On se retrouve ce soir pour parler beauté! Si vous me suivez sur Instagram (si ce n’est pas encore fait voici le lien), vous l’avez vu, il y a quelques semaines je me suis rendue à Paris pour découvrir la nouveauté de chez Vichy dans le gamme maquillage, Mineralblend le fond de teint hydratant ! Il a parfaitement trouvée sa place dans ma routine et aujourd’hui, il est temps pour moi de vous le présenter 😉

Mineralblend: Les présentations

On connaissait Vichy et sa gamme make-up Dermablend (je vous en avais déjà parlé par ici), une gamme chouette mais très couvrante et surtout destinée aux peaux avec imperfections. Aujourd’hui, la marque a enrichi sa gamme avec Mineralblend un fond de teint hydratant à la formule ultra-légère et enrichi en actifs dermocosmétiques qui sont:

L’eau minéralisante de Vichy ==> qui renforce la barrière cutanée

L’acide hyaluronique d’origine naturelle ==> qui hydrate et repulpe la peau pour un rendu peau éclatante de fraîcheur

Des pigments minéraux ==> qui unifient le teint pour un rendu naturel et lumineux

Pour la première fois, la marque nous propose la un fond de teint qui hydrate intensément la peau et révèle l’éclat et la fraîcheur du teint. Sa formule laisse respirer la peau et celle-ci devient visiblement plus belle, sans signes de fatigue.

Les promesses de MineralBlend :

  • Une formule ultrahydratante
  • Une tenue de 16h
  • Un teint uniformisé
  • Une couvrance naturelle
  • Une peau qui respire

Le fond de teint existe en 9 teintes, 2 teintes pour les peaux claires qui sont : 01 Clay / 03 gypsum / 06 Ocher. 3 teintes pour les peaux médium : 09 Agate / 11 Granite / 12 Sienna. Et enfin 3 teintes pour les peaux foncées : 15 Terra / 18 Copper / 19 Umber.

De jolies promesses, un fond de teint qui sur le papier m’a tout de suite plu. Vous savez quoi, j’adorerai un jour avoir l’opportunité de visiter les laboratoires et découvrir le processus de fabrication des produits, pas vous ?

Mineralblend: mon avis

Vous l’aurez compris, sur le papier, c’est un fond de teint qui me correspond parfaitement! Il laisse la peau respirer, il hydrate, uniformise le teint et à une couvrance légère à moyenne. Moi qui suis une adepte des ces couvrances c’est le pied!!

Le packaging : Je pense que vous me rejoindrez, le packaging n’a rien d’extraordinaire , mais il suffit! Je ne suis pas une adepte des packagings de folie! Ce qui m’intéresse surtout, c »est le produit et son efficacité. Même si je dois avouer que les petites touches de rose gold lui donne un petit quelque chose ;). C’est un système de tube, j’aurais préféré un flacon pompe mais ça reste correct.

La texture :  La texture est plutôt légère sans pour autant être trop liquide. Elle est très facile à travailler et se module très facilement.

La couvrance et le fini : Alors concernant la couvrance, elle respecte bien les promesses, c’est un fond de teint à la couvrance légère à moyenne après tout dépend comment vous l’appliquez! Si vous aimez les fonds de teint couvrants, oubliez ce produit et dirigez vous plutôt vers la gamme Dermablend, qui vous correspondra parfaitement!

Comme je vous le disais, la couvrance est modulable, si vous l’appliquez avec les doigts la couvrance sera très légère et à contrario avec une application au pinceau ou au beautyblender on est sur une couvrance plutôt moyenne! Personnellement je l’applique toujours avec les doigts, c’est beaucoup plus rapide (enfin selon moi 😉 )

Le fini est naturel mais et il vous faudra surement poudrer la zone T! Lors de l’événement Vichy, la makeup artist a utilisé le Covermatte de la gamme Dermablend appliqué au pinceau sur la zone T pour un rendu naturel et matifié!

La formulation/composition : Il faut savoir que ce fond de teint est hypoallergénique, non comédogène et surtout testé sous contrôle dermatologique sur peaux sensibles. Attardons-nous maintenant sur la liste INCI :

AQUA /WATER – GLYCERIN – CAPRYLYL M E T H I C O N E – P R O PA N E D I O L – DIMETHICONE – PENTYLENE GLYCOL – D I M E T H I C O N E / P E G – 1 0 / 1 5 CROSSPOLYMER – TRIETHOXYSILYLETHYL POLYDIMETHYLSILOXYETHYL DIMETHICONE – PARFUM / FRAGRANCE – SODIUM CHLORIDE – SODIUM HYALURONATE – SODIUM CITRATE – ALUMINA – PHENOXYETHANOL – ALCOHOL DENAT. – DISODIUM EDTA – TOCOPHEROL – ISOPROPYL TITANIUM TRIISOSTEARATE – CAPRYLYL GLYCOL – DIPROPYLENE GLYCOL – [+/- MAY CONTAIN / PEUT CONTENIR : – CI 77891 / TITANIUMDIOXIDE – CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES]

Alors, on ne va pas se mentir, d’ailleurs la marque ne l’a jamais promis ce n’est pas un fond de teint à la formulation naturelle. Par contre, on sens de la part de Vichy une amélioration dans le travail de leurs formulations. Donc la oui, c’est un fond de teint avec des silicones mais malgré tout, si on regarde la formulation dans son détail, on sent un réel mieux de la part des laboratoires Vichy avec l’utilisation de acide hyaluronique d’origine naturelle (le sodium hyaluronate dans la liste INCI) par exemple. En première position de la liste, l’eau minéralisante de Vichy. D’ailleurs, à l’application je ne sens pas ma peau ni chauffer, ni brûler…  Ce n’est forcément pas parfait et certains trouveront à redire mais l’évolution va dans le bon sens on sent que la formulation a été travaillée et recherchée, alors rien que pour ça, je dis oui.

Mineralblend: pour conclure

Il est temps de vous parler de produit et de vous montrer son rendu sur ma peau. Pour commencer, voici quelques photos faites à l’événement, ce ne sont pas mes préférées mais elle permettent de bien se rendre compte du avant/après!

Voici maintenant quelques photos faites à la maison, avec mon teint maquillé dans sa totalité, donc avec poudre, blush & terracota! La teinte que je porte est la 03 GYPSUM. Je dois vous avouer que je suis ravie d’avoir pu avoir un avis extérieur concernant le choix de la teinte car j’aurais opté pour la plus claire : O1 Clay  et elle m’aurait donc donné un teint « cadavre »! J’ai toujours tellement peur d’être orange que je prends toujours trop clair!

J’ai beaucoup aimé ce fond de teint. Je tiens à saluer une nouvelle fois l’effort fait pour la composition, même si ce n’est pas parfait, on sent qu’il y a un travail de fait et c’est chouette. Ensuite le rendu, j’adore le fini de ce fond de teint sur ma peau. Je l’applique aux doigts et le rendu teint naturel et lumineux me convient parfaitement.

Gros plus, il n’est pas occlusif, et ça mesdames messieurs, c’est un vrai bonheur! Ma peau & ma rosacée ne supportent pas les produits teint qui étouffent et bien souvent dès les premières heures après l’application, je ressens le besoin d’aller me démaquiller et très vite j’ai des petits boutons qui apparaissent. Avec le Mineralblend, rien à signaler, pas de sensation désagréable, pas de besoin de se démaquiller et encore moins d’imperfections le soir 😉

Ce qui serait à revoir selon moi, c’est le nombre de teintes, l’une d’entre vous m’a dit ne pas avoir réussi à trouver la teinte qui lui correspondait vraiment et avoir du abandonner son désir d’achat. Après c’est un lancement de produit, donc qui sait, ce sera peut-être à venir! Et enfin le packaging, j’aurais préféré un flacon pompe, plus économique et beaucoup plus pratique! C’est un détail mais que je tenais à signaler 😉

Son prix : comptez 19.70 euros pour un tube de 30 ml sur le site de la marque Vichy. C’est un prix ma fois très raisonnable. On ne cherche pas la couvrance, on utilise donc peu de produit à chaque utilisation.

Voilààà vous savez tout sur Mineralblend le fond de teint hydratant des laboratoires Vichy disponible en parapharmacie que j’ai tout simplement adoré et que je prends plaisir à utiliser au quotidien. N’hésitez pas à me donner votre avis à son sujet j’adore échanger avec vous!

La gagnante du lot de plus de 2000 euros de produits de beauté organisé sur Instagram avec les copines Marion et Clémentine est : @marion_dorce . Je te laisse contacter l’une de nous trois pour organiser l’envoi de ton lot 😉

Je vous fais de gros bisous

Iris

2
Partager