchs tout simplement, et ses micro-pointes… Une sacrée technologie.

Pour le masque, c’est une texture gel, texture qui pourrait effrayer les peaux les plus sèches, pourtant, à l’application sur la peau, elle est douce, enveloppante, la peau est réconfortée et je n’ai vraiment pas eu la sensation d’appliquer un gel tellement la sensation était agréable. A laisser poser 5 minutes ou même la nuit, on a vraiment une sensation de seconde peau et quelques minutes après application on ne le sent plus du tout, et c’est assez surprenant pour un masque. Niveau rinçage, j’utilise un coton imbibé d’eau thermale pour faire cela en douceur et ne pas agresser ma peau qui vient de vivre un vrai moment coconning

Concernant son efficacité, les résultats sont immédiats, la peau est visiblement plus souple, hydratée et repulpée. Le teint est unifié, la peau plus fraîche. Je le vois vraiment comme un soin hydratant et repulpant. J’aime l’utiliser le matin quand ma peau est aussi fatiguée que moi. Je pose mon masque et je le laisse poser 5 minutes, quand je l’enlève, ma peau est immédiatement réveillée, illuminée! Que demander de plus ?
Pour les patchs, 160 micro-cônes d’acide hyaluronique posés pendant une nuit directement sur votre contour de l’oeil. Ma première appréhension a été leur tenue au cours de la nuit.  Alors je suis quelqu’un qui bouge pas mal la nuit mais je ne dors pas à plat ventre. Ils n’ont pas bougé et je n’ai eu aucun souci. Ils sont très légers, on les oublie très vite. Contrairement à mes appréhensions, je n’ai ressenti aucun inconfort.

Parlons de leur efficacité…. Encore aujourd’hui 5 jours après utilisation, je vois encore les effets des patchs sur mon regard! Au réveil, le regard est réveillé, le contour de l’œil réhydratée en profondeur. Je n’ai pas de rides, alors je ne pourrais vous parler de l’effet comblant, mais je peux vous parler de l’effet défatiguant!! Oui oui! Sur un regard terne, cerné, avec des poches, ces patchs sont selon moi une petite révolution! Même à 5 jours de l’utilisation et après des réveils à 5h30 du matin, mon regard semble beaucoup moins fatigué et pour la première fois depuis longtemps les cernes sont restées couchées!! 😉 Un bonheur non ?

Un vrai coup de cœur pour ces deux produits qui ont vraiment révolutionné ma routine! Je vais acheter les patchs pour une seconde utilisation et le masque c’est un produit que je rachèterai aussi!

Et vous, ces produits vous font-ils envie ?

Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à découvrir mon article de lundi sur le Pore Purifying O2 Sparkling soap de chez Caolion, une autre pépite
Des bisous
Iris

Partager :

8 Commentaires

  1. 19 octobre 2018 / 9 h 48 min

    coucou

    oui et non lol
    comme d’hab les silicones c’est pas pour moi car ça bouche les pores de ma peau et ça me fait faire des réactions de malade sniff
    dommage
    des bisous

  2. Laetiteste
    19 octobre 2018 / 11 h 38 min

    L’aclde Hyaluronique est vraiment l’actif le plus important pour moi ! Il permets de retenir jusqu’a 1000 fois son poids en Eau c’est fou !
    Je ne connaissais pas cette gamme mais elle m’interesse Fortement !

  3. 19 octobre 2018 / 12 h 27 min

    J’ai testé une fois un masque en tissu que je n’ai pas apprécié plus que ça.
    Tu as l’air tellement conquise par ce masque , c’est très tentant 🙂
    par contre le prix gloups :/
    les patchs sont également très tentant et loin de ce que j’ai pu tester jusqu’ici
    merci pour cette présentation
    bonne journée

  4. 19 octobre 2018 / 12 h 47 min

    Hello, cette gamme a l’air top. Il faut que je demande à mon mari s’ils l’a vendent à la pharma où il bosse 🙂

  5. Clara
    19 octobre 2018 / 17 h 02 min

    Coucou! Cette gamme a l’air vraiment bien mais je ne pense pas qu’elle réponse aux besoins de ma peau en ce moment 🙂

  6. 21 octobre 2018 / 5 h 23 min

    Coucou merci pour ta présentation. Le produit en soit a l’air sympa mais la compo un peu moins c’est dommage

  7. 21 octobre 2018 / 14 h 07 min

    Hello !!!

    Je ne suis pas friande de silicone même s’ils ne m’ont jamais rien fait de mal mais si ce masque est une petite tuerie, il est certains que j’ivestirais dedans sans aucune hésitation enfin quand ma peau m’aura laissé tranquille (Vive l’eczéma, les dartres et la peau atopique !)

    Bisous Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :