Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ?

Lancôme, une marque que je connais de nom depuis de nombreuses années. Elle est tellement mythique à mes yeux. J’espérais un jour pouvoir tester ces produits, aujourd’hui c’est chose faite, et j’ai décidé de vous faire un retour.

Je ne sais pas vous, mais personnellement, il y a des marques que j’admire depuis toute petite. Quand j’ai commencé à me maquiller, je rêvais d’avoir dans mes tiroirs des produits Lancôme, Dior, Chanel ou même Givenchy. Si aujourd’hui je n’ai pas encore pu tester et essayer toutes ces marques, j’ai depuis quelques semaines des produits Lancôme dans mes placards, et je vous avoue, que je ne suis pas déçue! Car oui, à idéaliser pendant de nombreuses années une marque, on prend le risque d’être vraiment déçue en l’essayant. C’est d’ailleurs une expérience que j’ai vécu avec un produit Dior, mais je ne vous en dirais pas plus pour le moment, cette mésaventure fera l’objet d’un article prochainement! En attendant, voici la revue de produits Lancôme que j’utilise au quotidien, et que j’adore. Alors prêtes ?

Le teint Miracle, fond de teint hydratant – effet bonne mine

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Je commencerai par vous parler de ce fond de teint, dont on a pas mal entendu parler sur les réseaux sociaux ces dernières semaines et pas toujours en positif! Oui oui, ce petit produit à un sacré inconvénient, j’ai réussi à le contourner, je vous explique comment et pourquoi.

Commençons par se resituer, quand ce teint miracle est sorti, j’ai été un peu déboussolée, car en effet, j’ai eu la sensation que la marque et les influenceuses nous présentaient cela comme une nouveauté, alors que cela faisait plusieurs années que je louchais dessus, ne craquant pas à cause de son prix. Alors en effet, remettons les choses à leur place, ce n’est pas un nouveauté en soi, mais plutôt une nouvelle édition! Car oui, la base reste la même, il y a simplement un nouveau packaging plus harmonieux, un formulation légèrement retravaillée mais surtout une gamme de teintes beaucoup plus large et donc s’adaptant à beaucoup plus de peaux!

C’est un fond de teint liquide, hydratant promettant une tenue de 18h d’affilées. Ce qui m’a plu c’est que c’est une couvrance légère au rendu naturel et une sensation peau nue qui nous sont promis. Tout ce que j’aime dans un fond de teint! J’ai une peau mixte mais sans imperfection, je n’ai donc pas besoin de couvrir mais plutôt de sublimer. Sur le papier, ce fond de teint était donc parfait pour moi.

18 teintes, wahouuuuu! Le rêve mais en même temps l’enfer. Car oui, on ne va pas se mentir, les conseillères Sephora/Marionnaud/Nocibé, ne sont pas toujours de bons conseils. Pas évident donc de trouver la teinte parfaite. Néanmoins, ne vous fiez pas aux simples conseils qu’on vous donnera, demandez des échantillons des teintes et sous teintes qui semblent vous correspondre et rentrez chez vous les tester…. Un point hyper important à ne pas négliger car malheureusement ce fond de teint à une légère (voir même grosse) tendance à s’oxyder! Mais ce qui est assez surprenant c’est qu’il s’oxyde en seulement quelques minutes. Vous l’appliquez, et 5 minutes plus tard, le rendu n’est déjà plus le même. Il est donc très important de trouver la teinte parfaite et surtout de le tester avant achat.

Niveau application, ce fond de teint se travaille très facilement. J’ai testé avec le beauty blender, un pinceau à fond de teint ou même avec les doigts, rien à redire. La couvrance est comme je l’espérais, légère, mais en même temps elle se module plutôt bien. Si un matin votre peau est capricieuse, vous arriverez à travailler la couvrance et à cacher les dégâts. Mais attention, je le redis, si vous cherchez un produit ultra couvrant et au fini mat, passez votre chemin, ce n’est pas un fond de teint pour vous. Avec le teint Miracle hydratant, le résultat est plutôt léger, sublimateur de teint. Le teint est travaillé tout en légèreté, plus lumineux, c’est le coup d’éclat parfait.

Côté tenue, rien à redire, il est agréable à porter, ne file pas, tient plutôt bien sur une journée. Au niveau des brillances, si vous avez une zone T qui a tendance à briller, il sera important de la poudrer, car comme je vous disais plus haut, il n’a pas de fini mat! Côté confort, rien à redire, il est vraiment agréable à porter, il apporte confort et hydratation aux peaux les plus sensibles comme la mienne.

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Mon avis : Comme je vous disais, le seul hic de ce fond de teint c’est la difficulté à trouver la bonne teinte à cause de l’oxydation de la couleur dès son application. Dès que vous l’appliquez sur votre visage elle devient plus foncée et s’oxyder. Pour ma part, j’ai vécu cette oxydation à l’application mais je n’ai pas eu la sensation que la teinte s’oxydait plus au fil de la journée. Certaines influenceuses ont constaté l’inverse. Ma fois, cela dépend je pense des types de peaux. Pour ma part, j’ai trouvé une bonne alternative, je mélange une goutte de ma CC cream Erborian à mon fond de teint. Du coup ça l’éclaircit légèrement et c’est parfait pour la journée ! Car à 48 euros le fond de teint, je n’allais pas renouvelez mon achat!!!! Avec cette solution je n’ai plus aucun soucis. Je peux même me venter d’avoir enfin, après 10 ans à me maquiller, d’avoir trouvé le fond de teint parfait pour ma peau. Un seul conseil essentiel, demandez des échantillons et testez les teintes avant l’achat. Sinon c’est un carton plein!!!

Les Macarons Blush & Blender

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Euhhhhh, on en parle de ces petites beauté parfaitement instagrammable qui m’ont donné des envies de printemps dès que je les ai vu!!! Voici la petite nouveauté de Lancôme édition printemps 2018! J’adore! J’ai reçu ces petits bijoux via Octoly pour vous les présenter sur Instagram, ce que j’ai fais, j’ai eu un véritable coup de cœur et Instagram ne me suffisait pas !!!

C’est le petit coffret parfait pour apporter un peu de couleur et un effet bonne mine à votre teint! J’avoue que je n’avais pas tendance à porter trop de blush, mais ces petits macarons m’ont réconcilié avec les blush, je les utilise quotidiennement même sans fond de teint, je ne quitte plus la maison sans un peu de blush! (oui je sais, je suis fichue je suis accro!)

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Le coffret se compose de :

  • 1 blush rose et son macaron blender pistache : Rose whipped cream
  • 1 blush corail et son macaron blender fushia : Coral whipped cream

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Ces blush sont assez exceptionnels déjà de part leur pigmentation, les couleurs sont bien présentes, pigmentées. Et ce que j’ai apprécié c’est qu’elles se travaillent et se modulent facilement. Je trouve que la majorité des marques ont tendance à ne pas vraiment pigmenter leur blush, du coup, il faut en mettre des tonnes pour avoir un résultat qui se voit, et quand on en met trop, on est bon pour se démaquiller car ils ne se travaillent pas du tout. Lancôme nous propose la des blush qui se travaillent parfaitement que ce soit avec le blender fourni, il suffit de tapoter sur la zone à maquiller, avec les doigts (la méthode que j’utilise au quotidien), et le pinceau à blush. Comme je vous disais, j’applique avec les doigts, et j’estompe au pinceau. En fonction de mes projets pour la journée/soirée, je module l’effet souhaité  et j’adore! Concernant la texture elle est assez surprenante. Lancôme nous parle de blush crème. Pour avoir testé le blush crème de chez Clarins (article à retrouver ici), je ne qualifierai pas les Lancôme de crémeux. C’est d’ailleurs compliqué à vous définir car c’est le mélange parfaite entre poudre et crème… Ils ont un fini poudreux mais se travailles comme un blush crémeux. Je ne saurais vous en dire plus, c’est à découvrir!!

Niveau tenue, je n’ai rien à redire, il tient parfaitement sur la journée sans aucune retouche. Un point que je tiens à mettre en avant car c’est rare, voir même exceptionnel qu’un blush tienne une journée complète

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Mon avis : Un produit, vous l’avez compris que j’adore et que j’utilise sans réserve depuis que je l’ai reçu! C’est un vrai coup de cœur tant par son packaging que pas le produit en lui même qui mérite tout simplement un 20/20!!!

L’absolu rouge Mat

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

On finit en vitesse (oui j’ai été très très très longue précédemment) cet article sur les produits Lancôme avec un rouge à lèvres! Ma lubie du moment! J’avoue que je n’en portais pas il y a encore 6 mois de cela, aujourd’hui je ne peux plus sortir sans quelque chose sur mes lèvres, même les jours ou je ne maquille ni mon teint ni mes yeux!! Dingue non ?

L’absolu rouge Mat n’est pas une nouveauté, et oui, il a 25 ans (mon dieu seulement 2 ans de moins que moi! c’est fou non ?), mais aujourd’hui il se réinvente. Nouveau packaging, chic à souhait, des teintes ultra pigmentées, un fini crémeux, tout ce qu’il faut pour un rouge parfait. Et son odeur! Vous me direz, on ne choisit pas un rouge à lèvres pour son odeur mais, celui-ci à une odeur particulière, qui me rappelle mon arrière grand mère. Un petit détail qui me fait aimer encore plus ce produit!

Niveau teinte il existe :

  • Teinte 186 Idôle
  • Teinte 189 Isabella
  • Teinte 290 Poème
  • Teinte 378 Rose Lancôme ==> la teinte que je vous présente et que je porte
  • Teinte 393 Rôse Rose
  • Teinte 397 Berry Noir
  • Teinte 197 Rouge Chérie
  • Teinte 184 Magique
  • Teinte 187 Lip Motivation

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Ce rouge c’est :

  • Un packaging chic, élégant qui fait très luxe mais que j’adore. C’est luxe mais en même temps c’est fait avec beaucoup de subtilité. J’aime ce côté noir très classe avec ces petites dorures. Le même packaging chez une autre marque m’aurait paru too much! Avec Lancôme ça passe sans soucis!!
  • Un raisin digne de Lancôme! Il est simple, sans fioriture mais en même temps pensé pour être chic tout en étant pratique d’utilisation. Comme quoi, il n’est pas forcément nécessaire d’en faire trop pour réussir
  • Des pigments de folie, il n’y a pas un nombre de couleurs extravagant comme peuvent le faire certaines marques. Il y a 9 teintes, qui permettent selon moi d’adapter parfaitement votre maquillage selon votre humeur, votre tenue ou l’évènement du jour. Quand les rouges sont réellement pigmentés, peut de couleurs suffisent

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Mon avis : Je finirai cet article avec mon avis sur ce rouge. J’ai tout aimé, le packaging, chic et élégant, en même temps à presque 30 euros le rouge à lèvres, on en attendait pas moins. Cette odeur discrète qui me rappelle des moments exceptionnels passés avec mon arrière grand mère. Le raisin, biseauté est très facile d’utilisation. L’application est simple et vous n’avez pas besoin d’un pinceau pour appliquer votre rouge avec précision. Un détail important, car vous pouvez facilement le glisser dans votre sac à main pour une retouche rapide après le repas. Résultat canon garanti. La pigmentation ? Rien à redire sur ce point, elles sont dingues. Pour le côté mat, c’est également un carton plein, nous voilà face à un mat crémeux, velouté. Il glisse sur la bouche, ne la rend pas sèche au cours de la journée, il ne craquèle pas et au contraire reste très agréable. Malgré le côté Mat, on garde un effet crémeux au fil des heures. Ces rouges sont une jolie réussite, je vous les conseille vraiment

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Wahou! Ca y est, je suis arrivée au bout de cet article! En tout cas, j’ai enfin pu tester et découvrir cette jolie marque qu’est Lancôme et je ne regrette pas. Les produits sont certes un peu chers mais ils valent vraiment leur prix. Je suis le genre de fille à préférer acheter moins mais mieux. Je privilégie la qualité à la quantité, donc je continuerai à me faire plaisir avec de jolis produits comme ceux que je vous ai présenté. La qualité est vraiment au rendez vous et je ne suis absolument pas déçue. J’attendais beaucoup de la marque et elle ne m’a pas déçue. Je suis ravie de cette découverte et j’espère vous avoir donné envie de tester ces produits

Je vous laisse avec quelques photos des produits portés! J’ai donc utilisé le rouge, le fond de teint et le blush rose!!

Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ? apprendre à rêver

Et vous, avez vous des marques comme Lancôme dont vous rêver depuis longtemps ? Et la marque Lancôme, vous connaissez ?

Le shopping :
Lancôme, cette marque qui fait rêver. La qualité est-elle à la hauteur de sa réputation ?

On se retrouve sur Pinterest ?

Lancôme beauté makeup apprendre à rêver

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. En attendant, je vous souhaite une belle semaine, un bon courage, pour moi j’attends cette semaine avec impatience car je suis en vacances mercredi! J’ai hâte

Je vous embrasse fort

Iris

28 Commentaires

  1. 23 avril 2018 / 7 h 43 min

    Je connais bien-sûr la marque mais je n’en ai aucun produit. Par contre je crois que ma maman a déjà utilisé ce fond de teint (et donc que je lui ai déjà piqué ^^)

  2. 23 avril 2018 / 8 h 52 min

    Je passerai mon chemin pour le fond de teint car je galere souvent pour trouver la bonne teinte pour mon teint clair.
    Par contre, je suis complètement fan de ces petits macarons beaucoup trop mignons !

  3. Clara
    23 avril 2018 / 9 h 22 min

    Je n’ai jamais testé la marque Lancôme à cause de son prix. Au niveau des produits que tu présentes le fond de teint et les rouges lèvres me plairaient. Moins les blush à cause du format. 🙂

  4. 23 avril 2018 / 9 h 43 min

    Pour ce qui est du fond de teint, je passerais mon chemin, car je n’en ai pas forcément besoin.
    Mais le rouge à lèvre & les macarons me tentent plus ahah 🙂

  5. 23 avril 2018 / 9 h 50 min

    Je peux comprendre que les emballages et les produits soient beaux, mais clairement dépenser autant d’argent pour des marques qui testent sur les animaux non merci! C’est un peu la double peine 🙁

  6. 23 avril 2018 / 10 h 26 min

    Je connais la marque mais je ne l’ai jamais utilisé pour 2 raisons: je ne me maquille que très peu du coup l’investissement ne vaut pas le coup !
    Tu es conquise par ces 3 produits de la gamme que tu as testé et c’est super! Le rendu sur les photos est sympa (j’ai tjs peur lorsqu’on parle fond de teint, mais ça se fond à ta carnation car tu n’as pas l’air peinte, si tu vois ce que je veux dire 😉 )
    Je n’ai jamais mis de blush mais ceux que tu nous présentes sont justes trop mignons!!!

  7. 23 avril 2018 / 10 h 30 min

    Lancôme est une marque que j’apprécie beaucoup.
    Lorsque je dois m’acheter un fard à paupière, je file direct dans le rayon lancome, ils ont des fards pailletés que je ne changerai pour rien au monde (j’ai déjà essayé mais à chaque fois je reviens vers lancome car la qualité est là !!°
    Il est clair que les macarons sont une mignonnerie instagrammable et qu’ils sont même à croquer ! mais ici pas de blush.
    Pour le fond de teint je pense craquer, car je commence (oui à 37 ans) à m’y intéresser, et si l’effet est naturel, c’est ce que je recherche! toutefois comme tu dis il faut pouvoir tester… je vais essayer de trouver des échantillons pour me faire mon avis.

    merci énormément pour ce test complet. Ces produits te font à merveille!

    http://www.chagazetvous.com

  8. 23 avril 2018 / 10 h 55 min

    Je connais la marque et j’ai quelques produits. Ceux ci me donnent envie surtout le fond de teint et les petits macarons. Je les ai vus sur Instagram je les trouve trop mignons !

  9. 23 avril 2018 / 11 h 05 min

    Je connais cette marque, je l’aime beaucoup. Avant j’achetai les RAL de la marque mais j’ai changé depuis.

  10. 23 avril 2018 / 11 h 41 min

    merci pour ton article et tes avis. c’ets vrai que le marque est prometteuse !

  11. 23 avril 2018 / 11 h 54 min

    Bonjour Iris,

    Oh oui les grandes marques on les idolâtres tellement !
    Le fond de teint et le ral ne me tente pas mais alors ces petits macarons j’en suis totalement fan ! Bisous, belle journée

  12. 23 avril 2018 / 12 h 46 min

    Je connais bien sûr la marque comme tout le monde, mais je ne l’ai jamais testé. J’avoue être assez fidèle en terme de cosmétique. J’ai peur de ne pas aimer si je change. (surtout qu’il faut le dire, ça coûte cher)

  13. 23 avril 2018 / 12 h 47 min

    Ha bah c’est malin, je vais être obligée d’acheter chez Lancôme maintenant parce que les produits ont l’air top !
    A bientôt,
    Lili

  14. My sweet beauté
    23 avril 2018 / 13 h 18 min

    Coucou, j’ai déjà teste le fond de teint miracle et je l’ai beaucoup apprécié, et il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de choix en ce qui concerne les teintes. Par contre j’aime beaucoup les macarons, je vais les tester il donne trop envie 🙂

  15. peggy gernez-vanderhispallie
    23 avril 2018 / 13 h 24 min

    coucou j’avoue mieux connaitre leur parfums que leur cosmétique pour lancome mais je trouve ces macaron trop chou je comprend que tu a craquer et le rendu du rouge a lèvre sur les photo’s et très joli . a découvrir bonne jounée

  16. 23 avril 2018 / 14 h 25 min

    Coucou, les produits Lancome sont en général de très bon produit. Le coffret en macaron me fait tellement envie. Merci pour ton avis 🙂
    Bisous

  17. 23 avril 2018 / 14 h 26 min

    Coucou
    Je connais cette marque et mon coup de cœur reste L’absolu rouge qui ne me quitte pas depuis que je l’ai . Je possède la teinte Isabella, elle est juste magnifique . Ce rouge à lèvres fait d’ailleurs parti de mes chouchous avec Shiseido et Armany .Je crois bien que cela sera la première fois que je finirai un ral !

  18. 23 avril 2018 / 14 h 57 min

    coucou

    alors je connais presque tous les parfums de la marque car ils sont mythique et même quand les nouveautés sortent paf ça marche à fond car la marque est au top et aussi elle a un super marketing.
    Néanmoins je n’ai jamais testé le maquillage car j’ai trop peur de la composition du fond de teint par exemple (vive l intolérance aux silicones) mais les blush sont TROP chou et ça me donne envie de tester ^^

  19. 24 avril 2018 / 9 h 15 min

    Mais comme tu es belle ! Tu es resplendissante et lumineuse cerise sur le gâteau ce rouge te va très bien !
    Pour ma part, le seul problème avec Lancôme c’est son prix sinon niveau qualité, c’est là 😉

  20. 24 avril 2018 / 15 h 37 min

    Je n’utilise aucun produit de cette marque car ils testent sur les animaux. Néanmoins, je sais reconnaître quand le produit est bon et globalement je n’entends que du positif 🙂 Et les macarons sont tout simplement adorables!

  21. crozaclvie
    24 avril 2018 / 16 h 32 min

    En ce qui concerne le fond de teint, je suis entièrement d’accord avec toi. Il est super difficile de trouver la bonne teinte… Et les vendeuses ne sont pas spécialisées, et en plus, les lumières des magasins n’aident pas…
    Bref, c’est tout un art de trouver son fond de teint …lol

  22. 24 avril 2018 / 22 h 02 min

    Hello !! Pour ma part jamais testé la marque Lancome qui comme toi est une marque qui me fait rêver mais hors budget, parcontre j’ai pu tester quelques produits chanel lors d’une partenariat et en effet je n’avais pas été déçu du produit et de la qualité, !!

  23. 25 avril 2018 / 9 h 45 min

    Hello
    Super revue. Je n’ai jamais testé cette marque.
    Perso c’est la marque tarte que j’adorerais tester.
    XoXo

  24. 26 avril 2018 / 18 h 29 min

    Du coup je ne testerai pas le fond de teint mais le rouge à lèvre quasi mat me plait bien. Merci pour ton avis sur cette marque très connue mais que je n’ai jamais acheté à ce jour.

  25. 26 avril 2018 / 22 h 29 min

    Lancome c’est une marque mythique, j’avais une crème jours d’eux, je l’adore de

  26. 28 avril 2018 / 5 h 15 min

    La marque Lancôme jouit d’une excellente réputation, les produits sont de qualité. Mais je les trouve tout de même chers, d’autres marques sont plus compétitives niveau rapport qualité/prix.

  27. 7 mai 2018 / 11 h 36 min

    Qu’est ce que j’aime leurs produits… en plus ils sentent toujours super bons tu ne trouves pas ?

    Gros bisous Cha de ciaoflamingo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.