Après une semaine d’articles beauté, on se retrouve ce soir pour parler sommeil, car oui, avoir une jolie peau n’est pas seulement le résultat d’une routine adaptée, cela va de paire avec un bon sommeil et une alimentation équilibrée! Alors voici mes 5 conseils pour bien dormir, des petites astuces qui je l’espère vous aideront

Car oui, on ne va pas se mentir, on a déjà tous vécu ce moment ou on s’endort sur le canapé devant le film mais une fois dans notre lit, on se retrouve à contempler le plafond et à ruminer. On ressasse ces choses qui font notre quotidien et qui nous empêche de dormir. Alors si il n’y a pas de recette miracle pour éviter cela car oui, nous avons tous des moments dans notre vie ou tout ne va pas bien et forcément quand on a des soucis on y pense. Mais voici quelques points à ne pas négliger pour faciliter l’endormissement et le sommeil

1- Avoir un bon matelas

Et oui, je crois que c’est malheureusement le point le plus important même si j’ai bien conscience que ça nécessite un certain budget et que ce n’est pas la première dépense que l’on veut faire quand on s’installe. Mais à long terme, c’est essentiel et il faut y penser. Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines, le matelas Cyclone de la marque Neorev.

C’est un matelas conçu avec de la mousse à mémoire de forme et avec des microcapsules de gel rafraichissant. Donc c’est un matelas qui s’adapte parfaitement aux courbes de notre corps et qui en plus maintient la température idéale pour un meilleur confort de sommeil. Avec 5 zonages de confort, si vous souffrez comme moi de douleurs de dos, ce matelas sera la solution parfaite. Attention, je préfère le préciser, j’avais testé chez des amis il y a quelques années un matelas à mémoire de forme et c’était une horreur, en gros le matelas se moulait à la forme de notre corps en créant un espèce de moule dans lequel on se retrouvait coincé et mal à l’aise à la fin de la nuit, avec ce matelas, pas du tout, vous pouvez bouger sans soucis et il est confortable, maintient le dos sans sensation désagréable!

En plus d’être un matelas de qualité, l’esthétisme de cette housse avec une forme de cyclone le rend original et beau. De plus, le matelas Cyclone est garanti 10 ans et made in France

Pour la livraison, il est livré roulé et compressé, il suffit de le dérouler et de le laisser reprendre sa forme initiale. Au départ il va vous sembler tout plat, pas de panique après 3/4h, il « regonfle » et retrouve son épaisseur.

Donc voilà, vous l’aurez compris, un bon matelas c’est essentiel pour bien dormir et ne pas être réveillé par des douleurs de dos ou des sensations inconfortables. Je ne peux que vous conseiller ce matelas qui est un excellent rapport qualité/prix (je préfère le préciser, j’ai en effet reçu ce matelas, mais je ne suis pas rémunérée pour en parler, mon avis est totalement honnête et ayant été opérée des cervicales je ne vous mentirai pas sur le sujet c’est trop important)

Son prix : Le matelas comme le miens en 140×190 est vendu sur le site de Neorev à 419 euros

2- Couper les appareils électroniques

Et oui, second point essentiel pour bien dormir, on laisse le téléphone, la tablette et la console en dehors de la chambre ou loin du lit au moment de se coucher et même 1h avant de dormir. En effet, les écrans sont des stimulants tout comme la lumière bleue qu’ils dégagent. C’est vraiment mauvais pour le sommeil. En plus, il suffit de tomber sur un article, un post ou une nouvelle désagréable et s’en ai fini pour une bonne nuit de sommeil.

Je vous conseille de remplacer ce temps d’écran par une activité plus calme comme la lecture, ou une activité plus manuelle si vous préférez! Il y a plein de choses à faire croyez moi!!! Pour ma part, ma meilleure amie c’est ma liseuse! La lumière et l’écran sont étudiés pour ne pas stimuler l’activité cérébrale! Donc un livre papier ou la liseuse c’est pareil 😀 Retrouvez l’article sur ma liseuse Kobo par ici

3- Avoir des horaires réguliers

Et oui c’est essentiel pour bien régler votre horloge biologique! Alors on en va pas se mentir, il est impossible de se coucher tous les jours à heures fixes, rien que les week-end si on sort un peu c’est fichu. L’idée c’est plus d’aider son corps à savoir quand récupérer et optimiser ses phases de sommeil et de récupération. Je suis sûre que vous avez déjà vécu, un soir vers 21h30 vous êtes crevés, vous lutter pour regarder la fin du film « bah quoi il reste seulement 50 minutes », puis 1h plus tard, au moment de vous mettre au lit vous avez la pêche, et oui, vous avez râté votre phase d’endormissement. C’est pour ça qu’il est important au moins en semaine de s’imposer des horaires et de les respecter. En plus votre corps à besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil et moins vous dormez, plus vous serez fatigués et souvent moins vous arriverez à récupérer!! Alors mettez un rappel, organisez vous et faites en sorte d’être le plus régulier possible!

4- Manger léger au dîner

Oh qu’on l’apprécie la grosse raclette du soir! Elle est bonne n’est-ce pas ? On se régale c’est sûre mais votre corps lui il apprécie moins. En effet, plus on mange gras, plus nos repas sont copieux le soir plus notre corps mettra du temps à digérer et moins on arrivera à dormir. Si on ajoute à cela les sensations d’incorfort liées à ces repas très lourds c’est fichu pour une bonne nuit de sommeil. Alors si on peut le faire ponctuellement, on évite ce genre de repas les veilles de journées importantes! Le petite tisane est aussi un bon remède pour faciliter la digestion. Certaines plantes peuvent aussi faciliter l’endormissement et le sommeil! Autre astuce, le verre de lait au coucher!

5- Avoir une jolie chambre dans laquelle on se sente bien et un lit douillet

Et oui, dernier point mais surement un des plus importants, plus vous serez à l’aise dans votre chambre mieux vous dormirez. Et je peux vous le dire pour l’avoir vécu, je me suis pendant des années couchée dans un lit et dans une chambre dans lesquels je ne me sentais pas à l’aise et je dormais vraiment mal.

Existe-t-il meilleure sensation que celle de se glisser dans un lit douillet tout frais ? Non. Et cette sensation est essentielle pour bien dormir. Alors en plus du matelas, n’hésitez pas à vous acheter des bons oreillers, une couette douillette à décorer joliment votre chambre. Il faut avoir envie d’aller se coucher le soir et non pas le faire par obligation!!

Et vous quels sont vos conseils pour mieux dormiR ? Avez-vous des soucis de sommeil ?

J’espère que cet article avec mes 5 conseils pour bien dormir vous aura plu, si vous préférez lire un petit post beauté, rendez-vous sur mes articles de cette semaine sur : La crème Universelle Oh My Cream, Mes 5 rouges & baumes à lèvres chouchous et enfin sur le sérum hydratant John Masters Organics.

En attendant, je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle semaine

Des bisous

Iris

2
Partager