L’huile démaquillante Total Renew Oil Biotherm : mon indispensable

On ne se connaît peut-être pas encore assez, alors je vous l’avoue ce soir, j’ai une passion pour les huiles démaquillantes! Découvertes il y a 1 an de cela, aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer et je dirais même que plus les mois passent, plus je suis accro au double nettoyage (promis je vous en parle très vite), car une bonne routine démaquillante/nettoyante permet d’améliorer significativement l’état de votre peau et de faciliter la pénétration des crèmes/sérums que vous appliquerez par la suite. Aujourd’hui passons au crible l’huile démaquillante Total Renew Oil Biotherm, ma chouchoute depuis plus d’un an maintenant

Biotherm, l'huile démaquillante auto-moussante Total Renew Oil : mon indispensable apprendre à rêver

L’huile démaquillante total Renew Oil Biotherm

Vous l’aurez remarqué, je ne vous ai pas parlé plus que cela de la marque, je l’ai déjà fais dans cet article n’hésitez donc pas à lire l’article afin d’en savoir plus! D’ailleurs dans ce fameux post vous retrouverez la seule et unique vidéo jamais réalisée! Je serais curieuse de savoir si vous aimez!

Bref, assez papoté, parlons de cette huile découverte grâce à Orlane (coucou orlane!), une jolie découverte, une belle surprise et un vrai coup de coeur, qui en plus se trouve dans une fourchette de prix raisonnable comparé à certaines huiles dépassant les 50 euros! La Biosource Total Renew Oil, est une huile auto-moussante qui démaquille et purifie la peau, elle a également une action antipollution. Elle est proposé en format 200 ml, c’est une huile hydrosoluble, ce qui veut dire qu’elle se rince à l’eau. Voici ce qu’en dit la marque :

Nettoie doublement la peau en un seul geste : élimine le fond de teint ou le rouge à lèvres longue tenue et le mascara waterproof sans dessécher la peau. Libère la peau de toute trace de transpiration, de maquillage et d’impuretés urbaines. Cette huile automoussante, mélange d’huiles végétales naturelles associé à un agent anti-pollution, élimine 73 % des particules fines (PM2,5) et le maquillage longue tenue en une seule étape facile et agréable. La peau est doublement nettoyée, elle est rayonnante et totalement régénérée.Extrait tiré du site de la marque

Conseils d’utilisation : Appliquez l’huile sur le visage par mouvements circulaires pour éliminer toute trace d’impuretés.
Émulsionnez à l’eau pour créer une mousse purifiante, et éliminez toutes les traces laissées par la journée.

Biotherm, l'huile démaquillante auto-moussante Total Renew Oil : mon indispensable apprendre à rêver

Packaging : Rien de fou, du orange, du peps, on reconnaît bien là, la touche Biotherm avec des flacons toujours très colorés. C’est du plastique, mais pour rappel, de ses emballages à ses formulations, la marque travaille dans le respect des océans, tout est donc minutieusement pensé

L’odeur : Une odeur très discrète voire presque absente, ça sent simplement le propre je dirais. C’est le genre de soin que j’aime beaucoup, qui n’est pas entêtante, subtile

La composition : Voici le détail de la liste INCI de cette huile :

863462 25 – INGREDIENTS: AQUA, PEG-8, LAURYL BETAINE, SODIUM LAURETH SULFATE, HEXYLENE GLYCOL, SODIUM CHLORIDE, PEG-120 METHYL GLUCOSE DIOLEATE, SODIUM COCOAMPHOACETATE, P-ANISIC ACID, CITRIC ACID, DECYL GLUCOSIDE, TETRASODIUM EDTA, SODIUM BENZOATE, BUTYLENE GLYCOL, LINALOOL, LIMONENE, CAPRYLOYL SALICYLIC ACID, CITRONELLOL, LAMINARIA SACCHARINA EXTRACT, VITREOSCILLA FERMENT, ZINC SULFATE, ZEA MAYS OIL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL, PASSIFLORA EDULIS SEED OIL, ORYZA SATIVA BRAN OIL, PYRIDOXINE HCL, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM, [+/- CI 19140, CI 17200] (CODE F.I.L. C183563/1).

On ne va pas se mentir, c’est Biotherm, ce n’est pas une marque qui se positionne dans le segment du naturel, c’est donc une composition plutôt conventionnelle qui ne me dérange pas vraiment dans la mesure où le produit est efficace et ou ma peau l’apprécie. Pour la composition, vous le savez, je n’utilise pas un produit en fonction sa compo, mon baromètre c’est ma peau et sa réaction! D’ailleurs, si je n’avais qu’un seul conseil à vous donner c’est écoutez vous plutôt qu’écouter les autres ou la tendance!

La texture : C’est une texture évolutive d’abord huile, elle se transforme en mousse purifiante au contact de l’eau, c’est un vrai plaisir à appliquer et le nettoyage n’en ai que plus facile! Sur tout le maquillage même le waterproof.

Le prix : Cette huile en 200ml est a 16.88 euros sur le site Parashop ! Voici le lien. Vous pouvez également trouver la marque en parapharmacie

Mon avis

Honnêtement, si je vous en parle de l’huile démaquillante Total Renew Oil ce soir c’est que je l’adore et que je ne pourrais plus m’en passer, je suis vraiment convaincue et je ne peux que vous inviter à sauter le pas! Et pour en avoir testé d’autres comme la Caudalie, aucune n’est aussi efficace et permet de démaquiller aussi bien et aussi facilement!

Ce que j’aime chez cette huile, c’est d’abord son efficacité, le démaquillage était avant pour moi une corvée et maintenant en 3 minutes max s’est plié! J’aime également son absence d’odeur, oui oui! Vous m’avez bien lu, j’ai beaucoup de mal avec les produits trop parfumés qui me donnent vite mal à la tête! J’aime aussi le flacon-pompe, en une seule pression on a la bonne quantité de produit, n’en mettez pas plus, ça ne sert à rien.

Un vrai bon point à ne pas négliger c’est la bonne tolérance au niveau des yeux. Contrairement à d’autres produits, cette huile n’irrite absolument pas l’œil et le contour des yeux, pourtant il m’arrive de frotter un peu quand je suis beaucoup maquillée, je n’ai jamais ressenti ni picotement, ni sensation de brûlure.

Et pour finir, c’est un excellent rapport qualité prix, c’est un bon produit, efficace, le flacon vous durera entre 6 et 8 mois, c’est pour moi un bon investissement! Pour rappel, je suis du genre à préférer investir un peu plus dans un produit efficace qui correspond à ma peau et à mes besoins que mettre moins cher dans produit pas de gamme moins efficace!! Après on a chacun notre manière de voir les choses!

Enfin voilà, c’est un produit coup de cœur, que j’utilise depuis maintenant plus d’un an. J’attaque mon deuxième flacon, je sais donc de quoi je vous parle ;). C’est une huile que ma peau apprécie beaucoup. Par contre, j’en profite pour vous faire un petit rappel, car je vois des articles de blogs qui me hérissent les poils!!! Un démaquillant il démaquille la peau, ne la nettoie pas, et inversement, on ne se démaquille pas la peau avec un nettoyant! Et encore pire, un tonique n’est ni un démaquillant ni un nettoyant! Je vous prépare un article complet à ce sujet pour bientôt, mais si vous vous démaquillez avec cette huile, n’oubliez pas l’étape “nettoyage” ensuite. Pour ma part, j’utilise un nettoyant moussant de chez Caudalie!! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail (cf ma page contact), je prendrais avec plaisir le temps de vous guider

Biotherm, l'huile démaquillante auto-moussante Total Renew Oil : mon indispensable apprendre à rêver
Et vous, qu’utilisez vous pour vous démaquiller ? Et pour nettoyer votre peau ?

On se retrouve sur Pinterest ?

L'huile démaquillante Total Renew Oil Biotherm : mon indispensable

Voilà vous savez tout sur cette huile que j’adore utiliser au quotidien, j’espère que et article vous aura plu, et je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article beauté. En attendant, n’hésitez pas filer voir mon dernier post déco sur….. Ma cuisine!

Je vous embrasse

 

Iris

17 Commentaires

  1. 10 septembre 2018 / 7 h 55 min

    je reste assez fidele aux eaux micellaire, mais j’avoue decouvrir ton produit qui me rente bien. merci

  2. Clara
    10 septembre 2018 / 8 h 34 min

    Coucou ! J’ai beaucoup entendu cette marque, par contre je ne me suis jamais démaquillée avec une huile, ayant une peau mixte, j’ai peut être peur que ma peau graisse plus vite !

  3. 10 septembre 2018 / 10 h 47 min

    coucou

    je suis très fan des huiles et surtout de celle de chez Akane car la compo me va bien.
    ici les peg me gênent un peu même si au final tu rinces donc ce n’est pas si impactant que ça.
    j’aime bien le fait que l huile que tu présente n’ai pas d’odeur donc quand j’aurais fini la mienne je n’exclus pas de tester celle ci car la Akane est galère à trouver.
    des bisous

  4. 10 septembre 2018 / 11 h 21 min

    Coucou ma Belle,
    Personnellement j’utilise un savon naturel pour nettoyer ma peau et ensuite une huile démaquillante naturelle également pour me démaquiller en profondeur. Je ne sais pas si ma routine est top mais en tous les cas elle me convient.
    Ce produit à l’air top mais tu me connais moi et la composition des produits ^^. Bon après je suis tout à fait d’accord avec toi si ta peau l’accepte alors pourquoi pas. Il m’arrive de faire des petites entorses à mes principes quand j’ai de réel coup de cœur et surtout quand je vois que le produit fonctionne super bien sur moi.

    un bel article encore et de très jolies photos

    bisous bisous

    rachelmarine

  5. 10 septembre 2018 / 12 h 40 min

    Coucou, en te lisant, je sens que tu es super emballée par l’huile démaquillante mais est-ce que cela ne fait pas gras sur ta peau ? J’aurai peur de briller de trop ou que ma peau devienne plus grasse. Peux-tu me rassurer ? En tout cas, rapport qualité/prix, on y est !

  6. Pichetteetpaillettes.com
    10 septembre 2018 / 13 h 22 min

    On partage la même passion alors. Actuellement j’utilise celle de chez akane et secrets de miel mais biothem est une excellente marque même si la compo n est pas terrible. Tu as raison le baromètre c’est ta peau. Des bises

  7. 10 septembre 2018 / 13 h 52 min

    Hello ! J’adore les produits en flacon pompe ça évite de trop en utiliser ! J’ai jamais testé la marque Biotherm et ce ne serait pas un indispensable pour moi car je ne me maquille que très rarement… J’utilise une eau micellaire de chez Avène qui est pas mal du tout histoire de décrasser un peu en fin de journée mais c’est tout !
    Gros bisous, Claire.

  8. 10 septembre 2018 / 16 h 54 min

    c’est bon à savoir qu’elle n’irrite pas les yeux, parce que j’en avais acheté une pour tester et après quelques utilisations, j’ai arrêté car j’avais vraiment mal aux yeux….

  9. 10 septembre 2018 / 23 h 20 min

    je n’ai encore jamais testé une huile pour demaquillé, je n’y aurai pas pensé, mais c’est top

  10. 11 septembre 2018 / 15 h 50 min

    Coucou,

    Effectivement, c’est une huile conventionnelle, elle n’est pas faite pour moi, même si ça composition n’est pas non plus catastrophique ! Par contre, comme toi, j’aime beaucoup les huiles démaquillantes !
    J’utilise celle de Melvita à la rose en ce moment, elle est pas mal, quoiqu’un peu grasse !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  11. 11 septembre 2018 / 15 h 53 min

    Je n’utilise que des huiles pour me démaquiller, j’en ai une en ligne de mire pour mon prochain achat celle de Patyka, j’avoue que j’essaye au maximum de réduire ma consommation de produits conventionnels qui au fur et a mesure des années, je trouve moins efficace.

    En plus les années me guettent justement, donc je mise sur des actifs puissants et assimilable sans contrepartie chimique derrière. Mais le côté moussant m’intrigue sur celle ci haha.

    Passe une belle soirée

  12. 11 septembre 2018 / 16 h 49 min

    J’utilise l’eau micellaire et un coton réutilisable puis j’applique ma lotion+soin clinique 😀😃
    Je ne suis pas fan de la texture huile surtout avec mon type de peau…

  13. 12 septembre 2018 / 8 h 08 min

    J’aime bien l’huile aussi mais la compo de celle-ci ne me plait pas trop. Une huile naturel suffit à bien ce démaquiller.

  14. 12 septembre 2018 / 22 h 16 min

    Coucou ma douce,

    Alors déjà perso je suis fan des huiles démaquillantes depuis que j’ai découvert l’huile démaquillante de chez Melvita, un vrai bonheur! Ensuite la marque Biotherm est génial, je savais que ce produit aller forcément te plaire 🙂
    Super article merci pour ton retour 🙂
    A bientôt

  15. 12 septembre 2018 / 22 h 16 min

    Coucou ma douce,

    Alors déjà perso je suis fan des huiles démaquillantes depuis que j’ai découvert l’huile démaquillante de chez Melvita, un vrai bonheur! Ensuite la marque Biotherm est génial, je savais que ce produit aller forcément te plaire 🙂
    Super article merci pour ton retour 🙂
    A bientôt

  16. 13 septembre 2018 / 10 h 32 min

    Effectivement, le rapport qualité prix est vraiment bien pour une bonne huile démaquillante ! Je ne connais pas la total renew oil, mais je ne pense pas la découvrir car depuis que j’utilise mon huile de coco, j’en suis satisfaite et du coup je n’ai plus envie de changer :). Et côté économie, on est pas mal aussi ^^
    Bises
    Elsa

  17. 13 septembre 2018 / 14 h 00 min

    alors ici je suis comme toi, je prends selon la réaction de ma peau, tout simplement parceque je n’y connais rien !
    Ici depuis peu je me démaquille avec de l’huile alimentaire 😀 et ça fonctionne super bien !!!!!!!
    Sinon j’aime beaucoup lorsqu’il y a de l’huile dedans et là ce que j’aime dans cette huile que tu as utilisée chez biotherm c’est qu’en rinçant cela part bien
    j’avais utilisé un similaire, moins huileux mais plus “gel” (j’ai un trou de mémoire sur la marque) et je l’adorai, mais pas donné :/
    Je testerai donc bien biotherm pour lorsque je voyage 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.