On se retrouve ce soir avec le deuxième article de « Mes dossiers beauté ». Vous me demandez souvent comment je fais pour avoir une « si jolie peau », alors si bien sûre il n’y a pas de recette miracle et la génétique y est pour beaucoup mais j’avais envie de vous partager les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau  ;). Conseils que j’applique quotidiennement et qui y sont pour beaucoup!

Les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau 5 gestes pour avoir une jolie peau, jolie peau, imperfections routine, double nettoyage, nettoyant visage, démaquillant, soin SPF, protection solaire, masque, hydratation cutanée, mes dossiers beauté, ,beauté clean, beauté efficace, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Lyon, blog lifestyle, blog lifestyle Lyon, blogueuse lyonnaise, jolie peau, exfoliation, gommage, gommage enzymatique, routine skincare, skincare

Geste n°1 : on se démaquille et on nettoie sa peau quotidiennement

Et oui, ça a été scientifiquement prouvé, un démaquillage bâclé et un nettoyage passé à la trappe, fatigue l’épiderme, favorise l’apparition des pores et donc des imperfections. Car oui, en plus du maquillage, il ne faut pas oublier que tout au long de la journée, votre peau subit les agressions extérieures et environnementales, la nuit est le moment ou elle se régénère, d’ou l’importance d’avoir une peau bien propre.

Quand je vous parle de démaquillage et de nettoyage, je vous parle plus simplement de double nettoyage, on utilise d’abord un produit démaquillant, celui de votre choix : lait, huile, lotion, eau micellaire c’est à vous de voir et surtout derrière on n’oublie pas le produit nettoyant, à l’eau. Ces deux étapes sont essentielles même pour celles qui ne se maquillent pas! Et oui, merci la pollution ;).

Je vous en reparlerai dans un futur article, mais simplement se démaquiller ce n’est pas suffisant….

Geste n°2 : Utiliser les bons soins pour les bonnes zones

Hein ? Mais qu’est ce qu’elle essaie de nous dire la!! Et oui, pour avoir une jolie peau, il faut apporter au quotidien ce dont notre peau à besoin depuis le contour des yeux au baume à lèvres! C’est super important. Si vous avez des imperfections, il est important d’utiliser des soins et/ou huiles essentielles à appliquer directement sur le bouton pour le traiter.

Le contour des yeux est aussi un geste que l’on oublie très souvent et pourtant c’est une zone tellement importante à traiter!! C’est souvent la qu’apparaîtront les premiers signes de l’âge, alors on hydrate, on hydrate et on hydrate!

Pour le reste du visage, après le double nettoyage, on oublie pas d’hydrater/nourrir sa peau (à adapter en fonction de vos besoins). C’est essentiel et tellement important! Il y a quelque temps, l’une d’entre vous m’a dit n’utiliser chaque jour que de l’huile de coco je crois! Alors oui mais non, je n’ai rien contre les huiles hydratantes, au contraire, mais attention, elles sont à n’utiliser qu’à petites doses et une fois par jour… Les filles j’insiste, une bonne routine adaptée c’est la clé de tout, votre peau sera beaucoup plus jolie, vous aurez besoin de beaucoup moins voir pas du tout de maquillage et surtout cela retarde l’apparition des signes de l’âge!!!

Les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau 5 gestes pour avoir une jolie peau, jolie peau, imperfections routine, double nettoyage, nettoyant visage, démaquillant, soin SPF, protection solaire, masque, hydratation cutanée, mes dossiers beauté, ,beauté clean, beauté efficace, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Lyon, blog lifestyle, blog lifestyle Lyon, blogueuse lyonnaise, jolie peau, exfoliation, gommage, gommage enzymatique, routine skincare, skincare

Geste n°3 : On adopte des soins avec des SPF

Et oui, malheureusement le soleil est majoritairement responsable de l’apparition des signes de veillissement sur la peau. En effet, ces rayons sont composés d’UV, et il se trouve que les UVA sont mauvais, ils affaiblissent les fibres de soutien de la peau ce qui accélère donc le relâchement de la peau et sa perte d’élasticité.

Pour savoir si votre soin contient des SPF, il suffit de faire attention au packaging. Pour celles qui ne se maquillent pas, vous avez des crèmes de jour avec filtre solaire, sinon, de plus en plus de produits pour le teint sont également dotés de SPF. Je pense que c’est une chose essentielle à regarder quand vous achetez un nouveau produit. Une amie hésitait entre deux fonds de teint, pour la guider je lui ai dis de regarder lequel était doté d’un SPF, et son choix était fait!!

Ah oui j’oubliais…. On utilise des produits avec des SPF 365 jours par an!! Car les rayons du soleil sont là chaque jour même en plein hiver 😉

Geste n°4 : on exfolie sa peau chaque semaine

Oui on exfolie sa peau même quand on a une peau sensible ou sèche… Le tout est de trouver et d’adopter le bon produit.

Pourquoi exfolier ? En utilisant un gommage chaque semaine, on va débarrasser notre peau des cellules « mortes » mais surtout favoriser le renouvellement cellulaire. C’est à dire qu’on « dégage » les cellules toutes moches et vieilles pour les remplacer par des cellules jeunes et toutes belles!!! Ce geste tout bête qui vous prendra quelques secondes et qui est important pour apporter éclat au teint, pour limiter ou éliminer les boutons  et imperfections disgracieuses.

Pour être tout à fait honnête, jusqu’à il y a deux ans en arrière, dès que je me rendais en parapharmacie les conseillères me déconseillaient les gommages… Je n’en ai donc pas fait pendant de nombreuses années… Grossière erreur, ma peau n’a jamais été aussi jolie que depuis que je fais un gommage chaque semaine. Alors attention, si vous avez une peau sensible, il faut simplement trouver un produit plus doux.

Pour les peaux normales, grasses avec des imperfections, optez pour un gommage chimique avec de l’acide glycolique par exemple. Pour les peaux sensibles fines & fragiles, orientez vous vers un gommage beaucoup plus doux avec des enzymes très bien tolérées par la peau.

Donc vous l’aurez compris, on ne bannit pas le gommage même quand on a une peau fragile, on essaie simplement de trouver le bon produit 😉

Geste n°5 : on use et on abuse des masques

Et oui, après l’exfoliation, on hydrate notre peau. Le masque tout comme les autre produits de votre routine, il est à adapter à vos problématiques de peau et il va permettre d’optimiser votre routine quotidienne.

Masques en tissu, masques traditionnels, je ne pense pas que celai ait une réelle importante à partir du moment ou vous en faites un adapté à vos besoins. Deux fois par semaine, pour ma part, j’utilise un masque hydratant le soir afin d’apporter hydratation à ma peau. Elle est alors nourrit en profondeur et instantanément réhydratée et repulpée.

Les 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau 5 gestes pour avoir une jolie peau, jolie peau, imperfections routine, double nettoyage, nettoyant visage, démaquillant, soin SPF, protection solaire, masque, hydratation cutanée, mes dossiers beauté, ,beauté clean, beauté efficace, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Lyon, blog lifestyle, blog lifestyle Lyon, blogueuse lyonnaise, jolie peau, exfoliation, gommage, gommage enzymatique, routine skincare, skincareLes 5 gestes essentiels pour avoir une jolie peau 5 gestes pour avoir une jolie peau, jolie peau, imperfections routine, double nettoyage, nettoyant visage, démaquillant, soin SPF, protection solaire, masque, hydratation cutanée, mes dossiers beauté, ,beauté clean, beauté efficace, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Lyon, blog lifestyle, blog lifestyle Lyon, blogueuse lyonnaise, jolie peau, exfoliation, gommage, gommage enzymatique, routine skincare, skincareVoilà, j’espère que ces 5 petits conseils vous ont aidé à y voir plus clair. Ce sont vraiment des gestes essentiels à adopter, il y a deux ans en arrière moi même je ne les respectais pas et j’ai clairement vu la différence sur ma peau. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas !

Il est temps pour moi de vous laisser, je vous laisse avec le lien de mon dernier article sur ma routine capillaire pour avoir de jolies boucles. Et on se retrouve jeudi pour un nouvel article.

Je vous fais des bisous

Iris

 

0
Partager