« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».
– Antoine de St Exupéry

Accueil » Beauté » Le maquillage » Le make-up Nude by Nature : mon avis

Le make-up Nude by Nature : mon avis

Ca fait un long moment que je ne vous avais pas parlé maquillage sur le blog! Trop longtemps même pour certaines ;). Voilà une revue que j’avais vraiment hâte de vous proposer, celle des produits Nude By Nature que j’ai reçu au cours de l’été! Il y a des marques, que l’on adore sans même les avoir testées, celle-ci en fait partie et vous n’imaginez même pas mon excitation à la réception du mail de l’agence qui me proposait de tester quelques produits!

La marque Nude By Nature

Née en Australie, la marque est arrivée en France et vendue chez Nocibé. Elle s’engage à développer des formules naturelles très efficaces qui assurent un résultat beauté et des bienfaits pour la peau qui vont au-delà du maquillage.

Leur objectif ? Offrir du maquillage formulé à partir d’ingrédients 100 % d’origine naturelle et non testés sur les animaux, sans produits chimiques inutiles, ni ingrédients synthétiques ou conservateurs que l’on trouve souvent dans les cosmétiques. L’idée étant de travailler sur des produits qui vont sublimer la peau, sans la détériorer.

En débutant avec une collection capsule composée de seulement trois fonds de teint minéraux, une poudre de soleil, un voile de finition et un pinceau de maquillage, Nude by Nature est rapidement devenue très connue dans son propre pays. En Australie, Nude by Nature reste la marque de maquillage minéral n° 1.

La gamme Nude by Nature se compose d’ingrédients puissants puisés au cœur de l’environnement préservé de l’Australie, tels que la prune de Kakadu, connue pour être la plus grande source naturelle de vitamine C au monde, le lilly pilly anti-âge et le cehami pour stimuler les systèmes de défense antioxydants et prendre soin de la peau.

Les produits testés :

  • Le fond de teint – Poudre libre éclat du teint

Mon produit chouchou du moment. Avec sa texture ultra fine, ce fond de teint fusionne parfaitement avec notre carnation de teint. Elle unifie le teint, camoufle les rougeurs et défauts de pigmentation et minimise les pores, le tout avec beaucoup de légèreté et de douceur. Côté composition, la poudre est enrichie en ingrédients actifs naturels tels que la Prune de Kakadu d’origine australienne, reconnue pour son extraordinaire concentration en Vitamine C, les Esters de Jojoba aux propriétés nourrissantes, et l’Argile de Kaolin pour un teint éclatant et sans défaut.

Mon avis : j’aime beaucoup ce produit. En effet, vous me connaissez surement, je suis toujours à la recherche de légèreté, je suis anti produits teint qui camouflent ou qui donnent une sensation de « peau qui étouffe ». Ce font de teint est mon allié le matin. Avant de recevoir ce produit j’étais redevenue une adepte du no make-up surtout par manque de temps et je n’avais pas envie de quelque chose de lourd sur ma peau. J’ai aujourd’hui trouvé le produit parfait, qui s’adapte parfaitement à ma carnation qui camoufle tout en légèreté et en quelques secondes seulement.

Son prix : 27.90 euros sur le site de Nocibé – J’ai la teinte N2 Classic Beige

  • La poudre illuminatrice compacte

La Poudre Compacte Illuminatrice illumine instantanément et donne à la peau un effet bonne mine en un instant. Sa formule naturelle multi-usage se fond parfaitement au maquillage et sublime l’éclat naturel du teint.

Mon avis : rien de plus à ajouter, c’est une poudre illuminatrice juste idéale pour apporter de la lumière à votre teint sans ressembler à une vraie boule à facettes au moindre rayon de soleil ;). Elle se travaille assez aisément, et vous pouvez moduler son intensité en fonction de l’effet recherché!

Son prix : Out of Stock sur le site de Nocibé, retrouvez la sur le site de Nude By Nature au prix de 28 euros

  • L’anti-cernes Perfecteur

L’Anti-Cernes Perfecteur dissimule en un seul geste cernes, poches, taches brunes et imperfections. Enrichie en Prune de Kakadu d’origine australienne, Vitamine E, Jojoba et Beurre de Karité, sa formule apporte couvrance et éclat.

Mon avis : C’est un bon produit. Je suis assez exigeante et sélective en ce qui concerne les correcteurs. En effet, j’ai tendance à vouloir un produit « parfait », qui camoufle, qui ne file pas au cours de la journée et surtout qui ne migre pas dans les plis pour marquer les petites ridules de déshydratation 2h après son application! (vous sentez le vécu). Et si en plus il peut être hydratant c’est carton plein. Je vous dirais que cet anti-cernes remplit 90% de mes exigences. En effet, il camoufle plutôt bien, il ne bouge pas au fil de la journée. Il est proposé en 8 teintes. Néanmoins, j’ai un reproche à lui faire… Sa texture, je le trouve épais et pas facile à travailler à l’application. La première fois, ça a été un peu chaotique, j’ai eu beaucoup de mal à l’appliquer et à le faire fondre sur ma peau, j’ai renouvelé l’expérience en utilisant beaucoup moins de matière et ça a été. Néanmoins, je n’ai pas eu le coup de coeur , je le pense plus destiné à ceux et celles recherchant de la couvrance. J’ai navigué un peu sur le site et je pense que leur correcteur version stick serait plus adapté à mes besoins.

Son prix : Il est vendu 21.90 euros sur le site de Nocibé – J’ai la teinte 01 Ivory

  • Le Mascara Définition – Black

Grâce à son pinceau souple et à sa formule unique modulable, le Mascara Définition intensifie, allonge et sépare les cils en un instant. Composée d’ingrédients naturels actifs, dont la Cire de Candelilla et la Gomme Arabique, la formule reste fluide et souple, permettant d’appliquer plusieurs couches sans paquets. Elle est également enrichie en Pro Vitamine B5 pour protéger les cils à chaque application.

Mon avis : Alors je suis hyper mitigée… Je n’ai pas du tout aimé la brosse de ce mascara, beaucoup trop flexible qui rend l’application sur des petits cils comme les miens compliquée, trop compliquée. J’ai du me rabattre sur une brosse que j’ai dans mes pinceaux. Pourtant, la marque met en avant ce pinceau comme unique et facilitant une application précise et simple, mais pas pour moi! Une fois la bonne brosse utilisée, je n’ai rien à redire à propos de ce mascara. Ce qui me plait c’est qu’il allie vraiment soin et makeup. Les cils sont définis, le regard agrandi et la Vitamine B5 protège les cils à chaque application. Donc un avis plutôt mitigé car j’adore le produit en lui même, mais  si je n’ai pas accroché du tout avec la brosse beaucoup trop flexible pour moi. Côté tenue, on a passé le cap des 8h de travail sans aucun résidu, et avec un résultat plus qu’admirable en fin de journée!

Son prix : Mascara définition, vendu 19.90 euros chez Nocibé

  • L’Eyeliner définition :

L’Eyeliner Définition densément pigmenté trace un trait prononcé révélant en une application une couleur riche et une définition intense. Sa formule est fluide, ne coule pas et ne s’écaille pas. La pointe ergonomique en mousse de son applicateur permet un tracé rapide et facile. La formule est enrichie en Pro Vitamine B5 pour nourrir la zone délicate du contour de l’œil.

Mon avis : LE PRODUIT PARFAIT POUR LES DÉBUTANTES COMME MOI!!! Oui oui j’insiste! Je ne mets jamais d’eyeliner, je redoutais donc son application…. Mais la marque a pensé à tout! Sa pointe est ergonomique et le tracé précis est très simple. Alors bien sûre pour atteindre la perfection il me faudra encore un peu d’entrainement, mais sincèrement, j’ai pu l’appliquer sans trop de soucis. Côté tenu, le cap des 8h de travail a été franchi sans aucune difficulté. Il ne coule pas, ne file pas et garde toute son intensité de départ même après 8h en alternant des températures très froides avec des moments de sudation intense ;)! Un très bon produit qui mérite vraiment d’être connu et que je recommande les yeux fermés aux débutantes!

Son prix : 19.90 euros sur le site de Nocibé

  • Le Rouge à Lèvres hydratant et Brillant

Le Rouge à Lèvres Hydratant Brillance à la couleur intense s’applique très facilement et offre une brillance lumineuse et une sensation soyeuse. Sa texture douce et crémeuse associe plusieurs ingrédients naturels actifs, tels que la Vitamine E et la Prune de Kakadu australienne pour garantir une protection antioxydante. Il est enrichi en Beurre de Karité nourrissant et en Huile de Jojoba, et ses microsphères hydratantes uniques offrent une tenue légère et confortable.

Mon avis : Mon deuxième coup de cœur de ce colis! Ce rouge je le porte tous les jours! Je l’adore! Je l’ai déjà dis à plusieurs reprises, je ne suis pas un adepte des mates, qui assèchent trop les lèvres! Vous n’imaginez donc pas ma joie quand j’ai vu que ce cachait dans ce colis un rouge hydratant! Il est tout simplement parfait. Sa texture enrichit en beurre de Karité et d’huile de Jojoba est réconfortante, crémeuse et douce. La pigmentation est au rendez-vous, j’ai reçu la teinte 06 Dusky-Nude, un vieux rose prononcé, couleur parfaite pour l’automne. C’est un rouge lumineux, hydratant, confortable, rien à redire. Après ce n’est pas un mate donc il ne tient pas toute la journée, mais honnêtement, une petite retouche et hop! Ni vu ni connu 😉

Son prix : 21.90 chez Nocibé

La marque Nude By Nature, vous l’aurez compris, c’est une très très belle découverte. Honnêtement, j’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue. Pour le moment, j’ai simplement peu découvrir qu’une petite sélection de produits et j’ai envie d’aller plus loin! Leurs palettes pour les yeux me font de l’oeil, leur BB crème aussi sans oublier leurs baumes à lèvres et leurs pinceaux, et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus et promis dès que je craque je vous fais un retour 😉

En attendant, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à découvrir la marque Saeve dans un article publié il y a quelques jours sur le blog. 

Des bisous

Iris

2

2 Commentaires

  1. 24 septembre 2019 / 20 h 38 min

    Coucou !
    J’adore la marque Nude By Nature, j’ai pu tester quelques produits et tous m’avaient convaincue !
    J’ai la poudre libre et elle est très chouette !
    Bisous

  2. 26 septembre 2019 / 10 h 00 min

    C’est une marque que je veux découvrir depuis un moment mais chaque fois que je demande un conseil sur cette marque en magasin. Elles ne savent jamais rien.
    Je vais finir par craquer.
    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon joli shopping beauté




Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater


« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».
– Antoine de St Exupéry

%d blogueurs aiment cette page :