Bonsoir mes rêveurs, vous allez bien ? J’ai passé une grande partie de l’après midi dans les bois à profiter des couleurs automnales (d’où ces photos!), et c’était juste le paradis! Et en vous écrivant cet article, je suis entrain de boire un thé de Noël en regardant Harry Potter! (oui oui je suis plutôt pas mal!!). J’ai eu ces derniers mois pas mal de questions sur « Pourquoi je blogue ? ». Des questions souvent posées par mon entourage familial, amical et professionnel, du coup autant faire d’une pierre de coup et répondre à tout le monde !!!!

Pourquoi je blogue ?

Au départ j’avais du mal avec cette question, probablement car je ne savais moi-même pas y répondre! Quand je me suis lancée, je ne savais pas vraiment pourquoi ? J’avais juste envie et besoin de le faire mais sans forcément avoir une justification à apporter! Puis quand la question vient de la famille, des amis ou des collègues, la question est souvent agressive ! Je n’avais pas envie d’y répondre, ou j’avais peur de mal répondre. Mais avec le temps, je me suis affirmée, j’ai appris à apprécier ce que j’avais et surtout j’ai grandi!! Car oui, je crois qu’il faut chacun à notre rythme prendre le temps de se poser les bonnes questions. Car sachez le, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses! Simplement par moment la personne en face de vous ne comprendra pas que vous puissiez vous épanouir grâce à votre blog (et je ne parle même pas d’en vivre!!!). En France, on a encore un peu de retard par rapport à ça, avec le temps ça viendra! Si la personne en face de vous n’est pas capable de le comprendre, je vous donnerai un conseil, ne perdez pas votre temps à discuter ou à polémiquer, de nombreuses personnes sont vraiment fermées sur le sujet. Passez votre chemin. Pour ma part, j’ai perdu de nombreux mois à polémiquer avec des amis ou des collègues qui plutôt que d’essayer de comprendre préféraient se moquer. Peut-être était-ce de la jalousie ? En tout cas j’ai choisi de ne plus y prêter attention

Assez blablaté!! Voici quelques raison qui m’ont poussé à bloguer

 1 – J’avais besoin d’un sas de décompression :

Et oui, c’est la toute première raison à l’ouverture de mon blog! A ce moment là, c’était un peu compliqué dans ma vie, j’étais dans une période de moins bien. J’avais aussi besoin de couper du travail!!! Et oui, travailler comme infirmière aux urgences c’est pas tous les jours facile!!! Donc je voulais un petit endroit à moi, ou je puisse partager ce qui me plait, ce qui me donne le sourire, le moral! Je n’y connaissais rien au web, je n’avais à l’époque même pas de compte Instagram! Je voulais juste partager sans but ni objectif! Quand je dis ça, je pense à toutes celles qui lance leur blog pour les « cadeaux! » C’est une très mauvaise idée!! Après, on est pas là pour se juger, l’idée est de réfléchir aux vraies raisons, car je suis sûre qu’au fond vous en avez!

2 – J’aime écrire :

Je pense que c’est indispensable pour ouvrir un blog! Il faut partager. Il faut aimer les mots. Depuis toute petite, j’aime les mots, j’ai toujours aimé lire, et écrire aussi! Oui, j’étais le style de fille à participer aux concours de Poésie, d’écriture un peu rébarbatifs! Je suis aussi le style de fille à ne pas savoir synthétiser et à écrire 3000 mots pour vous dire une chose qui pourrait être dit en 300 mots! Mais bon comme on dit, quand on aime on ne compte pas

3- J’aime les challenges! :

Oui oui! Je suis sure que vous vous demandez quel est le lien entre les challenges et tenir un blog! Et bah croyez moi il y en a!! Comme je vous disais, quand j’ai lancé mon blog, j’avais un niveau très basique concernant l’utilisation d’un PC et d’internet. Je n’y connaissais strictement rien à la photographie, au graphisme, au codage. Dans un autre registre, je n’avais absolument pas confiance en moi, je ne supportais d’être prise en photo! Mais avec le blog, j’ai appris la photographie, j’ai maintenant un Reflex et je l’utilise en mode Manuel. Il m’a fallu beaucoup de temps, de patience et de persévérance mais j’y suis arrivée. Le codage, au départ sur WordPress, on installe un thème de base, gratuit, puis plus les semaines passent, plus on en envie de quelque chose de plus personnel donc on installe un nouveau thème (ce qui est déjà, quand on y connait rien, un exploit!!), puis ensuite on apprend à coder, pour le personnaliser encore plus. Au départ ça semble du chinois, mais finalement comme la photographie avec de la patience tout ce fait. On apprend aussi a se créer une identité visuelle, à travailler ses propres graphismes. Honnêtement, dis comme ça, ça semble facile et évident mais pas du tout! Enfin pour moi ça a été très très compliqué, mais l’idée d’avoir surmonté toutes ces épreuves, ça n’a fait que renforcé ma passion pour mon blog. Aujourd’hui j’en sors tellement plus riche. La preuve il y a deux ans, qui aurait cru que j’aiderai une Pharmacie à lancer son site internet et ses réseaux sociaux! En tout cas pas moi!!

4- J’aime le partage :

Peut-être aurais-je du mettre ce point tout de suite après l’écriture! Tenir un blog c’est partager en permanence! Si vous n’aimez pas partager, sincèrement, le blogging n’est pas pour vous! Alors, j’avoue que j’aime partager, mais quand même de manière raisonnable! J’essaie de partager uniquement ce qui aura de l’importance pour vous! Je ne suis pas pour les gros unboxings par exemple, qui sont un peu trop « étalage » pour moi. Je préférerai plutôt vous partager les produits en utilisation réelle! Je ne vous partagerai pas non plus mes journées si elles n’ont aucun intérêt. Vous l’appendrez vite, ou peut-être l’avez vous déjà remarqué, dans ce milieu tout est dans la mesure!

5- J’aime la Blogosphère :

Et oui, il m’est arrivé bien souvent de critiquer la blogo, mais quand on y réfléchi, avec du recul, je n’en retiendrai que le positif. L’entraide, le soutien et l’amitié qui nait dans dans ce milieu. J’ai rencontré certaines filles que je considère aujourd’hui vraiment comme des amies, et ça m’a rendu plus riche et plus forte. La Blogosphère c’est aussi du soutien lorsque tu as un soucis, c’est des fous-rire! Enfin si un jour vous avez la possibilité de faire partie de ce monde, restez sur vos gardes, mais prenez tout ce qu’il y a apprendre, vous verrez, vous en ressortirez plus riche croyez moi.

6- J’aime les photos :

Et oui, une autre raison qui fait que je continue à bloguer c’est que la Photo n’est plus une contrainte pour moi mais un véritable plaisir! Je prends plaisir pas tant à utiliser un appareil photo, mais plutôt à construire ma photo, son cadre, ce que je vais mettre autour pour mettre en valeur l’objet. Je me surprends moi-même avec certaines photos, quand je les traite je réalise que j’ai réussi à faire ressortir en photo tout à fait ce que j’avais en tête au moment ou je l’ai pris. J’ai l’impression par moment d’arriver à vous transmettre mes émotions! C’est assez magique comme sensation

7 – J’aime ce que m’offre le blog :

Oui ce serait vous mentir que de ne pas vous parler de cela. Bien sure que j’aime toutes ces opportunités que m’offre le blog, tous ces produits que j’ai la chance de tester, toutes ces découvertes que je peux faire ! J’ai pu participer à des évènements de folies, recevoir des colis de dingue et tout ça grâce à ce bébé blog. Alors si ça ne doit pas être la motivation pour ouvrir son blog, si une blogueuse vous dit qu’elle n’aime pas ça très sincèrement, je pense qu’elle vous ment!!!!

8- J’aime lire les autres blogs :

Et oui, c’est quelque chose qui me fait continuer de bloguer! Lire les autres blogs, ils sont une source d’inspiration infini, un moyen limite d’échanger, de découvrir et de partager! Un moyen de me rebooster quand je n’ai plus l’envie ou le moral. Par contre je vais être sincère avec vous, si je lis de nombreux blogs, bien souvent je ne prends pas le temps de les commenter (oui c’est nul mais promis j’y travaille!), mais si on imagine ce milieu comme bling-bling, détrompez vous! Ou alors vous suivez les mauvaises personnes! Car si j’ai passé l’après-midi en foret, c’est grâce à d’autres blogueuses qui m’ont donné cette envie en partageant elles-même leurs virées! Alors pour moi, les blogs c’est un moyen de redécouvrir les choses simples de la vie! Comme quoi on peut passer un après midi entier à dépenser une somme folle à faire du shopping, quand finalement le plus simple des bonheurs est gratuit, accessible à tous et tellement relaxant! Alors oui, j’ose le dire lire des blogs m’a permis de revenir à l’essentiel! Surprenant non ?

9- Je vous aime tout simplement :

Et oui, je finirai tout simplement en vous disant que je vous aime. Vous êtes vous, qui lisez ces mots ma première source de motivation, au quotidien vous m’apportez tellement, tellement d’amour. Quand on y a gouté, comme arrêter, c’est impossible! Au mois d’aout j’ai dépassé les 10 000 vues uniques sur le blog. Vous imaginez, pour moi petite lyonnaise infirmière, qui n’a rien de spécial être lue par 10 000 personnes chaque mois! Rien que d’y penser ce chiffre me donne des vertiges! Alors merci à vous d’être là, de me demander comment ça va quand je suis absente trop longtemps, merci de me donner envie de continuer, la force de persévérer. Merci car si je vis ces chouettes évènements, que j’ai des partenariats, vous n’en avez peut-être pas conscience mais c’est grâce à vous!

Voila, j’espère que cet article vous aura sincèrement aidé à comprendre pourquoi je blogue et surtout pourquoi j’aime ça! Plus qu’un plaisir c’est une véritable passion! J’adore ça et aujourd’hui j’en suis sûre, je serais incapable de vivre sans. Alors comme tout le monde, par moment j’ai moins envie, mais rapidement ça me manque alors je reviens plus forte et plus motivée. Si vous avez ce désir, surtout n’hésitez pas lancez vous ! Et si vous avez des question n’hésitez pas non plus!!

Et vous un blog ça vous tente ?

Shopping

Voici un petit look similaire, car je n’ai pas retrouvé les pièces de mon look! C’est la collection de l’année dernière de chez pimkie, H&M et Cache Cache !

C’est tout pour aujourd’hui! Pour ceux qui ne l’aurais pas lu dans mon dernier article, je vous parlais de la marque Adopt! Vous connaissez ?

A très vite

Des bisous

Iris

 

 

 

0

Partager