Oui oui oui ! Pour la première fois sur le blog on va parler make-up! Comme quoi, ce nouveau design m’a beaucoup inspiré et j’ai envie de vous proposer du contenu un peu différent qui je l’espère vous plaira!

Depuis le début de l’été, je limite les couches de maquillage sur mon visage, et j’essaie de laisser ma peau respirer le plus possible! Alors pour les jours ou je ne suis pas en no-makup, j’ai tenté le no-touring, mais à ma sauce!

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Le non-touring mais qu’est ce que c’est ?

On a très très longtemps parlé du contouring, vous savez, cette méthode de maquillage utilisée par les plus grandes stars. Le contouring joue avant tout sur le teint pour remodeler le visage de la manière voulue. L’idée, c’est de travailler avec trois couleurs de fond de teint (ou poudres) : l’un de la couleur de votre peau, un autre plus clair de deux teintes et un dernier plus foncé de deux teintes. Votre fond de teint habituel est à appliquer sur l’ensemble du visage.

Le non-touring c’est tout l’inverse! L’idée c’est de mettre en valeur votre grain de peau en laissant votre teint le plus naturel possible. Avant toute chose, on applique une base de teint pour un grain de peau lisse et uniforme. Après en fonction de vos envies, vous pouvez appliquer une bb-crème ou un fond de teint léger, si comme moi votre peau vous le permet, vous pouvez carrément sauter cette étape. Et on finit avec un enlumineur à appliquer sur les zones qui reflètent le mieux la lumière : sous les sourcils, sur le haut des pommettes, l’arête du nez, et enfin l’arc de cupidon. Cette technique s’approche du strobing sauf qu’elle est plus naturelle. En clair, on utilise très peu de produits pour un teint moins travaillé.

Pourquoi adopter le non-touring ?

Grâce à cette tendance, la beauté naturelle des femmes est à l’honneur. Fini les superpositions de couches pour se sculpter le visage parfait. C’est idéal  pour apprendre à s’accepter tel que l’on est. Petit plus, le teint glowy, on aime, on adore!!!!. Je vous prépare prochainement un article sur les enlumineurs et leur utilisation!

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Mon make-up estival :

Vous l’avez compris, je me suis servie de la technique du non-touring pour ce maquillage, mais tout en l’adaptant à mes envies et à mes besoins. Je n’ai ni l’envie ni le besoin d’utiliser de bb-crème ou de fond de teint, par contre, je ne peux pas sortir sans une petite touche de blush sur mes joues! Pour les yeux, j’ai voulu quelque chose de très léger et simple, qui peut s’adapter quelque soit le programme de votre journée!

Mon matériel pour un make-up naturel :

Pour le teint:

  • Le Blur-Primmer – No Sebum – Innisfree :

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Comme je vous l’ai dit plus haut, pour un maquillage léger il faut commencer par appliquer sur votre visage une base (ou primer). L’idée étant d’unifier le grain de votre peau. Celui que j’utilise m’a été envoyée par le site internet Ma bb Crème , un site d’import et de vente en ligne de cosmétiques coréens. Ce qui m’a permis à la fois de découvrir ces cosmétiques (je vous en reparle la semaine prochaine dans un article détaillé), et cette jolie marque qu’est Innisfree. C’est une marque coréenne qui a vu le jour en 2000. Leurs produits sont tous issus d’ingrédients provenant de l’ile de Jeju, véritable petit paradis et réserve naturelle coréenne. Les produits sont pour la plupart labellisés « 4free » sans parabens, ethanols, bezophenone et sans parfums artificiels. Bon tout ça pour vous dire que cette base est juste dingue ! Elle matifie et floute immédiatement imperfections rides et ridules. Les pores dilatés deviennent invisibles, le grain de peau est incroyablement affiné avec un fini lisse et satiné.

Conseils d’application : La base est à appliquer après la crème de jour sur l’ensemble de votre visage. J’utilise personnellement une petite éponge, mais vous pouvez aussi très bien le faire à la main

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

  • Mon anti-cernes Guerlain – teinte 02

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Après la base, je passe donc directement à l’anti-cerne. Je suis fan de ce concealer Guerlain, je le trouve couvrant à souhait! Et il apporte une touche de lumière et d’éclat très appréciable. Pour avoir ma revue complète, rendez-vous sur cet article. En tout cas, je ne peux que vous le conseiller même si il est en effet un peu cher à l’achat. Couvrant et lumineux, c’est l’anti-cernes parfait croyez moi !

Conseils d’application : Pour l’anti-cernes, j’utilise mon beauty blender, je tapote sur les zones à camoufler avec une pointe de produit. N’hésitez pas à vous en servir aussi sur vos petites imperfections. N’hésitez pas à en appliquer aussi sur l’arc de cupidon, très lumineux il est parfait pour éclairer votre visage

  • Mon duo enlumineur Yves Rocher

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Quitte à vous présenter un make-up, j’ai eu envie de vous proposer des marques bien souvent oubliées des blog! Lors d’une ballade au début des soldes, je suis tombée chez Yves Rocher sur ce duo d’enlumineurs soldé à 50%! Après test, j’ai été très agréablement surprise par la pigmentation de ce produit, je me suis donc laissée tenter, et sincèrement je ne regrette pas! Alors attention, ce n’est pas l’enlumineur parfait, il reste léger, mais je le trouve idéal pour un maquillage d’été !

Conseils d’application : Il est très très simple à utiliser, appliquez la poudre en touches légères sur les zones bombées du visage (haut des pommettes, arête du nez et dessous de l’arcade sourcilière). Utilisez les deux teintes ensemble ou séparément pour un résultat lumineux sur-mesure, plus ou moins hâlé. Personnellement, j’applique les deux sur l’ensemble de mes joues mais je privilégies la teinte perlée pour les zones du visage qui captent la lumière.

  • Mon blush crème – Clarins – teinte 05 Rose

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Je crois que c’est LE produit make-up que je préfère en ce moment! Je suis vraiment fan de ce blush crème et je n’arrive pas à revenir aux poudres! Je trouve sa teinte rose idéale pour ma peau claire! Ne vous fiez pas à la couleur sur la photo, c’est beaucoup moins rose bonbon une fois appliqué!

Conseils d’utilisation : Il n’y a pas plus simple! Directement avec les doigts. Prenez un peu de fards et appliquez le sur votre pommette, renouvelez l’opération jusqu’à obtenir le résultat et la teinte souhaité. Ce que j’aime, c’est qu’en fonction des jours on peut varier les effets!

Pour les yeux :

  • My favorite palette – Nocibé

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Bon, cette palette, je vous en avais déjà parlé dans cet article et je dois dire que mon avis était plutôt mitigé! Et je reste sur cet avis! Elle n’est vraiment pas folle, mais il y a 3 teintes (les rosés), que j’adore. C’est d’ailleurs celles que j’ai utilisé pour ce make-up léger! L’idée étant juste d’habiller mon regard mais sans chercher à faire trop.

Conseils d’utilisation : Pour ce maquillage, j’ai utilisé les trois premières teintes (à gauche de la palette). La teinte numéro deux (la plus foncée) en base sur l’ensemble de ma paupière, j’ai ensuite utilisé la teinte numéro 1 plus claire sur la paupière mobile. Je me suis servie de la teinte numéro 3 au coin interne de l’oeil pour apporter un peu de lumière et éclaircir un peu mon regard.

  • Le mascara grandiose- Lancome

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Pour le mascara, j’utilise le Grandiose de chez Lancome, après en avoir essayé plusieurs, c’est le seul que j’aime vraiment! Eté comme hiver, la tenue est parfaite, pas de risque de traces noires disgracieuses sous les yeux même en cas de grosses chaleurs. Résultat volume maximal garanti !

Conseils d’utilisation : Pour un résultat optimal et un effet volume maximal, renouvelez l’application deux fois! Personnellement en journée je n’en mets jamais sur les cils du bas, je trouve que ça fait vite trop surfait!

Pour les lèvres :

  • Baume à lèvres Soft lip Balm peach – Baviphat

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

C’est un baume à lèvre qui m’a aussi été envoyé par le site Ma bb crème, Baviphat est une marque de cosmétiques coréenne créée en 2009. Ses packagings en forme de fruits & légumes sont juste craquants et les soins d’une redoutable efficacité. L’hydratation et le bon soin des lèvres c’est un geste essentiel surtout si comme moi vous utilisez des rouges à lèvre mates ! Ils assèchent énormément alors méfiez vous

Conseils d’utilisation : J’adore ce baume au bon gout de pêche. Je l’applique chaque matin et chaque soir et mes lèvres sont instantanément plus douces et repulpées!

  • Mon Rouge velouté sans transfert – Sephora – teinte 23

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver

Pour finir ce make-up, j’applique sur mes lèvres la teinte 23 des sans transfert de chez Sephora. Une teinte nude que j’apprécie beaucoup et qui je trouve finit parfaitement un maquillage frais et estival.

Conseils d’utilisation : Les sans-transfert Sephora sont assez simples d’utilisation mais si vous avez du mal, n’hésitez pas à vous servir d’un pinceau, au départ c’est souvent plus facile!

 

Mon shopping :

Tout l’été, vous pouvez profiter de 15% sur le site Ma bb crème avec le code Apprendrearever

Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver Mes astuces pour un make-up frais et léger apprendre a rêver make up notouring apprendre à rêver

Voilà, vous savez tout de ce make-up frais et estival, j’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires! Je vais essayer de vous en publier régulièrement !

Des bisous

Iris

 

1

Partager