« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».
– Antoine de St Exupéry

Accueil » Lifestyle » Mon nouveau départ – ma nouvelle vie!

Mon nouveau départ – ma nouvelle vie!

Je ne pouvais reprendre le blog sans vous proposer avant un petit article sur les raisons de mon absence. Cela me tenait à coeur. Aujourd’hui, le jour J est arrivé, il est temps de vous en confier un peu plus sur les raisons de mon absence, les raisons de mon installation en Bretagne et l’avenir que je souhaite donner à mon Blog.

Pourquoi cette absence ?

Si je ne vous l’avais pas dis ici, j’en ai beaucoup parlé sur Instagram, j’ai définitivement quitté la région lyonnaise pour m’installer en Bretagne et plus précisément à Brest! Et vous devez vous en douter, on ne traverse pas la France en un claquement de doigts! Il a fallu organiser le déménagement, faire les cartons, trouver un nouveau logement, beaucoup de choses à faire et qui ne pouvaient se concilier avec le blog. J’ai donc pris la décision, enfin elle coulait de source hein! De laisser le blog de côté pendant cette période. Au départ, je le vivais très bien, mais ces derniers jours il commençait vraiment à me manquer! Donc aujourd’hui, me voilà bien installée dans mon petit appartement et prête à reprendre! Je suis ravie de vous retrouver!!

blog nouveau départ finistère, bretagne, nouvelle vie à Brest, vivre à brest, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté brest, blog lifestyle, blog lifestyle, Brest, blogueuse brest, blogueuse beauté brest, mer, océan atlantique, port de brest,

Pourquoi la Bretagne ?

Je crois que c’est la question que l’on ma le plus posée depuis mon installation ici! Pourquoi la Bretagne ? Je vous répondrai pourquoi pas ? Alors pour faire court, je ne supportais plus la ville de Lyon, j’y ai passé mes plus belles années mais aussi le pires! J’avais donc ce besoin de partir. Mon choix c’est tourné vers la Bretagne car j’y ai de la famille, que j’adore la beauté de cette région, la possibilité de pouvoir quitter le boulot et aller marcher sur la plage. Et aussi car je souhaitais une région ou je ne souffrirai pas trop de la chaleur! C’était donc une évidence pour moi!

Et le travail ?

Une question qui revient beaucoup! Vous le saviez, ou peut être pas, j’étais militaire dans un hopital lyonnais, un emploi que j’avais depuis mon diplôme il y a 5 ans. Aujourd’hui, les perspectives que m’offrait l’hopital ne me plaisaient plus et j’avais ce besoin de partir. Il c’est trouvé que l’occasion c’est présentée, ça a été assez rapide, le 1er avril dernier je n’étais moi même pas au courant que je serais, le 21 mai entrain de vous écrire cet article depuis mon salon à Brest! J’ai reçu une opportunité de poste en salle de réveil sur Brest, un CDD, c’était un peu précaire mais j’ai foncé, sans hésité. Me voilà donc, le 18 avril dernier dans un train pour Brest, avec seulement ma valise. J’ai donc logé chez ma tante, et attaqué ce nouvel emploi le 23 avril. Me voilà donc dans une nouvelle ville, dans une nouvelle région à débuter un nouvel emploi! J’ai fais de jolies rencontres et j’ai eu la chance de tomber sur une équipe adorable, je me suis rapidement sentie à l’aise. Néanmoins, en parallèle, j’avais cette envie de quitter le milieu hospitalier qui m’habitait, ce désir de voler vers de nouveaux horizons. J’ai alors eu un entretien, auquel je ne croyais pas trop même si c’était le poste dont je rêvais, j’y suis allée, j’ai franchi chacune des étapes du recrutement, et aujourd’hui je peux vous dire que j’ai bien fais d’y croire, j’attaque lundi dans cette fameuse entreprise. Me voilà donc, 1 mois à peine après mon arrivée ici avec un nouveau chez moi que j’adore et un nouveau travail, en CDI, que je débute dès lundi. Un rêve vous dites ? Moi-même j’ai encore du mal à y croire!

Et le blog ?

Le blog rien ne changera, je vais continuer à publier par ici, avec amour et passion. A ceux qui m’ont posé la question, aujourd’hui je peux vous dire qu’en aucun cas j’aurais envie d’en vivre! Je vous mentirai si je vous disais qu’un jour je ne l’ai pas souhaité, mais avec du recul et mes trois années de blogging derrière moi, je sais que ce milieu est beaucoup trop toxique pour moi. A Lyon, j’ai vécu mes pires moments dans ce milieu, avec une, même des personnes odieuses qui sont capables de faire volontairement du mal pour réussir, des personnes qui sont capables du pire pour essayer de percer, des personnes méchantes, malhonnêtes qui vous jettent comme des vieilles chaussette le jour ou vous ne les faites pas inviter à une soirée! Alors oui j’adore mon blog, j’adore faire des photos, créer du contenu, mais non je ne pense pas avoir les capacités pour en vivre, trop de naïveté surement! Puis j’ai ce nouveau travail qui je le sais va me plaire, alors il me suffit largement!

blog nouveau départ finistère, bretagne, nouvelle vie à Brest, vivre à brest, Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté brest, blog lifestyle, blog lifestyle, Brest, blogueuse brest, blogueuse beauté brest, mer, océan atlantique, port de brest,

Petit changement ici, je vais essayer de vous proposer plus de food (j’ai une grande cuisine) et plus de déco! Promis, à celles qui me l’ont demandé les articles déco du nouvel appartement arrivent très vite, mais tout n’est pas encore terminé! alors laissez moi un peu de temps 😉

Voilà, vous savez tout de ce nouveau départ, de cette nouvelle vie qui commence! Je finirai cet article en réitérant un conseil que j’ai donné hier sur Instagram, croyez toujours en vos rêves, en vos envies et surtout ne laissez pas la peur vous envahir. Prendre cette décision, un peu rapide sur un coup de tête fut finalement la meilleure décision de ma vie. Pourtant croyez moi, je suis du genre hyper stressée, à ne jamais laisser de place à l’inconnu dans ma vie. La j’avais ce besoin de le faire, j’ai hésité, j’ai beaucoup stressé, croyez moi, j’ai connu quelques nuits blanches! Mais aujourd’hui je suis heureuse!

Voilà, j’arrête mon blabla! On se retrouve dès dimanche pour le retour de la beauté!

 

Des bisous

 

Iris

2

5 Commentaires

  1. 22 mai 2019 / 14 h 29 min

    C est chouette d’avoir de tes nouvelles… <3 gros bisous

  2. 24 mai 2019 / 21 h 31 min

    Coucou !
    La Bretagne est une très belle région, j’espère que tu t’y sentiras bien et que tu seras épanouie dans cette nouvelle vie.
    Bisous

  3. 24 mai 2019 / 23 h 34 min

    Toutes mes félicitations pour tout ce que tu entreprends et je te souhaite plein de succès dans cette nouvelle vie !

    A très vite <3

  4. 5 juin 2019 / 16 h 26 min

    Coucou !
    C’est chouette parfois de se lancer comme ça dans de nouveaux projets ! Je te souhaite de tout coeur que tu te plairas dans ce nouveau travail, ce nouvel appartement et dans ce nouveau département ! 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon joli shopping beauté




Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater


  • Fabriquer ses cosmétiques maison : mon expérience avec Green Barbes

    Voir l’article
  • Hydratation maximale grâce au gel-crème Moisture Surge de chez Clinique

    Voir l’article
  • J’ai re-découvert la marque Caudalie grâce à la startup Phacil

    Voir l’article

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».
– Antoine de St Exupéry

%d blogueurs aiment cette page :