« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».
– Antoine de St Exupéry

Accueil » Beauté » Les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau

Les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau

On se retrouve ce soir avec le deuxième article de « Mes dossiers beauté ». Vous me demandez souvent comment je fais pour avoir une « si jolie peau », alors si bien sûre il n’y a pas de recette miracle et la génétique y est pour beaucoup mais j’avais envie de vous partager les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau  ;). Conseils que j’applique quotidiennement et qui y sont pour beaucoup!

Les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau 5 gestes pour avoir une jolie peau, jolie peau, imperfections routine, double nettoyage, nettoyant visage, démaquillant, soin SPF, protection solaire, masque, hydratation cutanée, mes dossiers beauté, ,beauté clean, beauté efficace, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Lyon, blog lifestyle, blog lifestyle Lyon, blogueuse lyonnaise, jolie peau, exfoliation, gommage, gommage enzymatique, routine skincare, skincare

Geste n°1 : on se démaquille et on nettoie sa peau quotidiennement

Et oui, ça a été scientifiquement prouvé, un démaquillage bâclé et un nettoyage passé à la trappe, fatigue l’épiderme, favorise l’apparition des pores et donc des imperfections. Car oui, en plus du maquillage, il ne faut pas oublier que tout au long de la journée, votre peau subit les agressions extérieures et environnementales, la nuit est le moment ou elle se régénère, d’ou l’importance d’avoir une peau bien propre.

Quand je vous parle de démaquillage et de nettoyage, je vous parle plus simplement de double nettoyage, on utilise d’abord un produit démaquillant, celui de votre choix : lait, huile, lotion, eau micellaire c’est à vous de voir et surtout derrière on n’oublie pas le produit nettoyant, à l’eau. Ces deux étapes sont essentielles même pour celles qui ne se maquillent pas! Et oui, merci la pollution ;).

Je vous en reparlerai dans un futur article, mais simplement se démaquiller ce n’est pas suffisant….

Geste n°2 : Utiliser les bons soins pour les bonnes zones

Hein ? Mais qu’est ce qu’elle essaie de nous dire la!! Et oui, pour avoir une jolie peau, il faut apporter au quotidien ce dont notre peau à besoin depuis le contour des yeux au baume à lèvres! C’est super important. Si vous avez des imperfections, il est important d’utiliser des soins et/ou huiles essentielles à appliquer directement sur le bouton pour le traiter.

Le contour des yeux est aussi un geste que l’on oublie très souvent et pourtant c’est une zone tellement importante à traiter!! C’est souvent la qu’apparaîtront les premiers signes de l’âge, alors on hydrate, on hydrate et on hydrate!

Pour le reste du visage, après le double nettoyage, on oublie pas d’hydrater/nourrir sa peau (à adapter en fonction de vos besoins). C’est essentiel et tellement important! Il y a quelque temps, l’une d’entre vous m’a dit n’utiliser chaque jour que de l’huile de coco je crois! Alors oui mais non, je n’ai rien contre les huiles hydratantes, au contraire, mais attention, elles sont à n’utiliser qu’à petites doses et une fois par jour… Les filles j’insiste, une bonne routine adaptée c’est la clé de tout, votre peau sera beaucoup plus jolie, vous aurez besoin de beaucoup moins voir pas du tout de maquillage et surtout cela retarde l’apparition des signes de l’âge!!!

Les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau 5 gestes pour avoir une jolie peau, jolie peau, imperfections routine, double nettoyage, nettoyant visage, démaquillant, soin SPF, protection solaire, masque, hydratation cutanée, mes dossiers beauté, ,beauté clean, beauté efficace, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Lyon, blog lifestyle, blog lifestyle Lyon, blogueuse lyonnaise, jolie peau, exfoliation, gommage, gommage enzymatique, routine skincare, skincare

Geste n°3 : On adopte des soins avec des SPF

Et oui, malheureusement le soleil est majoritairement responsable de l’apparition des signes de veillissement sur la peau. En effet, ces rayons sont composés d’UV, et il se trouve que les UVA sont mauvais, ils affaiblissent les fibres de soutien de la peau ce qui accélère donc le relâchement de la peau et sa perte d’élasticité.

Pour savoir si votre soin contient des SPF, il suffit de faire attention au packaging. Pour celles qui ne se maquillent pas, vous avez des crèmes de jour avec filtre solaire, sinon, de plus en plus de produits pour le teint sont également dotés de SPF. Je pense que c’est une chose essentielle à regarder quand vous achetez un nouveau produit. Une amie hésitait entre deux fonds de teint, pour la guider je lui ai dis de regarder lequel était doté d’un SPF, et son choix était fait!!

Ah oui j’oubliais…. On utilise des produits avec des SPF 365 jours par an!! Car les rayons du soleil sont là chaque jour même en plein hiver 😉

Geste n°4 : on exfolie sa peau chaque semaine

Oui on exfolie sa peau même quand on a une peau sensible ou sèche… Le tout est de trouver et d’adopter le bon produit.

Pourquoi exfolier ? En utilisant un gommage chaque semaine, on va débarrasser notre peau des cellules « mortes » mais surtout favoriser le renouvellement cellulaire. C’est à dire qu’on « dégage » les cellules toutes moches et vieilles pour les remplacer par des cellules jeunes et toutes belles!!! Ce geste tout bête qui vous prendra quelques secondes et qui est important pour apporter éclat au teint, pour limiter ou éliminer les boutons  et imperfections disgracieuses.

Pour être tout à fait honnête, jusqu’à il y a deux ans en arrière, dès que je me rendais en parapharmacie les conseillères me déconseillaient les gommages… Je n’en ai donc pas fait pendant de nombreuses années… Grossière erreur, ma peau n’a jamais été aussi jolie que depuis que je fais un gommage chaque semaine. Alors attention, si vous avez une peau sensible, il faut simplement trouver un produit plus doux.

Pour les peaux normales, grasses avec des imperfections, optez pour un gommage chimique avec de l’acide glycolique par exemple. Pour les peaux sensibles fines & fragiles, orientez vous vers un gommage beaucoup plus doux avec des enzymes très bien tolérées par la peau.

Donc vous l’aurez compris, on ne bannit pas le gommage même quand on a une peau fragile, on essaie simplement de trouver le bon produit 😉

Geste n°5 : on use et on abuse des masques

Et oui, après l’exfoliation, on hydrate notre peau. Le masque tout comme les autre produits de votre routine, il est à adapter à vos problématiques de peau et il va permettre d’optimiser votre routine quotidienne.

Masques en tissu, masques traditionnels, je ne pense pas que celai ait une réelle importante à partir du moment ou vous en faites un adapté à vos besoins. Deux fois par semaine, pour ma part, j’utilise un masque hydratant le soir afin d’apporter hydratation à ma peau. Elle est alors nourrit en profondeur et instantanément réhydratée et repulpée.

Les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau 5 gestes pour avoir une jolie peau, jolie peau, imperfections routine, double nettoyage, nettoyant visage, démaquillant, soin SPF, protection solaire, masque, hydratation cutanée, mes dossiers beauté, ,beauté clean, beauté efficace, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Lyon, blog lifestyle, blog lifestyle Lyon, blogueuse lyonnaise, jolie peau, exfoliation, gommage, gommage enzymatique, routine skincare, skincareLes 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau 5 gestes pour avoir une jolie peau, jolie peau, imperfections routine, double nettoyage, nettoyant visage, démaquillant, soin SPF, protection solaire, masque, hydratation cutanée, mes dossiers beauté, ,beauté clean, beauté efficace, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Lyon, blog lifestyle, blog lifestyle Lyon, blogueuse lyonnaise, jolie peau, exfoliation, gommage, gommage enzymatique, routine skincare, skincareVoilà, j’espère que ces 5 petits conseils vous ont aidé à y voir plus clair. Ce sont vraiment des gestes essentiels à adopter, il y a deux ans en arrière moi même je ne les respectais pas et j’ai clairement vu la différence sur ma peau. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas !

Il est temps pour moi de vous laisser, je vous laisse avec le lien de mon dernier article sur ma routine capillaire pour avoir de jolies boucles. Et on se retrouve jeudi pour un nouvel article.

Je vous fais des bisous

Iris

 

0

33 Commentaires

    • 15 mars 2019 / 11 h 10 min

      Quand c’est hormonal, il faut malheureusement faire intervenir un médecin, qu’il trouve la solution en terme de traitement pour régler ce dérèglement. Après si tu es en cours de traitement via des injections d’hormones par exemple, malheureusement la seule solution c’est d’être patiente…

  1. 13 mars 2019 / 10 h 34 min

    Je suis totalement d’accord avec toi surtout pour ce qui concerne le double nettoyage. Beaucoup trop de personnr se contente de juste se demaquiller et ce n’est pas suffisant. Des bisous 🙂

    • 15 mars 2019 / 11 h 11 min

      AHHH MERCIIIIIIIIIII !!

      Ca fait du bien de lire ce genre de commentaires car des moments j’ai la sensation d’être un extraterrestre!!

  2. sunsiare
    13 mars 2019 / 11 h 24 min

    Bonjour Iris, merci pour tes recommandations, j’étais persuadée quand j’ai vu la photo sur Ig que tu allais aborder ta routine personnelle avec les produits présentés en photo, je vais faire une commande antipodes et te dirais, merci pour la re découverte. Bonne journée à toi.

    • 15 mars 2019 / 11 h 12 min

      Hello ma belle,

      La routine antipodes je la présenterai sur le blog dans 15 jours! La je voulais un article plus global! J’ai hâte d’avoir ton retour <3

  3. 13 mars 2019 / 11 h 38 min

    Je ne suis pas la meilleure des élèves lorsqu’il s’agit de prendre soin de ma peau.
    Le matin, je suis très basique : je nettoie, un sérum, une crème jour et basta.
    Le soir, je nettoie quand je me maquille (oui il faudrait que je le fasse systématiquement) et je mets rarement une crème. C’est bête mais je n’y pense pas.
    Sauf que l’âge avance et je sens que ma peau me réclame plus d’attention. Donc depuis peu, j’essaie d’être plus vigilante.
    Il va falloir que je me fasse une piqure de rappel car je n’exfolie jamais mon visage…
    Merci en tout cas pour ce rappel à l’ordre tout en douceur

    • 15 mars 2019 / 11 h 16 min

      Hello ma belle!!

      Oulaaa ouiiii dis donc, mention à revoir pour ta routine. Alors pour le matin c’est déjà pas mal du tout et mieux que rien, il faut simplement que tu ajoutes un contour des yeux.
      Par contre pour le soir, il te faut sérum+contour des yeux+soin c’est essentiel car la regénération de la peau à lieu la nuit…
      Pour le gommage 1 fois par semaine sous la douche, et tu verras vite la différence!

  4. 13 mars 2019 / 15 h 09 min

    Coucou ma jolie ! On est d’accord une bonne routine est la clé d’une belle peau et je partage totalement ton avis et tes conseils 😉 Bisous et belle journée !

  5. 13 mars 2019 / 15 h 38 min

    Je suis bien d’accord avec toi! Une bonne routine est indispensable pour un joli teint et une jolie peau!! Merci de nous avoir partagé la tienne…

  6. 13 mars 2019 / 15 h 55 min

    Merci pour ces précieux conseils qui vont à coup sûr en aider certaines (dont moi!). Je ne suis pas du tout assidue sur l’utilisation d’exfoliant et masque! Mais je sais que j’ai tort et qu’il faut que je change cette non-habitude! ^^

    Bisous

    • 15 mars 2019 / 11 h 22 min

      Hello ma belle, oui malheureusement une routine quotidienne si chaque semaine au minimum tu n’exfolie pas ta peau c’est un peu comme mettre de la peinture blanche sur un mur noir… Tu recouvres mais le résultat n’est pas joli…

  7. Journaldunerondeastucieuse
    13 mars 2019 / 15 h 59 min

    Coucou merci pour ses conseils, je vais penser à mon contour de l’oeil et gommer plus mon visage.

  8. 13 mars 2019 / 17 h 42 min

    Coucou
    J’adore la marque Antipodes, j’ai testé deux de leurs crèmes spéciales peaux sèches pour l’hiver.
    Bonne journée
    Chloé

  9. 13 mars 2019 / 17 h 46 min

    Coucou
    Merci pour ces conseils pleins de bon sens mais qu’on a parfois tendance à oublier !
    J’avoue que ces derniers mois je n’ai guère pris soin de moi… et je ne trouve pas le soin qui me convient parfaitement du coup je tâtonne… jusqu’à trouver celui qu’il me faut.

  10. 13 mars 2019 / 18 h 42 min

    Coucou ma belle !
    Comme toujours un très bel article, et des recommandations importantes 🙂 J’essaye de les suivre au maximum, même si parfois j’ai un ou deux boutons qui se pointent dans l’ensemble je n’ai pas à me plaindre.
    Le démaquillage est essentiel c’est clair, il faudrait que je regarde si mes soins ont un spf tient…
    Gros bisous

    • 15 mars 2019 / 11 h 22 min

      Hello ma belle!

      Ouiii le spf on a tendance à l’oublier pourtant il est hyper important, encore plus avec le printemps qui arrive 😉

  11. 13 mars 2019 / 20 h 42 min

    wahou !!! Clairement je n’ai pas les bons réflexes.
    Quand je pense a me démaquiller c’est déjà bien 😂
    Je crois que je ne prend pas assez soin de ma peau, va falloir que ca change !

  12. 13 mars 2019 / 21 h 06 min

    COucou.
    On est d’accord qu’une bonne routine est importante.
    je galère un peu en ce moment car ma peau change beaucoup. J’ai eu longtemps la peau grasse et acnéique et désormais c’est tout le contraire.
    Du coup je repense tout.MAis la base reste le démaquillage/nettoyage.
    La marque Antipodes a l’air folle.
    Des bises

    • 15 mars 2019 / 11 h 25 min

      Hello ma belle!!

      Ouiii la marque antipodes, c’est de la foliiiiiie je prépare ma review complète pour la semaine pro et j’ai un vrai coup de coeur pour la marque <3

  13. 14 mars 2019 / 10 h 14 min

    coucou

    j adore les masques mais je n’en fais qu une fois par semaine.
    Sinon j exfolie une fois par semaine et je traite à grand coups de crèmes spécialisées pour mon type de peau
    bises

  14. 14 mars 2019 / 13 h 36 min

    Hello
    J’ai toujours été hyper vigilante avec mon visage.
    J’ai donc une routine très complète et j’applique aussi tes actions en plus d’un massage du visage pour tonifier les muscles.
    Si avec tout ça, on n’arrive pas à préserver notre peau, on ne pourra pas dire qu’on s’est de notre faute. ^^
    Bisous

  15. 14 mars 2019 / 18 h 08 min

    j adore les masques mais je n’en fais pas souvent.
    Je m’en suis fait un weekend dernier !
    Cela fait du bien

    • 15 mars 2019 / 10 h 28 min

      Hello,

      Ohhh tu devrais en faire plus souvent. Tu vois hier, j’étais dans un institut et ils nous ont bien réexpliqué l’importance des masques pour hydrater la peau en profondeur !!

  16. 14 mars 2019 / 20 h 41 min

    Coucou !
    Bon cela n’a rien à voir avec ton article mais j’adore ton singe !!!
    Sinon pour en revenir au sujet, je fais très attention à ma routine visage. D’ailleurs je suis dégoûtée car j’ai fait une belle réaction au Pschiit Magique de Garancia…
    Bisous

  17. 15 mars 2019 / 10 h 02 min

    Coucou,
    Cinq conseils excellents que je suis depuis des années. Ma peau se porte bien (touche du bois).
    Toutes les étapes que tu cites sont très importantes. Et quel plaisir d’exfolier sa peau chaque semaine, je ne sais pas pourquoi, j’adore les gommages.
    Bisous bisous

  18. 15 mars 2019 / 10 h 27 min

    Tout à fait d’accord avec toi, il y a plein de gestes à faire pour avoir une jolie peau. J’adore les masques et les gommages, j’en fais régulièrement mais sans en abuser.
    Je découvre de jolies marques avec ton article alors merci !

  19. Jessica
    15 mars 2019 / 11 h 43 min

    Coucou ! Merci pour cet article, il est très complet 🙂

    J’aime beaucoup tes photos comme d’habitude ! Bisous,

  20. 15 mars 2019 / 14 h 38 min

    L’autre jour, on m’a effectivement expliqué qu’il est hyper important de démaquiller et de nettoyer la peau. C’est peut être même le plus important pour avoir une peau en forme et toute belle

  21. 15 mars 2019 / 22 h 40 min

    Alala j’ai encore beaucoup de boulot :p Merci pour tout ces conseils 🙂

  22. Maman locaaa
    19 mars 2019 / 22 h 05 min

    Fan de ta routine. Je suis à peu près la même. Un bon gommage, des masques et un bon demaquillant. La base. Je ne me maquille pas beaucoup grâce à cela d’ailleurs 🙂

  23. 25 mars 2019 / 15 h 15 min

    Coucou ! Je suis 100% d’accord avec tes conseils, c’est tellement important de prendre soin de sa peau ! L’étape des masques, par contre, j’ai un peu tendance à la zapper, parce que je ne prends pas le temps. Je sais que je devrais et il faut que je me donne une discipline mais pour le reste, je suis assez assidue 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon joli shopping beauté




Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater


« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».
– Antoine de St Exupéry

%d blogueurs aiment cette page :