Accueil » Lifestyle » Mes lectures du moment #1

Mes lectures du moment #1

A la demande générale, le voici le voilà, un article concernant mes lectures du moment ;). Depuis que j’ai ma liseuse, je lis beaucoup mais pas seulement des ebooks. Je prends aussi beaucoup de plaisir à lire de vrais livres papiers. Et comme vous me l’avez demandé régulièrement je vous partagerai mes lectures.

Pour ceux et celles qui se posent des questions sur ma liseuse, je vous avais rédigé un article complet à ce sujet il y a quelque temps! Je pensais ne jamais me faire au format numérique étant très attaché au papier, finalement j’adore! On peut l’avoir de partout avec nous et c’est tellement pratique!!!!

mes lectures du moment apprendre à rêver

Parlons donc de ces 3 livres que j’ai lu dernièrement

Une fille comme Elle – Marc-Levy

mes lectures du moment apprendre à rêverSynopsis :

« À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises ! »

Mon avis :

Au départ à la lecture du résumé je n’étais pas emballée, pourtant j’adore l’auteur, je décide donc de lui faire confiance et de me lancer. Finalement, c’est un livre qui se lit plutôt bien, mais j’ai l’impression tout au long de ma lecture qu’il me manque quelque chose. Je le trouve un peu plat et je me demande vraiment ou veut nous emmener Marc Levy. Néanmoins, je continue , intriguée par cette histoire qui « manque d’un petit quelque chose« , mais qui me donne malgré tout envie de continuer.

Très sincèrement ce n’est pas facile à vous expliquer, le livre n’est pas fou au départ mais je suis incapable d’abandonner ma lecture, ma confiance en Marc Levy peut-être ?

Puis vient le dernier tiers et comme c’est si bien le faire l’auteur, la fin est surprenante et nous met une claque. Finalement on ressort de cette lecture changé, car oui, ce livre à une morale. Je ne vous la dévoilerai pas car sa lecture perdrait tout son sens mais wahou, j’ai adoré! Alors si j’ai un conseil, lisez-le, accrochez vous et préparez vous a être secoué par la fin

Devenir – Michelle Obama

mes lectures du moment apprendre à rêver

Synopsis :

« Michelle Obama s’est imposée, au cours d’un parcours exemplaire, comme l’une des figures les plus remarquables de notre époque. Comme Première dame des États-Unis – et la première Afro-américaine à occuper cette fonction – elle a contribué à ouvrir la Maison-Blanche au plus grand nombre de manière chaleureuse et accueillante, et n’a pas ménagé ses efforts pour défendre les droits des femmes et des filles aux États-Unis comme dans le monde  ; elle est parvenue à changer les mentalités pour que les familles puissent mener des vies actives et plus saines, tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles. Le tout, sans oublier à l’occasion de faire la démonstration de ses talents de danseuse et de chanteuse, ni surtout d’élever deux jeunes filles en les aidant à garder les pieds sur terre sous le regard implacable des médias du monde entier. »

Mon avis :

Ce fut une lecture assez surprenante car je ne suis pas une fan des autobiographies, pourtant j’ai accroché à ce livre, il est passionnant et en même temps que Michelle Obama nous partage ses réflexions sur sa vie, sur ses émotions, sur ses motivations, elle nous invite aussi à réfléchir sur nous même.

Au cours de cet ouvrage, cette femme, nous emmène avec elle et nous partage ses expériences de la vie, celles qui l’ont construite et qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui : une femme qui a su marquer les esprits. Elle nous raconte tout, depuis son enfance dans le South Side de Chicago, la ville ou elle a grandi en passant par la période de sa vie ou comme beaucoup de femmes elle a du apprendre à concilier un travail, un rôle de maman et son statut de femme. Le tout sans se perdre et sans s’oublier. Elle nous parle bien sûre de son rôle de première dame, de ces années passées à la Maison-Blanche.

Ce qui m’a marqué dans cette lecture c’est cette sincérité, en lisant j’ai eu la sensation de la connaitre vraiment. A tout moments je m’attendais à la voir débouler pour boire le thé!!! Elle a écrit ce livre avec beaucoup d’humour.

Ce que j’en retiendrai c’est que finalement la femme que l’on voit à la télé est la même que dans son livre. Si elle nous parle du positif, elle nous raconte aussi ses moments plus difficiles, ses défaites, publiques et privées. Ce que j’aurais retenu de cet ouvrage c’est que c’est une femme courageuse et qu’on peut se relever de tout si on y croit! Je vous invite vraiment à le lire, il fait réfléchir…

En ton âme et conscience – Claire Norton

mes lectures du moment apprendre à rêverSynospsis : 

« Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.

Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…« 

Mon avis :

Ce livre c’est le genre de roman que quand on le commence il est impossible de s’arrêter. Tout au long de la lecture, le suspens est présent.

Dès les premières lignes la magie opère, les personnages sont attachants, et on a besoin d’en savoir plus. L’auteure réussit avec beaucoup de maîtrise à nous tenir en alerte. Et surtout il est vraiment surprenant! Bien loin de ce qu’on s’attend à découvrir au fil des pages ;). Car oui, je préfère vous prévenir… Ce n’est pas une simple enquête, c’est plutôt une histoire un peu fantastique!

Si vous lisez ce livre à la recherche d’un bon policier vous n’allez pas apprécier mais alors pas du tout. Malgré tout, l’histoire se finit de manière un peu dramatique et c’est assez inattendu. Je ne vous mens pas en vous disant que nous somme tenus en haleine jusqu’aux dernières pages. Et surtout, sortez les mouchoirs!

Ah oui j’oubliais! La découpe de l’ouvrage est assez particulière et déroutante! Mais je ne vous en dis pas plus, tentez l’expérience et faites moi confiance, la magie opère toujours!!

mes lectures du moment apprendre à rêvermes lectures du moment apprendre à rêvermes lectures du moment apprendre à rêver

Voilà, pour ces 3 ouvrages, j’en ai lu beaucoup d’autres mais je ne préfère pas vous en présenter plus de trois à la fois! Mais promis, cette article est le premier d’une longue série.

Et vous, que lisez vous en ce moment ? 

Des bisous

 

 

1

20 Commentaires

  1. 25 janvier 2019 / 20 h 43 min

    Vraiment très sympa ces bouquins merci à toi pour la présentation a bientôt

    • 4 février 2019 / 12 h 12 min

      hello ma belle,

      Avec plaisir, on est d’accord, ils sont plutôt chouettes! Belle journée

  2. 26 janvier 2019 / 7 h 56 min

    Super sympa ton article ! J’ai beaucoup aimée découvrir tes lectures.
    Marc Levy, je ne suis vraiment pas fan personnellement, j’ai toujours eu du mal à accrocher avec son rythme de narration. Si toi tu as eu du mal, je ne m’y risquerais pas 😂
    Sinon je suis très surprise par ton avis sur le livre de Michelle Obama et « en ton âme et conscience » ! Tu m’as clairement donnée envie de m’y plonger !
    Merci !

    • 4 février 2019 / 14 h 47 min

      oh oui ma belle, tu devrais y aller et foncer! Ce livre, celui de Michelle Obama est fouuuu je l’adooore !!

  3. 27 janvier 2019 / 18 h 51 min

    Hello ! Marc Levy est un auteur qui m’intrigue mais comme toi, j’appréhende le début de ses livres lol. Du coup, je n’ai pas encore sauté le pas.
    Le livre de Michelle Obama est sur ma liste de cette année, j’ai hâte de l’avoir en version originale par contre. 🙂
    xx

    • 4 février 2019 / 14 h 44 min

      Hello, ouiiii il est intriguant mais pas toujours très facile à lire… Mais tu devrais tenter vraiment.
      Michèle Obama, ce livre est dingue, un vrai livre feel good

  4. 27 janvier 2019 / 21 h 42 min

    coucou
    ça fait très longtemps que je n’ai pas lu de Levy
    Comme toi je les trouve assez plat, surtout face à Musso par exemple.
    Je suis curieuse de connaitre la finalité du livre suite à ton avis 😉

    • 4 février 2019 / 12 h 13 min

      Hello,

      En effet, beaucoup s’amusent à comparer Musso et Levy, pour moi ils sont tout simplement incomparable.
      Mais celui-ci mérite en effet d’^^atre lu surtout pour le final 😉

  5. 28 janvier 2019 / 5 h 07 min

    Tu sais quoi? Je n’ai jamais lu de Levy. Je ne sais pas pourquoi mais ils ne m’ont jamais attiré malgré tout le succès de l’auteur.

    • 4 février 2019 / 12 h 13 min

      Hello,

      Tu n’es pas la première à me dire ça et j’ai moi même mis un peu de temps à m’y mettre. Après tout dépend le style de lecture que tu aimes <3

  6. 28 janvier 2019 / 9 h 05 min

    je ne suis pas fan des livres ou tu te dis « purée y’ a fallu que je m’accroche » :p je lis pas assez de romans je pense 🙂

  7. 29 janvier 2019 / 10 h 21 min

    J’adore les livres de marc levy !
    C’est lui qui m’a donné envie de relire lol

  8. 30 janvier 2019 / 13 h 57 min

    non non non, je ne veux pas lire cet article (spoiler)!!!! Il me faut le dernier Levy, il me le faut, c’est de loin l’un de mes écrivains préféré !

  9. 30 janvier 2019 / 14 h 31 min

    Marc LEVY, c’est vraiment une valeur sûre, perso, je lis tous ces livres, enfin, je dévore car j’adore …

    • 4 février 2019 / 13 h 37 min

      On est d’accord, lui et Guillaume Musso, ce sont des valeurs sûres!!! Je les dévore aussi, et souvent tellement vite que je suis frustée de les avoir déjà terminé!!

  10. Maman locaaa
    4 février 2019 / 21 h 50 min

    Merci. J ajoute les trois à ma liste de lecture. Celui de Michelle Obama en premier car il m’intrigue beaucoup. Si tu dis que c’est intéressant et qu elle semble sincère, ça me plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :