C’est fou comme j’arrive facilement à sortir le teint pas maquillé mais comme c’est plus compliqué pour moi de sortir sans rouge à lèvres. Si il y a quelques mois j’étais une dingue des mats, aujourd’hui je me tourne plus facilement vers un gloss ou un baume hydratant, même si je garde quand même dans mes favoris un ou deux mats. Alors dans cet article, nous allons découvrir ensemble mes 5 rouges & baumes  à lèvres chouchous

L’hiver, j’ai besoin de soins beaucoup plus cocooning et c’est pareil pour mes lèvres, j’ai besoin de rouges à lèvres plus nourrissant, enveloppant. J’ai également eu un vrai déclic pour un rouge à lèvres rouge, de la marque Shiseido, que je vais vous présenter un peu plus bas, je n’osais pas en porter et celui-ci je l’adore, comme quoi, si on trouve le bon produit tout est plus simple!

Alors, vous allez voir, ma sélection est assez éclectique, j’aime varier mon rouge en fonction de mes humeurs! Alors c’est parti, place à la sélection de mes 5 rouges & baumes à lèvres chouchous :

Le Rouge Rouge de chez Shiseido – Teinte Poppy

Alors comme je vous disais plus haut, c’est vraiment le rouge à lèvres qui m’a appris à aimer cette teinte sur moi! Alors c’est un mat, mais il est extrêmement soyeux et confortable. Il a évidement une pigmentation de dingue, une tenue assez folle et le fini est hyper confortable ce qui est assez rare chez un mat. La couleur, pour tout vous dire, je l’ai eu grâce à une amie, je ne l’ai donc pas choisi c’est un rouge brillant classique et intense! Petit plus pour ce rouge, il est doté du super hydro-wrap Vitalizing DE EX pour l’hydratation. Ce langage un peu chinois ce n’est autre qu’un complexe crée par la marque pour avoir des rouges à lèvres hydratant qui se fond parfaitement sur les lèvres. Pas de sensation de sécheresse ou désagréable et c’est un vrai plus.

Petit tips: Les jours ou je veux un rendu moins intense, je l’applique au doigt, résultat léger à souhait!!

Le Rouge Dior Liquid – Teinte 574 Lively Matte

On continue cette découverte (enfin pour vous), avec une marque qui fait rêver, et oui Dior, je louchais dessus depuis des années et j’ai sauté le pas en 2018, je me suis offert mon premier rouge à lèvres de la marque!

Commençons déjà avec le packaging, c’est du Dior, c’est un vrai petit bijou sa couleur noir très chic rehaussée par cette note argentée, on sent qu’on est dans le haute gamme! En plus de la pigmentation qui est tout simplement folle, de la tenue juste incroyable j’ai fondue pour son pinceau applicateur et ça facilité d’application. Même les moins douées vont y arriver! Il s’adapte parfaitement à la forme des lèvres et délivre la juste dose de produit, on évite donc les paquets ou les petites traces disgracieuses autour des lèvres! Pour la tenue, rien à redire il tient bien, par contre contrairement au Shiseido c’est un mat pur, pas de fini brillant néanmoins il ne dessèche pas les lèvres et reste très confortable.

Passons maintenant à une valeur sûre en terme de rouge à lèvres

Le Shine Lover de chez Lancôme – Teinte 344

On laisse les mats derrière nous et on se concentre sur les rouges à lèvres brillants. Pourquoi je les privilégie ? Tout simplement car je trouve qu’ils donnent instantanément bonne mine !!!

Ce rouge, je l’ai depuis des années (enfin je le rachète hein!) et je l’adore! Sa texture baume est hyper confortable et enveloppante. Les lèvres sont hydratées pour toute la journée. Ce qui me plait surtout c’est sa teinte! Ce rose nacré fond sur les lèvres et donne un shoot de bonne mine immédiat! Je le porte quasiment tous les jours pour aller travailler, même quand je ne me maquille pas, il est léger et sa texture fondante est juste hyper agréable à appliquer! C’est un rose plutôt doux qui me convient parfaitement! En terme de tenue ce n’est pas un mat, donc forcément il tient moins bien, mais ça reste quand même correct! Gros plus, il hydrate les lèvres pendant plus de 8h! Le rouge soin parfait quoi. Par contre, ils sont entrain de l’arrêter pour cette petite nouveauté par l’Absolu Mademoiselle Shine, disponible chez Nocibé! Vais-je craquer ? Oui tout à fait 😀

Poursuivons et finissons cet article sur mes 5 rouges & baumes à lèvres chouchous avec deux produits Clarins, différents mais que j’adore.

Eau à lèvres de chez Clarins – Teinte 04 Violet Water

Alors la nous allons parler d’une eau à lèvres! Mais QUESAKO ? Un produit magique, révolutionnaire! Je l’ai depuis juin dernier et je ne m’en lasse pas! Pour commencer, sachez que c’est quand même différent d’un rouge à lèvres. Vous l’appliquez, les premières minutes vous avez la sensation d’avoir les lèvres mouillées, ça sèche et tadaaaaaaam vos lèvres sont teintées pour la journée! Alors la croyez moi, vous pouvez boire, manger ça ne bouge pas! Concernant la teinte, j’ai opté pour ce violet mais ne vous fiez pas à la teinte dans le flacon le rendu est beaucoup plus naturel. Le seule petit bémol à ce produit c’est son pinceau d’application, pour ma part j’utilise un pinceau à lèvres car le produit est quand même très liquide et surtout si on ne l’applique pas correctement on a vite des marques qui sont assez compliquées à enlever! Cette eau est hydratante, et surtout dès qu’elle sèche on ne la sent plus! Produit idéal et à avoir dans son vanity

L’éclat minute – Embelisseur de lèvres de chez Clarins – Teinte 13 pink grapefruit

Finissions avec ce baume que j’ai acheté début décembre dans une boutique Clarins. Avant de vous parler du produit en lui-même arrêtons nous deux minutes sur le packaging fleurit c’est top choupiiii non ?

Bon assez parlé petites fleurs parlons de ce baume, une texture gel hyper fine, fondante et dotée de reflets 3D ce qui donne un rendu lèvres pulpeuses lisses et brillantes!! Le top quoi! Alors en terme d’utilisation, je l’applique de deux manières, les jours ou je suis à la maison en mode journée pyjama après avoir appliqué les soins de ma daily routine je finis par ce baume pour le côté confortable et hydratant ou alors sur un rouge à lèvres plus classique pour un effet glossy ou lèvres mouillées!! Les deux rendus sont assez canons et c’est un produit que j’adore!

Et voilààà vous savez tout de ces 5 rouges & baumes à lèvres chouchous. Des produits que j’ai depuis longtemps et que j’utilise au moins une fois par semaine!!

Et vous, quels sont les rouges/baumes/gloss à lèvres préférés ? Quelle marque avez-vous adopté ?

Mon make-up :

♥ Fond de teint : Hello Happy – Benefit – teinte 01

♥ Anticernes : Natural Concealer – Lavera – teinte 01 Ivory

♥ Poudre correctrice : Poudre mosaïque lumière – Couvrance

♥ Poudre de soleil : Terracota Sun Trio – Guerlain – teinte claire

♥ Mascara : Climax Mascara – NARS

♥ Sourcils : Brôw Define Pencil – Lancôme – teinte 06 Brown

Les rouges à Lèvres :

♥ Shine Lover – Lancôme : 28.99 euros chez Sephora (promo à 14.50 euros )

♥ Eau à lèvres – Clarins : 23 euros chez Clarins

♥ Éclat minute embelisseur lèvres – Clarins : 17.80 euros chez Clarins

♥ Rouge Dior Liquid – Dior : 38 euros chez Sephora

♥ Rouge rouge – Shiseido : Je ne l’ai pas trouvé en ligne… désolée

Et voilà, vous savez tout, j’espère que ce partage de mes 5 rouges & baumes à lèvres chouchous vous aura plu, je vous souhaite une belle soirée et si jamais vous ne l’avez pas encore lu, venez vite découvrir mon dernier article skincare sur La Crème Universelle Oh My Cream

Des bisous

0
Partager