Accueil » Beauté » Livia – J’ai dit adieu aux règles douloureuses – Je réponds à vos questions

Livia – J’ai dit adieu aux règles douloureuses – Je réponds à vos questions


Hello vous, comme promis, ce soir je reviens avec un article Uptade sur Livia, le petit appareil d’électro-stimulation qui m’aide à lutter contre mes douleurs liées à mes règles et à mon endométriose chaque mois. Vous avez été nombreuses à me questionner par mail, du coup il y a quelques semaines je vous ai proposé un petit encart en story pour me poser toutes vos questions. Voici les réponses!

Livia - J'ai dit adieu aux règles douloureuses - Je réponds à vos questions apprendre à rêver

Livia, petit rappel

Commençons brièvement par un petit rappel sur ce qu’est Livia. Pour ceux et celles que ça intéresse, voici mon premier article à ce sujet.

“Livia, c’est une solution naturelle pour soulager les douleurs liées aux règles menstruelles. Il fonctionne grâce à l’électrostimulation. C’est dédié à toutes les femmes souffrant de ces douleurs et cela à partir de 16 ans. Pour faire simple, Livia empêche la transmission du message “douleur” au cerveau. La sensation de douleur est donc clairement diminuée voir quasiment inexistante. De pus, Livia peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire, aucun surdosage n’est possible! Une pépite”

Je l’utilise depuis maintenant 5 mois, et croyez moi, il m’est impossible de m’en passer, pour aller travailler, pour dormir, pour rester à la maison, c’est devenu mon anti-douleur numéro 1. Il est d’une efficacité indiscutable, et même si j’imagine vos réticences à croire qu’un si petit appareil peut réellement soulager des douleurs affreuses (je souffre d’endométriose je sais de quoi je parle), et bah figurez-vous que ça marche! Et bien mieux que tous les médicaments même les plus forts.

Livia - J'ai dit adieu aux règles douloureuses - Je réponds à vos questions apprendre à rêver

Vos questions

Passons maintenant aux questions qui sont revenues le plus souvent et qui m’ont semblé les plus pertinentes. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à apprendrearever@gmail.com ! Je mettrais l’article à jour régulièrement

  • Comment fonctionne Livia ?

C’est une question qui revient souvent, alors je vais essayer de vous expliquer au mieux et avec mes mots comment fonctionne ce petit appareil. Livia est un appareil qui soulage vos douleurs pendant les règles grâce à l’électrostimulation. La technologie de Livia est basée sur la « théorie du portillon ».  Livia empêche la transmission du message “douleur” au cerveau. Vous ne ressentez donc plus la douleur. Livia élimine donc totalement votre douleur, ou la diminue fortement afin qu’elle soit tout à fait supportable. De plus, Livia peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire, tant que la douleur persiste.

  • Comment dois-je positionner mes électrodes pour que ce soit vraiment efficace ?

Alors il n’existe pas de “positionnement” parfait, c’est simplement à vous de voir. L’idée étant de les positionner la ou vous avez le plus mal, de ce fait, si la première position choisie n’est pas la bonne, vous pouvez les changer délicatement de place jusqu’à trouver le placement parfait. Pour vous donner mon propre exemple, je ne les positionne jamais au même endroit d’un mois sur l’autre ni même d’un jour à l’autre

  • Ou puis-je me procurer Livia ?

C’est une des questions qui revient le plus. Alors tout d’abord sur le site de la marque, ils ont un eshop, vous pouvez donc acheter directement en ligne. Sinon, il y a d’autres revendeurs qui sont :

  • Amazon
  • Boulanger
  • La redoute
  • Darty
  • Les parapharmacies Leclerc
  • Oxypharm

Si ces enseignes n’ont pas Livia en magasin, ils peuvent vous le commander, alors n’hésitez pas et insistez! L’une d’entre vous m’a dit l’avoir demandé à un vendeur qui ne connaissait pas et donc affirmait ne pas vendre ce produit! Elle a dû lui sortir son téléphone et lui prouver grâce au site que l’enseigne faisait partie de revendeurs

Livia - J'ai dit adieu aux règles douloureuses - Je réponds à vos questions apprendre à rêver

Passons maintenant aux questions plus techniques propres à l’utilisation de l’appareil qui angoisse pas mal d’entre vous : 

  • Quand l’appareil est déchargé. Comment fais-tu ? car je suppose que la douleur revient une fois l’appareil enlevé ? 

Alors, en effet l’appareil se décharge, c’est comme votre téléphone portable, il suffit d’anticiper l’arrivée de votre cycle et de le mettre à charger. Il tient entre 10h et 18h la charge (testé et approuvé) et surtout il se recharge plutôt vite (environ 2h), du coup on arrive facilement à s’adapter.

Pour ce qui est de la douleur, non elle ne revient pas immédiatement après avoir enlevé l’appareil, je vous parle de ma propre expérience, mais pour ma part, je suis tranquille environ 3/4h après avoir enlevé Livia, ce qui me laisse largement le temps de le charger

  • Peut-on utiliser l’appareil pendant le temps de chargement ?

Alors non, ce n’est pas prévu pour. Pendant le chargement, il faut enlever les électrodes, vous pouvez ou non les débrancher et mettre Livia en charge

  • Comment fait-on pour charger Livia quand nous sommes à l’extérieur ?

Comme un téléphone, il suffit d’enlever les électrodes et de mettre l’appareil en charge. Néanmoins, vu son autonomie, si vous anticipez bien le problème ne devrait pas se poser

  • Doit-on remettre les protections sur les électrodes pendant le chargement ?

Dès que vous posez les électrodes il est impératif de remettre les petits plastiques de protection afin de les protéger. Pour rappel, il ne faut pas utiliser Livia pendant plus de 10h consécutives, il est donc important de faire des pauses de 2h, et de bien protéger vos électrodes et leur gel

  • Il me semble que les électrodes doivent être changées de place toutes les 24h, peux-tu me le confirmer ?

Alors oui, mais cela ce fait tout seul. En effet, comme Livia ne peut pas être porté 24h/24h, lorsque vous le remettez après les 2h de pose, vous changerez forcément les électrodes de place, donc ça se fait tout seul!

  • Comment enlever les électrodes sans que le gel reste collé à la peau ?

Tout simplement en y allant doucement! Je ne vous mentirai pas, la première fois j’ai gaspillé des électrodes en y allant comme une brute! Il faut prendre son temps, les enlever précautionneusement et avec douceur! C’est un coup de main à prendre!

  • Quand faut-il changer les électrodes ?

Alors le site vous conseille à chaque cycle, personnellement elles me font 2 voire 3 cycles….. Donc à vous de juger de leur état, mais si vous prenez toutes les précautions, que vous remettez bien le petit plastique transparent, vous arriverez à les conserver plus longtemps. Par contre attention… le gel est le conducteur “du courant”, donc si vous utilisez des électrodes sans gel ça ne fonctionnera pas!

Livia - J'ai dit adieu aux règles douloureuses - Je réponds à vos questions apprendre à rêver

Finissons avec des questions sur l’efficacité et le prix

  • Livia est un appareil qui coûte un peu cher, on te l’a offert, l’aurais-tu acheté ?

Alors pour être tout à fait transparente, au départ non car je n’y croyais pas, puis je l’ai reçu, je l’ai testé et je ne pourrais plus vivre sans. Le mois dernier, je suis allée voir mon médecin, et c’est tombé un jour ou j’utilisais Livia, elle m’a demandé ce que c’était et l’a noté pour le conseiller à ses patientes, je l’ai revu depuis et elle m’a dit l’avoir acheté pour elle et ne pas comprendre pourquoi on en parlait pas plus! Alors aujourd’hui, je peux vous dire que si demain mon appareil tombe en panne, croyez moi que je le rachète immédiatement et cela même si je dois manger des pâtes pendant 15 jours!!!

  • Peut-on utiliser Livia sur des douleurs de dos ?

Figurez-vous que oui! Alors ça n’a rien à voir avec mon cycle, mais avant mes vacances, je me suis bloqué le dos au travail, plutôt que de prendre des médicaments, le soir au coucher, j’ai positionné Livia et ses électrodes sur la zone douloureuse et mes douleurs se sont immédiatement atténuées, je me suis levée fraîche et dispo! Le pied! Alors a tester ! Sinon je vous invite à lire l’article de Clémentine du blog Qui aime astuces, elle répondra peut-être à vos questions.

  • Quel est le prix de Livia ?

Finissons avec une question qui est beaucoup revenue, le prix, je n’invente rien, pour le trouver c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de la marque!! Le coffret complet est à 159.99 euros et il contient :

  • 1  appareil Livia
  • 1 skin de couleur blanche
  • 1 skin de couleur turquoise
  • 1  câble USB de recharge Livia
  • 1  étui de transport Livia
  • 1 paires d’électrodes Livia
  • 3  mois de gel pads
  • 1 manuel d’utilisation

Les gels pads de rechange sont à 24.99 euros pour 6 mois de recharge

Voici les liens directs :

Livia - J'ai dit adieu aux règles douloureuses - Je réponds à vos questions apprendre à rêver

Voilà, je suis désolée, je n’ai pas pu répondre à tout le monde, j’ai donc fais des réponses par mail ou message privé aux questions non traitées dans cet article, souvent plus personnelles. J’espère que cet article vous aura aidé à vous décider si vous étiez dans le doute, et vraiment, je suis consciente que c’est un sacré investissement, mais si vraiment vous souffrez, c’est magique! Livia se porte très bien pour aller travailler, pour aller au sport et permet d’avoir une vie normale pendant cette période délicate…

Voilà, je vous embrasse fort, je vous dis à très vite pour un nouvel article

On se retrouve sur Pinterest ?

Livia - J'ai dit adieu aux règles douloureuses - Je réponds à vos questions apprendre à rêver

Des bisous

Iris

 

 

 

 

11 Commentaires

  1. 12 septembre 2018 / 9 h 27 min

    coucou

    je souffre d’endométriose (en suis à deux opérations déjà) et je ne compte pas passer le pas car il y a une amie qui l’a testé et qui a un avis super mitigé et elle en a marre de changer les électrodes et ça lui coûte cher pour un effet bof.
    La sécurité sociale rembourse un appareil de ce genre aussi donc si je souffre trop je verrais pour celui là

    des bisous

  2. 12 septembre 2018 / 14 h 11 min

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout ! J’ai mal au ventre le premier jour de mes règles seulement donc je me dis que ce ne serait pas rentable, ce qui est dommage mais si tu dis que ça marche pour les douleurs du dos ça m’intéresse énormément, faisant un métier physique ! Merci d’avoir répondu aux questions et d’avoir fait découvrir ce petit objet !

  3. 12 septembre 2018 / 16 h 18 min

    Coucou, je ne connaissais pas du tout ce moyen “naturel” (sans produit chimique) pour soulager les douleurs de règles. Je vais voir à Darty, je te remercie pour ton article !

  4. 12 septembre 2018 / 21 h 06 min

    Coucou Iris.

    Ma collègue de travail a une endométriose sévère ( à tel point que j’ai du appeler les pompiers une fois).
    Demain matin elle a ton article sur son bureau, j’essaie de la convaincre.
    Des bises

  5. 13 septembre 2018 / 5 h 42 min

    Oh je n’avais jamais entendu parlé de ce type d’appareil/ Merci pour la présentation

  6. Journal d'une ronde astucieuse
    13 septembre 2018 / 9 h 13 min

    Cc merci dr ton avis mais malheureusement un peu trop cher pour moi.

  7. 13 septembre 2018 / 10 h 40 min

    Hello, Merci pour cet article!

    Je me demandais, sais-tu s’il y a une différence avec un TENS ( neurostimulation électrique transcutanée) pareil petite machine avec des électrodes que tu fixes sur les points de douleur. L’appareil est pris en charge par la Sécu.
    Merci bonne journée 🙂

  8. 13 septembre 2018 / 17 h 49 min

    Hello
    Vraiment top ce petit appareil. C’est une petite révolution.
    C’est vraiment top que ça aide à “aller mieux”.
    Je me souviens t’avoir vu en parler sur insta il y a quelque temps
    XoXo

  9. 13 septembre 2018 / 21 h 38 min

    Coucou !
    Ce petit objet est complètement fou !
    Lorsque j’étais au collège une jeune fille souffrait terriblement lors de son cycle au point de devoir rester couché, je pense que cet appareil lui aurait été d’une grande aide !
    Je vais essayer de garder le nom en tête si jamais j’entends quelqu’un se plaindre de grosses douleurs lors de règle
    Merci pour cette présentation et cette découverte
    Bonne soirée

  10. 14 septembre 2018 / 7 h 55 min

    Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce système et apparemment il marche vraiment bien. Je ne suis pas touchée par le phénomène des règles douloureuses mais je ne peux qu’être contente que ce type d’appareil existe!

  11. 15 septembre 2018 / 11 h 43 min

    Je ne connaissais pas ce genre d’appareil, c’est vraiment génial pour celles qui souffrent vraiment! J’ai la chance de ne pas trop souffrir, ou quand j’ai mal, la douleur reste supportable, enfin en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :