You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside)

Bonsoir mes petits chats! A l’heure ou sortira cet article, j’espère que la France sera entrain de gagner sa finale! J’espère aussi que vous allez fêter ça dignement! Pour ma part, pas de repos, je reviens aujourd’hui avec un petit tuto make-up comme je les aime, tout en légèreté avec You are Cosmetics

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

La marque You are Cosmetics

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

La philosophie de la marque ?

Proposer un site de make-up à petits prix mais répondant aux attentes de chacune d’entre nous quelque soit nos souhaits et attentes en terme de maquillage! Ils proposent de tout des basiques chics aux accessoires pro! Merci You are Cosmetics

La beauté accessible à toutes! Enfin une marque de make-up qui vous ressemble ! Et oui, peaux claires, peaux foncées, peaux sèches, peaux grasses chacune d’entre vous y trouvera son bonheur.

Une marque 100% cruelty free & Vegan Tous les produits la marque sont 100% Cruelty Free & Vegan et certifiés Peta : zéro test sur les animaux

Une marque qui pense aux autres!!!! Et oui avec You are Cosmetics, il est possible de se faire plaisir tout en faisant une bonne action! La marque est partenaire de l’association « Toutes à l’école ». Chaque mois, la totalité des bénéfices d’un produit est reversée à l’association pour financer l’établissement scolaire Happy Chandara, situé à côté de Phnom Penh au Cambodge.

Mon avis sur la marque

Dans le colis reçu de la part de la marque, j’avais de quoi vous proposer un make-up complet naturel et frais!  En terme de packaging, c’est très coloré et fait selon moi un peu “cheap” au premier abord. A voir si la qualité est au rendez-vous à l’intérieur!!!!

  • You are mascara – mascara Ultimate

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Le premier produit que je vous présente c’est ce mascara, on ne va pas se mentir, c’est un noir plutôt basique. Pour la brosse pas de surprise, elle est courbée et en poils synthétiques, ce que j’apprécie (je suis anti brosse avec des picots en plastique! je déteste ça!). En terme d’efficacité, honnêtement pour 3 euros il vaut son prix mais n’a rien d’exceptionnel non plus!!! Il n’arrive pas à la cheville de mon Lancôme!!!

Le mascara Ultimate – 3 euros

  • You are concealer – le correcteur de teint liquide

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Passons maintenant à ce correcteur! Une très très jolie surprise !!!! J’ai reçu la teinte beige claire, qui va parfaitement à ma peau très claire et qui couvre parfaitement mes cernes. En terme de texture il est plutôt liquide pour un correcteur mais très facile à travailler. Je trouve qu’il est parfait pour la saison, il apporte lumière et luminosité au regard. Ce produit détrône parfaitement mon NYX! Je l’adore! Et pour 3 euros il est hors de question de s’en priver!

Le correcteur de teint liquide – 3 euros

  • You are highlight & contouring – la palette Blush Bronzing and Highlighter

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Passons maintenant à cette palette de blush bronzer et illuminateur, je ne vais pas vous mentir, ça a été pour moi une vraie déception. Aucune pigmentation, aucune tenue, alors oui je suis d’accord c’est une palette à 5 euros néanmoins ça ne les vaut pas…. D’ailleurs vous pourrez le voir sur les photos, on ne voit absolument pas le blush sur mon teint pourtant croyez moi j’en ai mis!!

La palette Blush Bronzing and Highlighter – 5 euros

  • You are fondation – Le fond de teint fluide

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Après la grosse grosse déception de la palette teint, parlons maintenant de ce fond de teint qui est ma fois, une jolie surprise!! Pas tant un fond de teint on dirait plutôt une crème teintée, légère mais néanmoins couvrante! A l’application au départ j’étais sur la réserve car il est très liquide et semble difficile à travailler. Néanmoins finalement sa texture se travaille facilement et permet de moduler la couvrance selon l’effet souhaité. Si comme moi vous cherchez quelque chose de très léger aucun soucis, avec le pinceau à fond de teint fluide de la marque l’application est aisé. En terme de résultat, la peau est sublimée, le teint plus éclatant et les petites imperfections sont parfaitement couvertes! J’adore, c’est un produit idéal à utiliser en cette saison.

Le fond de teint fluide – 5 euros

  • You are lipstick – Le rouge à lèvres semi-mat

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Passons maintenant aux produits lèvres! Ce rouge à lèvres semi-mat semble prometteur,très prometteur. A l’application, il est très agréable, crémeux et léger, il s’applique plutôt facilement. Il hydrate, nourrit et colore les lèvres en un seul geste. Si son application est agréable grâce à sa texture crémeuse malheureusement il ne tient pas dans le temps! Dès la première absorption de boisson le rouge disparait complètement de vos lèvres! Ce qui est assez frustrant car à l’application il fait de jolies lèvres, les repulpe et la pigmentation est plus que correcte. C’est donc THE rouge canooon à l’application mais hyper décevant dans le temps! C’est vraiment dommage!

Le rouge à lèvres semi-mat – 3 euros

  • You are highlighter – L’highlighter essentiel

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Mon produit chouchou et coup de cœur dans ce make-up! Si l’enlumineur en poudre a été une réelle déception, celui-ci c’est l’amour fou!!! Je l’adore!!Il permet de mettre en lumière certaines zones du visage simplement mais surtout avec efficacité! Son petit format est bien pensé il se glisse facilement dans le sac à main. Intensément pigmenté, cet enlumineur est THE produit à avoir dans sa trousse beauté!!

L’highlighter essentiel – 1 euros

  • You are Eyeshadow – La palette d’ombres à paupières colorées

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Après la palette pour le teint, voici une seconde palette de la marque qui je vais vous l’avouer ne m’a pas particulièrement convaincue…. Bon la palette est bien la, les couleurs sont sympas, les pigmentations plutôt pas mal mais malheureusement la texture est archi poudreuse et les chutes sont vraiment nombreuses! De vilaines traces font donc leur apparition sur mon teint au préalable maquillé et tout est à refaire! C’est pour ma part rédhibitoire pour une palette. La dernière ELF avec laquelle j’avais avec le même soucis je m’en suis séparée rapidement… Sinon pour les 6 différentes teintes irisées ou mats, elles permettent de créer des maquillages à adapter en fonction de nos envies. Pour un make-up léger, j’ai fais au plus simple. Je me suis servie d’un des deux fards plus clairs comme base. Pour le reste, rendez-vous dans le tuto!

La palette d’ombres à paupières colorées – 5 euros

Passons maintenant au tuto

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Étape 1 : On commence par appliquer son sérum et sa crème de jour avant de commencer le make-up. On n’oublie pas le contour des yeux!

Étape 2 : On s’attaque ensuite au teint. Je commence par appliquer mon fond de teint sur l’ensemble de mon visage & cou. Pour se faire, je me sers de la pompe du fond de teint et je dépose 3 pressions sur le dos de ma main. Je me sers ensuite du pinceau que m’a offert la marque. Il est très pratique et agréable à utiliser. J’applique mon fond de teint depuis le centre de mon visage vers l’extérieur. Je veux un rendu naturel et léger j’étire donc au maximum le produit pour plus de légèreté. A vous de vraiment travailler le produit selon vos attentes. On oublie pas le cou et surtout les oreilles en été si vous vous attachez les cheveux!!! Ça parait bête mais des oreilles toutes blanches c’est pas terrible!!

Étape 3 : On continue à travailler son teint avec le correcteur cette fois-ci. Le correcteur You are Cosmetics est hyper agréable à utiliser. Déposez votre correcteur sur les zones à corriger (pour ma part les cernes essentiellement), pour le travailler j’ai utilisé mon beauty blender. Une fois humidifié, tapotez délicatement. Résultat lumineux et naturel garanti

Étape 4 : On continue à travailler le teint on passe cette fois-ci au bronzer. Comme je vous disais, j’ai essayé d’utiliser celui de la palette pour marquer un peu mes pommettes. Pour le coup le résultat est plus que naturel car inexistant!!!! Pour celles qui souhaitent un résultat un peu plus marqué à voir je vous invite à essayer d’en appliquer en quantité!! J’ai ensuite déposé du blush, le plus rose des deux sur la palette histoire de rester très légère, pareil, la pigmentation étant quasiment absente j’ai du pas mal insister mais au final on y arrive!!

Étape 5 : Passons au geste que j’ai préféré : l’application de l’highlighter essentiel!! Je l’ai déposé à l’aide de mon beauty blender sur mes pommettes, au creux interne de ma paupière et enfin juste au dessous de mon arcade. Résultat frais, lumineux et naturel!

Étape 6 : Une fois le teint terminé, on passe au regard, j’ai commencé par déposer sur ma paupière mobile la couleur la plus claire rosée histoire d’uniformisé. J’ai ensuite déposé au doigt la teinte marron chaude au centre de ma paupière mobile, j’ai estompé avec le pinceau estompeur offert par la marque. J’ai insisté sur le floutage au creux de ma paupière histoire d’avoir le rendu le plus naturel possible. J’ai terminé mon regard en déposant la teinte dorée irisée en ras de paupière mobile et au coin externe de mon œil voila pour mon regard! Je voulais quelque chose de travaillé mais de léger

Étape 7 : On finit le make-up en déposant de nouveau de l’anti-cernes sous les yeux! Les fards font beaucoup, beaucoup, beaucoup de chutes, on rattrape donc cela avec un coton tige, une solution biphasée et un peu d’anticernes!!! Un moment un peu galère je l’avoue!!!

Étape 8 : Avant-dernière étape, le mascara je n’en applique que sur les cils du haut pour un résultat plus léger, à vous de voir!!

Étape 9 : On finit ce make-up avec le rouge à lèvres. Très agréable à appliquer il se fond sur les lèvres!

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Et voilà, un make-up léger et naturel en quelques minutes. Je conclurai ce post en vous donnant un avis général sur la marque. Je suis plutôt mitigée! J’aime sa philosophie, proposer des produits cruelty free & vegan à petits prix. Beaucoup de marques devraient en prendre de la graine! En plus ils pensent aux enfants et reverses des bénéfices à une association! Un grand chapeau pour ça! Pour les produits, c’est mitigé et à ce prix là en même temps on ne peut pas en demander trop. Néanmoins je vous l’ai toujours dis, je resterai honnête même avec des produits offerts et la qualité des palettes n’est vraiment pas au rendez-vous selon moi. Par contre, ils sont vraiment très très forts avec les produits teints que ce soit le correcteur, le fond de teint et l’enlumineur liquide! Pour le mascara et le rouge à lèvres, pour le prix pourquoi pas les avoir dans ses placards! Ils n’ont rien de fou mais ne sont pas non plus catastrophiques!

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside) apprendre à rêver

Et vous, avez vous déjà testé cette marque ? Quels sont vos produits indispensables pour le make-up cet été ?

J’espère que cet article vous aura plu, si vous ne l’avez pas lu je vous invite à découvrir celui sur la trousse personnalisée Clarins, petite trousse que j’adore

On se retrouve sur Pinterest ?

You are Cosmetics, petits prix et qualité sont ils au rendez vous ? (tuto make-up inside)

Je vous embrasse fort

Des bisous

Iris

uriage crème teinté compacte

 

13 Commentaires

  1. 16 juillet 2018 / 9 h 25 min

    Coucou, je n’ai pas testé cette marque et ne la connaissais pas (pour changer).
    Je note que ton avis global est très mitigé et je confirme qu’on ne voit pas que tu as mis du blush sur les joues ! En revanche le rouge à lèvres te fait de belles lèvres, dommage qu’il se fasse la malle rapidement, pour aller au boulot c’est bien mais pour un déjeuné, à éviter donc.
    Mon indispensable de cet été, c’est mon blush, rouge à lèvres et mon crayon krôl

  2. 16 juillet 2018 / 10 h 50 min

    coucou

    je ne testerais pas les produits de teint à cause des compo mais avoir des ral et des mascaras à petits prix c’est carrément cool !
    En tout cas merci pour ton avis sincère et honnête qui apporte beaucoup de fraîcheur et qui fait que j’adore te suivre <3

  3. 16 juillet 2018 / 11 h 18 min

    Je me maquille peu et en ce moment pas du tout. Sinon, concernant la marque, je n’en ai aucun produit et d’ailleurs, il ne me semble pas en avoir entendu parler ou alors je ne m’en rappelle pas !
    Je trouve ton rendu makeup hyper naturel, c’est tout à fait quelque chose qui pourrait me correspondre.
    Pour le blush, sur tes photos de profil, on voit tout de même qu’il y a quelques choses : c’est discret mais je trouve que ça suffit largement pour moi. Après, tout dépend des préférences de chacun . ^^
    Pour moi, côté mascara, mon grand chouchou reste celui de Marc Jacobs <3
    Belle journée

  4. 16 juillet 2018 / 11 h 26 min

    Je vais garder ton billet dans mes favoris car ton make up est EXACTEMENT ce que j’aime porter. Je commence de plus en plus a voir cette marque sur les réseaux sociaux et j’avoue qu’elle me tente, surtout le fond de teint.
    Je n’aime pas en mettre en temps normal car avec mon teint clair, je trouve difficilement quelque chose qui fasse naturel. Je déteste l’effet masque que beaucoup ont sur mon visage.
    Pareil, je suis frileuse à utiliser un enlumineur mais tu m’as donné envie de me lancer avec celui-ci (j’ai bien noté de pas prendre la poudre ^^)
    Le fait que la texture soit plus vers la crème teintée me plairait beaucoup !

    • 16 juillet 2018 / 11 h 27 min

      Je ne suis pas très réveillée après la victoire d’hier : j’ai rajouté ma phrase sur l’enlumineur entre deux lignes qui concernent le fond de teint. Pardon ^^

  5. 16 juillet 2018 / 12 h 53 min

    La couleur du rouge à lèvres est TOP !
    J’aime quand c’est plutôt discret

  6. 16 juillet 2018 / 13 h 37 min

    Coucou,

    Je teste actuellement les produits de la marque et je suis tout aussi mitigé !
    La palette de fards est très poudreuse et je trouve qu’on distingue très mal les teintes une fois sur la paupière.
    Le violet (sur ma palette) ne ressort pas du tout, c’est bien dommage.
    Le mascara, je n’en suis pas fan, il n’a rien de fou, il est très basic.
    Bref, c’est pareil, ce n’est pas un coup de coeur !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  7. Laetiteste
    16 juillet 2018 / 14 h 19 min

    J’ai reçu de leur part la palette teint (que j’aime pour ma part) et la palette de correcteurs de teint que j’aime beaucoup !

  8. 16 juillet 2018 / 14 h 41 min

    Hello,
    Je ne connaissais pas la marque, merci pour la découverte !

  9. 17 juillet 2018 / 7 h 53 min

    Oh c’est intéressant, et côté compo ça dit quoi?
    Je serais curieuse de tester ces produits ils ont l’air pas mal

  10. 17 juillet 2018 / 16 h 46 min

    J’apprécie beaucoup ta franchise concernant les produits que tu as reçu, c’est très important (pour moi en tout cas mais je ne suis surement pas la seule) de savoir que tu donnes un avis objectif sur ces produits de soin, quoi qu’il en soit. Après je te trouve un peu dure avec ton blush : on le voit quand même, ok c’est pas flagrant mais on va dire que c’est discret hihi !

  11. 17 juillet 2018 / 16 h 49 min

    Coucou miss 🙂
    Je connais la marque grâce au site Octoly, mais j’ai jamais tester.
    Et ton makeUp est très beau et frais.
    Mes produits indispensables pour le make-up cet été, je dirais un magnifique Ral et une poudre assez fuide.
    Bisous!

  12. 20 juillet 2018 / 15 h 22 min

    je ne connais pas cette marque mais ton make up est très naturel c’est exactement ce que je peux porter. Mention spéaciale pour le RAL mate je ne porte que cela du coup j’ai bien envie de me le prendre pour me faire ma propre idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.