« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».
– Antoine de St Exupéry

Accueil » Lifestyle » Room Tour : Ma chambre

Room Tour : Ma chambre

Le voilà enfin, le premier article déco depuis mon installation en Bretagne. J’ai beaucoup tardé car pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai eu quelques doutes et hésitations quand à l’avenir de mon blog. Continuer, arrêter, les questions ce sont posées et après réflexion, Apprendre à Rêver fait partie de moi, impossible de l’abandonner!

Revenons à l’essentiel, ma chambre.

Par chance, elle est composée d’un grand placard avec deux portes, un côté penderie et l’autres avec de grandes étagères, très bien pensées et pratique pour ranger. Il n’y a donc pas beaucoup de meubles, j’ai simplement opté pour l’essentiel, quelque chose de simple et qui me ressemble.

Ma chambre à une fenêtre ma fois plutôt agréable, elle donne sur un petit parc, c’est calme et apaisant, souvent le seul son que j’entends est celui des mouettes !! Le pied non ? J’ai habillé mes fenêtres de stores bateaux en coton shoppés chez La Redoute (retrouvez mes références shopping en fin d’article!). Le lot de deux stores, m’a côté moins de 20 euros une bonne affaire! Ils ne sont pas fixés, les petits crochets sont collés à la fenêtre grâce à du double face. Simple rapide et efficace!

A l’entrée de la chambre, on tombe sur une penderie, shoppée pour moins de 10 euros chez Ikea, elle est très simple, et je l’ai simplement habillée de quelques vêtements que j’adore d’une plante suspendue, d’un petit panier, de quoi apporter une touche décoration à la chambre tout en optimisant l’espace de rangement avec une penderie en plus.

Ensuite le lit, avec une housse de couette couleur eucalyptus pour apporter un peu de couleurs à la chambre. J’adore cette teinte, c’est une La Redoute, je l’alterne avec une housse en lin rose pâle, ce qui me permet de varier les ambiances en fonction des semaines. Sur mon lit des coussins! Ma passion! J’adore avoir une multitude de coussins sur mon lit, je les achète au coup de coeur un peu de partout.

Dans le fond de ma chambre, un miroir, lui aussi Ikea, j’en voulais un sombre qui se fonde dans la masse, il n’a rien de fou, m’a couté une vingtaine d’euros et fait parfaitement le job. A côté de ce miroir, j’ai réutilisé une petite desserte qui se trouvait avant dans la cuisine, je lui ai enlevé les roues et décorée de cadres posés et de livres. C’est aussi l’endroit parfait pour poser mes parfums.

Et ce que je préfère dans ma chambre, mes cadres au murs. Alors je ne vais pas vous le cacher, en me baladant sur Pinterest, j’ai vu beaucoup ce genre de murs, j’en rêvais. Mais avec des couleurs un peu vives, des tons de roses qui apporte un aspect plus coloré à la chambre. Ces cadres, ils m’ont tous été offerts par le site PosterLounge. Une boutique en ligne idéale pour shopper des affiches et des tableaux uniques. Vous y trouverez un large choix de peintures, photographies et illustrations réalisées par des artistes du monde entier. Chaque motif est disponible dans différents matériaux et dans plusieurs tailles. De quoi décorer et personnaliser son intérieur. Car oui, sur mes murs, des affiches, mais pas que, il y a aussi des tableaux sur verre ou des toiles! J’adore le rendu! Pour l’encadrement c’est encadré sur mesure, le résultat est bien plus qualitatif que sur les autres sites d’affiches ou finalement, vous payez une fortune des tableaux en plastique un peu basiques!

Voici toutes les références de mes affiches encadrées:

Je vous laisse avec ma shopping list déco : Il est évident qu’il n’y a pas tout, car certains objets je les ai depuis longtemps ou tout simplement je ne sais pas vous redire d’ou ils viennent!

Ma housse de couette La Redoute : Housse de couette en coton lavé Scenario 

Portant à vêtements Ikea

Miroir sombre Ikea

Cintres en bois naturel

Une shopping list : 

 

Voilààà vous savez tout! J’espère que cet article vous aura plu, en attendant mon article de lundi sur les solaires est toujours disponible par ici!

Des gros bisous

Iris

0
Partager :

1 Commentaire

  1. 26 juillet 2019 / 21 h 38 min

    Coucou !
    Je ne pourrai pas avoir une penderie comme toi dans ma chambre. Je sais que je mettrai tout et n’importe quoi dessus et ça sera vite le bazar !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon joli shopping beauté




Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater


« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ».
– Antoine de St Exupéry

%d blogueurs aiment cette page :