Accueil » Beauté » La Sève apaisante nettoyante Aquafolia : mention très bien

La Sève apaisante nettoyante Aquafolia : mention très bien


Et si on parlait d’une marque peu connue en France, pour changer un peu ! Pour tout vous dire, il y a encore 3 semaines de cela, je n’avais jamais entendu parler d’Aquafolia ! C’est grâce à Parashop que je l’ai découvert et ce fut, il faut bien se le dire, une très agréable et belle surprise. Voici donc la revue détaillée : La sève  apaisante nettoyante Aquafolia : mon avis

La marque Aquafolia

Commençons par parler de cette marque, Made In Canada. Leur promesse ? Nous proposer des produits de soins issus de la chimie verte qui utilise les micro-organismes et leurs enzymes pour transformer le végétal en de nouvelles molécules innovantes pour des résultats spectaculaires sur la peau…

Au cœur de ces produits, ils mettent un point d’honneur à n’utiliser que les meilleurs ingrédients d’origine naturelle et organique, formulés selon les lois d’absorption cutanée pour une meilleure efficacité.

la sève nettoyante aquafolia : mention très bien apprendre à rêver

Les soins Aquafolia sont adaptés à tous. Les préparations tant part leurs galéniques, que par leur senteurs neutres ainsi que leurs compositions sans parabène, sans huile minérale, sans colorant, sans silicone, sans sulfate, sans phtalate et sans BHA sont tolérées par tous.

La Sève Apaisante Nettoyante

Aquafolia, est comme je vous le disais une marque Canadienne, vendue en exclusivité sur Parashop qui propose des soins assez innovants pour la peau. L’idée étant de proposer le meilleur des plantes sous formes d’actifs travaillés et différents.

Dans cette logique, je vous présente aujourd’hui la sève nettoyante Aquafolia . Un Gel nettoyant Ultra-doux à la texture unique et enveloppante. Ce n’est pas un simple nettoyant puisqu’il démaquille aussi tous les types de peaux même les plus sensibles. Grâce à sa formulation contenant de l’extrait de saponaire et trois sortes de thé il prend soin de sa peau dans sa globalité.

Ce qu’en dit la marque :

« C’est un gel nettoyant qui participe à nettoyer et revigorer la peau. Il améliore l’éclat et la clarté du teint, ne laisse aucun résidu et surtout procure une sensation de fraîcheur et laisse la peau veloutée, hydratée et débarrassée des impuretés. » Extrait tiré du site de la marque Aquafolia

Une formulation assez courte dans l’ensemble, des actifs d’origine végétale avec des extraits de saponaire et de thé. La seule chose que l’on pourrait noter c’est la présence de phenoxyethanol conservateur nécessaire pour la fabrication d’un nettoyant stable. Donc vous l’aurez compris, et je préfère le préciser, la marque ne se présente pas comme 100 % naturelle et elle ne l’est pas. Si par composition clean vous entendez sans synthétique, ce n’est pas la bonne marque pour vous. Si par contre vous entendez par « clean », une concentration raisonnable de molécules d’origine synthétique, un maximum d’actifs travaillés, ce nettoyant est pour vous !!! Alooors convaincus ?

Liste INCI : « Aqua (Water/Eau), Butylene Glycol, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Polysorbate 20, Caprylyl Glycol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sodium Hydroxide, Sodium Chloride, Caprylhydroxamic Acid, Parfum/Fragrance, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract*, Camellia Sinensis (White Tea and Green Tea) Leaf Extract*, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Saponaria Officinalis (Soapwort) Leaf/Root Extract, Phenoxyethanol, Maltodextrin, Aspalathus Linearis (Rooibos) Leaf Extract. * Biologique/Organic »

Son prix : Alors cette petite pépite de produit vous coûtera 37 euros les 180 ml sur le site de Parashop. Un prix que je trouve raisonnable pour une telle qualité. C’est un produit 2 en 1 donc pas besoin d’acheter une huile en plus. C’est donc l’alternative parfaire et je ne peux que vous la conseiller!!!

Conseils d’utilisation : Appliquez une petite quantité sur la peau matin et soir. Émulsionnez délicatement avec des petits massages circulaires avec de l’eau. Rincez généreusement à l’eau claire

Mon avis

Une très jolie composition en tout cas qui me correspond parfaitement ! Pas de 100 % naturel, mais une compo pleines d’actifs, travaillée et qui en jette ! Parlons maintenant de la texture, une pure folie, on retrouve vraiment la sève, elle est légère, un peu collante comme sucrée. C’est le genre de texture que j’adore pour me nettoyer le visage. Dans un article sur le double nettoyage, je vous disais qu’il fallait une texture huileuse pour démaquiller et ensuite un nettoyant. La sève est la parfaite combinaison des deux !!! C’est incroyable. L’odeur est très légère quase-inexistante.

Après application, l’éclat et la clarté du teint sont améliorés. Contrairement à beaucoup de nettoyant, la peau n’est pas asséchée du tout par contre elle est très fraîche et veloutée. Les yeux peuvent également êtres démaquillés avec la sève tout en douceur même sur le maquillage waterproof !!!!

Gros plus, c’est son côté hydrosoluble qui fait qu’il est très faicle à enlever même pour les plus préssées comme moi !!!!!

Une très jolie marque que j’ai été plus qu’heureuse de découvrir et que je continue à tester !! Du coup vous êtes prévenus, on en reparle très très vite !!!

la sève nettoyante aquafolia : mention très bien apprendre à rêver

A très vite,

Des bisous

Iris

12 Commentaires

  1. 19 novembre 2018 / 12 h 15 min

    Hello. Sympa cette présentation. Je ne connais pas la marque car je suis plus sur une routine Bio, mais le produit à l’air Top. Merci pour ton avis. Belle journée

  2. Clara
    19 novembre 2018 / 12 h 45 min

    Coucou! Ce produit a l’air vraiment bien, je n’en ai jamais entendu parler, c’est une découverte! Malheureusement, le prix fait que je vais passer mon chemin

  3. 19 novembre 2018 / 15 h 47 min

    je ne connais pas du tout cette marque, et encore moins l’appellation “Sève”, j’avoue que je préfère des produits un peu plus clean.

  4. 19 novembre 2018 / 19 h 59 min

    Hello,

    j’adore tes articles, ils sont à chaque fois hyper complet, on sent que tu testes bien les produits et puis tu nous montres bien les textures et tout c’est un vrai plaisir et ça aide pour savoir si le produit est fait pour nous ou non 🙂 Là c’est une découverte totale, je n’avais jamais entendu parler de la marque et comme je suis pas trop dans le truc du 100% clean why not 🙂

  5. pichette&pailettes
    19 novembre 2018 / 20 h 31 min

    Coucou.
    Oh lala cette découverte, la texture est complètement folle et j’apprécie les produits deux en un.
    Merci pour cette revue archi complète jolie Iris.
    Des bises

  6. 19 novembre 2018 / 21 h 35 min

    Malgré ton bel avis sur ce produit qui me tentait pas trop mal, je vais devoir passer mon chemin malheureusement, je le trouve un poil trop cher. Des bisous

  7. 20 novembre 2018 / 6 h 40 min

    Coucou merci pour ton article. Je ne connais pas du tout et j’avoue que l’appellation m’intrigue. Es ce un peu collant du coup ?

  8. 21 novembre 2018 / 10 h 19 min

    C’est la première fois que je vois un cosmétique à base de sève. A la couleur on pourrait croire à du sirop d’érable hihi (c’est la gourmande en moi qui parle). En tout cas ton avis donne vraiment envie d’essayer !

  9. 22 novembre 2018 / 9 h 28 min

    Coucou ! Je ne connais pas du tout, mais j’avoue que maintenant ça m’intrigue. Merci pour cette découverte. Bisous

  10. 22 novembre 2018 / 11 h 08 min

    coucou

    déjà sans silicones et hop tu as eu mon attention !
    Le tarif est un poil élevé mais ça me rebute pas pour des produits qui sont adaptés à ma peau.
    des bisous

  11. 22 novembre 2018 / 12 h 09 min

    Ton avis me donne envie d’en découvrir davantage mais le prix me freine.
    Si jamais ça ne convenait pas à ma peau, ouille le porte monnaie.
    Je vais surveiller les occasions d’avoir un échantillon

  12. 23 novembre 2018 / 23 h 37 min

    Hello, merci pour cette découverte !! Je ne connaissais pas cette marque mais je serais curieuse de la tester, elle promet de trés beaux produits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :