Bon, on ne va pas se mentir, Nuxe n’est pas connue pour ses parfums, et ce n’était d’ailleurs selon moi pas sa spécialité. Je les connais pour leur odeur de l’Huile Prodigieuse, vraiment appréciée et qui a elle-même donné naissance à un premier parfum – Le Parfum Prodigieux. Aujourd’hui, je viens vous parler d’une autre création de la marque, le parfum le Matin des possibles. Un voyage olfactif assez surprenant, qui vous coûtera aussi cher qu’un parfum acheté en enseigne de cosmétiques. Alors la marque Nuxe peut-elle rivaliser avec les plus grandes marques de parfum ? Voici mon avis ….

Le matin des possibles, un parfum by Nuxe apprendre à rêver

Le matin des possibles et… Le soir des possibles

Et oui, vous avez bien lu, si je vous présente aujourd’hui le parfum que j’ai pu moi-même tester, c’est à l’été 2018 que Nuxe a sorti ces deux nouveautés : Le matin des possibles et Le soir des possibles.

Nuxe est une marque un peu à part dans le milieu de la beauté en parapharmacie en France. En effet, sa créatrice Aliza Jabès, a souhaité en faire une marque différente loin des normes et des clichés qui prédominent ce milieu. Un pari qui fonctionne, le succès de l’huile prodigieuse nous le prouve encore chaque année, la crème beauté fraîche est elle aussi bien connue et demeure un des best-seller de la marque. Et pour tout vous dire, je pense que l’on va encore entendre parler d’eux avec leur nouvelle gamme qui vient de sortir 😉 mais chuuut on en reparle vite.

Pour continuer à vous parler de la marque Nuxe, sachez que toutes les formules sont conçues sans paraben, sans huile minérale et sans ingrédient d’origine animale. Evidemment, elle est aussi cruelty free bannissant complètement les tests sur les animaux de ses pratiques. Allant encore plus loin dans sa démarche, Nuxe a aussi travaillé sur des flacons éco-reponsables et les encres utilisées sur les flacons mais aussi sur les brochures sont des encre végétales… Comme ça chaque produit est étudié pour être biodégradable et respecter au mieux l’environnement !!!

Donc vous ne serez pas surpris en apprenant que le parfum Matin des possibles mais aussi son petit frère soir des possibles sont plutôt bien conçus avec pas moins de 85.5% des ingrédients d’origine naturelle et qu’ils sont évidemment comme tous les produits de la marque, fabriqués en France !!!

Le matin des possibles, un parfum by Nuxe apprendre à rêver

Nuxe, le matin des possibles : mon avis

Avant de parler fragrance, arrêtons-nous d’abord sur son flacon, oui oui oui, il est assez sobre en apparence, élancé et épuré c’est un vrai travail de précision et le travail du verre rend ce flacon très élégant. La couleur jaune, que je crains habituellement est subtilement dégradée sur ce flacon tout comme le verre, lisse à sa basse qui en remontant le long du flacon devient moins transparent offrant un joli jeu de matière et de couleur. Un parfait mélange entre originalité, finesse et élégance.

Le matin des possibles, un parfum by Nuxe apprendre à rêver

Pour nous proposer ces parfums, Nuxe c’est entouré des meilleurs, et quand je parle des meilleurs, je vous parle de la Maison Givaudan, maison connue dans le milieu de la parfumerie. Toujours dans sa recherche de l’excellence, le parfum Matin des possibles est signé par Quentin Bish – qui a aussi signé Angel Muse de Thierry Mugler. L’idée de ce parfum étant de capturer l’émotion d’un lever de soleil lors d’un matin frais. Pour nous proposer une telle création, Quentin Bish est allé chercher dans ses souvenirs de jeunesse, et c’est au Maroc qu’il a puisé son inspiration. Un parfum qui raconte une vraie histoire, cohérente.

Le parfum :

  • Note de tête : huile essentielle de petit grain
  • Note de cœur : absolu de fleur d’oranger
  • Note de fond : musc cashmere

Vous l’aurez donc compris, si vous aimez les parfums qui font voyager avec du corps et des notes de fleurs d’oranger, celui-ci vous plaira. C’est un parfum très doux qui est en effet sorti au cours de l’été 2018 mais qui se porte encore très bien aujourd’hui pour nous remémorer ces douces matinées estivales quand la grisaille automnale joue sur notre moral.

C’est une odeur très fraîche que le duo petit grain/fleur d’oranger nous apporte. C’est une odeur très sensuelle mais qui en même temps s’accroche comme pour marquer son territoire. Le musc de cashmere apporte du corps et de la tenue à l’ensemble, comme pour donner une âme et une histoire à ce parfum.

Le matin des possibles, un parfum by Nuxe apprendre à rêver

Si ce parfum est en effet idéal pour les beaux jours, il conviendra parfaitement à tout ceux qui comme moi sont à la recherche d’un parfum qui sait se montrer présent sans pour autant devenir entêtant. L’odeur n’est pas envahissante mais elle apporte fraîcheur et réconfort tout au long de la journée. Un vrai parfum qui me plait et que j’aime encore porter au quotidien.

Notez que le flacon est réfléchi et pensé dans sa globalité puisque la pulvérisation est fine, agréable et légère, telle une brume similaire à la rosée du matin, tout en finesse et en légèreté.

Alors oui, si vous aimez les fragrances, lumineuses, fraîches, avec du corps, si vous êtes à la recherche d’un parfum qui a une âme, qui raconte une histoire vous allez forcément tomber sous le charme du matin des possibles.

Le matin des possibles, un parfum by Nuxe apprendre à rêver

Pour conclure

C’est une belle fragrance qui nous propose ici Nuxe, sensorielle, avec du corps, que l’on sent toute la journée mais qui ne nous envahit pas mais surtout qui se porte facilement. En tant qu’infirmière, je suis en permanence à la recherche du parfum que je peux porter, que les gens sentent mais qui n’est pas entêtant ni écœurant.
La tenue est remarquable, le parfum accroche à la peau et se laisse sentir tout au long de la journée, même la plus longue.
Je vous le recommande donc les yeux fermés même maintenant que l’été est terminé. D’ailleurs, ou est-il écrit que chaque saison doit avoir son parfum ?

Le matin des possibles, un parfum by Nuxe apprendre à rêver Le matin des possibles, un parfum by Nuxe apprendre à rêver

Pour le shopper ? Je vous invite à le shopper sur le site de Parashop, il est en effet vendu 52.90 euros les 50ml contre 55 euros en moyenne ailleurs!!!

Le matin des possibles, un parfum by Nuxe apprendre à rêver

En attendant, il n’est pas trop tard pour shopper votre calendrier de l’avent, rendez-vous sur mon dernier article pour y découvrir mon top 4

Des bisous

Iris

2
Partager