Je le dis, je le répète sur les réseaux sociaux j’aime l’automne et c’est de loin ma période préférée de l’année avec Noël bien sûre! Et une question revient régulièrement, mais « Pourquoi j’aime l’automne ? » . Du coup, je me suis dis qu’il était peut être temps de vous partager les raisons de cet amour pour cette saison, et qui sait vous convaincre que l’automne c’est la meilleure période de l’année!

1- En automne on dit adieu à la chaleur :

Et oui, pour commencer c’est la première chose qui me fait vraiment aimer l’automne plus que tout! Je déteste la chaleur, l’été pour moi c’est une vraie torture, alors après l’été qu’on a vécu cette année, j’attendais avec impatience l’automne. Et même si pour le moment il a des airs d’été indien, ce n’est pas grave, j’adore quand même, il fait chaud la journée mais pourtant le soir on prend plaisir à retrouver son canapé et son plaid chaud!

2- On profite des bougies :

Et oui, c’est une des choses que j’adore à l’automne, le plaisir de rallumer ses bougies en fin d’après midi! Pour ma part, j’ai ma yankee Candle que je laisse allumée du matin au soir, en général au niveau des odeurs je privilégie les odeurs d’automne, mais pour tout vous dire, depuis 15 jours je suis passée aux senteurs de Noël avec les senteurs :

  • La guirlande de sapin
  • La magie de Noël
  • Home Sweet Home

Et sinon, je prends plaisir le soir à allumer simplement des bougies juste pour l’effet chaleureux et apaisant. J’ai la sensation immédiate d’être plus apaisée. C’est un vrai bonheur

pourquoi j'aime l'automne apprendre à rêver

3- On change de décoration :

Oui oui oui!! Cet été j’étais passée à une déco mélangeant un style bohème avec du scandinave, avec des couleurs plutôt froides! Dès début septembre, je commence à mettre quelques objets au placard et à les remplacer par des pommes de pins, de l’eucalyptus orangé, des cucurbitacées et d’autres petites choses qui réchauffent l’ambiance! Ensuite, progressivement, je prépare l’arrivée de ma déco de Noël. Car oui, à Noël, je range une grande partie de ma déco habituelle au placard pour la remplacer par des objets de Noël. J’en accumule petit à petit au fil des années et donc ça ne me coute pas forcément cher! Et je suis ravie de retrouver ma déco au mois de janvier! Si vous avez tendance à vous lasser, je vous conseille de changer et de faire évoluer votre décoration au fil des saisons, c’est vraiment sympa à faire!

4- On se balade en forêt

Bon ça, j’avoue je l’ai découvert cet année ce petit plaisir et depuis, je ne m’en lasse pas!!! Quel bonheur de se balader un dimanche après midi à la recherche de petites pépites pour parfaire la décoration automnale! C’est un vrai moment de plaisir et surtout de déconnexion! Pour être franche, les dimanches à la maison à ne rien faire étaient un peu trop « déprimant » pour moi, les balades en forêt sont la parfaite alternative et occupation. Sur la route du retour, arrêtez-vous dans une boulangerie pour vous acheter un petit gouter, rentrez le déguster en buvant un bon thé chaud sous un plaid devant Harry Potter! Croyez-moi c’est le dimanche d’automne parfait

5- Re-Regarder Harry Potter

Et ouiiiii c’est mon petit plaisir d’automne, me refaire tous les Harry Potter, et au moment ou je vous écris d’ailleurs il ne m’en reste plus qu’un à regarder et pour tout vous dire, je recule l’échéance de visionnage car ça ma brise le cœur de finir! Oui je sais je suis un peu bizarre et alors ?

6- On ressort nos plus beaux plaids

Les plaids, ma passion, bon après j’ai un appartement très froid et il est donc impossible pour moi de me poser sur le canapé ou même derrière mon bureau sans me blottir sous un plaid chaud! D’ailleurs, je vous écris cet article avec mon plaid sur les genoux, en buvant un thé chaud avec une bougie qui crépite! Le rêve non ? Avouez vous m’enviez!!! Ah oui j’allais oublié! J’ai investi cette année pour un plaid en Tartan From Scotland! Je l’aime d’amour!! (le voici d’ailleurs en photo!, pour ceux que ça intéresse, je l’ai payé seulement 38 euros ce qui est peu pour un plaid de cette qualité et il est arrivé en 72h à la maison, voici le lien )

pourquoi j'aime l'automne apprendre à rêver

7- On boit du thé et des tisanes de Noël!

Oui oui, je sais, nous ne sommes pas encore à Noël! Et alors ? Que ce soit Kusmi tea, Dammann Frères ou le Palais des thés, leurs thés de Noël sont désormais vendus à l’année! Alors en effet, il y a le mot Noël dedans! J’avoue que pour moi ce n’est pas tabou et si je pouvais installer ma déco dès septembre je le ferais! Mais ces gouts de cannelle, orange, pomme sont pour moi à consommer sans modération et surtout à n’importe quel moment de l’année!!! Avec un petit crush pour le thé Noël à Londres de chez Dammann Frères! Vous connaissez ?

thés et tisanes de Noël par apprendre à rêver

8- On prépare Noel

J’avoue que c’est ce que je préfère! Je vous avais promis une révélation, je vous l’avoue…. J’ai commencé à installer ma déco de Noël à la maison! Mais attention ne vous méprenez pas vous ne trouverez pas de chaussettes de Noël, de boules ou de guirlande! Mais j’ai ressorti mes plaids rouges, ma nappe rouge, mes tissus motifs en tartan et surtout j’ai craqué pour les housses de coussins H&M Home! Sincèrement le rapport qualité/prix est dingue! Donc on va dire que l’on est pas encore 100% à Noël mais que l’atmosphère de l’appartement c’est bien bien réchauffée!!! D’ailleurs, même si je vous réserve un petit article complet sur ma déco 100% finalisée début décembre, je n’ai pas pu m’empêcher de vous partager quelques photos

pourquoi j'aime l'automne apprendre à rêver pourquoi j'aime l'automne apprendre à rêver pourquoi j'aime l'automne apprendre à rêver pourquoi j'aime l'automne apprendre à rêver

9- Les nouvelles saisons de nos séries chouchoutes sont de sortie!!!!

Oui oui oui!! L’automne, la rentrée, c’est un vrai plaisir pour ça! Après avoir passé l’été à se faire les replays des anciennes saisons, la rentrée c’est le moment des inédits! Pour ma part en ce moment c’est Arrow, Scandal et Designated survivor! J’adore ces trois séries, je prends plaisir à les regarder et j’attends le vendredi avec impatience! Il y a aussi Riverdale, mais j’avoue que j’ai un peu du mal à rentrer dans cette nouvelle saison. Pour ce qui est de Stranger Things, petite pensée à Daphné du blog Mode and the City, je fais partie des 5% de la population qui selon elle ne regarde pas cette série! Je n’aime tout simplement pas du tout! Mais bon il en faut pour tous les gouts non ?

10 – Le retour des plats d’hiver

Et oui, je plaide coupable!!! Arrivée à l’automne, je dis bye bye à la salade verte et bonjour les soupes, les raclettes, tartiflettes, fondues et autre plats hypers réconfortant et riches en calories! L’automne c’est aussi le retour des chocolats chauds maisons et des petits marshmallow, des roulés à la cannelles et autres pâtisseries et boissons chaudes réconfortantes (d’ailleurs l’année dernière je vous avais partagé un article sur mon Starbucks fait maison, des recettes simples à faire) ! C’est une chose que j’aime particulièrement en automne, on peut facilement se remonter le moral grâce à la nourriture! Je sais ce n’est pas bon pour les kilos mais tant pis! C’est bon pour le moral!!

Le gouter Starbucks fait maison apprendre à rêver

Et vous, vous aimez l’automne ? Dites moi tout, je veux tout savoir… #teamautomne

Voilà mes rêveurs, j’espère que cet article en aura converti le plus grand nombre! En attendant, je vous souhaite une belle journée (sauf à ceux qui sont en long week-end :D), et je vous dis à dimanche pour un nouvel article beauté!

Des bisous

 

Iris

 

 

0
Partager