Accueil » Beauté » Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien

Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien


Après quelques jours de retard, ce soir, on va parler du Pore Purifying O2 Sparkling soap de chez Caolion, petite pépite que j’ai achetée il y a plusieurs mois chez Sephora, je l’ai testé, j’en suis arrivé au bout… Du coup, lors d’un passage en boutique, j’ai renouvelé mon achat avec pour projet de vous en parler! Les photos en poche, il est temps de vous en dire plus sur ce savon qui allie efficacité et petit prix et bonne… Alors curieux ?

Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien apprendre à rêver

La marque Caolion

C’est une des marques leader en Corée du Sud que l’on a vu arriver en France il y a quelques années. Derrière cette marque, une femme, un caractère, une puissance. Cette femme c’est Jinyoung Joo, elle croit tellement en la nature, qu’elle décide de proposer des cosmétiques puisant leur force au cœur de celle-ci. Afin de les valider, elle les goûte (oui oui vous m’avez bien lu!!). A son lancement en Corée, elle propose des produits de qualité, à prix abordable mais avec néanmoins des formules innovantes et travaillées, aujourd’hui la marque est vendue à l’international.

Si aujourd’hui la marque fait partie d’un grand groupe, sa créatrice reste présente et aux commandes.

La marque axe ses soins autour des peaux sensibles et des “pores”! Mais attention, on oublie les idées reçues et pores ne veulent pas forcément dire peau grasse ou mixtes. Malheureusement il se trouve qu’avec l’âge et la perte de souplesse et d’élasticité de la peau les pores se relâchent. C’est donc un souci qui peut toucher les jeunes qui sécrètent trop de sébum ou les plus âgées avec la peau qui commence à se relâcher! Bluffant non ?

Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien apprendre à rêver

Le Pore Purifying O2 Sparkling soap de chez Caolion

Le produit que je vous présente ce soir c’est un savon qui élimine les impuretés, absorbe l’excès de sébum et aide à resserrer les pores. Les huiles qu’il contient sont la pour apaiser et hydrater la peau. De ce fait, il est destiné à toutes les peaux même sensibles et sèches.
Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien apprendre à rêver

Conseils d’utilisation : Mouillez le savon et faites le mousser dans vos mains. Massez ensuite votre visage et rincez à l’eau claire! Le visage doit être au préalable démaquillé :D! D’ailleurs vous pouvez relire mon article sur le double nettoyage!!

Le packaging : pas de packaging à proprement parlé mais c’est un joli savon qui je trouve est très “beau”. Après au premier abord les cosmétiques trop jolis cachent souvent des choses!!! A voir 😉

La composition : Stearic Acid , Cocamidopropyl Betaine, Lauric Acid, Sorbitol, Propylene Glycol, Aqua (Water), Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Glycerin, Charcoal Powder, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Tocopheryl Acetate, Butylene Glycol, Hyaluronic Acid, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Citric Acid, Disodium EDTA, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin

Une petite déception de côté de la composition! Pour une marque qui prône le naturel, c’était peut-être le cas à ses débuts, aujourd’hui ça ne l’est plus….. Si le phénoxyéthanol était conforme à certains standards de la cosmétique naturelle, aujourd’hui il ne l’est plus, il est même plutôt controversé. Après je vous l’ai toujours dit, j’écoute ma peau plutôt que la composition… Mais je suis un peu déçue de la différence promesse/résultat…

Le prix : le savon de 100g vous coûtera 13.99 euros chez Sephora! Un petit prix appréciable!

Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien apprendre à rêver

Le Pore Purifying O2 Sparkling soap : mon avis

Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien apprendre à rêver

Que vous dire ? Vous l’avez compris, adepte du double nettoyage, c’est le genre de produit que j’adore. Un moment cocooning et agréable. La mousse est légère, fondante. Après utilisation la peau est douce, fraîche, propre et hydratée un vrai bonheur!!

En matière d’efficacité, pour rappel, c’est le second geste du double nettoyage, à utiliser après le démaquillant, donc il n’a pas vocation à démaquiller la peau mais simplement la nettoyer. C’est un savon, il mousse donc à l’eau, il n’y a pas besoin de frotter beaucoup, et ça j’ai apprécié. Je l’utilise quotidiennement, chaque soir, vu son prix c’est un geste que je peux me permettre et que je n’hésite pas à utiliser.

Concernant son efficacité sur le traitement de pores à proprement parlé, forcément le résultat n’est pas instantané, il vous faudra être persévérant mais dès 15 jours d’utilisation, leur présence est moindre, les pores sont resserrés. A terme, j’ai aussi vu disparaître les points noirs et les brillances sur ma zone T. En bref, les promesses de la marque sur la peau sont bien là : une peau nettoyée, lumineuse, un grain de peau affiné et lissé.

Côté composition ? Bon j’espère que Mme Jinyoung Joo n’en mange pas trop! La composition n’est pas ultra clean et naturelle. Néanmoins il y a des efforts de la part de la marque et le produit convient bien à ma peau, alors je dis oui!!!!

Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien apprendre à rêver Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien apprendre à rêver Le pore Purifying O2 Sparkling Soap de chez Caolion : mention très bien apprendre à rêver

Pour résumé, c’est un produit que j’adore utiliser et que ma peau adore! Un prix abordable, des résultats présents, que demander de plus ?

Belle soirée
Iris

 

15 Commentaires

  1. 17 octobre 2018 / 9 h 41 min

    Hello, c’est un peu dommage pour la compo mais c’est carrément top si les résultats sont au rendez-vous. Ce produit m’intrigue en tout cas. Il faut tester 🙂

  2. 17 octobre 2018 / 10 h 06 min

    coucou

    c’est un bel objet -oui on peut dire ça d’un savons, non ?) je trouve néanmoins à ce tarif là j’avoue que je privilégie les compositions de qualité…
    et même si c’est ok pour toi, moi j’avoue que je fais ultra gaffe à cause de tous mes soucis de santé et aussi de réactions allergiques 🙁
    bisous

  3. Clara
    17 octobre 2018 / 12 h 23 min

    Coucou! Ce produit a l’air intéressant et devrait me plaire surtout à ma peau, pourquoi pas!

  4. 17 octobre 2018 / 14 h 22 min

    Coucou
    Super sympa ce savon !
    Pour l’instant je suis en traitement donc je ne vais pas m’écarter pour espérer un résultat très vite, mais si je le vois en boutique je penserais à toi
    et puis qui sait pour un coffret pour Noël ça peut être une jolie découverte
    bonne journée

  5. 17 octobre 2018 / 16 h 05 min

    Coucou, en voilà un produit insolite ou du moins qui a une forme insolite, j’aime beaucoup même si la compo n’est pas des plus exemplaires. Bonne journée !

  6. 17 octobre 2018 / 16 h 38 min

    Hello, j’ai acheté la version voyage pour tester et pour le moment je l’adore !! 😀 Et je ne savais pas que le “double nettoyage” était un vrai truc xD Ça fait longtemps que je me lave le visage après le démaquillage !

  7. 17 octobre 2018 / 21 h 55 min

    Coucou ! Ce produit a vraiment l’air sympa. A tester 🙂 Bisous

  8. 17 octobre 2018 / 23 h 42 min

    coucou, un joli savon, un peu cher certes pour moi mais si les résultats sont là on ne dira rien ! biz

  9. 18 octobre 2018 / 6 h 15 min

    Coucou merci pour ta belle présentation. Je ne connais pas la marque mais comme tu dis dommage pour la compo surtout si habituellement c’est naturel. Bise

  10. 18 octobre 2018 / 6 h 43 min

    Je ne connais pas mais j irais faire un tour à sephora. Merci pour cette découverte

  11. 18 octobre 2018 / 6 h 50 min

    Coucou j irais faire un tour à Sephora. Merci pour cette découverte

  12. 18 octobre 2018 / 22 h 30 min

    Je ne connaissais pas du tout ce produit, c’est une belle découverte grâce a toi !
    J’irais surement voir ce produit chez Sephora, il a l’air vraiment sympa !

  13. 19 octobre 2018 / 14 h 10 min

    Hello
    J’en ai beaucoup entendu parler mais je ne me suis jamais laissée tenter. Donc pourquoi pas tester.
    XoXo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :