Hello! On se retrouve aujourd’hui comme promis pour un article, mais ça ne m’arrive jamais, aujourd’hui j’aimerai dire NON. NON à ces marques qui sur leurs packagings adressent les produits à tous les types de peaux dont les peaux sensibles, mais qui ne respectent absolument pas leur promesse.

Je ne vais pas vous mentir, le coffret que j’ai reçu je l’ai commandé via la plateforme Hivency, après avoir échangé en privé avec la marque, je leur ai bien défini mon type de peau, en leur précisant bien qu’elle était très sensible, afin qu’ils m’envoient un coffret adapté. A réception de ce coffret, il faut se le dire, ils ont fait les choses en grand, le packaging de la boite est juste canon, tout est pensé dans les moindre détails, j’ai beaucoup aimé et j’avais hâte de tester.

Decléor, la déception apprendre à rêver

Ce fameux colis ce composait de 3 produits :Aromessence neroli amara – Serum-huile hydratant

  • Aromessence neroli amara – Baume de nuit hydratant

  • Gommage 1000 grains

Donc trois produits, sur le papier que je peux intégrer à ma routine. Quand je reçois un produit, la première chose que je fais c’est toujours me rendre sur le site de la marque ou lire le dossier de presse afin de m’assurer qu’ils sont adaptés à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Quand j’ouvre un produit, à l’odeur et à la texture en général je suis capable de dire si c’est bon ou pas, la j’avais des doutes, mais pour moi une marque comme Decléor ne pouvait pas nous raconter de bêtises, et surtout la team m’aurait mis un stop quand on a discuté ensemble si jamais ils avaient eu un doute ou si ma peau risquait de ne pas correspondre. La pas de stop de la team + des fiches produits qui valident bien que ces produits correspondent à tous les types de peaux, je fonce, j’y vais.

Verdict, les produits ne sont pas mais alors pas du tout adaptés aux peaux sensibles…. Une vraie catastrophe, si vous avez ce soucis, fuyez les produits pour le visage de cette marque, vraiment….

Aromessence neroli amara – Serum-huile hydratant

Decléor, la déception apprendre à rêver

Commençons par le sérum, voici ce que nous promet la marque :

« 100% naturel, ce sérum est composé d’huiles essentielles d’Orange douce, de Néroli et de petit grain et d’huiles végétales. Il hydrate la peau et la protège de la pollution. La peau est lissée et affinée, le teint est éclatant. Sa texture est fine, soyeuse et facile à appliquer. Il ne colle pas, ne fait pas briller et apporte une juste dose de confort pour laisser transparaître tout l’éclat du visage. » Extrait tiré du site de la marque

Alors en effet, à l’ouverture, on sent les huiles essentielles, mais je n’ai pas forcément douté car l’odeur est plutôt légère, la texture agréable, onctueuse bien que beaucoup trop grasse selon moi pour un sérum s’adressant à tous les types de peaux. Je pense que les peaux sèches et non sensibles se satisferont de ce produit à utiliser en guise de sérum de nuit. De plus, de part son côté assez gras, il fait briller contrairement à ce qui est promis. Pour finir, sur ma peau sensible ça a été rougeurs à gogo. Ma peau n’était pas hydratée mais collante, grasse et pas du tout confortable. Je me suis même demandée si j’avais le bon produit dans le bon flacon tellement la différence entre les promesses et la réalité sont énormes! Et honnêtement, quelque soit votre type de peau, si vous cherchez un sérum hydratant, et que vous êtes prêts à mettre 52.50 euros pour 15ml je vous conseille le Darphin, qui vous reviendra à 37.50 euros les 50ml! Ce produit ne vaut absolument pas son prix, et je ne peux vous conseiller qu’une chose : passez votre chemin.

Sa composition : essentiellement des huiles essentielles! Je n’ai malheureusement pas leur dosage. Bien que ces huiles soient bonnes pour la santé en général ont les déconseille aux peaux sensibles! C’est dommage de ne pas le faire même à titre de précaution…..

Aromessence neroli amara – Baume de nuit hydratant

Decléor, la déception apprendre à rêver

Continuons avec le second produit, un baume de nuit. Le genre de produit que j’adore utiliser, j’aime nourrir ma peau la nuit, le matin je me réveille toujours avec un teint beaucoup plus éclatant, hydratée et ma peau est repulpée. Un vrai bonheur.

Voici ce qu’en dit la marque:

« Baume de nuit hydratant d’origine 100% naturelle fond confortablement sur la peau pour hydrater tous les types de peaux même les plus sèches. Il laisse la peau souple, douce et éclatante au réveil. Grâce aux supers pouvoirs des huiles essentielles la peau se transforme durant la nuit. Ce baume convient pour les peaux déshydratées et fatiguées en quête de confort et d’enveloppement

Il est composé d’ :
– Huile essentielle de Camomille Romaine pour son action anti-oxydante et effet calmant (améliore le sommeil)
– Huile essentielle d’orange amère pour apporter de l’éclat à la peau
– Huile essentielle de Néroli pour hydrater
– Huile essentielle de bois de santal pour son effet apaisant » Extrait tiré du site de la marque

Une fois de plus, j’aurais envie de vous dire, des promesses, encore et toujours des promesses. Sur le papier, si je me renseigne sur le site avant d’acheter et que je lis cette présentation, je me dis mon dieu, ce produit il me le faut! Non sans rire, un baume confortable, apaisant, hydratant, calmant et qui donne un joli teint éclatant, c’est exactement ce qu’il faut à ma peau. Néanmoins, bien loin des promesses, voici la réalité sur ma peau : un teint pas plus éclatant que d’habitude, bien qu’il ne soit pas non plus terne, des rougeurs diffuses sur le visage au réveil et enfin niveau hydratation, ce n’est pas ça, je me suis réveillée avec la peau qui tiraille et j’ai du appliquer un masque hydratant et apaisant de chez Avène pour sauver ma peau au réveil…..Second produit, second fiasco, une vraie déception surtout pour le prix, moins cher que le sérum, il vous faudra quand même débourser 40.90 euros pour acquérir un pot de 15 ml!!!! Pour vous parler de la texture, pour le coup c’est une vraie texture baume, plutôt agréable à appliquer, il faut en mettre vraiment peu car la pénétration n’est pas évidente mais ça reste une jolie texture, le seule point positif de ce produit.

Gommage 1000 grains

Decléor, la déception apprendre à rêver

Alors après tout ce négatif, parlons un peu positif avec le seul produit que j’ai apprécié utilisé bien qu’après les 5 utilisations test il ait rejoint mon placard!! C’est ce gommage 1000 grains

Ce qu’en dit la marque :

« Ce gommage gourmand au parfum tonifiant d’huile essentielle de Pamplemousse transforme les peaux les plus rugueuses en peaux de velours (grains de Sucre, coques d’Argan et écorces d’Orange et acides de fruits). Ce gel onctueux se transforme en huile lorsque le gommage est optimal puis en lait au contact de l’eau pour un rinçage rapide. Sans paraben. Sans huile minérale. » Extrait tiré du site de la marque

Je serais moins catégorique sur ce gommage qui reste un bon produit et qui tient ses promesses (ouiiiii enfin!!!). En effet, les grains sont assez gros donc attention aux peaux fragiles, j’avoue qu’au niveau du corps j’ai un problématique complètement différente du visage avec une peau épaisse et rugueuse, le produit pour le coup me correspondait bien (c’est drôle car ils ont visé juste pour le corps alors que je leur avais donné aucune info et à côté de la plaque pour le visage!). Néanmoins comme dans toutes les descriptions produits, la marque va un peu loin en nous parlant d’un lait au contact de la peau et d’un rinçage facile! Il ne se rince pas facilement du tout et au contraire les grains accrochent la peau!!! Donc méfiance. C’est pour cette raison que je ne l’utilise plus, il faut passer de longues, très longues minutes à le rincer, j’aime que ce soit rapide et efficace pour ma part!!

Enfin vous l’avez compris, Decléor c’est pour moi une vraie déception, beaucoup de promesses mais aucun résultat. Enfaite, je suis un peu en colère car je déteste ces marques qui trompent les potentiels clients avec de belles promesses et qui n’assurent pas derrière. Et je déteste encore plus les marques qui ne prennent pas en considération les peaux sensibles. Croyez moi qu’avoir des rougeurs en permanence ce n’est pas drôle et si on ne peut pas avoir confiance on ne s’en sort plus. Alors oui je vous vois venir avec les huiles essentielles c’était le risque. Et bah je dis non, il y a des marques comme Darphin, dont les produits sont également composés d’huiles essentielles, qui promettent que c’est adapté à tous les types de peaux et avec lesquels je n’ai jamais eu de soucis!!! Donc non les produits Decléor ne sont pas adaptés à tous les types de peaux….. Et oui les huiles essentielles correctement dosées et utilisées peuvent convenir aux peaux sensibles!!!!

Enfin voilà, vous avez compris, je n’aime pas ce genre d’article mais je me suis promise de toujours être franche donc je vous parle du positif comme du négatif. La c’est un flop.

Avez vous déjà testé cette marque ? Qu’en avez vous pensé ?Decléor, la déception apprendre à rêverDecléor, la déception apprendre à rêverDecléor, la déception apprendre à rêver

Update: Ayant eu des reproches comme quoi j’étais un peu virulente avec la marque et comme dans ce milieu la justification est obligatoire sachez que me réveiller avec le baume de nuit ayant tellement brûlé mon visage que c’était douloureux j’estime avoir ce droit. Oui des peaux sensibles et réactives peuvent supporter les huiles, la mienne le fait très bien en dehors de cette marque, mais il est normal pour moi par précaution de la déconseiller à ces types de peaux pour éviter aux gens de mettre 60 euros dans un produit qui pourrait potentiellement altérer l’état de leur pot. Oui ça me met en colère car oui mon expérience était mauvaise. Alors même si la semantique utilisée convient en disant « pour tout type de peaux » la sensibilité n’étant pas un type, c’est un peu jouer avec les gens. Avant de m’y connaître un peu mieux, quand je lisais cela je pensais que cela voulait dire que le produit était également adapté aux peaux sensibles et réactives, alors que non, ce n’est pas une garantie….. J’écris toujours avec mon cœur donc voilà, si une manière de faire ne me plait pas je le dis !

On se retrouve sur Pinterest ?

La marque Decleor : une vraie deception

Voilà mes rêveurs, avant de conclure cet article, j’aimerai vous remercier pour toutes vos réactions suite à mon article de lundi que mon appareil Livia, pour ceux qui ne l’ont pas lu, voici le lien

Des bisous

Iris

 

4
Partager