La rentrée, l’automne, Halloween, Thanksgiving et enfin Noël, ma période de l’année préférée, cette année, pour la rentrée j’avais envie de changements, de bonnes résolutions de nouveaux projets et cela commençait par un blog qui me ressemble vraiment!

Mon nouveau Blog

Mon nouveau blog, nouvelles résolutions : bonjour la rentrée apprendre à rêver

Et oui, je dois l’avouer au départ je me suis dit « si je m’appelle Apprendre à Rêver », je dois forcément avec un blog avec des petits nuages, des petites étoiles, des couleurs pastel, sinon les gens ne comprendront pas. Les premiers temps (enfin jusqu’à il y a 4 mois), ça me plaisait vraiment, j’aimais ça. Puis d’un point de vue personnel, j’ai changé, j’ai grandi, et je ne me suis plus retrouvée du tout dans le visuel de mon blog. Alors pour commencer je me suis adaptée, puis petit à petit j’ai perdu l’envie d’écrire et de partager avec vous ici, je ne me sentais plus à l’aise, plus chez moi. Il y a 10 jours, le blog me manquait trop, j’ai beaucoup discuté avec Céline (ma web-designer sans qui rien n’aurait été possible) qui m’a dit qu’il était possible de faire une refonte du blog, qu’elle pourrait s’en occuper fin août-début septembre, et elle m’a envoyé une maquette, la ce fut le coup de foudre entre cette maquette et moi, j’ai repris l’envie de vous écrire, de partager avec vous, et vous l’aurez remarqué, depuis 15 jours on ne m’arrête plus! Un nouvel ordi, un nouveau blog et nous revoilà avec 3 articles par semaine! Et ça me plaît! J’arrive même à me trouver l’équilibre parfait travail/blog. Comme quoi comme l’envie et la motivation sont là, tout est possible.

Donc je ne vous apprends rien, ce blog est beaucoup plus sobre, plus simple, des évolutions sont encore à venir dans les prochains jours/mois! Avec Céline on n’est pas près d’arrêter de vous surprendre et surtout, et surtout THE projet dont je vous parle depuis plusieurs mois, sera officiellement lancé le 17 septembre! Oui oui ouiiiiiiiiiiiiiii j’ai tellement hâte, je me laisse encore un peu de temps car je veux que tout soit parfait à sa sortie! et j’ai hâte de vous le faire découvrir!

Mes bonnes résolutions pour cette rentrée 2018/2019

Mon nouveau blog, nouvelles résolutions : bonjour la rentrée apprendre à rêver

J’adore les bonnes résolutions au moment de la rentrée! Que ce soit pour le blog ou dans ma vie perso, je trouve qu’elles ont beaucoup plus de sens que le premier janvier! Voici une petite liste de ces fameuses résolutions et on verra dans si mois si j’arrive à les tenir 😀

Côté blog :

Bloguer pour moi, et pour personne d’autres

Et oui, ne nous mentons pas, à un moment quand on est blogueuse et qu’on a des partenariats, on a tendance à se laisser emporter et à en vouloir toujours plus! Du coup, on se retrouve à ne plus bloguer pour soi mais par contrainte! En 2017, je me suis retrouvée 2 fois à publier des articles que je n’avais pas envie de faire que je n’avais pas le choix à cause d’un partenariat sur une plateforme! Pour cette rentrée, je me suis désinscrite de cette fameuse plateforme et j’en suis bien plus heureuse!!

Prendre du recul par rapport à Instagram

Je ne vous apprends rien, cette plateforme et moi nous ne sommes pas vraiment amies! Du coup, je vais continuer à prendre de la distance vis-à-vis d’Instagram et de ses chiffres qui sont une référence pour beaucoup mais qui ne veulent absolument rien dire!!!

Rencontrer plus de copines faites via les réseaux et le blog

Et ouiiiii, si j’ai mes copines blogueuses à Lyon que j’adore, je parle quotidiennement avec des « copines virtuelles », on se dit souvent qu’il faut que l’on se rencontre mais le temps et la distance sont nos excuses préférées! Cette année, on remédie à cela et on se rencontre!

Vous proposez des articles plus travaillés

Et oui, les articles beauté qui vous se contentent de vous dire « ce produit est top j’adore » sans aucune justification, on en voit trop et je veux aller plus loin, on analysera les textures, les odeurs, les compositions, on parlera actifs enfin on ira tout simplement plus loin! J’ai d’ailleurs commencé à vous proposer des articles plus complets et structurés comme l’article sur la marque Saint-Gervais Mont Blanc et celui sur la marque CeraVe

Moins procastiner

Suis-je la reine de la procrastination ? Ouiiii totalement et encore plus pour le blog! Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien!!!!!! J’ai toujours du mal à me lancer et du coup je remets tout au lendemain! Cette année c’est terminé, je m’arme d’une to-do list que je m’oblige à tenir. Le truc c’est que je dois voir moins grand, et me fixer des objectifs beaucoup plus réalisables sur 1 journée!

Côté perso :

Voyager

Et oui, cette première résolution est la plus importante pour moi. Je rêve de voyages, pas forcément de 3 semaines à l’autre bout du monde, mais dans les destinations que je rêve de visiter il y a : Londres, Amsterdam, Berlin, Copenhague, Stockholm alors, je ne ferais pas tout la même année, mais rien que 4 jours dans une de ces villes seraient déjà énorme pour moi

Me (re)-mettre au sport :

Vous ne le savez peut-être pas, mais le seul sport que j’ai pratiqué pendant plus de 16 ans dans ma vie ça a été l’équitation, aujourd’hui, suite à mon accident ce sport m’est interdit, depuis décembre 2016, je ne fais plus du tout de sport, je sais que je dois reprendre, mais je n’y arrive pas, je ne suis pas fan du sport en salle et je déteste la course a pied! Si vous avez des idées je suis preneuse, une chose est sûre, pour ma santé je dois reprendre!

Prendre le temps de lire :

J’adore lire, vraiment, c’est une véritable passion, que j’ai tendance à oublier de prendre du temps pour le faire! C’est obligé j’ai jusqu’à septembre prochain pour lire au minimum 8 livres!

Changer de travail :

Et ouiiiiiiii, l’objectif qui me tient le plus à coeur! Je ne sais pas si ce sera à plus ou moins longue échéance, ce que je sais c’est qu’en septembre 2019 je ne serais plus infirmière en salle de réveil à Lyon. Mutation, fin de contrat, nouveau post, les possibilités sont multiples! Je ne vous en dis pas plus pour le moment car rien n’est encore sûr mais promis vous serez les premiers au courant! Juste, croisez les doigts pour que je ne sois plus lyonnaise dans un an!!! 😀

Et voilà, vous savez tout, j’espère que cette nouvelle version du blog vous plaît, vous avez été quelques-unes à me demander les coordonnées de Céline, je vais vous les donner ici. N’hésitez surtout pas à la contacter, elle est tout simplement adorable et surtout professionnellement irréprochable!

Les coordonnées de Céline, ma web-designer

Alors c’est Celine PHE et vous pouvez la contacter sur par ici : contact@thedesigner.fr . Honnêtement à toutes les copines blogueuses qui vont passer par ici, n’hésitez pas, elle est vraiment top, professionnelle et avec un super rapport qualité/prix

Mon nouveau blog, nouvelles résolutions : bonjour la rentrée apprendre à rêver

Voilààààà vous savez tout! Comme je vous disais, des petites modifications vont encore arriver d’ici la fin de semaine, mais le principal est là! Chaque début de mois nous apporterons aussi des modifications au blog histoire de toujours vous faciliter et vous rendre agréable la navigation, d’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience en matière d’utilisation en commentaire sous cet article!

On se donne rendez-vous dès demain 18h pour un nouvel article beauté, en attendant, découvrez vite la marque CeraVe en cliquant ici.

Des bisous

Iris

 

0
Partager