Accueil » Beauté » Ma routine teint parfait par Cinq Mondes

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes


Ce soir, je reviens avec une nouvelle routine que j’utilise maintenant depuis plus de 5 mois! J’ai un peu tardé à vous en parler, je ne saurais vous dire pourquoi. C’est la marque Cinq Mondes qui est à l’honneur avec une gamme inspirée de la Pharmacopée Traditionnelle Coréenne qui concentre toute la force des plantes aux vertus “peau parfaite” utilisées par les femmes coréennes pour obtenir le teint porcelaine.

Contrairement à ce que j’ai l’habitude de vous proposer, aujourd’hui c’est une gamme beaucoup plus luxueuse que je vous présente, le prix en vaut-il la peine ? Voici la réponse à cette question

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver

La marque Cinq Mondes

C’est une marque très globale, qui propose à la fois des soins dans ses propres instituts mais aussi des produits, leurs objectifs étant de recréer un état d’équilibre parfait de la peau.

A l’origine de cette marque, deux passionnés par les médecines traditionnelles et la cosmétiques. Souhaitant s’inspirer du meilleur, ils ont réalisé des voyages tout autour du monde pour n’en ressortir que les meilleurs rituels beauté. Afin d’être à la pointe en matière de cosmétiques, la marque Cinq Mondes s’est associée à plusieurs scientifiques de nationalités différentes. Sont nés de ces partenariats des techniques uniques et exceptionnelles

Gros plus de la part de ces laboratoires, ils militent depuis toujours pour un cosmétique sans pétrochimie et ils travaillent sur des formules sans silicone, sans huile minérale composants beaucoup utilisés car très peu onéreux. Sont privilégiés des huiles végétales nommées “Super-huiles” beaucoup plus chères mais aussi beaucoup plus efficaces 😉 car elles apportent des acides gras essentiels, des Omega 3 et 6 et des nutriments pour stimuler et rééquilibrer le métabolise cellulaires. La peau respire et la régénération cellulaire est très fortement améliorée. Nous utilisons également des ingrédients actifs végétaux brevetés soit biologiques soit naturels.

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver

La gamme Lumière Sublime

Le rituel de Jeju, c’est en Corée du Sud que les laboratoires Cinq mondes sont allées pour nous proposer cette gamme assez exceptionnelle.

En Corée, l’éclat de la peau et du teint c’est une véritable culture. Avoir un teint uniforme, lumineux, transparent les secrets autour de cette peau parfaite se transmettent de génération en génération. La pharmacopée traditionnelle est riche de plantes spécifiques avec lesquelles elles fabriquaient des masques et des onguents perfecteurs de peau.

Pour cette gamme, c’est sur une petite île, l’île de Jeju que la marque est allée chercher ses plantes uniques. Cette île se trouve au large des côtes coréennes et a été élue l’une des sept nouvelles merveilles de la nature pour sa beauté et sa richesse naturelle préservée. Magnifique pour sa nature, au cœur de celle-ci elle cache quelques petites pépites comme  le Magnolia Kobus et le Camélia qui font partie des actifs naturels de la gamme Lumière Sublime. La richesse de ces plantes permet de corriger les taches et d’unifier le teint sur le long terme.

Cette gamme est évidement composée actifs naturels, sans silicone ni huile minérale issus de la pétrochimie.

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver

Cette gamme se compose de deux produits :

La crème Lumière Sublime :

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver

Cette crème a été conçue pour corriger et travailler le teint en ciblant plus particulièrement la correction et la prévention des tâches tout en boostant l’éclat du teint. C’est donc un complexe venu tout droit de Corée qui est au cœur de ce produit : le complexe Magnolia Kobus et Licorice. En effet, la tige de la fleur de Magnolia Kobus détient un pouvoir antioxydant 1000 fois supérieur à celui la vitamine E et la racine de Licorice a une efficacité anti-taches 100 fois supérieure à celle de la vitamine C grâce à sa teneur en glabridine, l’une des plus puissantes molécules dépigmentaires naturelles. L’hydratation de la peau n’est biensûre pas oubliée 😉

Mon avis : Je l’ai beaucoup aimé, je dirais même je l’ai adoré. Sa texture est très onctueuse et pourtant chose assez inédite elle s’accorde très bien à ma peau mixte. A l’application sur la peau, la crème est douce, onctueuse et elle pénètre immédiatement. Son petit côté nacré donne instantanément à la peau cet effet bonne mine et ce petit côté glowy juste sur les bonnes zones du visage! Elle donne un coup de fouet au teint, hydrate à la perfection même les peaux les plus déshydratées. Elle peut servir de base de teint et c’est très malin 😉

L’effet ? Dès la première application, le teint est plus lumineux (merci les nacres), ce n’est qu’après une utilisation assidue que l’on commence à observer les premiers effets sur les taches. Après 3 semaines d’utilisation, j’ai trouvé ma peau assouplit, plus lisse, mon teint plus frais même après une nuit un peu courte. C’est un vrai plaisir à utiliser au quotidien tant pour sa texture, ses résultats que son odeur!

La composition ? Elle est plutôt pas mal!!!!   Beaucoup d’extraits naturels, des huiles de qualité haut placées. Comme promis pas de silicones! Honnêtement, j’approuve. Voici la liste INCI :

Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Squalane, Glycerin, Isostearyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Butylene Glycol Cocoate, Silica, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, 1,2-Hexanediol, Alcohol, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Camellia Japonica Seed Oil, Titanium Dioxide, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Synthetic Fluorphlogopite, Parfum (Fragrance), Chlorphenesin, Propylene Glycol, Butylene Glycol, Propanediol, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ethylcellulose, Tocopherol, O-Cymen-5-Ol, Polysorbate 60, Sodium Hydroxide, Lycium Chinense Fruit Extract, Magnolia Officinalis Bark Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Sorbitan Isostearate, Sophora Japonica Flower Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene, Polydatin Glucoside, Tetrapeptide-30

Le prix ? Eh oui, qui dit qualité dit prix plus élevé. Pour cette crème il vous faudra débourser 93 euros pour 50 ml sur le site de la marque. Un sacré investissement, mais honnêtement, ce sont des produits bons pour la peau et surtout économiques

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver

Le sérum Lumière Sublime : 

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver

Ce sérum est un vrai petit bijou, mais surtout un véritable soin complet et travaillant pour le bien de notre peau. Dans un premier temps, il lutte contre les tâches pigmentaires présentes sur la peau et prévient leur apparition future grâce au complexe Magnolia & Licorice. Dans un second temps, il révèle l’état du teint, il offre en effet à la peau un cocktail vitaminé quotidien à base de Vitamine B, Vitamine C, Vitamine E et Vitamine P ainsi que d’acides gras que sont les Oméga 9. Dans un dernier temps, il protège la peau au quotidien des UVs grâce à un bouclier anti-âge breveté, unique et innovant qui stimule les défenses naturelles de la peau

Mon avis : ma peau a adoré ce sérum et l’adore encore! Je l’utilise matin et soir et si je l’oublie ou si je change je vois tout de suite le manque sur ma peau. Aujourd’hui, si j’ai d’autres produits à tester, je n’hésite pas à refaire une petite cure de 2/3 jours au milieu du test si je sens que ma peau en a besoin. La pipette est très agréable à utiliser et permet de doser la bonne quantité de produit à utilisre. Résultat : pas de gaspillage…

Les effets : Difficile de vous dire dès la première application : “wahouuuu”, pour un sérum ce serait vous mentir. Cette catégorie de produits, il faut l’utiliser longtemps et de manière régulière pour vraiment apprécier le changement. A terme, combinée avec la crème mon teint à retrouver uniformité, éclat et lumière.

La composition : Encore une fois une très très jolie composition qui devrait plaire aux plus puristes d’entre vous! Non vraiment, analysez, vous ne serez pas déçues, sans silicones, sans phenoxyethanol (je précise pour celles qui le chassent). Je vous laisse avec la composition INCI :

Aqua (Water), Glycerin, Alcohol, Propanediol, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, Polyglyceryl-10 Laurate, Imperata Cylindrica Root Extract, Sodium Acrylates Copolymer, Camellia Japonica Seed Oil, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Chlorphenesin, Propylene Glycol, Lecithin, Butylene Glycol, Glycyrrhizic Acid, Sodium Hyaluronate, O-Cymen-5-Ol, Lycium Chinense Fruit Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Magnolia Officinalis Bark Extract, Caprylyl Glycol, Carbomer, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Polydatin Glucoside, Sodium Citrate, Sophora Japonica Flower Extract, Alpha-Isomethyl Ionone, Tetrapeptide-30, Limonene, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Citric Acid, Biotin.

Le prix ? Comme la crème c’est un investissement puisque les 30 ml sont vendus 97 euros sur le site de la marque. Mais je vous l’ai déjà dis à plusieurs reprises, il vaut mieux investir une fois dans une gamme de qualité que vous garderez plus

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver

Conseils d’utilisation de la gamme : Appliquez matin et soir d’abord quelques gouttes du Sérum Lumière Sublime sur le visage, le cou et le décolleté. Puis massez délicatement avec une touche de Crème Lumière Sublime pour gorger vos cellules de bienfaits et la protéger.

Pour Conclure

Cinq Mondes est une marque que j’utilise depuis plusieurs années et que j’aime beaucoup. Les soins proposés sont travaillés, efficaces, agréables, les formulations, les texture, les odeurs tout est pensé avec subtilité. Les compositions sont de plus en plus clean (oui il y a encore des petites choses à travailler, mais la perfection existe-t-elle vraiment ?).

Une très très belle marque, qui mérite d’être connue et reconnue et cela malgré son prix élevé. Oui la routine revient chère mais elle dure dans le temps. Vous avez facilement 1 année de soin avec ces deux produits! Une jolie idée pour Noël non ? Si la routine vous semble vraiment chère, faites vous offrir un soin dans l’un des instituts Cinq mondes 😉

Concernant les deux produits testés, j’ai tout aimé, les odeurs…. Elles sont à tomber! Pour les peaux ternes et fatiguées c’est la gamme idéale!!

Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver Ma routine teint parfait par Cinq Mondes apprendre à rêver

Voilà, vous savez tout pour ce soir, en ce moment je vous présente beaucoup de jolis produits et j’en suis vraiment heureuse! J’ai un peu du mal à m’organiser, mais promis j’y travaille! En attendant, mon dernier article sur la gamme Vichy Liftactiv est disponible!!

Des bisous

Iris

 

 

 

 

13 Commentaires

  1. 26 octobre 2018 / 11 h 20 min

    coucou

    sans silicones youhouuuuuuuuuuuu serait ce le graal ?
    En plus ma peau a besoin de produits comme ça pour la rebooster du coup ça me tente bien.
    J’avais déjà testé la marque il y a bien longtemps et j’avais bien aimé en plus !
    Me souviens des odeurs et de la sensorialité du coup je note cette gamme

    des bisous

  2. 26 octobre 2018 / 11 h 53 min

    J’aime beaucoup les produits de la marque Cinq Mondes et ce que j’aime le plus c’est leur carte de soins, SPA 🙂
    Bonne journée
    Chloé

  3. 26 octobre 2018 / 13 h 57 min

    Hello, cette marque a vraiment tout pour plaire, si ce n’est son prix. Mais Noël approche donc je mets ça sur ma liste !

  4. 26 octobre 2018 / 14 h 35 min

    Coucou, avant tout je tiens à te dire que tes photos sont sublimes, si l’article ne suffisait pas à convaincre tes lectrice, les visuels achèveraient de le faire ! Je trouve que niveau composition ces produits ont l’air top, même si les prix piquent un peu

  5. 26 octobre 2018 / 14 h 45 min

    Cette marque est une pure merveille pour la peau ! J’ai eu l’occasion de recevoir une petite routine pour mon anniversaire et j’avais été émerveillée des bienfaits.
    Bien sûr, c’est un investissement mais quand je vois comment ma peau réagit à d’autres produits bon marché et le temps que je mets à la récupérer… C’est assez récent que je suggère des produits de beauté lorsque l’on me demande des idées cadeau, mais ça permet à mes proches de se réunir et moi je profite de la qualité.
    Cinq Mondes fait toujours partie de ma liste et, grâce à toi, je crois que j’ai trouvé mon cadeau de Noël

  6. 26 octobre 2018 / 16 h 18 min

    hello oups oui c’est sûr, des produits de qualité = prix relativement élevé. Il faudrait au moins je respire l’odeur pour que ça me donne envie d’investir
    non pas que ton article ne donne pas envie, mais vu le prix c’est sûr que là ça mon budget n’est hélas pas adapté. Bon je ne prend pas non plus un truc à 3 francs 6 sous…
    comme je dis souvent sur ce groupe il faut présenter de tout … c’est mon point de vue ! donc merci pour son super article.

  7. 26 octobre 2018 / 22 h 08 min

    Hello, je ne connaissais pas cette marque mais ce n’est pas une surprise pour toi j’imagine. Pour ma part, je trouve que c’est un poil élevé mais il semblerait que ce produit pourrait faire des miracles avec moi ! A voir donc

  8. 27 octobre 2018 / 11 h 08 min

    Ils ont l’air top ces produits mais je suis pas prête du tout a mettre ce budget dans des produits cosmétiques

  9. 28 octobre 2018 / 9 h 48 min

    J’entends pas mal parler de Cinq mondes, notamment sur les blogs, et c’est une marque qui pourrait me plaire. Néanmoins, pas la gamme que tu présentes, beaucoup trop onéreuse pour moi.
    Merci tout de même pour ta revue complète. Le fait d’avoir un teint glowy juste où il faut donne envie avec la crème lumière est tentant.
    Bon dimanche
    Elsa

  10. 28 octobre 2018 / 11 h 39 min

    Bonjour Iris,

    Ah cinq mondes, leur produits sont merveilleux pour l’épiderme, ta routine me vend du rêve 🙂

  11. 28 octobre 2018 / 12 h 01 min

    je suis totalement adepte des produits 5 mondes, j’ai eu la chance de pouvoir aller dans leur institut à Paris pour un soin du visage, et c’est top !!

  12. 29 octobre 2018 / 3 h 51 min

    Ça à l air d’être des produits top malgré tout le prix est beaucoup trop élevé pour mon budget pour l’instant

  13. 29 octobre 2018 / 20 h 58 min

    Hello !! Cette crème ne peut que me plaire !! Tout d’abord j’adore la marque Cinq Monde, et surtout j’adore les cosmétiques coréens! Souvent innovant ! ça ne peut être qu’une réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :