Comment ça en 2020 je deviens régulière dans mes publications ? Bon on ne va pas s’enflammer non plus, je publie simplement quand j’en ai envie et la, il me tardait de vous parler de ce parfum reçu il y a quelques semaines de la marque Sillages Paris.

Qui ne rêve pas d’un parfum sur mesure, adapté à ses envies, à soi, unique et à un prix abordable ? Vous en rêviez, Sillages Paris l’a fait pour vous.

La Marque Sillages Paris

Vous connaissez mes habitudes maintenant, je commence toujours par vous présenter la marque avant de vous présenter le produit.

Loin de la parfumerie de niche très chic et semblant réservée aux grands de ce monde seulement, Sillages Paris invente la Haute Parfumerie 3.0. Ils fabriquent à Paris et à la main des parfums d’excellence, personnalisés et surtout formulés avec des ingrédients de qualité, créatifs mais surtout accessibles à tous.

Pas évident aujourd’hui de savoir ce que l’on paye réellement quand on achète un parfum : la marque ? Le flacon ? le parfum en lui même ? Chez Sillages tout est plus simple, vous ne payez que le parfum. Comment cela est-il possible ? Tout simplement grâce à leur système de vente en ligne uniquement. Aucun intermédiaire, et donc un prix plus juste.

Côté composition ? Une majorité d’ingrédients naturels. Pas du 100%  tout simplement car certains ingrédients ne le permettent pas, dans ce cas la, la marque privilégie des ingrédients synthétiques de qualité. Les parfums étant vegans, ils privilégient le synthétique aux ingrédients d’origine animale. Pour l’alcool présent dans les parfums il est extrait à partir de betteraves! Enfin vous l’aurez compris, tout est réfléchi, pensé de manière à être le plus clean possible.

Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Brest, blog lifestyle, blog lifestyle Brest, blogueuse brestoise, blogueuse beauté, parfum, parfumerie, parfumerie en ligne, parfum sur mesure, parfum sur mesure Sillages Paris, Sillages Paris parfums, parfumeurs Sillages Paris, site internet Sillages Paris, création de parfum Sillages, parfumerie de niche,

Sillages : Mon expérience

Quand j’ai été contactée par la marque il y a maintenant quelques semaines de cela, j’étais enjouée et curieuse de découvrir une telle expérience. Sachez qu’en parfum je n’ai rien de traditionnelle, je suis fan de patchouli, d’ambre et d’odeurs très marquées, ayant du mal à trouver mon bonheur en parfumerie traditionnelle, pensez Mon Sillage était une solution idéale pour moi.

Le site internet est très bien pensé, vous sélectionnez d’abord son intensité, doux, intense ou peu importe. Pour moi c’était intense, j’aime les parfums qui ont du corps et que l’on sent tout au long de la journée. Ensuite, vient le choix des ingrédients. Une étape compliquée car il ne faut en retenir qu’entre 3 et 6 mais en même temps assez chouette car ça permet de découvrir des ingrédients que l’on ne connait pas du tout. A chaque ingrédient sélectionné, d’autres disparaissent tout simplement car ils ne sont pas faits pour s’associer. Cela réduit le choix mais en même temps ça semble assez cohérent!

Une fois vos ingrédients sélectionnés, votre parfum est crée et vous n’avez plus qu’à l’attendre. Le gros plus de ce concept c’est la possibilité de le tester grâce à un échantillon et de l’échanger si jamais l’odeur ne correspond pas. Un parfum c’est un vrai investissement et ce serait frustrant de recevoir quelque chose qui ne nous plait pas. Pour cela, Sillages a pensé à tout et je dis oui. Vous recevez, avec votre flacon de parfum, trois échantillons : un échantillon de votre création, pour le tester avant ainsi que deux échantillons de parfums pouvant correspondre à vos attentes. Cela de permet de confirmer votre choix ou alors de changer d’avis. Dans ce cas là pas de soucis, la marque offre la possibilité d’échanger!

Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Brest, blog lifestyle, blog lifestyle Brest, blogueuse brestoise, blogueuse beauté, parfum, parfumerie, parfumerie en ligne, parfum sur mesure, parfum sur mesure Sillages Paris, Sillages Paris parfums, parfumeurs Sillages Paris, site internet Sillages Paris, création de parfum Sillages, parfumerie de niche,

Je suis donc 100% conquise par ce concept, qui est aussi sympa à recevoir qu’à offrir. Permettre à une personne de créer son propre parfum c’est une chouette expérience je trouve! En plus, pour les parisiennes, vous avez la possibilité de vous rendre directement à l’atelier pour un moment de création unique 😉

Mon Sillage #13

Pour finir, je ne suis pas la plus douée pour ça mais je voulais vous parler de mon parfum. Voici déjà sa composition :

  • Notes de tête : Bergamotte, Poivre, Cardamome, Baies Roses
  • Notes de coeur : Jasmir, Iris, Myrrhe, Encens
  • Notes de fond : Patchouli, Vanille, Ambre, Muscs blancs

Un parfum qui ne plaira pas à tout le monde je le concède totalement, mais ayant toujours eu un faible pour le Patchouli, l’Ambre, la Vanille avec leurs odeurs gourmandes, enveloppantes, ce parfum est une vraie merveille.

Niveau tenue, pas de déception, il tient parfaitement, il accroche bien la peau est c’est pour moi le critère n°1 dans le choix de mes parfums. Le parfum que l’on se met à 8h et que ne sent plus rien à 10h c’est un non catégorique. C’est également pour cela que je privilégie les parfums à fort caractère…

Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Brest, blog lifestyle, blog lifestyle Brest, blogueuse brestoise, blogueuse beauté, parfum, parfumerie, parfumerie en ligne, parfum sur mesure, parfum sur mesure Sillages Paris, Sillages Paris parfums, parfumeurs Sillages Paris, site internet Sillages Paris, création de parfum Sillages, parfumerie de niche,

Le flacon, pas de chichi, un flacon tout en sobriété qui fait parfaitement le job. Honnêtement, pas besoin de plus, l’essentiel est dans l’odeur !

Sillages Paris : Mon bilan

Vous l’aurez compris, je suis emballée à la fois par le concept et par le parfum en lui même! En terme de prix, ce n’est pas excessif pour la qualité du produit reçu :

  • Pour un flacon de 50 ml + 3 échantillons – 83 euros
  • Pour un flacon de 30 ml + 3 échantillons – 60 euros
  • Pour un flacon de 15 ml + 3 échantillons – 35 euros

Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi on paye 35 euros pour 15 ml et 60 euros pour 30 ml… Oui il y a la loi de plus tu achètes moins c’est cher mais quand même. C’est le seul reproche que je ferai à la marque, 35 euros pour un parfum de sac à main c’est un peu cher aussi qualitatif soit-il…

Malgré ce petit bémol que je me devais de vous signifier car j’ai été  interpellée, si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau sympa, originale, je pense avoir trouvé votre bonheur et de quoi vous séduire. Pareil pour ceux et celles à la recherche d’un parfum qui sorte un peu de l’ordinaire, loin du parfum de Mr et Mme tout le monde.

En tout cas cette découverte m’aura fait revoir ma manière de consommer les parfums. J’ai en parfumerie traditionnelle des parfums que j’adore et dont je ne pourrais me passer car ils me racontent une histoire et ont une place importante dans ma vie (je vous parlais d’ailleurs d’Angel de Thierry Mugler par ici) mais ça pousse à réfléchir sur sa consommation et Sillages Paris permet de consommer mieux le parfum tout en ne perdant pas en qualité. C’est dont un grand oui!!!

J’ai vraiment hâte d’avoir votre avis sur ce concept, en attendant et afin d’en savoir plus je vous invite à visiter leur site : Sillages Paris
Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Brest, blog lifestyle, blog lifestyle Brest, blogueuse brestoise, blogueuse beauté, parfum, parfumerie, parfumerie en ligne, parfum sur mesure, parfum sur mesure Sillages Paris, Sillages Paris parfums, parfumeurs Sillages Paris, site internet Sillages Paris, création de parfum Sillages, parfumerie de niche,Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Brest, blog lifestyle, blog lifestyle Brest, blogueuse brestoise, blogueuse beauté, parfum, parfumerie, parfumerie en ligne, parfum sur mesure, parfum sur mesure Sillages Paris, Sillages Paris parfums, parfumeurs Sillages Paris, site internet Sillages Paris, création de parfum Sillages, parfumerie de niche,Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Brest, blog lifestyle, blog lifestyle Brest, blogueuse brestoise, blogueuse beauté, parfum, parfumerie, parfumerie en ligne, parfum sur mesure, parfum sur mesure Sillages Paris, Sillages Paris parfums, parfumeurs Sillages Paris, site internet Sillages Paris, création de parfum Sillages, parfumerie de niche,Apprendre à rêver, blog beauté, blog beauté Brest, blog lifestyle, blog lifestyle Brest, blogueuse brestoise, blogueuse beauté, parfum, parfumerie, parfumerie en ligne, parfum sur mesure, parfum sur mesure Sillages Paris, Sillages Paris parfums, parfumeurs Sillages Paris, site internet Sillages Paris, création de parfum Sillages, parfumerie de niche,

Et vous, seriez vous prêts à mettre de côté la Parfumerie traditionnelle pour Sillages Paris ?

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une belle semaine

Des bisous

Iris

 

0
Partager