L’huile ensorcelante aux super pouvoirs de chez Garancia, un nom qui questionne, qui fait envie mais surtout qui donne envie d’y croire… Une huile, des supers pouvoirs, une peau garantie repulpée, hydratée, apaisée, nourrit et raffermit… De jolies promesses, nous allons voir ensemble aujourd’hui si cette huile est à la hauteur de nos espoirs mais surtout de ses promesses.

L'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêver

La maque Garancia :

Ce n’est pas la première fois que je teste cette marque, c’est par contre la première fois que je vous en parle ici! Alors une petite présentation s’impose 😉

Vous raconter l’histoire de la marque Garancia, c’est vous raconter l’histoire de Saveria Coste, la femme derrière la marque. Son histoire c’est celle d’une famille, de générations de pharmaciens et de passionnés de la dermo-cosmétique. Venant de Corse, cette femme a à cœur le respect des traditions, de la natures et des formulations. C’est pour cela qu’elle c’est engagée à proposer des cosmétiques sains, efficaces et respectueux de la peau et de la santé.

Saveria Coste, à une âme de rêveuse, qui me plait beaucoup. Voici comment elle pense et crée ses cosmétiques :

 » « Je crée mes formules avec les yeux tournés vers les étoiles… Cet univers de magie, avec un « brin de sorcellerie » s’inspire aussi beaucoup de mon imaginaire d’enfant. Je trouve que les femmes sont des magiciennes et mon bonheur, c’est de leur apporter des potions de beauté efficaces qui les métamorphosent ! Je veux aussi que chacune de mes formules soient sainesmais aussi irrésistiblement sensorielles, évocatrices de rêve et d’émotions. Mes crèmes doivent parler à notre peau et à nos sens… La beauté est indissociable du plaisir. » Extrait tiré du site Garancia

Elle crée elle même les formules de ses produits, c’est sa passion et c’est surtout la marque de fabrique du Laboration Grarancia. Vous l’aurez compris, c’est en associant la science aux bienfaits de la nature que naissent les produits Garancia.

Sont sélectionnés uniquement les ingrédients qu’elle définie comme sains :

  • Ils doivent avoir une efficacité visible, rapide mais surtout prouvée scientifiquement
  • Ils doivent respecter la peau

Deux points essentiels pour elle mais aussi pour moi 😉 Je pense que l’on pourrait bien s’entendre…

Pour être tout à fait honnête avec vous, c’est le genre de femme que j’adorerai rencontrer, parler cosmétiques avec une femme comme Severia Coste, ça doit être tout simplement incroyable. J’ai toujours été attirée par la marque, les noms donnés aux produits, aujourd’hui que je connais un peu plus son histoire et surtout que j’ai appris à découvrir cette femme, ça me donne envie d’aller encore plus loin… Ces femmes, à la tête de si jolies entreprises sont de vraies modèles pour moi!

L'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêver

L’huile ensorcelante aux super pouvoirs Garancia :

« La goutte d’or aux supers pouvoirs », voilà comment est présentée cette huile sur le site de la marque. Voilà le moment tant attendu, celui des présentations. C’est une huile sèche aux supers pouvoirs : repulpant, nourrissant, raffermissant et apaisant. Tout ce foin pour ça vous me direz ?

Pas seulement. Cette huile le résultat d’une fusion de 13 actifs alliant des huiles vertueuses à de l’acide Boswellique  pur à 99% (la Boswellite est un arbre originaire de l’Inde et implanté également en Afrique du Nord et au Moyen-Orient dont la résine est connue pour avoir des propriétés anti-inflammatoire, agent analgésique, antiarthritique et anti-prolifératique ) et un complexe vitaminé apaisant.

Elle convient à toutes les peaux sèches mais aussi aux peaux à tendant atopique.

L'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêver

Voici en détails la composition botanique du FUSIONOILX13® au coeur de la formulation de cette huile:

  • Huile de lin BIO, une des plus riches en oméga 3.
  • Huile de sésame BIO, une des plus riches en oméga 6.
  • Huile d’avocat, une des plus riches en oméga 9.
  • Huile de bourrache BIO, une des plus riches en acide gamma linolénique.
  • Le complexe d’Huile de jojoba, squalene d’olive et phytostérols d’huile de macadamia, possède un profil lipidique similaire à celui de la peau d’une femme de 22 ans (test clinique, 59 sujets de 22 ans).
  • Céramides d’huile de Reine des Près, repulpant.
  • Larmes de Pistachier Lentisque, lissant.
  • Phytostérols d’huile de tournesol, hydratant.
  • Extrait huileux de Calendula par CO2 supercritique, protecteur et apaisant.
  • Acide boswellique pur à 99%, raffermissant.

La texture : C’est une texture d’huile. Rien de neuf en terme de texture au pays des cosmétiques, mais en même temps pour une huile je ne m’attendais pas à autre chose !!! Il faut donc l’utiliser en quantité minime, une ou deux gouttes suffisent!!

L’odeur : Une odeur naturelle très végétale. On sent l’odeur des huiles qui la composent. Une moment très cocooning et agréable à appliquer le soir au coucher.

Le packaging : Comme toujours chez Garancia, nous sommes sur un flacon sombre, avec une prédominance du noir et une touche de vert! Un packaging chic, élégant. Petit plus pour la pipette qui rend l’huile très agréable et facile d’utilisation. La perte de produit est limitée et il est aisé de ne mettre que deux gouttes dans la paume de sa main.

L'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêver

La composition : passons à la liste INCI :

SESAMUM INDICUM SEED OIL*, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE*, COCO-CAPRYLATE* , LINUM USITATISSIMUM SEED OIL*, PERSEA GRATISSIMA OIL*, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL*, MEADOWFOAM ESTOLIDE*, JOJOBA OIL/MACADAMIA SEED OIL ESTERS*, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL UNSAPONIFIABLES*, PANTHENYL TRIACETATE , PARFUM (FRAGRANCE), ETHYL LINOLEATE*, PISTACIA LENTISCUS GUM*, BOSWELLIA SERRATA RESIN EXTRACT*, SQUALENE*, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT*, PHYTOSTEROLS*, PHYTOSTERYL MACADAMIATE*, TOCOPHEROL*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE*, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, OLEYL ALCOHOL*, ETHYL VANILLIN, CITRONELLOL, GERANIOL, HYDROXYCITRONELLAL, CITRAL, BENZYL ALCOHOL, GERANYL ACETATE, LINALOOL, AMYL CINNAMAL

*96,4% d’ingrédients d’origine naturelle

Sans paraben et sans phenoxyéthanol, cette huile à une composition plus que respectables. Comme promis par la marque, les actifs principaux sont des huiles végétales. Pour une marque comme Garancia, qui n’a aucune vocation à être 100 naturelle ou bio, on peut noter le réel travail fait sur la formulation. Un vrai bon point et c’est donc un produit qui pourrait parfaitement correspondre à chacune d’entre vous !

Le prix : Cette huile est vendue à 35.35 euros les 29 ml sur le site de la marque. Un prix plus que raisonnable, car cette huile est vraiment économique. 3 semaines que je l’utilise à hauteur d’une à deux gouttes chaque soir et mon flacon est comme neuf 😉

L'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêver

Mon avis :

Les huiles pour le visages, ces derniers mois, c’est une vraie tendances skincare. Si pendant un temps on la pensait réservée aux peaux très sèches, aux adeptes de 100% naturel, aujourd’hui, les huiles se démocratisent et prennent leur place dans les routines de françaises.

Tout d’abord, sachez que les huiles sont effectivement utilisables pour tous les types de peaux! Et oui, les peaux grasses, on a tendance à vouloir éviter l’ajout d’un corps gras sur notre peau. La subtilité est simple, il suffit de trouver le bon produit… Je vous en reparlerai dans un article dédié, mais vous pouvez d’ores et déjà vous dire que oui, les huiles sont autorisées et même recommandées pour tous!!!!!!

Pour ma part, j’ai découvert les huiles pour le visage il y a peu, et je suis fan! Et je dois dire que celle de chez Garancia est un vrai coup de cœur qui a sauvé ma peau ces dernières semaines alors que j’ai du subir un petit chamboulement hormonal qui a bien-sûr eu des répercussions sur ma peau. J’aime beaucoup la sensation à l’application de l’huile sur ma peau. Une fois la sensation de gras acceptée, c’est le produit parfait à utiliser en cure quand votre peau en a besoin. Rien de mieux pour réparer votre peau après une exposition au soleil, ou lorsqu’elle est agressée par le froid.

L’huile Garancia elle m’a beaucoup plu, tout d’abord arrêtons nous sur sa composition, proche du 100% naturelle, hyper agréable et qui s’adapte même aux peaux les plus sensibles. J’ai adoré l’utiliser le soir en sérum ou le matin mélangée à ma crème de jour! Surtout lundi dernier. Il neigeait, les températures étaient proches de 0, j’ai donc mélangée une goutte d’huile à ma crème Aqualia thermale (retrouvez l’article complet sur ma routine Aqualia thermale de chez Vichy par ici), et ma peau a adorée!!! Nourrit et hydratée en profondeur, elle était prête à affronter le froid, le vent et la neige 😀

Pénétrant jusqu’au derme, là où les crèmes classiques ne peuvent pas aller, l’huile Garancia est très efficace, elle repulpe, nourrit raffermit et surtout apaise la peau de manière assez spectaculaire. Avant de l’utiliser, je ne pensais pas ma peau dans le besoin, pourtant, depuis que je l’utilise je ne ressens plus de tiraillements au réveil, j’ai un teint plus lumineux, clair et nourrit.

C’est vraiment le produit que je vous recommande, à tous et toutes. L’hiver, il est important de cocoonner sa peau, d’en prendre soin . Le froid est notre ennemi, ne l’oubliez pas. Si certaines vont privilégiez l’utilisation d’une huile végétale, la Garancia et son complexe FUSIONOILX13® sont une solution beaucoup plus complète et globale!

L'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêverL'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêverL'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêverL'huile ensorcelante de chez Garancia : A-t-elle vraiment des supers pouvoirs ? apprendre à rêverDonc voilà, vous l’aurez compris, j’ai eu un joli coup de cœur pour cette huile qui a effectivement des super pouvoirs! Elle protège et accompagne la peau dans sa lutte contre le froid hivernale le matin. Le soir, elle lui apporte douceur et réconfort. Résultat, une peau lumineuse et soignée!!! Son côté très économique est un vrai plus! 2 gouttes par jour suffisent!!!

Vous savez tout,

Des bisous

Iris
20
Partager